Premier League / Championnat d'Angleterre

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Re: Premier League / Championnat d'Angleterre

Message par Its_me »

Il aurait donc eu meilleur temps de sortir une banderole et d'écrire "Je soutiens mon pote Dieudonné" ?
Pour moi si sanction il y a, elles doivent être juridiques, pas sportives.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je pense un peu l'inverse. Pour moi il n'y a pas davantage de raison de sanctionner juridiquement Anelka que des types comme Parker, Karabatic, Sakho, Yann Barthes, Noah, qui ont fait la même chose, soit par amitié pour Dieudonné, soit parce qu'on leur avait demandé de le faire et qu'ils savaient pas trop ce que c'était.. c'est du moins leur défense.

On peut interpréter comme on veut ce geste (y'a un milliard de commentaires sur internet de gens qui ont des avis différents sur la question, et je ne fais qu'en rajouter un de plus..). Au final, tant que c'est pas légiféré, la question reste en suspens. Est-ce qu'on a le droit ou pas ? Moi je me suis fait mon opinion sur la chose, je trouve ça naze et, compte tenu des idées du mec qui a créé ce geste, j'y vois toujours en arrière fond quelque chose d'un peu puant. Mais bon chacun son truc. Si ça fait marrer les gens les quenelles, si c'est ça être anti-système, et bien qu'ils fassent des quenelles, quelle belle avancée.

Pour en revenir à Anelka, si je dis pas de bêtise (cela dit si j'en dis, merci de rectifier), au jour d'aujourd'hui, quand il y a un truc un peu "borderline" sur un terrain de foot ou dans les vestiaires, ça passe en commission de discipline, pas devant les tribunaux de ton pays (le mec qui a fait le salut nazi en Grèce a été sancitonné sportivement).

On peut prendre des exemples comme Ruffier et sa poussette sur Aulas ou Suarez qui insulte Evra. Des fois, les situations sont ambigües. A partir de quelle vigueur la poussette se transforme en agression, quel est le champ lexical répondant à la définition d'"insulte raciale", etc. Là, ce qu'à fait Anelka est nouveau, et je vois pas en quoi la fédération anglaise n'aurait pas le droit d'enquêter, de se faire son opinion, et éventuellement de sanctionner ou de relaxer Anelka.

Valence a mis Rami à la porte parce qu'ils considéraient qu'il avait causé du tort à l'équipe de par ses déclarations (l'exemple n'est pas génial parce qu'il a également critiqué son coach ce qui est peut être interdit dans son contrat).
En tout cas, si West Brow poussait de la même manière Anelka vers la sortie parce qu'ils considéraient qu'il nuisait à l'image du club, ce serait également difficile de les incriminer pour ça.
Its_me

Message par Its_me »

Dans l'histoire on pense à peu près la même chose en plus. Et tes exemples conviennent parfaitement.
Pour les cas comme Ruffier ou Suarez, c'était des gestes contre un autre personne du domaine sportif, je trouve donc normal qu'il y ait des sanctions sportives.
Pour des gestes ne visant pas un ou des sportifs en particulier, la sanction ne doit pas venir de la fédération pour moi. De la direction du club, je comprendrais parfaitement pour cette "atteinte à l'image du club", comme cela a été le cas avec Rami ou avec Belghazouani. On aurait aussi pu penser à Di Canio en Italie qui faisait des salut nazis de temps à autre.

Le problème est bien la "limite à ne pas franchir" qui est vague. J'ai déjà vu des types tirer la langue en faisant semblant de se trancher la gorge après avoir marqué, d'autres faire semblant d'avoir une mitraillette... c'est franchement borderline aussi.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

victoire de chelsea 1-0 ! ça se resserre devant !
Its_me

Message par Its_me »

Il parait que Chelsea a gagné ce match sur le plan tactique. Le schéma et le pressing instauré par Mourinho a totalement étouffé City qui ne s'est procuré que 2 ou 3 occases.
Chelsea a aussi tiré 3 fois sur les montants... :shock:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ouai, City a été archi nul.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

25e journée-
Samedi 08/02/14 -
Liverpool 5-1 Arsenal
-Sunderland 0-2 Hull City
-Southampton 2-2 Stoke City
-Norwich 0-0 Manchester City
-Crystal Palace 3-1 West Brom
-Chelsea 3-0 Newcastle Newcastle
-Aston Villa 0-2 West Ham
-Swansea City 3-0 Cardiff City
Dimanche 09/02/14
-Tottenham 1-0 Everton
-Manchester United 2-2 Fulham
Modifié en dernier par Kaniber le 10 févr. 2014 13:47, modifié 1 fois.
argueti

Message par argueti »

Quelle br .... défaite d'Arsenal !
L'histoire est en marche ...
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par RACING1906 »

ANELKA ENTENDU LA SEMAINE PROCHAINE ?

Selon Sky Sports, mardi, Nicolas Anelka sera entendu sur sa "quenelle" par la commission de discipline de la Fédération Anglaise en début de semaine prochaine. Le verdict des trois membres de cette commission devrait être rendu à la fin de la même semaine, l'audience devant prendre plusieurs jours. Le joueur français est accusé d'un geste antisémite présumé lors de la célébration du premier de ses deux buts contre West Ham, le 28 décembre (3-3). L'ancien joueur du PSG s'est défendu en expliquant que son geste, inspiré par son «ami» Dieudonné, avait une signification «anti-système».

lequipe.fr
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Suis curieux de voir quel sanction la Fédération Anglaise va lui infliger
Répondre