[Ex] Yacine Abdessadki
- fan_racing
- Manager général@Directoire
- Pinon
- Manager général@Directoire
So a écrit :
A quelques heures du coup d'envoi de la saison 2006/07, Yacine Abdessadki se montre impatient de rentrer sur la pelouse de la Meinau, vendredi soir (20h30), pour affronter Dijon. L'un des plus anciens strasbourgeois sent bien l'équipe. Il a l'impression que le passé est effacé et que le nouveau Racing est en marche.
- Dans quel état d'esprit est le groupe cette semaine ?
- Nous sommes tous impatients de commencer car nous avons réalisé une bonne préparation. Il y a eu un gros investissement de chacun pour être au niveau le jour J. Nous avons envie de rentrer dans le bain et de voir ce que ça donne.
- Quel bilan doit-on tirer des matches amicaux ?
- Pour la confiance, il était important de gagner un maximum de rencontres amicales. Ensuite, nous avons réalisé deux belles sorties face au Bayern Munich (2-0) et au Slavia Sofia (2-0). Il y avait de la qualité lors de ces deux rencontres. Durant les quatre matches, nous sommes parvenus à marquer sans encaisser de but, c'était un des objectifs. Maintenant, attention à ne pas tomber dans la facilité sous prétexte que nous avons gagné trois matches amicaux. Restons humbles.
« Le groupe vit bien ensemble »
- Quelles sont, selon vous, les qualités du groupe ?
- Déjà , il existe un véritable esprit de groupe. Il y a une vraie solidarité entre nous. Le groupe vit bien ensemble et chacun écoute l'autre. L'attitude des jeunes est aussi positive car ils montrent de l'envie et on voit qu'ils sont capables d'apporter à l'équipe. Ils sont libérés car ils sont bien intégrés.
- A titre personnel, vous avez porté le brassard de capitaine durant les matches amicaux. Est-ce un rôle qui vous conviendrait ?
- Ce serait une grosse fierté. Je pense être un leader, à la base, car j'aime parler sur le terrain. C'est une responsabilité qui me toucherait et qu'il faudra respecter. Si je suis désigné capitaine cette saison, je devrais donner l'exemple. Il est important pour le groupe d'avoir un capitaine positif.
« Je devrais donner l'exemple »
- Porter le brassard du club où vous avez été formé, est-ce une fierté supplémentaire ?
- Ce que je veux, par-dessus tout, c'est aider le club à repartir sur de nouvelles bases. Le capitanat me donnerait plus de responsabilités.
- Sur le terrain, n'avez-vous pas peur de vous disperser avec ce capitanat ?
- Franchement, ça ne changerait pas grand-chose pour moi car j'ai toujours la bouche ouverte sur le terrain. Mais je devrais montrer un peu plus l'exemple et donc essayer de me canaliser.
« Nous partons sur de nouvelles bases »
- Le groupe ressent-il une crainte de revivre les mêmes débuts de saison que ces deux dernières années ?
- Pas du tout ! Nous partons sur de nouvelles bases. Un nouveau club s'est créé et on repart de zéro. En fait, c'est comme si le passé n'avait jamais existé.
- Comment abordez-vous le match de vendredi contre Dijon ?
- Cette saison, il n'y aura pas de petits matches. Dijon, ce sera un vrai test. Nous devrons être sérieux et humbles. Nous préparons cette rencontre avec beaucoup d'intensité et de concentration. Nous avons essayé de corriger les petites lacunes vues sur les matches amicaux pour être au top pour ce rendez-vous.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Maneo
- argueti
-
- Responsable marketing @Directoire
- argueti