Hans a écrit :Trop de passes .. ça tue la jeu. Sérieux, au bout d'un moment c'est l'overdose.
Face à une défense basse et regroupée (c'est à dire 99% des adversaires des espagnols), comment faire autrement que de multiplier les passes afin de trouver la faille ? (souvent latéralement un peu comme au handball)
Si ça ne tenait qu'à eux, évidemment qu'ils essaieraient de jouer plus direct, mais ils ont rarement d'espace dans l'entrejeu et encore moins souvent derrière la défense adverse.
Moi je vois des passes précises, des contrôles réussis, des enchainements dans des petits périmètres.. Tout parait simple mais c'est fait à la perfection. Perso j'aime la technique et par la force des choses la patience des espagnols dans leur jeu.
Allez, si je dois vraiment leur trouver un défaut c'est qu'à la différence des milieux allemands par exemple, des mecs comme Xavi, Iniesta ou Busquets ne frappent peut-être pas assez au but. Je pense que c'est plus une question de mentalité que de qualité de frappe puisqu'à défaut d'être puissants ils pourraient être très précis je suis certain.