Coupe du Monde 2010

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: [CDM] Finale - Espagne / Pays-Bas

Message par Tenor »

Ben oui tu ne comprends rien comme moi et beaucoup d'autres. Lorsque tu penses saisir leur jeu, le match d'après est complètement l'inverse de ce que l'on pouvait attendre. La lecture du jeu est difficile dans le sens que toutes les équipes jouent pour ne pas perdre et intervient alors le facteur chance qui fait gagner une rencontre sur un détail.
Pouyol était assez quelconque et souvent en difficultés, réponse il les amène en finale. Le reste n'était pas plus folichon, mais ils sont en finale, tant mieux pour eux. Les Pays-Bas je les attendais à ce niveau surtout dans les 4 derniers.
Je pense que le plus chanceux gagnera la finale, mais me laissera un gout d inachevécette coupe du mond ene restera pas dans les anales, sauf pour ceux qui la gagneront ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Hans a écrit :Trop de passes .. ça tue la jeu. Sérieux, au bout d'un moment c'est l'overdose.
Face à une défense basse et regroupée (c'est à dire 99% des adversaires des espagnols), comment faire autrement que de multiplier les passes afin de trouver la faille ? (souvent latéralement un peu comme au handball)

Si ça ne tenait qu'à eux, évidemment qu'ils essaieraient de jouer plus direct, mais ils ont rarement d'espace dans l'entrejeu et encore moins souvent derrière la défense adverse.

Moi je vois des passes précises, des contrôles réussis, des enchainements dans des petits périmètres.. Tout parait simple mais c'est fait à la perfection. Perso j'aime la technique et par la force des choses la patience des espagnols dans leur jeu.

Allez, si je dois vraiment leur trouver un défaut c'est qu'à la différence des milieux allemands par exemple, des mecs comme Xavi, Iniesta ou Busquets ne frappent peut-être pas assez au but. Je pense que c'est plus une question de mentalité que de qualité de frappe puisqu'à défaut d'être puissants ils pourraient être très précis je suis certain.
silex57

Message par silex57 »

C'est exactement ça le problème des espagnols dans cette coupe du monde, t'as l'impression q'ils font des passes pour arriver dans le but balle au pied. ils ne saisissent que très rarement les possibilités de tirer au but. Je trouve aussi leur jeu chiant et ils ont du bol d'être arrivés en finale. Heureusement que Villa est en pleine bourre et qu'en plus il a eu du bol.

L'Espagne joue bien au ballon mais ils n'ont marqué que 7 buts en 6 matchs c'est quand même très pauvre ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Alors PB ou Espagne :?:
L'histoire est en marche ...
argueti

[CDM] 3ème place : Allemagne / Uruguay

Message par argueti »

Alors Allemagne ou Uruguay :?:

Ou alors tout le monde attend Paul le Poulpe :lol:
L'histoire est en marche ...
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Re: [CDM] Demi-finales

Message par Sam. »

Idem que FM, l'Allemagne a été étouffée pendant 70 min alors que c'est loin d'être une équipe de noobs. Franchement, je suis impressionné par les Espagnols sur ce coup là.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
télésupporteur

Message par télésupporteur »

Tenor a écrit :cette coupe du mond ene restera pas dans les anales, sauf pour ceux qui la gagneront ;)
alors, il vaut mieux ne pas la gagner :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [CDM] 3ème place : Allemagne / Uruguay

Message par Stan »

Si ca ne tenait qu'à moi, cette petite finale dont tout le monde se fout chaque fois ne figurerait pas au programme !
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Re: [CDM] 3ème place : Allemagne / Uruguay

Message par EDES »

Foot - CM Paul vote Espagne et Allemagne !
ven, 09 juil 12:15:37 2010
Tradition oblige, Paul le poulpe a rendu son verdict quant au match pour la troisième place du Mondial. Après moult hésitations, le céphalopode a arrêté son choix sur l'Allemagne ! La Mannschaft, pays d'adoption de Paul, devrait donc finir troisième de ce Mondial sud-africain. Voilà qui devrait faire remonter la cote de popularité de celui qui s'était fait traiter de noms d'oiseaux en pronostiquant la victoire de l'Espagne en demi-finale.
Monsieur 100%, comme il est surnommé dans le milieu, s'est ensuite prononcé pour la finale Pays-Bas - Espagne. Longtemps incertain quant à ses chances de pouvoir pronostiquer ce match, Paul le poulpe aura fait abstraction de sa fatigue nerveuse. Devant les caméras du monde entier, celui que les bookmakers jalousent a tranché. L'Espagne devrait être la huitième nation championne du monde.
Racing, jetzt geht's los !!!
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

silex57 a écrit :C'est exactement ça le problème des espagnols dans cette coupe du monde, t'as l'impression q'ils font des passes pour arriver dans le but balle au pied. ils ne saisissent que très rarement les possibilités de tirer au but. Je trouve aussi leur jeu chiant et ils ont du bol d'être arrivés en finale. Heureusement que Villa est en pleine bourre et qu'en plus il a eu du bol.

L'Espagne joue bien au ballon mais ils n'ont marqué que 7 buts en 6 matchs c'est quand même très pauvre ....
Ben il y avait quand meme les deux frappes de Xabi qui ne sont pas passées loin. Aussi un tir de Pedro, Villa qui allumaient quand ils pouvaient... C'est plus à Iniesta qui aurait dû tenter plus sa chance que chercher le dribble...mais bon quel dribbleur !!! 8)

Perso, j'aime bien ce jeu propre, en passe, construit, avec une pointe de dribble et de génie chez certains joueurs espagnoles... :D

Quoi qu'il en soit, ca sera un beau vainqueur!!!
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre