Ce sont les plus gros salaires,  et je pense aussi que le but et de les dégoûter pour qu'ils partent. 
Triste si Vieira obéit à Keller, qui lui obéit de toute façon à ses chefs.

Patrick Vieira
- 
				Stan
- Président@Directoire 
Re: Patrick Vieira
J'ai pas de doute qu'ils ne seraient "pas pire" que ce qu'on a au milieu aujourd'hui, c'est à dire le néant.. 
Mais rassurez-moi quand même, vous avez vu la dernière saison d'Aholou et Prcic hein ?
Non parce que j'ai l'impression qu'on se prive de Xavi et d'Iniesta là

Mais rassurez-moi quand même, vous avez vu la dernière saison d'Aholou et Prcic hein ?
Non parce que j'ai l'impression qu'on se prive de Xavi et d'Iniesta là

- Gotcha
- Manager général@Directoire 
prcic a alterné le correct au très mauvais
Aholou a été une trompette, avec des coups d'éclat sur un match (souvenez vous à Lyon l'an dernier)
Avec Bellegarde parti, ça fait 3 joueurs en moins au milieu
Donc moins de concurrence, et moins de possibilités pour Vieira
les milieux actuels dont deminguet sont tellement nuls que Vieira tente avec des défenseurs
ben je préférerais encore qu'on tente avec un prcic ou un aholou

Aholou a été une trompette, avec des coups d'éclat sur un match (souvenez vous à Lyon l'an dernier)
Avec Bellegarde parti, ça fait 3 joueurs en moins au milieu
Donc moins de concurrence, et moins de possibilités pour Vieira
les milieux actuels dont deminguet sont tellement nuls que Vieira tente avec des défenseurs
ben je préférerais encore qu'on tente avec un prcic ou un aholou
- 
				Stan
- Président@Directoire 
Non mais ok étant donné qu'on n'a tout simplement pas de milieu, mais moi j'aurais préféré que ces joueurs ne jouent plus sous nos couleurs ou grand maximum en bout du bout du banc : ils ne sont pas au niveau depuis trop longtemps, la mentalité de Prcic est douteuse, ils gagnent beaucoup trop d'argent par rapport à leur rendement, etc.
Si on revient au début du mercato j'aurais souhaité qu'on bâtisse un effectif avec comme milieux capables d'évoluer dans l'entrejeu, "hiérarchiquement" : 1) une recrue titulaire avec de l'expérience 2) Bellegarde ou un remplaçant de haut niveau en cas de départ 3) Diarra 4) Sissoko 5) Deminguet (on l'avait malheureusement déjà signé) 6) Prcic/Aholou (si impossible de les faire partir)
J'aurais trouvé ça en adéquation par rapport aux ambitions.
Donc moi Prcic et Aholou je les voyais 6ème ou 7ème roue du carrosse au milieu. Ils auraient été parfaits pour jouer un 16ème de finale de Coupe de France mais pas plus.. Alors voir qu'on les réclame maintenant au milieu, c'est complètement en inadéquation avec les ambitions affichées et c'est révélateur de la manière dont on a gâché la plus grosse enveloppe mercato de notre histoire.
De "trop irréguliers pour faire autre chose que dépanner", Prcic et Aholou semblent être passés à "seule solution pour nous sortir du marasme", c'est ce qui me fait tiquer, et c'est dire la chute de niveau.
Et ça me questionne aussi sur l'absence de réaction de nos dirigeants : si je ne dis pas de bêtise, il y avait encore moyen de recruter un joker en France. Pourtant jamais je n'ai lu que c'était une hypothèse envisagée par le staff. Alors je veux bien que ce soit compliqué et cher de trouver un joueur de Ligue 1 qui ait envie de venir chez nous et qui amène une plus-value, mais le fait même que ça n'ait pas été évoqué me laisse à penser que MK/BlueCo ne se rendent pas compte du déséquilibre de l'effectif et du nombre de points que ça va probablement nous coûter.
J'imagine qu'ils attendent le mercato d'hiver pour rectifier leur erreur (enfin, faut espérer hein car on n'est pas à l'abri d'une autre catastrophe..) mais c'est encore loin, et ça me semble être jouer avec le feu.

Si on revient au début du mercato j'aurais souhaité qu'on bâtisse un effectif avec comme milieux capables d'évoluer dans l'entrejeu, "hiérarchiquement" : 1) une recrue titulaire avec de l'expérience 2) Bellegarde ou un remplaçant de haut niveau en cas de départ 3) Diarra 4) Sissoko 5) Deminguet (on l'avait malheureusement déjà signé) 6) Prcic/Aholou (si impossible de les faire partir)
J'aurais trouvé ça en adéquation par rapport aux ambitions.
Donc moi Prcic et Aholou je les voyais 6ème ou 7ème roue du carrosse au milieu. Ils auraient été parfaits pour jouer un 16ème de finale de Coupe de France mais pas plus.. Alors voir qu'on les réclame maintenant au milieu, c'est complètement en inadéquation avec les ambitions affichées et c'est révélateur de la manière dont on a gâché la plus grosse enveloppe mercato de notre histoire.
De "trop irréguliers pour faire autre chose que dépanner", Prcic et Aholou semblent être passés à "seule solution pour nous sortir du marasme", c'est ce qui me fait tiquer, et c'est dire la chute de niveau.
Et ça me questionne aussi sur l'absence de réaction de nos dirigeants : si je ne dis pas de bêtise, il y avait encore moyen de recruter un joker en France. Pourtant jamais je n'ai lu que c'était une hypothèse envisagée par le staff. Alors je veux bien que ce soit compliqué et cher de trouver un joueur de Ligue 1 qui ait envie de venir chez nous et qui amène une plus-value, mais le fait même que ça n'ait pas été évoqué me laisse à penser que MK/BlueCo ne se rendent pas compte du déséquilibre de l'effectif et du nombre de points que ça va probablement nous coûter.
J'imagine qu'ils attendent le mercato d'hiver pour rectifier leur erreur (enfin, faut espérer hein car on n'est pas à l'abri d'une autre catastrophe..) mais c'est encore loin, et ça me semble être jouer avec le feu.
- 
				Celticmen4
- Vétéran@Pro 
Tout ce que tu dis est vrai ! 
Sauf qu'il.y a Zéro projet sportif pour le racing, je le dis depuis le début.
Je comprends que c'est pas en équation avec le système du trading, car un bon classement valorise les jeunes joueurs.
Le problème,,c'est que ce sont des financiers, et ils y connaissent rien au foot européen. En plus, ils s'entourent mal.
Je ne crois pas une seule seconde qu'un joueur confirmé viendra en hiver. Car ce n'est tout simplement pas leur politique.
À Chelsea, pas de joueur de plus de 25 ans, au racing c'est 21!
Comment expliquer les mauvais résultats de Chelsea depuis l'arrivée de BlueCo, malgré 1,1 milliard dépensé.
Puis il y a l'exemple de Troyes, autre club vassal.
Es ce que City a fait quelque chose pour les sauver ?
Non, pire, avec l'entraîneur qu'ils ont mis en place.
J'en démord pas, hélas on va à la catastrophe.
Keller a détruit 10 ans de bon travail.

Sauf qu'il.y a Zéro projet sportif pour le racing, je le dis depuis le début.
Je comprends que c'est pas en équation avec le système du trading, car un bon classement valorise les jeunes joueurs.
Le problème,,c'est que ce sont des financiers, et ils y connaissent rien au foot européen. En plus, ils s'entourent mal.
Je ne crois pas une seule seconde qu'un joueur confirmé viendra en hiver. Car ce n'est tout simplement pas leur politique.
À Chelsea, pas de joueur de plus de 25 ans, au racing c'est 21!
Comment expliquer les mauvais résultats de Chelsea depuis l'arrivée de BlueCo, malgré 1,1 milliard dépensé.
Puis il y a l'exemple de Troyes, autre club vassal.
Es ce que City a fait quelque chose pour les sauver ?
Non, pire, avec l'entraîneur qu'ils ont mis en place.
J'en démord pas, hélas on va à la catastrophe.
Keller a détruit 10 ans de bon travail.
- Gotcha
- Manager général@Directoire 
Tu oublies quand même Doukouré dans ta liste de milieu qui en 6 a montré des choses intéressantes.Stan a écrit : ↑19 oct. 2023 9:35 Si on revient au début du mercato j'aurais souhaité qu'on bâtisse un effectif avec comme milieux capables d'évoluer dans l'entrejeu, "hiérarchiquement" : 1) une recrue titulaire avec de l'expérience 2) Bellegarde ou un remplaçant de haut niveau en cas de départ 3) Diarra 4) Sissoko 5) Deminguet (on l'avait malheureusement déjà signé) 6) Prcic/Aholou (si impossible de les faire partir)
Je pense que le meilleur milieu actuel qu'on peut composer c'est Doukouré / diarra / sissoko si on évolue en 4/3/3
Avec le seul deminguet en remplaçant, c'est trop juste, faudra inévitablement compter sur prcic et/ou aholou
après je suis d'accord avec toi, c'est pas eux qui vont nous sortir du marasme, et on risque de galérer jusqu'au mercato hivernal car sissoko est loin également d'être un xavi/inesta.
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire 
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtmlPSG - STRASBOURG I PATRICK VIEIRA, L'ENNUI SANS LES RÉSULTATS : L'ÉNIGME DU RACING
PAR VINCENT BREGEVIN
MIS À JOUR 21/10/2023 À 11:49 GMT+2
Patrick Vieira connaît des débuts mitigés sur le banc de Strasbourg, dans la lignée d'une carrière d'entraîneur qui peine à convaincre jusqu'ici. L'ancien milieu des Bleus affiche un bilan peu reluisant en termes de résultats sur l'ensemble des clubs où il est passé, et son style de jeu n'est pas évident à identifier. Même si sa situation actuelle sur le banc alsacien doit être relativisée.
Il a commencé la trêve internationale sous les sifflets. Ceux du public de la Meinau, venus sanctionner le résultat face à Nantes (1-2) autant que la bouillie de football à laquelle il avait assisté. Patrick Vieira espérait forcément autre chose, une semaine après avoir déjà essuyé une défaite à domicile face à Lens (0-1). Son équipe, pourtant loin d'être irrésistible jusque-là, a signé sa plus mauvaise prestation face aux Canaris. Et les questions sur la capacité de l'entraîneur strasbourgeois à mener à bien l'ambitieux projet de BlueCo, propriétaire du Racing depuis l'été dernier, commencent à se poser.
Elles peuvent légitimement paraître prématurées. Huit matches, c'est peu pour permettre à un entraîneur de prendre pleinement la mesure de son effectif. Celui du Racing a beaucoup changé à l'intersaison, avec le départ de joueurs importants (Alexander Djiku, Dimitri Liénard, Morgan Sanson, Jean-Ricner Bellegarde et Habib Diallo). Et si Strasbourg a été le 6e club de Ligue 1 le plus dépensier l'été passé (56 millions d'euros), il a investi sur des joueurs jeunes qui doivent encore s'aguerrir aux exigences du championnat de France. Cela demande du temps.
UNE INDIGENCE OFFENSIVE MARQUÉE
Mais ces questions ne sont pas illégitimes pour autant. Les difficultés rencontrées par Vieira sont dans la lignée de celles qu'il connaît depuis le début de sa carrière d'entraîneur. Il n'a pas dirigé de mastodonte, mais son bilan comptable n'en laisse pas moins à désirer : 1,58 point de moyenne avec New York City en 90 matches (janvier 2016 - juin 2018), 1,42 point de moyenne avec Nice en 89 matches (juillet 2018 – décembre 2020), 1,22 point de moyenne avec Crystal Palace en 74 matches (juillet 2021 - mars 2023), et 1,25 point de moyenne depuis son arrivée à Strasbourg.
La tendance se confirme à tous les niveaux. En particulier dans le domaine offensif. Strasbourg est l'une des attaques les moins performantes de Ligue 1 avec 8 buts en 8 matches, et elle pointe à la dernière position au classement du nombre de tirs par match (8) au sein de l'élite. Une indigence qui n'est pas sans rappeler celle de Nice, du temps où il était sur le banc azuréen. Sous sa direction, le Gym n'avait inscrit que 107 buts en 89 matches, soit une toute petite moyenne de 1,2 but par match. Et le public de l'Allianz-Riviera avait souvent ressenti le même ennui que celui de la Meinau.
UN STYLE ÉLOIGNÉ DE CE QU'IL VEUT
Ce constat ne s'arrête pas à son expérience dans le championnat de France. Malgré une première saison plutôt encourageante avec Crystal Palace (12e place en Premier League, demi-finale de FA Cup), les supporters du club londonien sont eux aussi restés sur leur faim, au-delà des résultats qui ont conduit à son éviction en mars 2023. "Ce n'était pas seulement la défaite qui posait problème, mais le fait que l'équipe ne sortait même pas de sa moitié de terrain, ne marquant que 4 fois en 11 matches et passant trois matches d'affilée sans même cadrer un seul tir !", rappelle Ibrahim Mustapha, journaliste à la rédaction britannique d'Eurosport.
Comme à Nice ou à Strasbourg jusqu'ici, la philosophie de jeu de Vieira est restée un mystère à Crystal Palace. "Il a d'abord cherché à apporter une approche plus offensive qu'auparavant, reconnaît Ibrahim Mustapha. Mais il est revenu à un style défensif trop prudent. L'équipe a marqué mois de buts et s'est avérée très, très ennuyeuse. Ce qui est inacceptable lorsqu'il n'y a pas de résultats." Ce qui est aussi très éloigné du style voulu par Vieira. "J'aimerais avoir plus de possession, une meilleure maîtrise technique, une identité de jeu", disait-il cette semaine dans L'Equipe.
UN PARADOXE QUI DURE
Des idées qui vont dans le sens de sa carrière. Le joueur était un milieu athlétique doté d'une vision du jeu remarquable. Il a été élevé sur des principes offensifs avec Arsène Wenger à Arsenal. Il a évolué sous la direction d'entraîneurs davantage tournés vers la culture de la victoire comme José Mourinho à l'Inter, ou Fabio Capello à la Juventus. Il a fait ses premières classes de manager à Manchester City, un club exigeant à la fois en termes de jeu et de résultat. Deux domaines qui l'ont accompagné toute sa vie. Mais pour le moment, il ne parvient à transposer aucun des deux dans son parcours de coach.
Son début d'aventure à Strasbourg suit ce paradoxe. Et ne fait que renforcer le côté énigmatique de la carrière d'entraîneur de Vieira jusqu'ici. Mais le club alsacien connaissait le risque et ne l'a pas choisi sans raison. "Beaucoup de joueurs actuels de Crystal Palace sont arrivés sous la direction de Vieira et, pour un club qui ne dépense pas beaucoup d'argent par rapport à d'autres, cela montre son impressionnante capacité à identifier les talents", souligne Ibrahim Mustapha. Les dirigeants strasbourgeois ont tenté ce pari en lui confiant un effectif rajeuni qu'il doit faire progresser. Quitte à accepter l'ennui sans les résultats. Reste à savoir pour combien de temps.
- 
				Celticmen4
- Vétéran@Pro 
Vieira pour la 345 000 mille fois qui dit qu'il faut travailler,  qu'il connaît les manquements et qu'il faut être patient. 
Et qu'il va parler individuellement avec les jeunes joueurs pour leur expliquer ces manquements et blablabla.
Quand tu perds 2- 0, et qu'il y a aucun espoir de revenir, tu fais au moins tes 5 changements auquel tu as droit, au moins pour préserver un peu plus l'union du groupe, mais même cela il sait pas faire.
Je pense qu'on a le pire entraîneur de ligue 1.

Et qu'il va parler individuellement avec les jeunes joueurs pour leur expliquer ces manquements et blablabla.
Quand tu perds 2- 0, et qu'il y a aucun espoir de revenir, tu fais au moins tes 5 changements auquel tu as droit, au moins pour préserver un peu plus l'union du groupe, mais même cela il sait pas faire.
Je pense qu'on a le pire entraîneur de ligue 1.
- 
				solari1
- Trésorier@Directoire 
Pour savoir si on a le pire entraîneur de ligue 1, faudra voir si un autre que lui ferait mieux avec cet effectif.
Donc attendre son limogeage éventuel.
Pour moi Vieira a évidemment une grosse part de responsabilité.
Mais c'est pas le seul fautif.

Donc attendre son limogeage éventuel.
Pour moi Vieira a évidemment une grosse part de responsabilité.
Mais c'est pas le seul fautif.
- 
				Celticmen4
- Vétéran@Pro 
Relativisons alors....un des pires entraîneur alors. 
Vieira est fautif car c'est le responsable technique de l'équipe, et parcequ'en 4 mois, il.y a même pas l'ombre d'une lueur de progression.
Mais le seul responsable de cette situation est bien sûr Keller.

Vieira est fautif car c'est le responsable technique de l'équipe, et parcequ'en 4 mois, il.y a même pas l'ombre d'une lueur de progression.
Mais le seul responsable de cette situation est bien sûr Keller.

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes