Liam Rosenior

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: Liam Rosenior

Message par solari1 »

Un discours bien huilé sans aucun doute.
Mais les faits ne trompent pas.
Le nombre de jeunes joueurs prêtés et recrutés par BlueCo, pour le compte de Chelsea est parlant.
Sans parler des cas Penders et Chilwell qui ont été imposés pour éviter de faire nombre à Chelsea.
Et que dire du cas le plus parlant, le cas Emegha qui pose déjà avec le maillot de son futur club Chelsea en tout début de saison.

Il est bien gentil Rosenior avec ses discours bien huilés, mais il prend un peu les gens pour des cons.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Il dit ce que son employeur lui dit de dire, tout en sachant qu'un jour il peut lui aussi être appelé au chevet de Chelsea quand la place sur leur banc sera vacante.
Les joueurs qui viennent de Chelsea sont ceux qui ne prétendent même pas au banc là bas (Santos, Moreira, Penders, Paez) ou qui ont besoin de se relancer (Petrovic, Chilwell).
Ce n'est pas un problème du moment qu'ils apportent mieux que ce qu'on a ou moins cher que ce qu'on pourrait recruter au même poste. Par contre la question se pose quand les joueurs qui arrivent ont un niveau vraiment limite (Amougou, Samuels-Smith, Angelo, Wiley) alors que ceux qui y vont sont tes éléments forts (Sarr, Emegha). Et d'autant plus si on met les montants des prêts ou des transferts en parallèle.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

je vous invite à regarder le budget des deux clubs :idea:
pour rester local, les meilleurs des clubs alsaciens viennent au racing, et ceux qui ne s'y imposent pas font le chemin inverse
maintenant, tout le monde n'est pas obligé de comprendre cela :lol:
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Quel rapport ?
Puis outre le fait de ne pas comparer le budget de Chelsea et du Racing, le budget du Racing ne peut même pas être comparé avec celui des autres clubs.
La gestion du Racing n'étant pas indépendante.
Comme l'affirment certains, les transactions entre le Racing et Chelsea ne peuvent être évalués.
La gestion étant centralisée, il s'agit au final que de lignes comptables.
C'est tiré par les cheveux comme raisonnement, car ça vise à justifier les prix d'amis auxquels Chelsea recrute les joueurs du Racing.
Mais, c'est pas complètement faux, car le Racing bénéficie du travail de scooting et de recrutement de Chelsea en contrepartie.
Donc, d'une il y a le budget officiel, mais le fonctionnement centralisé rend cette notion très relative.
Le Racing a officiellement le 9 ème budget, mais dans les faits c'est plus compliqué que ça.
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Matt67 »

Its_me a écrit : 27 nov. 2025 14:04 Il dit ce que son employeur lui dit de dire, tout en sachant qu'un jour il peut lui aussi être appelé au chevet de Chelsea quand la place sur leur banc sera vacante.
Les joueurs qui viennent de Chelsea sont ceux qui ne prétendent même pas au banc là bas (Santos, Moreira, Penders, Paez) ou qui ont besoin de se relancer (Petrovic, Chilwell).
Ce n'est pas un problème du moment qu'ils apportent mieux que ce qu'on a ou moins cher que ce qu'on pourrait recruter au même poste. Par contre la question se pose quand les joueurs qui arrivent ont un niveau vraiment limite (Amougou, Samuels-Smith, Angelo, Wiley) alors que ceux qui y vont sont tes éléments forts (Sarr, Emegha). Et d'autant plus si on met les montants des prêts ou des transferts en parallèle.
Tu ne vois rien de positif dans le rachat de Strasbourg par Blueco ? Que Rosenior tienne un discours " corporate" n'est pas etonnant certes, n'oublie pas une chose, ce n'est que la 3 eme année que Blueco est present, a certains club qui ont éte racheté, il a fallu bien plus de temps pour en arriver au stat actuelle du Racing.
Its_me

Message par Its_me »

Matt67 a écrit : 27 nov. 2025 18:50Tu ne vois rien de positif dans le rachat de Strasbourg par Blueco ?
J'ai beau relire mon message je ne vois pas à quel moment j'aurais dit ça. Je mets juste en avant que le discours de Rosenior est policé et respecte les consignes du/des clubs alors que les transferts montrent clairement l'ascendant de l'un sur l'autre.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Matt67 »

Il faudra quand meme un jour prendre en consideration qu'il y a un recrutement GLOBAL de BLUECO qui gére Chelsea et Strasbourg sans oublier que Chelsea fait parti du championnat numero 1 europeen, donc leur logique de recrutement est clair et leur strategie egalement. Il y a eu et il y aura encore des achats de joueurs qui ne donneront pas satisfaction mais je pense qu'avec le temps et les bonnes personnes qui vont prendre de l'experience, il y en aura de moins en moins.
Doit on se plaindre d'avoir eu ou d'avoir sous le maillot du Racing des Santos, Sarr, Moreira ect.... Sans Blueco jamais ces joueurs n'aurait connu Strasbourg. Et dans la continuité de la stratégie Blueco, plus Chelsea et Strasbourg vont performer, plus le niveau des joueurs qu'ils vont recruter sera meilleurs. Hier Strasbourg a battu le 5 eme de 1er league, fait un beau parcours européen qui va mettre notre club encore plus en lumiere et qui aidera a ameliorer le recrutement, les fondations du projet Blueco deviennent solide ,ne pas se precipiter et faire les choses etapes par etapes, pour que chaque saison il y est une progression.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

J'en ai les poils qui se dressent.

Les résultats sont là, mais je pense qu'il est légitime d'avoir un avis mesuré, voir négatif sur ce que représente réellement le Racing dans ce projet.
Le discours de Rosenior sur ce projet, et sur le positionnement du Racing dans ce projet, est un discours formaté et de circonstances.
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Matt67 »

Negatif, c'est certain te concernant. :mrgreen:
Formater un peu comme ta position sans une once d'ouverture d'esprit et d'evolution du foot moderne, meme a bientot 57 ans , je t'assure que tu peux encore changer d'avis....non je rigole c'est peine perdu.😁
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

L'évolution du foot moderne, c'est la plus grande raison avancée par les pro-BlueCo pour justifier leur soutien à ce projet.
Une façon de soutenir aujourd'hui chez soi, ce qu'on aurait pas compris ailleurs.

La multipropriété est devenu un des seuls moyens pour certains clubs d'exister, je le sais bien.
La multipropriété est très présente en France, et ça va continuer.
Les clubs français sont devenus des proies idéales.
Un championnat très formateur, et assez compétitif pour faire pousser les jeunes talents.
Et pour utiliser ces clubs pour gagner de l'argent, en les utilisant comme matrice.

Mais heureusement que d'autres modèles continueront à exister.
Car rien ne vaut l'indépendance et la propre maîtrise de son club.
Selon moi en tout cas.

Donc effectivement, à 56 ans et non 57, je ne compte pas changer d'avis.
Il n'y a aucune raison.
Répondre