- INCERTITUDE POUR KANTE. Si Christian Bassila et Cédric Moukouri (béquille) ont bien repris, c'est Cédric Kanté qui est désormais à l'arrêt. Touché au mollet droit, le défenseur a été ménagé hier matin et devrait être également exempté d'entraînement aujourd'hui. « Il a passé une échographie qui montre une zone inflammatoire dans son mollet. On fera le point vendredi matin, mais, pour l'instant, il est à l'arrêt », précise François Pietra, le médecin du Racing. Il subsiste un doute quant à la participation de Cédric Kanté au match de samedi soir.
- BILLETS VENDUS. - Un peu plus de 14 000 billets (abonnés compris) ont été vendus jusqu'à présent pour le match de samedi soir face à Metz. La location se poursuit toute la journée au Racing (9h30-12h30 et 14h-17h30) ainsi qu'aux points de vente habituels.
- BAH INCERTAIN. - Ménagé mardi, Schumann Bah, le défenseur ou milieu de terrain messin, l'a également été hier pour des douleurs au ventre. Il pourrait ne pas faire partie du déplacement à Strasbourg.
Donc pour moi les groupes seront :
Le groupe strasbourgeois :
Dutruel, V.Fernandez – Deroff, Dorsin, Kanté (?), Drobny, Devaux, Fahmi – Farnerud, Martins, Lacour, Kobylik, Le Pen, Camadini, Ehret – Ljuboja, Niang
Blessés : Mouloungui
Suspendu : Bassila
Choix de l'entraîneur : Bonis, Moukouri, Viau, Arrache, Drobny, Abdessadki, Sam
Le groupe messin
Agassa, Butelle - Bah, Signorino, Marchal, Borbiconi, Morisot, Allegro - Walter, Djiba, Leca, Moreno - De Souza, Maoulida
Blessés : Proment (claquage ?), Méniri (convalescence ?), Jager (convalescence ?), Espartero (genou), Saci (convalescence ?)
Suspendu : Thiaw, Gueye
Choix de l'entraîneur : (???)

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  

Kanté forfait. « Sauf miracle » ? c'est lui qui le dit ? Cédric Kanté ne jouera pas demain contre Metz. « J'ai ressenti une douleur au mollet droit contre Marseille. J'ai passé une échographie qui a révélé une inflammation de l'aponévrose. Ce n'est pas grave, mais ça nécessite 4 à  5 jours de repos. Avec des matches aussi rapprochés (Bordeaux mardi en Coupe de la Ligue, championnat à  Rennes le 1e r novembre), il est inutile de prendre des risques. » L'absence de l'international malien devrait relancer dans l'axe le Tchèque Vaclav Drobny, écarté des terrains pour une blessure à  la cheville depuis le 16 août.
 Kanté forfait. « Sauf miracle » ? c'est lui qui le dit ? Cédric Kanté ne jouera pas demain contre Metz. « J'ai ressenti une douleur au mollet droit contre Marseille. J'ai passé une échographie qui a révélé une inflammation de l'aponévrose. Ce n'est pas grave, mais ça nécessite 4 à  5 jours de repos. Avec des matches aussi rapprochés (Bordeaux mardi en Coupe de la Ligue, championnat à  Rennes le 1e r novembre), il est inutile de prendre des risques. » L'absence de l'international malien devrait relancer dans l'axe le Tchèque Vaclav Drobny, écarté des terrains pour une blessure à  la cheville depuis le 16 août.