[03/04] 11ème J: RCS / Metz - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Le nouvelles du jour :

- INCERTITUDE POUR KANTE. Si Christian Bassila et Cédric Moukouri (béquille) ont bien repris, c'est Cédric Kanté qui est désormais à  l'arrêt. Touché au mollet droit, le défenseur a été ménagé hier matin et devrait être également exempté d'entraînement aujourd'hui. « Il a passé une échographie qui montre une zone inflammatoire dans son mollet. On fera le point vendredi matin, mais, pour l'instant, il est à  l'arrêt », précise François Pietra, le médecin du Racing. Il subsiste un doute quant à  la participation de Cédric Kanté au match de samedi soir.

- BILLETS VENDUS. - Un peu plus de 14 000 billets (abonnés compris) ont été vendus jusqu'à  présent pour le match de samedi soir face à  Metz. La location se poursuit toute la journée au Racing (9h30-12h30 et 14h-17h30) ainsi qu'aux points de vente habituels.

- BAH INCERTAIN. - Ménagé mardi, Schumann Bah, le défenseur ou milieu de terrain messin, l'a également été hier pour des douleurs au ventre. Il pourrait ne pas faire partie du déplacement à  Strasbourg.

Donc pour moi les groupes seront :

Le groupe strasbourgeois :
Dutruel, V.Fernandez – Deroff, Dorsin, Kanté (?), Drobny, Devaux, Fahmi – Farnerud, Martins, Lacour, Kobylik, Le Pen, Camadini, Ehret – Ljuboja, Niang

Blessés : Mouloungui
Suspendu : Bassila
Choix de l'entraîneur : Bonis, Moukouri, Viau, Arrache, Drobny, Abdessadki, Sam

Le groupe messin
Agassa, Butelle - Bah, Signorino, Marchal, Borbiconi, Morisot, Allegro - Walter, Djiba, Leca, Moreno - De Souza, Maoulida

Blessés : Proment (claquage ?), Méniri (convalescence ?), Jager (convalescence ?), Espartero (genou), Saci (convalescence ?)
Suspendu : Thiaw, Gueye
Choix de l'entraîneur : (???)

:wink:
L'histoire est en marche ...
Merwan
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

Donc une charniére centrale avec Drobny-Fahmi?!
Sa peut étre tout aussi bon!?
Notre défence est relativement jeune non? à  part Fahmi!
Sa nous promet de belles années! 8)
Merwan

Message par Merwan »

Interview de Jean Fernandez!

- Votre équipe est un vrai paradoxe. Efficace à  l'extérieur, elle se délite à  domicile. Comment expliquez-vous ces deux visages ? - Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte. Déjà , je dispose plus d'une équipe de contres que d'une équipe capable de faire le jeu. Et puis, à  domicile, nous nous sommes mis une grosse pression d'emblée en perdant devant Ajaccio, avant de lâcher face à  Paris un match que nous n'aurions jamais dû perdre. Ensuite, nous avons battu Montpellier dans le temps additionnel et égalisé face à  Guingamp dans les mêmes conditions. Ce n'est pas idéal pour la confiance. A l'extérieur, on a moins de pression. Chez nous, il y a de la nervosité, ça se sent. - Et puis, vous avez une équipe très jeune... - Très jeune et inexpérimentée. Avec très peu de matches de L1 au compteur. Maintenant on ne s'en sort quand même pas trop mal. Grâce à  nos victoires à  l'extérieur, nous ne sommes pas dans la zone rouge.

« Sur la corde raide »

- Mais compter sur des points pris à  l'extérieur pour rattraper ceux perdus à  domicile, n'est-ce pas jouer un jeu dangereux ? - C'est clair, nous sommes sur la corde raide. Nous ne pouvons pas continuer comme ça à  domicile. Si nous ne gagnons pas chez nous, nous ne pourrons pas nous maintenir. - Vous vous attendiez à  un début de saison aussi difficile ? - Je ne m'attends pas seulement à  un début de saison difficile, mais à  une année très difficile. Notre objectif a toujours été et est plus que jamais le maintien. J'en étais conscient en début de saison et ça n'a pas changé. Si nous ne finissons pas parmi les trois derniers, nous aurons rempli notre mission. Mon objectif est là .

« Je n'ai jamais vu ça »

- La saison passée, votre équipe possédait pourtant la meilleure attaque de L2 et vous aviez réussi une belle épopée en coupe de la Ligue (demi-finale) en sortant quelques grosses écuries. Que s'est-il passé pour que tout se perde en route ? - Déjà , nous avons dû reconstruire une organisation offensive après les départ de Niang puis d'Adebayor. Quand Niang est arrivé, nous avons trouvé un équilibre, mais avec son départ et quelques autres, nous avons dû tout reconstruire. Ce n'est jamais simple. D'autant que notre masse salariale a baissé de 20 % et que les joueurs que nous avons recrutés (Maoulida, Meniri), avaient des problèmes dans leurs anciens clubs et ont donc besoin de rythme. Tout ça additionné... - Sans parler des tirs sur les poteaux... - Oui, je n'ai jamais vu ça. En 10 matches nous avons déjà  tiré 7 fois sur les poteaux, c'est un record. Déjà  que nous ne nous créons pas beaucoup d'occasions... Normalement, c'est un chiffre qu'on n'atteint même pas en fin de saison. Ça aussi ça nous pèse.

« Ljuboja est au summum »

- Revenons au match de samedi. Il vous inquiète ? - Forcément, même si nous avons des références à  l'extérieur, il ne fait pas bon rencontrer Strasbourg en ce moment. J'étais à  la Meinau vendredi et j'ai vu une équipe qui a fourni un match exceptionnel. Elle a énormément de qualités, avec des joueurs comme Martins et Le Pen pour donner des ballons et construire, Vassila et Lacour, de très bons récupérateurs, et surtout un duo d'attaquants qui peut marquer n'importe quand. Ça fait toute la différence. - Deux attaquant que vous connaissez bien... - Oui, puisque j'ai eu Ljuboja à  Sochaux et Niang à  Metz. Niang, je savais ce qu'il était capable de faire et il confirme. Quand il a le ballon en profondeur, il est inarrêtable. Quant à  Ljuboja, il a pris une nouvelle dimension. Le Ljuboja que j'ai connu, qui était pétri de talent, est à  son summum.

« J'avais donné ma parole »

- Où cette équipe est-elle prenable ? - Je ne sais pas trop, ils sont très complets. Parce que le milieu et l'attaque c'est très bon, mais la défense est au même niveau avec notamment un joueur qui me plaît beaucoup et qui est Kante. L'an dernier, chaque fois que je l'ai vu jouer il était très bon. Et il est parfait depuis le début d'année. Face à  l'OM, avec Fahmi, ils n'ont pas commis une erreur de placement, pas une. Et quelle présence ! On me l'avait proposé en début d'année, mais nous n'avions pas les moyens de recruter, sinon je l'aurais pris tout de suite. Kante, on va le découvrir, je vous l'assure. - La configuration du match semble pourtant idéale pour vous qui possédez une équipe jouant le contre. Le Racing aime se livrer et le fera, ça vous laisse des possibilités, non ? - Sauf que nous n'avons pas Thiaw, ni Gueye et que Jaeger n'a pas joué depuis trois mois. Proment est claqué et Saci absent. Ça commence à  faire beaucoup pour un effectif comme le nôtre. Non, ce sera un match très très difficile, il ne faut pas se le cacher. Maintenant, chaque rencontre a sa vérité, nous ne venons pas battus d'avance. - On a beaucoup parlé de vous à  la tête du club strasbourgeois l'an passé, vous auriez aimé entraîner le Racing ? - C'est vrai que la possibilité a existé et que j'étais intéressé, mais j'avais donné ma parole à  Carlo Molinari que si nous montions je restais. Mais c'est vrai que Strasbourg est un club intéressant. Difficile, mais intéressant. Surtout depuis deux ou trois ans et le travail réalisé par Marc Keller et M. Hasek. Aujourd'hui, Antoine Kombouaré poursuit ce travail avec bonheur. Strasbourg a changé, ça se sent.

Voila!
argueti

Message par argueti »

Alors les equipes probables de départ sont :

Metz : (?)

Butelle - Allegro, S.Borbiconi, Morisot (cap), Marchal, Signorino - Leca, Djiba - Moreno, Maoulida, Jager

Racing :

Dutruel - Deroff, Kanté ou Drobny, Fahmi, Dorsin - Farnerud, Lacour, Martins, Le Pen - Ljuboja, Niang

-------------------------------------------
Metz : Thiaw fait son mea culpa Metz

Interrogé sur le site officiel de Metz (http://www.fcmetz.com), Pape Thiaw revient sur son expulsion de samedi dernier face à  Nantes et reconnaît avoir « pété les plombs ». La commission de discipline de la LFP statuera sur son cas ce jeudi soir.

:lol:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Manu »

il va y avoir vraiment bcp de lorrains d apres les messages sur leur forum ! un match dans les tribunes va avoir lieu
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

Sans parler des tirs sur les poteaux... - Oui, je n'ai jamais vu ça. En 10 matches nous avons déjà  tiré 7 fois sur les poteaux, c'est un record. Déjà  que nous ne nous créons pas beaucoup d'occasions... Normalement, c'est un chiffre qu'on n'atteint même pas en fin de saison. Ça aussi ça nous pèse
Moi je dois en faire le double en une saison..

je me rappelle un match de -17 avec Obernai, j'ai tiré 5 fois sur les montants et j'ai enfin marqué vers la fin du match..ça fait bizarre :?
argueti

Message par argueti »

Astroboy = Demi-Frère à  Nouma :?:

:lol:
Merwan

Message par Merwan »

Ben Ljuboja la saison dernière s'il avait marqué tous ses potos il serat 3 éme au classement des buteurs de la saison 2002/2003 et oui les potos moi avec mon équipe les potos c'est quand je montais tirer un penalty et depuis je l'ai tirent a ras de terre! :wink:
argueti

Message par argueti »

:arrow: Kanté forfait. « Sauf miracle » ? c'est lui qui le dit ? Cédric Kanté ne jouera pas demain contre Metz. « J'ai ressenti une douleur au mollet droit contre Marseille. J'ai passé une échographie qui a révélé une inflammation de l'aponévrose. Ce n'est pas grave, mais ça nécessite 4 à  5 jours de repos. Avec des matches aussi rapprochés (Bordeaux mardi en Coupe de la Ligue, championnat à  Rennes le 1e r novembre), il est inutile de prendre des risques. » L'absence de l'international malien devrait relancer dans l'axe le Tchèque Vaclav Drobny, écarté des terrains pour une blessure à  la cheville depuis le 16 août.

:arrow: Absences à  Metz. L'entraîneur lorrain Jean Fernandez sera privé de quelques éléments importants demain : les blessés de longue date, le capitaine Grégory Proment (claquage), et l'attaquant Hakim Saci, sont toujours indisponibles, tout comme les suspendus sénégalais Pape Thiaw (l'ex-attaquant du Racing, de janvier à  mai 2001, a été expulsé contre Nantes et sera suppléé par Jonathan Jager) et Babacar Gueye (puni en CFA et de toute façon parti honorer sa 1ère cape en sélection olympique en Egypte). En revanche, Schumann Bah, qui avait dû faire l'impasse sur deux entraînements, a repris normalement hier.

:arrow: 16 500 billets vendus. Les bonnes performances du Racing auraient-elles enfin un impact sur la fréquentation de la Meinau ? Après le carton réussi face aux Marseillais (4-1), le public présent pour la venue de Metz ce samedi. Hier, 16 500 billets (dont les 4 000 abonnés) avaient été vendus. La location (ouverte aussi pour le match de Bordeaux) se poursuivra aujourd'hui, de même que ce samedi à  partir de 10 h. Avec le déplacement de nombreux supporters lorrains, la barre des 22 000 spectateurs devrait être atteinte.

Source : L'Alsace
Merwan

Message par Merwan »

C'est pleins de bonnes nouvelles!
Sauf Kanté mais bon je fais confiance a Drobny! :wink:
Verrouillé