Hymne du Club
- Alex Barotchais
- Entraineur@Staff 
a ouais la chanson de nadia, c'est vachement commercial mais c'est super entrainant dans un stade, donc moi ça me va tres bien!

Modifié en dernier par Alex Barotchais le 5 août 2004 21:53, modifié 1 fois.

anciennement cicouche...
						- Alex Barotchais
- Entraineur@Staff 
- 
				elkondor
- Cadet@Amateur 
- 
				Marco Polo
- Junior@Amateur 
Marc keller prouve une fois de plus son intelligence, en voulant un hymne pour le Racing. Ca fait longtemps que je pense que la faiblesse du nombre d'abonnés et de spectateurs s'explique en profondeur par le manque d'ame (alsacienne) du Racing, meme si le fait que l'Alsacien est difficile car habitué à  l'oppulence est une autre explication valable. J'ai toujours été persuadé que la lacune de fond de IMG-Proisy-Leroy était d'avoir voulu un Racing mondialisé, aseptisé, du coup ils ont confisqué le Racing aux gens d'ici. Aujourd'hui, Marc Keller "récolte" les conséquences d'une véritable et invisible cassure qui s'était produite entre le public, la région, et le club. Mais je crois qu'il l'a compris et cherche dans ce sens (cigogne, hymne, jeunes joueurs alsaciens comme il l'a précisé lors de la journée des supporters, ...).
Pour la chanson elle-meme... c'est là que les difficultés commencent : l'ame alsacienne est compliquée et il faudra bien que la chanson soit adaptée à la réalité, à savoir :
1) convenir à une ambiance de foot (moi aussi j'aime bien les chants des supporters anglais, je trouve que ce sont les plus beaux au monde)
2) parler à l'ame de l'Alsace, en l'exhaltant (tendrement), et en y intégrant vraisemblablement des petits passages, voir que des mots, en alsacien.
3) un hymne est fait pour etre repris par tous, par conséquent, ces mots devront etre prononçables par des gosiers non germanophones (exemple : Hopla Racing...)
Vu que c'est difficile, le Racing peut peut-etre se rapprocher de professionnels régionaux de la chanson. Je pense plus particulièrement aux "Wheepers Circus" (groupe de qualité, qui monte, mais n'est peut-etre pas encore trop connu ?). Je pense à eux car, meme s'ils chantent essentiellement en français, ils intègrent parfois des éléments en alsacien à leurs chansons ; par ailleurs, une partie d'entre aime beaucoup le Racing et suit les matchs.
Enfin, et sans esprit de polémique, est-il étonnant finalement de constater que les ardents adversaires de "Anton" n'ont à proposer que du commercial ou du tube anglais ?? C'est sur, quand on ne veut pas etre de quelque part, et ben on est plus de nulle part.
C'était ma contribution, modeste, au Racing

Pour la chanson elle-meme... c'est là que les difficultés commencent : l'ame alsacienne est compliquée et il faudra bien que la chanson soit adaptée à la réalité, à savoir :
1) convenir à une ambiance de foot (moi aussi j'aime bien les chants des supporters anglais, je trouve que ce sont les plus beaux au monde)
2) parler à l'ame de l'Alsace, en l'exhaltant (tendrement), et en y intégrant vraisemblablement des petits passages, voir que des mots, en alsacien.
3) un hymne est fait pour etre repris par tous, par conséquent, ces mots devront etre prononçables par des gosiers non germanophones (exemple : Hopla Racing...)
Vu que c'est difficile, le Racing peut peut-etre se rapprocher de professionnels régionaux de la chanson. Je pense plus particulièrement aux "Wheepers Circus" (groupe de qualité, qui monte, mais n'est peut-etre pas encore trop connu ?). Je pense à eux car, meme s'ils chantent essentiellement en français, ils intègrent parfois des éléments en alsacien à leurs chansons ; par ailleurs, une partie d'entre aime beaucoup le Racing et suit les matchs.
Enfin, et sans esprit de polémique, est-il étonnant finalement de constater que les ardents adversaires de "Anton" n'ont à proposer que du commercial ou du tube anglais ?? C'est sur, quand on ne veut pas etre de quelque part, et ben on est plus de nulle part.
C'était ma contribution, modeste, au Racing

Et, avec un peu de mélancolie, peut-etre, le petit prince ajouta : "Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin... "   Saint-Exupéry.
						- 
				weiki

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  

c'est quand meme plus fun et plus entrainant que anton, tu crois pas?
 c'est quand meme plus fun et plus entrainant que anton, tu crois pas?