Hymne du Club

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Merwan
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

Pour l'entrée des joueurs a priori y'aura une musique avec un sacré rythme mais que je j'aime pas qui s'appel est C'est parti pour le show un truc comme sa.. :?
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

a ouais la chanson de nadia, c'est vachement commercial mais c'est super entrainant dans un stade, donc moi ça me va tres bien!
Modifié en dernier par Alex Barotchais le 5 août 2004 21:53, modifié 1 fois.
anciennement cicouche...
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Ah non pas ça ! pas cette m...e !! pitié !

On critique Anton et on accepte ça ... :cry:
Merwan

Message par Merwan »

Enfin Alsacien c'était a la présentation donc je sais pas.. :?
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

:lol: c'est quand meme plus fun et plus entrainant que anton, tu crois pas? :lol:
anciennement cicouche...
Manu

Message par Manu »

Moi, en tant que gros paysan Alsacien traditionnaliste je préfére faire carnaval avec Anton qu'avec Nadia...

mais bon c est mon choix.
elkondor
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur

Message par elkondor »

Tout ça pour faire à  la mode. Déjà  c'est une chanson de merde alors que l'on aurait pû jouer un truc plus sympa comme Reach Out de George Duke. T********* le si vous pouvez, c'est old school mais je trouve que cela irait bien au racing pour l'entrée des chèvres dans l'enclos... ;)
Marco Polo
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par Marco Polo »

Marc keller prouve une fois de plus son intelligence, en voulant un hymne pour le Racing. Ca fait longtemps que je pense que la faiblesse du nombre d'abonnés et de spectateurs s'explique en profondeur par le manque d'ame (alsacienne) du Racing, meme si le fait que l'Alsacien est difficile car habitué à  l'oppulence est une autre explication valable. J'ai toujours été persuadé que la lacune de fond de IMG-Proisy-Leroy était d'avoir voulu un Racing mondialisé, aseptisé, du coup ils ont confisqué le Racing aux gens d'ici. Aujourd'hui, Marc Keller "récolte" les conséquences d'une véritable et invisible cassure qui s'était produite entre le public, la région, et le club. Mais je crois qu'il l'a compris et cherche dans ce sens (cigogne, hymne, jeunes joueurs alsaciens comme il l'a précisé lors de la journée des supporters, ...).

Pour la chanson elle-meme... c'est là  que les difficultés commencent : l'ame alsacienne est compliquée et il faudra bien que la chanson soit adaptée à  la réalité, à  savoir :
1) convenir à  une ambiance de foot (moi aussi j'aime bien les chants des supporters anglais, je trouve que ce sont les plus beaux au monde)
2) parler à  l'ame de l'Alsace, en l'exhaltant (tendrement), et en y intégrant vraisemblablement des petits passages, voir que des mots, en alsacien.
3) un hymne est fait pour etre repris par tous, par conséquent, ces mots devront etre prononçables par des gosiers non germanophones (exemple : Hopla Racing...)

Vu que c'est difficile, le Racing peut peut-etre se rapprocher de professionnels régionaux de la chanson. Je pense plus particulièrement aux "Wheepers Circus" (groupe de qualité, qui monte, mais n'est peut-etre pas encore trop connu ?). Je pense à  eux car, meme s'ils chantent essentiellement en français, ils intègrent parfois des éléments en alsacien à  leurs chansons ; par ailleurs, une partie d'entre aime beaucoup le Racing et suit les matchs.

Enfin, et sans esprit de polémique, est-il étonnant finalement de constater que les ardents adversaires de "Anton" n'ont à  proposer que du commercial ou du tube anglais ?? C'est sur, quand on ne veut pas etre de quelque part, et ben on est plus de nulle part.

C'était ma contribution, modeste, au Racing ;)
Et, avec un peu de mélancolie, peut-etre, le petit prince ajouta : "Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin... " Saint-Exupéry.
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

:bravo:

Clap, clap, clap !!! Rien à  ajouter. Pour le coup, je suis entièrement d'accord avec toi.
weiki

Message par weiki »

Frantz a écrit :Moi je verrais bien Hells Bells d'AC/DC avec le son de cloche au debut ça serait bien je trouve.
Si je me souvient bien,lors du fameux Racing-Marseille y avait TNt!!!!!
8)
Ca au moins ca reveille!!!!!!
Répondre