[Ex] Fabrice Ehret

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

Maintenant c'est de notre faute :lol:
Quel boulet celui la!
il est mauvais c'est tout!
qu'il arrete de se voiler la face :roll:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

C clair qu'il va loin quand même..Encore un qui casse le racing après y être passé..il pourrait quand même être plus reconnaissant envers le club qui l'a fait découvrir la L1...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Un peu déçu de sa réaction moi quand même...

Dommage..
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

Moi aussi décu, surtout que je l'aimais bien et que j'ai toujours été relativement indulgent face à  ses performances irrégulières..
zebros
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par zebros »

Ca y est, votre Fabrice Ehret a joué son premier match ( et 90 minutes ! ) sous le maillot mauve d'Anderlecht dans le derby de la capitale contre le Brussels ( victoire 0-1 ).

Extrait presse :

L'ancien Strasbourgeois a montré qu'il avait une pointe de vitesse intéressante, mais il a souvent manqué de lucidité au moment de la dernière passe. Habile dribbleur de flanc , Ehret avait prononcé quelques déboulés intéressants avant le repos. Il continua d'afficher entregent et clairvoyance après le repos, quand il en eut la possibilité.

Je suis satisfait de sa prestation, conclut Broos ( entraîneur ). Après tous ses malheurs, son heure est arrivée. J'espère qu'il va pouvoir confirmer dans les prochaines rencontres, car il nous tirerait une épine hors du pied alors qu'on cherche quelqu'un de solide sur le flanc gauche depuis le début de saison De là  à  dire qu'Ehret serait présent, mercredi, contre Brême, il y avait un pas que Broos se refusait de franchir.

Le Soir
Merwan

Message par Merwan »

:lol: enfin.. tant mieu pour lui s'il réussit.. :)
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

zebros a écrit :L'ancien Strasbourgeois a montré qu'il avait une pointe de vitesse intéressante, mais il a souvent manqué de lucidité au moment de la dernière passe. Habile dribbleur de flanc , Ehret avait prononcé quelques déboulés intéressants avant le repos. Il continua d'afficher entregent et clairvoyance après le repos, quand il en eut la possibilité.
C'est un excellent résumé :lol:. Il jouait de la même façon chez nous quand il allait bien ... mais tu verras à  force ça arrive presque à  tous matchs le manque de lucidité dans les derniers mètres.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
zebros
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par zebros »

Le médian gauche n'a pas manqué ses grands débuts avec le Sporting

ANDERLECHT Cela faisait quelques semaines qu'il attendait ce moment. Vendredi, contre le Brussels, Fabrice Ehret a enfin pu jouer un match sous ses nouvelles couleurs. «Je suis content d'avoir saisi ma chance», assure le médian gauche qui, avec Mbo Mpenza, est un des deux seuls transferts effectués par le Sporting durant l'intersaison. «J'ai pu montrer certaines de mes qualités, dont ma vitesse. J'étais un peu fatigué en 2e mi-temps mais l'important, c'est que j'ai enfin pu répondre à  l'attente placée en moi.»

Arrivé de Strasbourg avec des lacunes physiques, le Français s'était blessé au quadriceps durant la préparation. Après plusieurs semaines d'entraînements individuels puis de matches en équipe réserve, il a eu l'occasion de répondre à  ceux qui le qualifiaient déjà  de transfert raté. «Les doutes étaient quelque part justifiés: je n'étais pas au point physiquement quand je suis arrivé à  Anderlecht», reconnaît le Strasbourgeois qui n'avait plus disputé de match de haut niveau depuis le mois d'avril! «Les premières semaines étaient beaucoup plus intensives ici qu'en France et j'aurais dû en faire plus pour être directement opérationnel. On attendait beaucoup de moi. Moi aussi, j'étais frustré de ne pas pouvoir jouer. Et vu la concurrence qu'il y a dans ce noyau, je me suis un moment inquiété pour ma place...»

Qu'il se rassure, les avis sont unanimement positifs: tant Hugo Broos que Franky Vercauteren se sont dits satisfaits de son entrée en matière. Sa prestation doit d'ailleurs soulager le coach du Sporting, en manque de solution sur le flanc gauche depuis le début de la saison. «Je m'étais mis en valeur avec l'équipe réserve, ces derniers temps. J'ai même joué arrière gauche. Cela s'est plutôt bien passé, je me suis assez bien acclimaté au football belge. Reste à  faire mes preuves en D 1! J'avais été repris, sans jouer, contre le Cercle de Bruges mais je ne m'attendais pas à  débuter ce derby. J'avais beaucoup à  perdre dans un match pareil.»

Que dire alors du match qui attend le Sporting mercredi? Face à  Brême, Anderlecht n'aura pas d'autre choix que de l'emporter. Hugo Broos a bien besoin de gaucher mais il est peut-être encore trop tôt pour lancer l'Alsacien dans une rencontre de Ligue des Champions: «Je me sens prêt. Je mets peut-être plus de temps que les autres pour récupérer mais, pour mercredi, il ne devrait pas y avoir de problème. Je connais bien le foot allemand. A Strasbourg, j'ai joué avec Valérien Ismaël, qui ne sera pas de la partie. Il faudra aller au duel. De toute manière, on n'a plus le choix: il faut gagner!»

La Dernière Heure 17/010/04
zebros
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par zebros »

Il a vingt-cinq ans depuis trois semaines et une apparition en division 1 belge depuis vendredi soir. Fabrice Ehret, déjà  qualifié de " transfert raté " par la presse flamande, a enfin eu l'occasion de montrer sa pointe de vitesse sur le flanc gauche d'Anderlecht, sur le terrain du FC Brussels. Sorti de nulle part, acheté sur cassette vidéo, ajoutent les mauvaises langues, l'ancien joueur de Strasbourg avait, jusqu'ici, hanté l'infirmerie du Sporting. Arrivé avec quelques kilos de trop et un retard de préparation (mon dernier match en Ligue 1 remontait au mois d'avril contre Monaco), il s'est blessé sérieusement au mois de juillet : une grosse déchirure qui l'a relégué aux oubliettes jusqu'à  vendredi. Physiquement, j'étais cuit après soixante-dix minutes, explique-t-il. Mais j'étais tellement content de jouer, enfin, que j'ai oublié la fatigue. Ce n'était pas forcément un cadeau pour moi de débuter dans un derby, alors que l'équipe est en plein doute, mais je m'en suis plutôt bien sorti.

Originaire de Mulhouse, l'Alsacien a débuté dans ce club, en D2, en 1997, avant de partir à  Strasbourg, où il est resté six ans. C'est là  qu'Anderlecht est allé le chercher en juin dernier. Des espions du Sporting étaient venus à  Strasbourg pour visionner d'autres joueurs, puis se sont intéressés à  moi. L'affaire s'est conclue via Didier Frenay, mon agent. Plusieurs clubs s'intéressaient à  moi, mais Anderlecht avait ma priorité. Notamment par la perspective de jouer la Ligue des champions.

Jusqu'à  présent, la carrière européenne de Fabrice Ehret se résume à  64 minutes jouées en Coupe de l'UEFA, le 27 septembre 2001, contre le... Standard, avec une élimination de Strasbourg à  la clé. Mercredi, cependant, l'ancien international espoir (il a été sélectionné une dizaine de fois chez les Bleuets) pourrait recevoir une chance contre Brême. En tout cas, si on écoute Hugo Broos.

Si Fabrice est prêt pour la Ligue des champions ? On ne peut pas le savoir sans essayer, précise l'entraîneur. Je pense en fait que ce match vient un petit peu trop tôt pour lui, mais vu les circonstances et notre besoin de fraîcheur sur le flanc gauche, il me semble en bonne position. En tout cas, il m'a rassuré vendredi en livrant une bonne prestation au stade Machtens. Il est prêt, à  mes yeux, pour jouer... une heure contre Brême.

Voilà  un message précis. On n'ira pas jusqu'à  écrire que le staff technique était surpris de retrouver un Ehret aussi fringant face au Brussels (malgré un gros déchet dans le dernier geste), mais on n'en est pas loin.

Je sais qu'on a douté de moi. C'est normal : les attentes sont toujours très fortes pour un transfert et je n'avais pas l'occasion de montrer de quoi j'étais capable. Mais aujourd'hui, je me sens prêt à  répondre présent si on fait appel à  moi. En outre, pour un Alsacien, un match contre une équipe allemande, c'est toujours un peu particulier, d'autant plus que je retrouverai à  cette occasion un ami, Ismaël, avec qui j'ai joué à  Strasbourg.·

Le Soir, Bruxelles, 18/010/2004
Kriskool

Message par Kriskool »

lol ya des espions qui s'interessent a nos joueurs??? :shock:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Répondre