[04/05] 23ème J: RCS / Monaco - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

....... je reviens du stade et c'est inadmissible..
Nous aperçevions le stade quand on entend match annulé.. :evil: c'est honteux surtout pour ceux qui viennent de loin bah merci Mr Derien le météorologue en herbe :evil:
Combien de fois les arbitres vont encore faire des coups rats au Racing cette saison? :evil:
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Quand tu vois les gars du stade qui tentent de faire ressortir la terre devant la surface de réparation c'est pas honteux ça ?

A quand une pelouse chauffée ? un calendrier adapté ?

L'arbitre n'a pas totalement tort.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

:evil: :evil: Pour une fois que je trainais ma copine au match :evil: :evil:
L'arbitre a raison, mais il aura vraiment pu le dire plus tôt, genre aux infos de France 3, ça aurait été diffusé rapidement ... chié ...
Gotcha

Message par Gotcha »

Excellent match du racing qui a marqué plein de buts.... à  noter un bel arrêt de cassard sur une frappe de Farnerud :lol:

trève de betises, c'est pas une mauvaise chose que le match soit repoussé, ptete qu'on rejouera monaco quand ils auront un calendrier super chargé avec la coupe d'europe, et du coup ca peut nous profiter. Et pis, d'un point de vue footballistique pur, on aura plus de beau jeu sur un vrai terrain, pas de regrets pour moi.

Evidemment, le gros reproche c'est cet idiot d'arbitre qui est pas fichu de diagnostiquer ca plus tot.... tu regardes la météo, tu vois des températures minimales de -5° entre mercredi et jeudi, tu cherches pas à  comprendre, tu annules point. Et c'est pas parce qu'il semble à  peu pres praticable la veille à  14h que ca justifie d'attendre le dernier moment. Si effectivement l'arbitre ne veut pas prendre de risques (ce qui est compréhensible), qu'il ait les couilles d'annuler le match plus tôt, ou alors il croit jusqu'au bout le jouer. Et à  ce moment là , il démarre le match, et si jamais ca devient vraiment trop dangereux (ca semblait carrément pas le cas comparé à  lille) ben là  il arrête le match et c'est logique.

Seul points positifs de la soirée :
- J'ai eu le temps de manger ma saucisse :lol:
- J'ai pu m'inscrire pour le déplacement de lens :o
- J'ai acheté mon billet pour la 1/2 face à  saint etienne :D
- Les bonnets vendus par le racing sont trop petits pour ma grosse tête, j'aurai eu froid aux oreilles du coup :lol:

15 mins pour enfiler toutes les couches de fringues, 5 mins pour les enlever, mais c'était rigolo :lol:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Its_me a écrit :C'est bon, normalement le match aura bien lieu. :)
La pelouse est dégagée, ils sont en train de la gratter un peu et de remettre le marquage au sol.

Source : Argueti
Je tiens a m'excuser. :oops:

Ce qui s'est passé ce soir est tout simplement inadmissible. Il y avait 99% de chance que ca se joue. D'apres ce que j'ai entendu, ce cher monsieur l'arbitre etait a Stras depuis ce matin. Il croyait qu'il y avait du soleil le soir et que ca allait fondre ???

Bref, c'est honteux de faire un truc comme ca :

1- A ce moment la, on prend ca decision l'apres midi et pas 10 minutes avant le debut !
2 - Contre Lille, je crois que le terrain etait encore pire et on a joué
3 - Si la derriere il n'y a pas eut de pression de la part de Monaco je mange un balai. J'ai toujours dis il fallait jouer ce soir car la terrain aurait melanger les cartes du match. Maintenant on se retrouve avec un match a rejouer on ne s'est pas quand (surement pas avant mars vu le calendrier)
4 - Vu la météo, jouer mardi prochain c'est loin d'etre garanti
5 - Honteux aussi pour avoir fait deplacer tous les gens. Je sais combien il y avait de billets vendus, mais c'etait deja bien rempli
6 - On remprendra normalement les memes joueurs (sauf blessé biensur)

Seul point positif, en cette periode de 2 match par semaine, on sera reposé contre Lens.
L'histoire est en marche ...
Manu

Message par Manu »

3 - Si la derriere il n'y a pas eut de pression de la part de Monaco je mange un balai. J'ai toujours dis il fallait jouer ce soir car la terrain aurait melanger les cartes du match.
Didier Deschamps voulait le jouer le match il était trés en colére.
Its_me

Message par Its_me »

Moi ... je suis venu j'ai vu les grilles se fermer à  5m de moi j'ai attendu et je suis reparti.
Franchement là  l'arbitre il se fout un peu de la gueule du monde! Un match tu ne l'annules pas comme ça à  10min du coup d'envoi! Normalemet les arbitres viennent vachement tot pour voir si la pelouse est praticable ... tu ne vas pas me dire qu'à  18h elle l'était et plus à  20h20 :evil: Et en plus de tout ça je présume que l'arbitre sera payé pour le déplacement qu'il aura fait. Manquerait plus que ce soit au racing de paye le transport de Monaco car on n'a pas eu une bonne pelouse.

Je voulais donc rentrer pour voir ce qu'il se passait et quand je franchis la grille réopuverte un gars en bleu me choppe et me vire dehors du stade en me disant qu'on n'a plus le droit de rentrer. Je dis que je vais voir un ami stadier ... alors il me dit d'attendre un peu que le monde sorte ... ce que je fais. une fois qu'une partie de la foule est sortie je rentre et rebelotte, il me choppe presque en m'insultant et me dit de partir que le stade est fermé.
Au moment où je sors d'autres personnes veulent rentrer pour aler chercher leur billet contre Sainté ... et là  il les vire aussi en leur disant "vous vous dérouillez pour venir à  un autre moment". Le gars lui répond que la semaine il travaille et que c'est le seul moment où il peut aller chercher son billet ... mais le gars ne veut rien savoir et un aute gars de la sécuité l'aide à  les remballer. Finallement les gens repartent énervés et après j'entends les schtroumf parler entre eux: "ouais c'est un connard celui là  ... il nous fait perdre notre temps, moi chui content au moins je resterai pas jusqu'à  0h, en plus ils sont obligés de nous payer 3h au moins, etc..."

Enfin bref franchement dégouté ... normalement je pars en vacances entre le 11 et le 17 février... à  tout les coups ça va tomber à  cette période!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Gotcha

Message par Gotcha »

argueti a écrit : 3 - Si la derriere il n'y a pas eut de pression de la part de Monaco je mange un balai. J'ai toujours dis il fallait jouer ce soir car la terrain aurait melanger les cartes du match. Maintenant on se retrouve avec un match a rejouer on ne s'est pas quand (surement pas avant mars vu le calendrier)
nonon, y'avait vraiment pas de pression de la part de monaco, deschamps était totalement furax que le match ne se soit pas joué, car vu l'état de forme de ces joueurs et les matchs de champion's league qui vont arriver, jpeux te dire qu'il préférait le jouer ce match.....

Image

Allez, bon app Arg ! :lol:
argueti

Message par argueti »

J'ai mal au bid, il a du mal a passer :oops: :lol:
Its_me a écrit :Moi ... je suis venu j'ai vu les grilles se fermer à  5m de moi j'ai attendu et je suis reparti.
Franchement là  l'arbitre il se fout un peu de la gueule du monde! Un match tu ne l'annules pas comme ça à  10min du coup d'envoi! Normalemet les arbitres viennent vachement tot pour voir si la pelouse est praticable ... tu ne vas pas me dire qu'à  18h elle l'était et plus à  20h20 :evil: Et en plus de tout ça je présume que l'arbitre sera payé pour le déplacement qu'il aura fait. Manquerait plus que ce soit au racing de paye le transport de Monaco car on n'a pas eu une bonne pelouse.
Garder bien vos billets, ils vous permettrons de re rentrer quand il sera rejouer. Tout a fait d'accord sur le fait qu'il doit annulé ce match en le disant 3 heures avant et pas 10 min :evil:

Pour anecdote, y avait a coté de moi apres des gens en formation qui sont venus de Bretagne et qui voulait voir Monaco. Je sais pas si on va leur rembourser les billets. En tout cas, imaginez combien coute une soirée comme ca au RCS (billets, sandwichs ...)
Its_me a écrit :Je voulais donc rentrer pour voir ce qu'il se passait et quand je franchis la grille réopuverte un gars en bleu me choppe et me vire dehors du stade en me disant qu'on n'a plus le droit de rentrer. Je dis que je vais voir un ami stadier ... alors il me dit d'attendre un peu que le monde sorte ... ce que je fais. une fois qu'une partie de la foule est sortie je rentre et rebelotte, il me choppe presque en m'insultant et me dit de partir que le stade est fermé.
Au moment où je sors d'autres personnes veulent rentrer pour aler chercher leur billet contre Sainté ... et là  il les vire aussi en leur disant "vous vous dérouillez pour venir à  un autre moment". Le gars lui répond que la semaine il travaille et que c'est le seul moment où il peut aller chercher son billet ... mais le gars ne veut rien savoir et un aute gars de la sécuité l'aide à  les remballer. Finallement les gens repartent énervés et après j'entends les schtroumf parler entre eux: "ouais c'est un connard celui là  ... il nous fait perdre notre temps, moi chui content au moins je resterai pas jusqu'à  0h, en plus ils sont obligés de nous payer 3h au moins, etc..."
Cherche pas a comprendre c'est pareil que quand je te passe les clefs pour la bache :roll:
Its_me a écrit :Enfin bref franchement dégouté ... normalement je pars en vacances entre le 11 et le 17 février... à  tout les coups ça va tomber à  cette période!
Je pense pas enfin j'espere pas ... :roll:
Monsieur Derrien, l'arbitre de la rencontre Strasbourg-Monaco, a décidé de reporter le match, le terrain étant gelé. La pelouse du stade de la Meinau n'a pas résisté à  la vague de froid qui s'est abattue sur l'Alsace. Il faisait -4°C mercredi soir.
Combien il y a avait contre Lille ? -10° :!:
argueti

Message par argueti »

SO a écrit :Racing-Monaco reporté

Image

Peu avant le coup d'envoi de Racing-Monaco, ce mercredi soir, l'arbitre de la rencontre, M. Derrien, a décidé de ne pas faire jouer ce match. Il a jugé l'état de la pelouse dangereuse pour l'intégrité physique des joueurs.
Une date sera refixée par la Ligue prochainement.

C'est à  20h15, un quart d'heure avant le coup d'envoi de ce Racing-Monaco que Bruno Derrien a pris la décision. Les joueurs des deux formations étaient à  l'échauffement depuis une dizaine de minutes à  peine quand l'arbitre a jugé l'état de la pelouse de la Meinau impraticable en raison du gel.
« Le terrain est gelé sur le côté gauche, au niveau de la surface de réparation et le rond central se détériore, a-t-il expliqué. Malgré tous les efforts du club strasbourgeois, ce match ne peut avoir lieu ce soir (mercredi soir). Depuis mardi je me préoccupe de l'état du terrain. Ce matin, il était bon, en fin d'après-midi un peu moins et à  20h30 plus du tout. L'intégrité physique n'était pas assurée. Les risques de blessure sur un tel terrain sont accrus. J'assume ma décision. Je ne vois pas l'intérêt de commencer une partie qu'il faudrait arrêter à  la mi-temps. La pelouse se serait détériorée au fil de la soirée. Et comme les deux équipes jouent samedi et dimanche, le match ne peut être refixé au lendemain. La Ligue fixera une autre date à  cette rencontre. »

Quelle date ?

« Je pense que c'était jouable, comme les autres joueurs, confiait Pontus Farnerud, le milieu de terrain monégasque, ex-joueur du Racing. Je ne pense pas que le terrain était suffisamment dangereux pour reporter ce match. Nous sommes très déçus car nous avions tous envie de jouer. » Les deux équipes ont d'ailleurs effectué un footing autour de la pelouse, une fois la décision rendue.

Ce report pose deux problèmes. Celui de trouver une nouvelle date à  ce match de la 23e journée. Le Racing et Monaco sont encore qualifiés en coupe de la Ligue mais surtout les joueurs de Didier Deschamps sont toujours en lice en coupe de France et en Ligue des Champions. Les dates de disponibles pour eux ne sont donc pas évidentes à  trouver. Et puis, l'autre problème, qu'évoquaient, en chÅ“ur mercredi soir, les dirigeants des deux formations, vient du calendrier du mois de janvier.

«Le problème du calendrier»

« Je respecte la décision de l'arbitre qui a pensé à  la santé des joueurs. Les derniers événements à  Lorient (NDLR : blessure de Le Garrec sur un terrain gelé) ont dû l'influencer, pensait Didier Deschamps, entraîneur de l'ASM avant d'ajouter. Mais le problème est plus profond. Programmer un match à  20h30 dans l'Est de la France en janvier est bizarre. Ce n'est pas l'idéal de jouer tous les trois jours à  cette période de l'année. La vague de froid qui touche la France actuellement n'a pas arrangé l'affaire. Mais c'est vrai que ce report va fausser le championnat car le problème de la date va se poser. »
« M. Derrien a décidé de reporter la rencontre en raison des conditions dangereuses pour les joueurs. Cela pose le problème du calendrier, une fois de plus, soulignait, de son côté, Marc Keller. Dans l'Est de la France, et c'est vrai pour d'autres clubs, nous avons souvent des soirées comme ça en hiver. Là , ce soir (mercredi), le public s'était déplacé et était présent dans les tribunes. Quand nous avons joué contre Lille en coupe de la Ligue, le 22 décembre, le terrain était dans un plus mauvais état qu'aujourd'hui. Nous avons travaillé toute la semaine pour le rendre praticable. Nous avons recouvert la pelouse avec des bâches. Et puis, un match de coupe de la Ligue contre Saint-Etienne est prévu mardi prochain ici-même. Et la météo ne va pas s'arranger, paraît-il. Nous sommes obligés de parler du calendrier. Nous attendions 27 000 personnes. Avec le froid, ils n'étaient plus que 17 000. Et là , ils sont contraints de partir… Il y a un problème de calendrier global et tout le monde doit y réfléchir. »
C'est ce que je disais. Bravo quand meme au staff chargé du terrain. Les gars ont grattés et soufflés jusqu'au bout ...
Verrouillé