Dans les DNA du jour : Ginestet confirme que Radet est la 1ère recrue du RCS (signature lundi). Chouette !
Quelqu'un se rappelle-t-il du nom du latéral qui venait de Cannes pour jouer au Racing il y a une tripotée d'années ??
Le défenseur latéral Johan Radet sera la première recrue strasbourgeoise de l'intersaison. Libéré de sa dernière année de contrat à Auxerre, celui qui accumule la bagatelle de 192 matches de L2 est tombé d'accord avec les dirigeants du Racing autour d'un contrat de deux saisons plus une optionnelle. Le joueur de 30 ans, vainqueur de la coupe de France en 2003 et 2005, tombé en disgrâce à l'AJA la saison dernière (10 matches) au bénéfice du jeune Bakary Sagna sera à Strasbourg lundi pour passer sa visite médicale et signer son contrat.
Il va falloir 2 ou 3 mois pour qu'il retrouve le niveau.
Très heureux de son arrivée.
Lui à droite, Abou à gauche, et Bellaid plus un complément de qualité dans l'axe, et on aura une défense qui tiendra la route.
Après 11 saisons de L1 à L'AJA, Johan Radet est la première recrue strasbourgeoise qui signera son contrat de deux saisons lundi.
Votre choix s'est donc porté sur le Racing après un long bail en Bourgogne. Qu'est-ce qui a fait pencher la balance ?
Il y a eu effectivement des contacts avec d'autres clubs (ndlr : Le Mans notamment), mais Strasbourg a manifesté le plus d'envie de me faire venir. C'est nouveau pour moi de me retrouver dans cette situation, il me fallait un nouveau challenge dans ma carrière.
En quittant le haut niveau auxerrois, n'éprouvez-vous pas une certaine appréhension à vous retrouver dans un club qui se consacre régulièrement à un grand chamboule-tout et qui vient de la L2 ?
Un peu de stabilité peut aider, mais j'aborde la saison à venir avec la même philosophie qu'à Auxerre : on joue d'abord le maintien et après on voit. En ce sens, cela ne me fera pas beaucoup de changements par rapport à ce que j'ai vécu depuis le début de ma carrière.
Vous quittez l'AJA sur un exercice tronqué avec 10 matches. Partez-vous avec de l'amertume ?
Non, j'ai surtout été perturbé par les blessures. J'étais titulaire en début de saison. À la reprise, en janvier, j'ai été victime d'une double fracture de la clavicule. Ma convalescence a pris fin en avril et l'AJA se retrouvait dans la dernière ligne droite de la saison, avec des enjeux à chaque match et une équipe qui avait l'habitude d'évoluer ensemble.
Quel a été la teneur du discours de votre futur coach ?
Je ne l'ai pas encore eu au téléphone. Il devrait me joindre dans les prochaines heures.