[Arrivée] Mickaël Poté

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [Arrivée] Mickaël Poté

Message par Keating »

1m79, ça peut suffit quand on sait sauter dans un timing correct ...
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Ah quand même. De mémoire, je le voyais plus petit.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

c'est lui qui dit ça :lol:
télésupporteur

Message par télésupporteur »

je viens de revisionner le match clermont-racing en me focalisant sur poté
les appréciations qui suivent ne découlent que de ce match et devront être confirmées :!:
- joueur de débordement que le racing ne possède pas actuellement
- très rapide et doté d'un excellent démarrage, il déborde en utilisant ces qualités, car son dribble me paraît assez fruste et limité
- excellent jeu de tête, qui curieusement est très peu utilisé lors de combinaisons sur coups de pied arrêtés
- technique correcte pour la L2, mais ne me semble pas suffisante pour le niveau au-dessus ( à  confirmer ), devra progresser pour être titulaire en L1 :idea:
sens tactique lors des déplacements à  revoir :idea:
le prix proposé par ginestet me semble correct, et en cas de réévaluation, ,ne devrait pas dépasser globalement les 300 000 €
la question à  laquelle je ne peux répondre : est'il capable de progresser par rapport à  cette prestation :idea:
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Tel que tu le décris, télésupp', j'ai l'impression que Poté est le prototype même du bourrin de L2... pas très subtil ni très technique mais rapide et très physique. Je crois sincèrement qu'il pourrait nous faire du bien... Quant à  savoir s'il peut se hisser au niveau L1, je pense que cette question concerne en fait les 3/4 de l'effectif strasbourgeois... et qu'elle est un peu prématurée dans tous les cas ;)
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

télésupporteur a écrit :je viens de revisionner le match clermont-racing en me focalisant sur poté
les appréciations qui suivent ne découlent que de ce match et devront être confirmées :!:
- joueur de débordement que le racing ne possède pas actuellement
- très rapide et doté d'un excellent démarrage, il déborde en utilisant ces qualités, car son dribble me paraît assez fruste et limité
- excellent jeu de tête, qui curieusement est très peu utilisé lors de combinaisons sur coups de pied arrêtés
- technique correcte pour la L2, mais ne me semble pas suffisante pour le niveau au-dessus ( à  confirmer ), devra progresser pour être titulaire en L1 :idea:
sens tactique lors des déplacements à  revoir :idea:
le prix proposé par ginestet me semble correct, et en cas de réévaluation, ,ne devrait pas dépasser globalement les 300 000 €
la question à  laquelle je ne peux répondre : est'il capable de progresser par rapport à  cette prestation :idea:
C est Mbodji ! c est bon on prend !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

DNA a écrit :POTE, OFFRE FERME. - En stand-by depuis quelques jours, le dossier Mickaël Poté a été relancé hier. Le Racing, par l'intermédiaire de son directeur général Jean-Luc Herzog, a formulé une offre ferme de 350 000 euros à  Clermont Foot. Cette somme pourrait faire réfléchir le président Claude Michy, qui avait repoussé les premières propositions strasbourgeoises d'un revers de la main.
L'attaquant béninois, dont le contrat expire en juin, constitue toujours la priorité de Furlan. « Je l'ai encore eu aujourd'hui (hier) au téléphone, dit-il. Sa volonté est de quitter Clermont avant le 31 janvier. »
Il n'est pas sûr que le cas Poté soit actuellement une priorité en Auvergne. Depuis dimanche, le club est en effet suspendu au sort de son défenseur Clément Pinault, foudroyé par une crise cardiaque à  son domicile. Hier soir, le joueur était toujours entre la vie et la mort
.
DNA a écrit :Le RCS a rehaussé hier son offre à  350 000 euros pour l'attaquant clermontois. Manque de chance, Auxerre s'est mis sur les rangs.

L'ubuesque « vrai-faux » transfert de Mickaël Poté à  Strasbourg va sans doute faire sourire dans le landerneau hexagonal du football. Mais on en connaît un qui risque de rire jaune : Jean-Marc Furlan qui, depuis un mois, a fait de l'attaquant de Clermont son choix n°1 pour le mercato hivernal.
Alors que le président Philippe Ginestet se faisait tirer l'oreille pour proposer à  Clermont un montant digne de ce nom pour racheter les six mois de contrat de l'international béninois, le nul 0-0 concédé contre Dijon samedi à  la Meinau a inversé la tendance en quelques minutes à  peine. Le match s'est achevé à  17 h. « A 17 h 45, le président du Racing m'appelait pour me dire qu'il voulait faire signer Poté à  tout prix », révèle le conseiller du joueur, l'ex-international lyonnais Fleury Di Nallo.
Hier vers 18 h, le directeur général Jean-Luc Herzog a même appelé la rédaction de « L'Alsace » pour indiquer que la dernière offre du RCS, formulée ce lundi, se chiffrait « à  350 000 euros. » Sous quelle forme ? Un montant ferme et un bonus en cas d'accession en L 1 ? « Un package », a répondu le DG, « Nous sommes proches d'un accord. »
L'inhabituelle transparence d'une direction à  la communication d'ordinaire opaque a de quoi surprendre. « Notre offre initiale était supérieure à  celle que vous avez relayée dans vos colonnes samedi », a jugé bon de préciser Herzog. Mickaël Poté y indiquait avoir lu les fax envoyés par Strasbourg au président auvergnat Claude Michy. « 100 000 euros tout de suite + 100 000 en cas de montée en L 1 », avait expliqué le Béninois qui avouait « comprendre le refus de Clermont. »

Qui croire ? Le lundi 23 juin, alors que « L'Alsace » dévoilait dans son édition du matin que deux clubs anglais, Southampton et Portsmouth, s'intéressaient à  Morgan Schneiderlin, Jean-Luc Herzog avait affirmé que le jeune Alsacien allait rejoindre Portsmouth. Deux jours plus tard, Schneiderlin, à  qui on avait jusque-là  demandé de tenir sa langue, confirmait son départ à … Southampton, avec un détail d'importance. « En fait, le Racing n'a jamais discuté avec Portsmouth qui n'a fait que se renseigner. Les seules négociations ont eu lieu avec Southampton. » CQFD.
A vrai dire, peu importe. Car depuis hier, le RCS n'est plus seul sur les rangs pour Poté. « Je déjeunais avec mon ami Bernard Lacombe à  Lyon quand Jean Fernandez m'a appelé », confie Di Nallo. « Ça confirme la valeur de Mickaël. Pour lui, les deux challenges - le maintien avec Auxerre qui reste sur quatre défaites en L 1 (Ndlr : 1 point sur 21), la montée avec Strasbourg - sont intéressants. »
Informé par le conseiller du Béninois, Jean-Marc Furlan redoute, sans le dire en des termes aussi directs, que la valse hésitation de ses dirigeants ne se termine en fiasco et que Poté leur file sous le nez. « Quand j'étais à  Troyes, j'ai été en concurrence avec Auxerre sur deux ou trois dossiers. La concurrence a duré 2 h. Si Jean Fernandez et l'AJA décident d'avoir le joueur, ils l'auront. »
Et le Racing l'aura en travers de la gorge.

Comme indiqué dans notre édition d'hier, le RCS et Boulogne ont, semble-t-il, rouvert les pourparlers sur l'attaquant boulonnais Grégory Thil, sous contrat jusqu'en 2012. Jean-Luc Herzog ne dément pas. « Le dossier n'est pas clos. Les dirigeants boulonnais ont renoué le contact avec nous. Le problème du montant de l'indemnité de transfert se pose. Mais on peut imaginer différents montages. » À Boulogne, le président Jacques Wattez nie de son côté toute nouvelle discussion. « Il y a eu une offre de Strasbourg il y a quelque temps, c'est exact, mais ce n'est plus d'actualité. »
Economisons l'argent de Poté pour mettre une somme correcte pour Thil !!!!
baskath

Message par baskath »

Le "cas Poté", comme disent Les DNA, risque de bien porter son nom ;)
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Poté, feuilleton sans fin

Clermont, en état de choc après l'arrêt cardiaque de son défenseur Clément Pinault, a décidé de différer les négociations sur le transfert de Mickaël Poté.

Le Racing, qui tergiversait depuis trois semaines, s'est cette fois mis en tête d'accélérer pour engager l'attaquant international béninois Mickaël Poté, sous contrat à  Clermont jusqu'en juin. Après avoir proposé du bout des lèvres 100 000 euros ferme (+ 100 000 en cas d'accession en L 1) et essuyé le refus du club auvergnat, irrité de cette offre jugée dérisoire par le président Claude Michy, mais aussi par le joueur, le RCS a renchéri. 350000 euros, tel est le nouveau « package » (250000 + 100000 ?) qu'il a adressé à  son homologue clermontois lundi.
Jusqu'ici, cette offre réévaluée est restée sans suite. Pour deux raisons : un, le défenseur clermontois Clément Pinault (24 ans), victime d'un arrêt cardiaque dimanche à  son domicile, est dans le coma et dirigeants et staff du Clermont-Foot ont d'autres chats à  fouetter ; deux, Auxerre s'est positionné dans l'intervalle auprès du conseiller du joueur, Fleury Di Nallo.
Lundi soir au CHRU de Clermont où son malheureux coéquipier lutte pour sa survie, Mickaël Poté s'est brièvement entretenu avec son président. « M. Michy a dit à  Mickaël qu'en ce moment très difficile, il était déplacé d'évoquer son avenir et qu'il fallait laisser passer quelques jours. Ce que tout le monde comprend, évidemment », indique Di Nallo.

« Ce devrait être fait depuis 15 jours »

Le feuilleton n'est donc pas terminé, même si Jean-Marc Furlan, qui clame partout depuis un mois que Poté est sa priorité, a confirmé hier en point-presse les craintes qu'il manifestait dans notre édition du matin. « Auxerre s'est déclaré. Ça nous met dans une situation impossible. Car si l'AJA décide de sortir le carnet de chèques, nous ne pourrons pas suivre. Je suis déçu, parce que si nous avions été plus rapides, ce serait déjà  fait. » Fleury Di Nallo, qui connaît l'entraîneur strasbourgeois depuis 30 ans (« j'étais directeur sportif à  Lyon quand je l'ai fait venir de Bordeaux. Il a joué deux ans à  l'OL »), en est intimement persuadé : « Je l'ai dit au président Philippe Ginestet : "Si ce n'est pas déjà  fait, c'est que vous n'étiez pas convaincus. Comme par hasard, maintenant qu'Auxerre s'y intéresse, vous trouvez qu'il a progressé." Si encore Clermont avait réclamé 1 million d'euros ! Mais ce n'est pas le cas. Si Strasbourg avait proposé il y a quinze jours ce qu'il propose aujourd'hui, Mickaël serait déjà  au Racing et aurait joué samedi contre Dijon. Auxerre a la surface financière pour mettre 500 000 euros sur la table s'il le souhaite. Et l'AJA, qui ne pourra faire venir le Monégasque Licata, va bouger, c'est sûr. Désormais, le choix de Mickaël ne lui appartient plus, mais appartient à  Clermont. Il rejoindra le premier club qui tombera d'accord avec le club auvergnat. De toute façon, il est parti pour voir autre chose.» Après avoir bluffé durant 15 jours, le RCS, inquiet du nul vierge concédé contre Dijon, s'est décidé à  abattre son jeu. Mais il s'est aperçu, ces deux derniers jours, qu'il n'avait peut-être pas la meilleure main. D'autant qu'un club plus fortuné – Auxerre – s'est inopinément invité à  la table de ce poker menteur.
L'histoire est en marche ...
Gotcha

Message par Gotcha »

ça confirme que nos dirigeants sont des grosses grosses tanches. :evil:
Verrouillé