[10/11] Championnat de National

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [10/11] Championnat de National

Message par Keating »

Bastia finira premier, c'est quasiment sûr, notre championnat on le joue contre les autres équipes, et si Bastia les bats, c'est bon pour nous !
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Oui c'est clair, il est bien que Guingamp perde quelques points comme ça soit on leur pique une place soit ils seront obligés en fin de championnat de cravacher et donc de ne pas laisser filer de matchs face à des adversaires pour nous. Mais bon fait pas non plus s'emballer 1 victoire en 30 matchs à l'extérieur, on va dire que ça demande quand même plus d'une confirmation
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Un mois pour savoir

Au soir de la réception le 8 février du dauphin de National, Guingamp, le RC Strasbourg, qui se sera déplacé dans l’intervalle à Cannes (demain), Bayonne (le 26 janvier), Niort (le 29) et aura reçu le leader bastiais (le 5 février), devrait avoir une idée plus précise de ce qui l’attend jusqu’à la fin de saison.

Les Strasbourgeois sont arrivés hier sur les coups de 15 h à Cannes (Sophia Antipolis pour être précis). Les jambes lourdes, mais le cœur léger après leur victoire de la veille à Rodez (3-0), excepté Stéphane Noro, expulsé et automatiquement suspendu pour le rendez-vous important, à défaut d’être décisif, de demain (14 h 45, en direct sur France 3) à la Bocca.

Le néo-Strasbourgeois a vu rouge en toute fin de partie pour une faute grossière, mais pas méchante sur Massot. « L’expulsion du Ruthénois Samuel Darchy auparavant était sévère. La mienne l’est aussi. Il y a faute, c’est vrai, mais Massot en rajoute. Je ne pensais pas prendre rouge. J’ai le regret de ne pas avoir freiné mon intervention. La fin du match approchait, nous menions 3-0. J’ai sans doute payé mon trop-plein d’envie. Mais le match a été globalement correct et ne méritait pas deux cartons rouges. »

« L’arrivée des nouveaux fait du bien »

Auteur de son premier but pour ses débuts en National sous le maillot bleu, l’ancien Sedanais ne boude néanmoins pas un plaisir qu’il estime d’abord collectif. « Steph’ Pichot m’avait dit que je serais peut-être le porte-bonheur de l’équipe après la longue série d’insuccès du club à l’extérieur (19 mois sans victoire hors de la Meinau). C’est ce qui s’est passé », plaisante-t-il. « Ça va faire du bien à toute l’équipe. Après notre qualification à Poissy, on démarre bien l’année et on ne va pas faire la fine bouche. »

Personne n’y songerait dans les rangs strasbourgeois. Mais personne n’est dupe non plus. Sans un grand Régis Gurtner, auteur de deux parades exceptionnelles dans les 16 premières minutes, l’affaire aurait pu tourner au vinaigre. « Ce match, c’est la réplique de celui d’Alfortville (4-0) », observe avec acuité Farez Brahmia, spectateur privilégié depuis un banc de touche qu’il n’a pas quitté. « Régis nous sauve le coup et après, l’équipe enchaîne. »

Le « héros » du jour, qui partage ce titre honorifique avec un Ali Mathlouthi toujours décisif (2 buts, une passe), reste modeste. Comme d’habitude. « C’est mon boulot de faire ce genre d’arrêts », sourit « Reg ». « Ça fait plaisir. C’est bon pour ma confiance et celle du groupe qui a enfin gagné à l’extérieur. L’arrivée des nouveaux fait du bien. Tout le monde s’est bien adapté et la mayonnaise semble avoir pris plus vite qu’on aurait pu le penser. Aujourd’hui, on sait qu’en gagnant à Cannes, nous reviendrions à trois points des Cannois. »

« La victoire à Rodez n’est pas une fin en soi »
Cette première 2011 en championnat, si elle n’a pas été parfaite, a tout de même mis en évidence « la faculté » du RCS « à aller vite de l’avant », comme le relève Laurent Fournier. Mais le technicien bas-rhinois dresse une analyse lucide. « En début de partie, nous aurions pu encaisser un ou deux buts. Je suis conscient aussi que nos deux premiers buts ont été favorisés par la passivité de la défense ruthénoise. Cette victoire tombe à pic, mais n’est pas une fin en soi. Nous nous rendons ce samedi à Cannes, qui vient de prendre un 7-0 à Rennes en Coupe de France. Nous allons tenter d’y faire le meilleur résultat possible pour bien préparer les deux déplacements suivants à Bayonne et Niort, puis les deux réceptions consécutives de Bastia et Guingamp. Si nous négocions bien ces rendez-vous, nous ne devrions pas être trop mal. »

Une façon comme une autre de rappeler une évidence : au soir de la visite des Guingampais le 8 février (19 h) à la Meinau, le Racing ne sera sans doute pas fixé sur son avenir. Mais il en aura probablement dessiné les contours.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Bastia a l'air de marquer un peu le pas. Après une victoire étriquée la semaine dernière, ils viennent de concéder le nul chez eux face à Rodez :shock:

Je suis à peu près certain que dans les semaines qui viennent, l'une des 3 équipes de tête au moins va décrocher, comme c'est presque toujours le cas après la pause hivernale. Il faudra être assez malin pour en profiter.
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Il faudrait surtout qu'on arrive à aligner une série de 3/4 victoires d'affilée ca serait un bon début pour nous !
Je mets tout mes espoirs sur les épaules de Noro qui peut être le dynamiteur dont on a besoin, il faut juste qu'il ne voit pas rouge trop souvent :coach:
Gotcha

Message par Gotcha »

il faudrait surtout que fournier arrête de mettre des compos avec 8 joueurs défensifs sur le terrain ....
argueti

Message par argueti »

FT Luzenac 1 - 1 Beauvais
HT Amiens 1 - 1 Gueugnon
HT Cannes 0 - 0 Niort
HT Creteil 0 - 1 Frejus
HT Rouen 1 - 0 Paris FC
L'histoire est en marche ...
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Beauvais 3è du classement a égalisé à la 93è.... :?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Les gros ont gagné....Frejus est surprenant ! En d autres termes, faut gagner demain !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
fan_racing

Message par fan_racing »

Beauvais et Rouen confirment qu'ils sont moins solides : ils lâchent des points, des places au classement et compte deux matchs d'avance sur nous pour l'instant.

On risque en revanche de se coltiner les trois autres pendant un moment :
- Cannes avec l'inoxydable Koller, Gavanon qui arrête le péno de Niort, des joueurs expérimentés comme Neumann, Compan, Leroy ... et un match gagné contre nous qu'on ne pourra plus rattraper.
- Fréjus avec ses 2 matchs en moins mais quatre points en plus que nous, qui reste sur quatre victoires consécutives.
- Amiens, les plus dangereux de tous à mon avis, qui renversent la vapeur ce soir en 5 minutes à la fin, en l'emportant 3-2 contre Gueugnon après avoir été mené 2-1.
Verrouillé