[10/11] Le Fil Rouge
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
Re: [10/11] Le Fil Rouge
Le Racing n'avait plus encaissé de but depuis 9 h 17 en championnat (12 h 17 toutes compétitions confondues)

L'histoire est en marche ...
						- Its_me
DNA a écrit :Des étoiles plein les yeux
Sur le bord du terrain d'entraînement des joueurs du Racing, une douzaine de jeunes spectateurs a pu assister à la séance dirigée hier par Laurent Fournier. De quoi s'aérer l'esprit pour ces écoliers confrontés à un quotidien pas toujours rose.
A peine arrivés, les jeunes se sont déjà munis de leurs appareils photos et de leurs caméras, pour conserver des souvenirs de leur expérience. Accompagnés de leur enseignant, Yoann Trawalter, et de leur professeur de sport, Matthieu Denni, ces élèves de 6e et 5e de l'institution Mertian de Benfeld, au hameau de l'Ehl, ont ainsi pu goûter une tranche de la vie d'un footballeur professionnel.
« C'est positif à tout point de vue »
Placés dans ce centre éducatif et scolaire à la suite de décisions judiciaires, et souvent avec un passif familial très lourd, les enfants sont extrêmement attentifs.
Florent, sans aucun doute le plus au fait de tout ce qui concerne le football, s'y verrait presque. Après la séance, il confirme l'impression. « C'était très bien de voir des professionnels. On voit que c'est un bon groupe, qui s'encourage. Ils ont beaucoup couru aujourd'hui, et pas un seul ne s'est plaint. Ça fait bizarre de parler avec des pros. Je trouve qu'il faut du courage pour faire ce métier », explique-t-il.
Son camarade Mickaël abonde dans le même sens : « J'ai vraiment aimé. Les voir s'entraîner, c'était bien, et ça nous donne envie d'aller au stade le week-end ». Une fois l'entraînement terminé, les élèves ont pu questionner certains joueurs.
Tristan Mbongo, Benjamin Genghini et Régis Gurtner sont les trois volontaires du jour. Sous la conduite de leur professeur, les jeunes spectateurs ont élaboré une série de questions pour tenter de cerner la vie d'un footballeur du Racing. Et pour que les souvenirs se matérialisent encore un peu plus, le Racing a tout prévu.
Outre la photo avec l'ensemble des joueurs, les garçons ont eu droit chacun à un t-shirt et un poster signé de la main de leurs idoles.
Pour Yoann Trawalter, l'opération est un succès. « C'est positif à tout point de vue. Être footballeur, ça a l'air facile quand on voit les grandes stars comme Messi ou Ronaldo, mais là, ils ont pu se rendre compte des efforts à fournir pour y parvenir. Ils ont aussi pu se mettre dans la peau d'un journaliste, et je les ai trouvés réceptifs. En plus, les joueurs ont été accessibles, c'est agréable. »
« Ça prouve que le Racing fait toujours vibrer »
Un sentiment partagé par l'éducateur sportif, Matthieu Denni. « On a vu le travail physique intense, c'est intéressant. Et puis il y a ce double aspect, entre le journalisme et le foot pro. C'est une initiative à rééditer, même avec d'autres sportifs professionnels. »
Du côté des footballeurs, tout est bon à prendre quand il s'agit de faire plaisir aux plus jeunes. « J'encourage tout le monde à venir ! C'est bon pour l'image un peu écornée du club. Plus on en fera, plus on pourra avancer sereinement. Au contraire de leurs parents, les gamins ne nous taillent pas, et ça permet aux joueurs de voir qu'ils font toujours rêver », expose ainsi Laurent Fournier.
Farez Brahmia confirmait les propos de son entraîneur. « C'est très plaisant. Quand j'avais leur âge, je rêvais aussi des footballeurs. Ça prouve aussi que malgré tout ce qu'il s'est passé, le Racing reste un grand club, qui fait toujours vibrer. »
Et tranquillement, des étoiles plein les yeux, ils sont repartis affronter leur quotidien, peut-être un peu adouci par la perspective de réaliser eux aussi leur rêve, un de ces jours.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- argueti
L'Alsace a écrit :Noro est reparti
Après une semaine d’essai, l’ancien Havrais est rentré chez lui pour régler quelques affaires personnelles. Comme le RCS, il attend le verdict de la DNCG.
À l’essai la semaine passée, Stéphane Noro n’est pas réapparu en début de semaine à l’entraînement, alors que Laurent Fournier avait annoncé voici quelques jours que l’ancien Sedanais et Havrais devrait être là. « Je n’ai pas de nouvelles », disait hier midi le coach strasbourgeois. Renseignements pris, le milieu de terrain de 31 ans a, via son agent, informé le président Jafar Hilali qu’il ne pourrait être présent. « Je suis étonné que l’information ne soit pas remontée jusqu’au coach », confiait le joueur en début d’après-midi. « En fait, j’avais prévenu le coach que je devais déménager de Honfleur à Lille, d’où je suis originaire, ce week-end et que je ne savais pas si je pourrais revenir à temps. Mon déménagement a pris plus de temps que je ne le pensais. Il n’est d’ailleurs pas terminé. Je ne viendrai sans doute pas à Strasbourg cette semaine. En fait, ma semaine d’essai est un peu mal tombée, parce que j’avais prévu certaines choses avant. Mais je suis très content de ces quelques jours au Racing. Ça s’est très bien passé et je crois que le coach est content. »
Le Nordiste pourrait même - le cas échéant - accepter un contrat financièrement raisonnable, mais soumis à revalorisation sensible en cas d’accession en Ligue 2. « C’est carrément envisageable », glisse-t-il, « Parce que ma priorité est de retrouver du temps de jeu. Je sais que le président a commencé à en parler avec mon agent. Mais pour l’instant, tout le monde est dans l’attente du verdict de la DNCG. S’il est positif, le président appellera mon agent pour lui transmettre une proposition. Les discussions habituelles, quoi… Après, il faudra voir si ça me convient. L’aspect financier n’est pas le seul. C’est aussi un choix familial. J’ai deux enfants de 4 et 5 ans et une telle décision demande réflexion. »
Tchato encore forfait. Toujours en délicatesse avec son adducteur gauche, Bill Tchato, absent vendredi contre Amiens (1-1), ne jouera pas samedi à Rodez. Il en a pour deux bonnes semaines. Son retour devrait n’intervenir que pour la réception de Rouen le 18 décembre. Jocelin Ahoueya (quadriceps droit) et Marcio (adducteur droit), qui ont recommencé à courir, ne reprendront l’entraînement collectif qu’en milieu de semaine prochaine. Billy Ketkeophomphone (entorse du genou droit jeudi dernier à l’entraînement) pourrait ne pas être opérationnel avant la trêve hivernale. Ménagé en début de semaine pour un coup sur le péroné - il s’est contenté de soins et de vélo - Ali Mathlouthi doit retrouver le groupe ce matin.
Pichot suspendu. Comme déjà annoncé dans ces colonnes, Stéphane Pichot ne sera pas du déplacement à Rodez. Il purgera un match de suspension pour accumulation de cartons jaunes. Loïc Damour, lui, sera suspendu pour le même motif lors du 8e tour de la Coupe de France à Thaon-les-Vosges (DH lorraine) le samedi 11 décembre à 18 h (Ndlr : la rencontre a été fixée hier).
Un doute sur le match ? Même si la 19 e journée n’est prévue qu’en fin de semaine, un doute plane sur son déroulement. « La saison passée, dans des conditions météo identiques, la Fédération avait reporté toute une journée », rappelle Laurent Fournier, « Il a neigé à Rodez, devrait encore neiger ce mercredi et on attend des températures négatives ces prochains jours. Il y a un doute sur la tenue de la partie. » Les Strasbourgeois, qui doivent rallier l’Aveyron en avion vendredi aux aurores et rentrer en bus, partiront à la pêche aux informations avant pour ne pas effectuer le déplacement pour rien.
Reprise le 3 janvier. Les vacances du Racing ayant été repoussées au jeudi 23 après le maintien du match à Bayonne la veille ( « j’ai demandé à ce qu’il se joue à 19 h pour rentrer en train de nuit dès 23 h », indique L. Fournier), la reprise de l’entraînement après la trêve de Noël est prévue le lundi 3 janvier.
						- 
				télésupporteur
- Manager général@Directoire 
depuis peu, la situation du racing m'inquiète fortement   

je m'étais tellement habitué aux mauvaises nouvelles qui ne manquaient pas ces derniers mois, qu'entendre que la DNCG donne une rallonge au racing me paraît surprenant.
Et maintenant, on ajoute la signature de noro 

il ne manquerait plus que le buteur (duhamel) demandé par l'entraîneur arrive 

et je commencerais à m'inquièter d'une éventuelle montée en L

je m'étais tellement habitué aux mauvaises nouvelles qui ne manquaient pas ces derniers mois, qu'entendre que la DNCG donne une rallonge au racing me paraît surprenant.
Et maintenant, on ajoute la signature de noro

il ne manquerait plus que le buteur (duhamel) demandé par l'entraîneur arrive

et je commencerais à m'inquièter d'une éventuelle montée en L

- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire 
On est mort j'vous dis. Le seul truc qui me gène c'est que si Noro a tourné sa veste c'est bien qu'il a trouvé un bon accord financier ce qui selon toute vraissemblance n'est pas compatible avec les exigences de la DNCG (on a 90k€ de budget salarial en plus et 60 sont pris par Betsch, Le Noro il vient 6 mois pour 30k€, ben voyons). On risque soit de voir le contrat invalidé soit de se faire bien planter par la DNCG en cas de non montée en L2

30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
- argueti
30 k€ pour Betsch soit 5000 par mois 
Reste 60k€ pour deux joueurs

Reste 60k€ pour deux joueurs

- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire 
Ah bon j'avais cru lire le contraire. Mouais le Noro il émargera pas à 5000 faut pas rêver, et puis en France t'as quand même la grosse interrogation du net ou brut, la différence est loin d'être négligeable.
On doit probablement faire une croix sur l'attaquant à mon avis, sauf prêt avec prise en charge du salaire

On doit probablement faire une croix sur l'attaquant à mon avis, sauf prêt avec prise en charge du salaire
30/10/09 Ca y est le racing est en national
- argueti
L'ALsace a écrit :Witzel et Moerckel eux aussi suspendus
Le directeur sportif Jean-Luc Witzel, qui était allé dire son fait à l’arbitre du récent Racing - Amiens, et le kiné Eric Moerckel, expulsé pour un mot déplacé envers le directeur de jeu à Thaon, seront suspendus respectivement quatre et deux matches. Le premier sera interdit de vestiaires d’arbitre et de toute représentation officielle du club bas-rhinois. Le second ne pourra pas prendre place sur le banc.
						- 
				Tenor
- Manager général@Directoire 
entre les blessés alors que l'on joue que très peu, les expulsés y compris les membres du staff, ...mais qu'est ce qui reste opérationnel   

vite la trêve
 vite la trêve  

vite la trêve
 vite la trêve  
- argueti
L'Alsace a écrit :Janvier sera chaud
Après douze jours de trêve, les Strasbourgeois reprennent l’entraînement à 10 h, avec neuf points de retard sur le podium du National à l’amorce d’un mois de janvier crucial.
Si les voyages forment la jeunesse, les Strasbourgeois vont probablement mûrir à vitesse supersonique en janvier. Après une escapade « bucolique » à Poissy samedi (16 h) en 32 es de finale de Coupe de France, ils pourraient bien enchaîner quatre déplacements en National ces quatre prochaines semaines.
Leur seule réception du premier mois de l’année - celle de Guingamp le samedi 22 à 18 h - est en effet susceptible d’être reportée, les 16es de Coupe étant précisément fixés ce week-end-là. Ainsi, en évitant une journée poisseuse à Poissy, le RCS pourrait-il être amené à se « balader » successivement à Rodez (le mercredi 12 à 20 h en match en retard de la 19e journée), Cannes (le samedi 15 à 14 h 45), Bayonne (le mercredi 26 à 20 h, en match en retard de la 21 e journée – horaire à confirmer) et Niort (la rencontre, programmée le vendredi 28, devrait être décalée au lendemain). Un sacré menu lorsque l’on sait qu’il n’a plus gagné à l’extérieur en championnat depuis le 1 er mai 2009 à Guingamp (14 nuls et 15 défaites depuis lors).
Les Bleus, qui ont certes un match de plus à disputer, ont atteint la trêve hivernale à la 11 e place du National, à neuf points d’une 3 e marche du podium qu’occupe Amiens (à la différence de buts devant Cannes). Mais dès cette semaine, l’entraîneur Laurent Fournier bénéficiera de deux renforts pour tenter de combler un handicap qu’il ne juge pas rédhibitoire : l’ancien milieu havrais Stéphane Noro, dont l’essai fin novembre avait été concluant, participera à la reprise de l’entraînement ce matin (10 h) ; l’attaquant de Tours Yannick Yenga, qui passera dans la matinée saluer ses futurs ex-coéquipiers tourangeaux, devrait être à pied d’œuvre ce soir en Alsace pour y signer jusqu’en juin 2012, montée en Ligue 2 ou pas.
Le nom de l’attaquant dijonnais Nicolas Belvito, lancé avant Noël par Jafar Hilali sur le site internet cieletblanc.com, circule aussi. Le président et son coach l’auraient même rencontré durant la trêve. Mais du côté du Dijon FC et de la presse bourguignonne, on évoque son engagement probable au Paris FC.
Des prêts au FC Mulhouse ? À voir…
Dans le sens des départs, un contact a été établi entre la direction du club bas-rhinois et le président du FC Mulhouse Alain Dreyfus, dans l’éventualité d’un ou plusieurs prêts au voisin haut-rhinois. Samir Hadji et Tristan Mbongo, arrivés l’été dernier de Nancy et Luzenac, pourraient être de ceux-là. Mais le FCM cherche moins à renforcer son attaque que son secteur défensif. Tout reste donc à faire, d’autant qu’il n’est pas du tout évident que les joueurs concernés acceptent de rejoindre un club de division inférieure.
En coulisses, le centre de formation sera au centre de toutes les discussions. Après que le président délégué Christophe Cornelie a annoncé le 8 décembre qu’en cas de non-montée en Ligue 2, la section pro ne renouvellerait pas son aide annuelle de 1 million, l’association support RCS (qui gère ledit centre) s’est émue le 17 décembre en assemblée générale de la menace qui plane sur une formation ayant fait ses preuves. Depuis 1996, les ventes de joueurs formés au club ont rapporté quelque 30 millions. « Il n’y a pas eu le 17 d’animosité à l’égard des propriétaires londoniens, seulement de la fermeté », rappelle Nicolas Wiltberger, membre fondateur de l’association, « Si la SASP cesse de financer le centre, l’avenir de ce dernier est menacé. Tout le monde a pris conscience de cette problématique. Par la qualité de ses éducateurs, le centre strasbourgeois, qui, depuis quatre ans, n’a cessé de faire l’objet de coupes budgétaires, reste bien coté. Mais ça ne suffit plus. Même le recrutement de jeunes Alsaciens sera compromis. Ils préféreront Sochaux ou Metz. Nous voulons sauver ce qui peut l’être. Car au-delà du centre, le club est en danger. »
Ce n’est pas l’info du siècle. Mais cela confirme que ce glacial mois de janvier sera bel et bien chaud du côté de la Meinau.
Spielmann mise sur la raison
Président de l’association support RCS, Patrick Spielmann indique être « ni optimiste, ni pessimiste » sur l’avenir du centre de formation. Toutes les composantes de ce dernier se réuniront à plusieurs reprises en janvier et espèrent rencontrer incessamment le président Hilali. « On sait que ce scénario (la non-remontée) peut se produire et que dans ce cas, les revenus de la SASP seront réduits et ne lui suffiront plus pour faire vivre le centre. Nous devons dégager des ressources complémentaires si la section pro cesse de nous accorder son aide d’un million. L’idée d’une académie internationale du foot est à creuser, mais ne peut pas être opérationnelle dès la saison prochaine. Nous allons discuter de tout ça en conseil d’administration ce mercredi. Quand on sait ce que le centre a rapporté au club, les dirigeants seraient fous de tout jeter. Je pense que la raison.
Stéphane Godin

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes