DNA a écrit :Fournier sacrifié
L'information n'est pas encore officielle. Mais il ne fait plus l'ombre d'un doute que le match d'hier était le dernier de Laurent Fournier à Strasbourg. Lâché par sa direction, Laurent Fournier ne l'a pas été par ses joueurs.
Ce matin, Laurent Fournier est toujours l'entraîneur du Racing. Demain, en revanche, il ne le sera certainement plus. Si les décideurs strasbourgeois, Jafar Hilali, le président du Racing, en tête, la jouent discrète depuis deux jours, les rares informations qui filtrent confirment un peu plus la tendance pressentie. Hier, le n°1 strasbourgeois s'est contenté de solliciter « un peu de patience », alors qu'il est actuellement « en discussion ». A priori, les échanges ne concernent plus que des détails. Sa principale décision est prise : Peter Zeidler sera à pied d'œuvre lundi matin à la Meinau pour assurer la succession de Laurent Fournier. Le président et l'ancien adjoint de Randnick, à Hoffenheim, sont tombés d'accord pour un contrat d'un an et demi. Contrarié par la position de son équipe, à neuf points du podium du National, Jafar Hilali se refuse à reconduire le scénario de la saison passée.
La leçon Janin
Promu à la tête de l'équipe pro, après une défaite en championnat, Pascal Janin avait été maintenu en dépit d'une courbe de résultats invariablement décevante. « Jean-Claude Plessis avait mis son veto au licenciement de Janin, c'est lui qui met l'argent, il espère assurer un déclic avec cette décision », explique un proche du dossier dont la concrétisation interviendra donc demain. Absent ce week-end en Alsace, Jafar Hilali sera présent demain matin pour expliquer sa décision aux joueurs. Il devrait également se consacrer à des tête-à-tête avec quelques cadres, le capitaine Milovan Sikimic notamment. La venue présidentielle s'avère indispensable, le directeur sportif, Jean-Luc Witzel ayant été un partisan du maintien de Laurent Fournier sur le banc. Après avoir fait le sale boulot, à la tête d'un groupe limité, ce dernier est prié de faire sa valise, moins de sept mois après l'avoir posé en Alsace.
Fr.N.
Laurent Fournier
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
Re: Laurent Fournier
L'histoire est en marche ...
						- D520
- Trésorier@Directoire 
- FM17
- Président@Directoire 
Au début de saison, l effectif du Racing était composé de 15 joueurs et n avait aucune chance de jouer la montée...J avais écrit qu on se situait au mieux au niveau de Beauvais, Rouen ou Amiens et que Cannes, Guingamp et Bastia étaient au dessus...silex57 a écrit :Quand on parle de la qualité de l'effectif faut le faire en comparatif et pas dans l'absolu. Les équipes qui sont devant nous au classement ont elles toutes un meilleur effectif que nous ?
La donne a changé avec ce mercato réussit (pour une fois).
Je constate juste que :
-contrairement aux deux derniers boulets, on ne laisse pas Fournier terminer la saison
-que les joueurs sont derrière leur entraineur (belle démonstration hier soir)
-que cela va encore couter du fric
-que la communication de Hilali est une nouvelle fois désastreuse.
Les résultats sont décevants mais normaux. Je trouve que Fournier contrairement à Janin et Furlan savait reconnaitre quand l équipe jouait mal et ne fuyait pas ses responsabilités. Il avait su fédérer son groupe et il avait réussit aussi à le qualifier pour la 1ere fois en 8è de finale de la coupe de France depuis 2002. Je regrette cette décision...mais rien d étonnant de la part du Racing....On passe encore pour des blaireaux et pour un club de merde !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- supppourtjs
- Entraineur@Staff 
Oui, encore une erreur qui va couté cher et pas seulement au niveau financier, je le crains, Hilali si tu nous lis, garde Fournier.

Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
						- raphou96
- Responsable marketing @Directoire 
DNA a écrit :Fournier finalement confirmé !
Dans le sillage de la victoire du Racing en Coupe de France, face à Evian-Thonon-Gaillard (1-0), les heures de l'entraîneur Laurent Fournier semblaient comptées, sa succession étant en préparation pendant la semaine qui a suivi une défaite à Cannes (1-0) très mal perçue. Il semblait acquis que l'Allemand Peter Zeidler, ancien entraîneur-adjoint à Hoffenheim, devait arriver à la Meinau dès lundi. Mais la direction du club, notamment le président Jafar Hilali, a décidé de confirmer l'entraîneur en place.
Ce dernier révélait dans les couloirs de la Meinau que le président avait indiqué à son conseiller qu'il ne le considérait "pas capable de faire remonter le Racing en L2". La victoire d'hier a modifié la donne. Le n°1 du club a confirmé son technicien en place et réaffirmé sa confiance dans des joueurs priés désormais de continuer sur leur lancée.
Il s'agit d'un nouvel épisode passablement surprenant dans la litanie des événéments qui ont enflammé (une nouvelle fois) l'histoire du Racing ces derniers jours.
- FM17
- Président@Directoire 
MORT DE RIRE !!!!!!!!!
Jafar est une grosse buse mais je suis content finalement !

Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- supppourtjs
- Entraineur@Staff 
Une buse oui, mais comparer à ces prédecesseurs, il a su voir et écouter...

Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
						- PoY
- Manager général@Directoire 
FM75 a écrit :MORT DE RIRE !!!!!!!!!

Espérons qu'il fasse pas comme bon nombre de présidents qui confirment pour mieux virer 2/3 jours après

- PoY
- Manager général@Directoire 
L'Alsace.fr a écrit : Racing : Laurent Fournier confirmé au poste d’entraîneur
La nuit porte conseil, paraît-il. Surtout après une victoire, comme celle obtenue hier par le Racing en Coupe de France face à Evian (1-0). Jafar Hilali, le président du Racing Club de Strasbourg, l’a prouvé, en décidant finalement ce matin à la surprise générale de confirmer Laurent Fournier au poste d’entraîneur jusqu’à la fin de la saison, alors qu'il semblait acquis hier soir que l'Allemand Peter Zeidler prendrait sa place dès demain lundi.
Cette volte-face, aussi grand-guignolesque est-elle sur le papier, correspond néanmoins au comportement habituel de girouette des propriétaires du RCS depuis leur arrivée à la tête du club strasbourgeois il y a un peu plus d’un an.
De son côté, Laurent Fournier a confirmé l’information à demi-mots au sortir du décrassage de son équipe ce matin : « Je ne suis pas officiellement informé de mon maintien au poste d’entraîneur, mais je n’étais pas non plus officiellement informé par la voix du président que j’étais viré. Je devais recevoir ce matin une proposition financière pour entériner mon départ, et je constate que je n’ai rien reçu. »
Jafar Hilali aurait changé d’avis au milieu de la nuit, après une longue discussion avec son directeur sportif, Jean-Luc Witzel, qui militait pour un maintien de Fournier à son poste depuis plusieurs jours.
« J’ai longuement discuté avec Jafar après le match, a confirmé Witzel ce matin. Je lui ai exposé de nombreux arguments en faveur de Laurent, et il les a entendus. »
Si cet épisode n’aide en rien à un retour durable d’un climat de sérénité au Racing Club de Strasbourg, il a au moins permis à Laurent Fournier de voir que son groupe adhérait totalement à son projet, ses joueurs ayant fait plusieurs fois témoignage de leur soutien hier soir sur la pelouse de la Meinau face à Evian.
Le Parisien va maintenant pouvoir préparer le déplacement de ce mercredi à Bayonne pour un match en retard du championnat de National, si tant est que le club basque l’entende de cette oreille. Contestant les raisons du report de la rencontre en décembre, l’Aviron pourrait saisir dès demain le Tribunal arbitral du sport, ce qui entraînerait un nouveau report de la rencontre.
F.R. (avec S.G.)
- 
				Stan
- Président@Directoire 
Cette volte-face est un grand "classique" RCS dans la droite lignée des épisodes Afflelou, Chahir, Plessis et compagnie ! 

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes