FC Nantes Atlantique

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Non c'est clair mais moi je les comprends tant Roussillon a défendu Barthez qui, il faut bien dire ce qui est, a bien pris la fuite comme un lache.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Tu ne serais pas parti si un jour on t'avait attendu à  la sortie de l'entrainement pour te casser la figure ?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Non mais attends.. Comme ils disent le gars il a joué à  MU et à  Marseille, Nantes c'est une bourgade à  côté. Il est quand même habitué à  supporter la pression, et s'il avait peur pour son intégrité physique qu'il demande à  être protégé ne serait ce que jusqu'à  la fin du championnat avant de quitter le club.

Là  il quitte le navire, déjà  après son but casquette contre Sedan c'était le cas. Barthez n'a pas assumé ses responsabilités et à  joué à  la starlette. Il quitte le foot par la petite porte c'est tout.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Pour moi, on peut reprocher un tas de choses à  Barthez à  Nantes, mais pas cette altercation dans la voiture qui est inexcusable ! Personne n'a le droit, pour quelque raison que ce soit, de venir taper sur la voiture d'un joueur, qui que ce soit, et j'espère que les gars auront la peine qu'ils méritent ...
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Donc Stan si je comprends bien, Barthez a joué à  Marseille et MU endroit ou il est normal d'être brutalisé par ses supporters et donc si à  Nantes on ne fait que chercher à  lui casser la gueule il devrait en remercier la mansuétude des supporters..... :?:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Il s'est fait brutalisé qu'une seule fois, rien ne dit qu'il y aurait eu des récidives surtout si les poursuites à  l'encontre des agresseurs sont exemplaires.. Des choses un peu similaires sont arrivés à  d'autres joueurs avant lui et ils n'ont pas pour autant déserté sur le champ..

4 matches c'était pas la fin du monde, quand une équipe perd, c'est tout les joueurs qui perdent ensemble. Je comprends qu'il ne reste pas une saison de plus, mais laisser ses coéquipiers dans la merde si près de la fin ça se fait pas.

Je suis certain que la menace de se faire casser la gueule qui pesait apparemment sur lui n'est qu'un prétexte comme un autre, une opportunité qui tombe à  pic, pour prendre la fuite et stopper l'humiliation.

Ce qui est arrivé est bien sur scandaleux mais ça a permis a Barthez de trouver une porte de sortie "qui passe bien"..
Goose
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Goose »

De l'agression pour Rudi Roussillon, au guet-apens pour l'avocat de Barthez en passant par la simple altercation selon des témoins, « l'affaire Barthez » continue de faire parler. Et aucune plainte n'aurait été déposée.

Que s'est-il vraiment passé aux abords du stade de la Beaujoire samedi soir après la rencontre perdue par les Nantais face à  Rennes ? Quel est ce « truc » qui « dépasse le cadre du sportif » selon les propos de Fabien Barthez qui l'a conduit à  résilier son contrat ? Dans un entretien accordé à  nos confrères de L'Equipe dans leur édition de jeudi, le Divin Chauve parle de « cinq ou six mecs d'une trentaine d'années, l'air très décidé. Un des types s'est placé devant la voiture, il a mis le pied dessus. Ces excités gueulaient comme des malades : « On va te crever, enculé ! », « Descends de la bagnole ! », « T'es un mercenaire ! » Ils étaient très agressifs, très violents. Ils mettaient des coups de poing dans la vitre, des coups de pied dans la voiture ». Tout cela, à  vingt mètres du tunnel de sortie de la Beaujoire habituellement très fréquenté.

Pourquoi les caméras de Nantes 7, présentes à  cette sortie de stade, n'ont rien enregistré de tel ? Pourquoi le lendemain, la Porsche de Barthez garée à  la Jonelière ne portait aucun stigmate de la prétendue agression ? Pour l'avocat du joueur, Philippe Pech de Laclause, « il ne s'agit pas d'une altercation entre Fabien Barthez et des supporters, mais d'une véritable agression préméditée et planifiée menée par une dizaine d'individus ». Trois témoins de l'altercation se sont exprimés dans Ouest-France et réfutent cette version : « ils n'étaient que deux devant le véhicule de Barthez, quand celui-ci a forcé le passage. Des mots ont été échangés : « mercenaire, barre toi... » » selon un premier témoin. « Une simple altercation entre un piéton et un conducteur, comme il en arrive des dizaines dans le centre-ville qui ne justifiait pas que l'on parle d'agression et que l'on en fasse autant. J'ai plutôt vu un Barthez énervé, giclant de sa voiture, du style, je réponds à  l'altercation. En tout cas, il n'a jamais été question de menace de mort » explique un deuxième.

« On ne va pas enquêter sur une affaire qui n'existe pas »

« Il ne s'agit pas d'un guet-apens, d'une action préméditée. De même, aucun coup n'a été porté sur le véhicule de Fabien Barthez. […] Arrivé à  dix ou quinze mètres de nous, il a accéléré sans intention de nous laisser passer. Deux d'entre nous sont venus à  la hauteur de la fenêtre, du chauffeur en lui faisant des gestes de la tête, du style : tu es fou, tu n'as pas à  agir de la sorte. Sans intention de l'agresser, juste pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas à  avoir un comportement de la sorte » explique le troisième témoin. A ce jour, aucune plainte n'a été enregistrée. Selon un magistrat interrogé par nos confrères de 20 Minutes, « on ne va pas enquêter sur une affaire qui n'existe pas. Pour l'instant, le seul témoignage fiable dont on dispose est celui d'un policier. Il n'a assisté à  aucun échange de coups. »

S'il y a bien eu une altercation entre Fabien Barthez et des supporters nantais après le match face à  Rennes, il semble que nous soyons bien loin du guet-apens et du violent échange de coups dénoncés par le gardien et ses proches. La Brigade Loire, principal groupe de supporter nantais, estimait mardi dans un communiqué que Barthez utilise un « prétexte pour fuir le navire comme un rat. Qui peut croire en effet qu'un joueur ayant joué à  Marseille et Manchester, et par conséquent habitué à  la pression et aux publics parfois houleux, puisse craindre pour sa sécurité à  Nantes ? Personne. » Dans une ville aussi agréable que Nantes et un club où aucun précédent du genre n'est connu, le doute est effectivement permis.
Comme quoi il a peut etre iinventé des truc notre Barthez
Kindskopf67
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Kindskopf67 »

ça ferait bien de la peine s'il a inventé ça
s'il s'est cherché une excuse pour pouvoir quitter le navire avant qu'il coule :evil:
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

En même temps, c'est clair que les groupes de supporters assument tellement souvent quand certains d'entre eux font des conneries :roll:
Its_me

Message par Its_me »

Dans le 20minutes d'aujourd'hui ils disent qu'un officier de police qui était sur les lieux et témoin de la scène n'a pas vu bagarre entre qui que ce soit.

Moi je trouve ça quand même louche.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre