Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

l'equipe.fr a écrit : Foot - L1 - OM : Enquête de Tracfin sur Kachkar
Le Monde et Le Figaro affirment jeudi que Tracfin, la cellule antiblanchiment du ministère des finances, a ouvert une enquête concernant l'origine des fonds engagés par Jack Kachkar pour le rachat de l'Olympique de Marseille.

Le Figaro y avait déjà  fait référence dans son édition du 21 février. Le Monde signale que les renseignements français (DGSE) auraient également été sollicités. L'enquête de Tracfin aurait été diligentée à  la demande du ministère des Sports.

L'Equipe précise toutefois que Tracfin ne peut enquêter sur des fonds que lorsqu'ils apparaissent lors d'opérations financières concernant des sociétés basées en France. Ce qui revient à  dire que les limiers de la finance devraient attendre que Jack Kachkar vire en France l'argent du rachat pour commencer leur travail. Si l'enquête révélait des irrégularités, Tracfin en aviserait la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) de la Ligue qui pourrait alors refuser la transaction.

A la demande de Frédéric Thiriez, président de la Ligue, la DNCG a d'ailleurs convoqué Jack Kachkar le 7 mars en compagnie de l'actuel propriétaire du club, Robert Louis-Dreyfus, et de son président, Pape Diouf, pour entendre de leur part comment ils ont l'intention d'assurer la pérennité économique de l'OM. Selon Le Figaro, Frédéric Thiriez serait également à  l'origine de l'enquête demandée par le ministre des Sports à  Tracfin. Il aurait «fait part de son inquiétude sur la transparence du rachat à  François Werner, patron de Tracfin et passionné de football».

Nouvelles garanties
Ces vérifications surviennent alors que la vente de l'OM a été repoussée. Pour Le Monde, l'enquête de Tracfin serait précisemment l'une des causes du retard. Lundi, Jack Kachkar avait demandé à  Robert Louis-Dreyfus un report de la finalisation de la vente du club, la date-butoir de l'opération financière étant désormais fixée au 16 mars. Mercredi, l'homme d'affaires canadien aurait apporté de nouvelles garanties financières «de nature à  démontrer sa détermination à  conclure l'opération de cession», selon l'entourage de RLD cité par L'Equipe
C'est des collègues à  moi... ;)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

et l'OM qui perd encore :lol:, j'adore !

j'ai adoré aussi l'interview pendant le match de Francis Gillot, l'entraineur lensois, qui à  la 73eme minute déclarait "je suis inquiet, ils sont très dangereux sur coups de pieds arrêtés.... ils ont quelques kilos et de centimetres de plus que nous, et avec mes 4 joueurs de moins d'1 metre 20 c'est pas gagné ... bref je ne suis pas rassuré", il m'a fait mourir de rire :lol:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Par contre, le match lui n'était pas drole, quel ennui ...

Lens vraiment super bien regroupé en défense, et qui ont excellement bien joué le contre :)
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

J'espère que les supporters de Cissé commenceront à  comprendre combien ils se sont trompés sur leur idole...

Je pense que cette brêle devrait rejoindre Beckam sur les podium de LA... :oops: :lol:
Gotcha

Message par Gotcha »

dès qu'il est sorti le jeu de l'OM est devenu d'un coup bien meilleur.
fan_racing

Message par fan_racing »

Seb T. a écrit :J'espère que les supporters de Cissé commenceront à  comprendre combien ils se sont trompés sur leur idole...
La bronca quand il est sorti ...
silex57

Message par silex57 »

D'après les statistiques de Canal l'OM n'a aucune chance de jouer la LDC avec autant de défaites au compteur ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Ils ne sont qu'à  4points du 3ème, ce n'est tout de même pas encore dramatique pour eux ...
silex57

Message par silex57 »

Les statistiques n'ont pas toujours raison ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Ca leur ferait plus de mal qu'autre chose, d'être en ligue des champions... :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre