Le Stade de la Meinau
-
- Manager général@Directoire
Re: Le Stade de la Meinau
parle-t'on de rénovation ou de reconstruction 

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
-
c'est ce qui semble logique vu le coût 

- fan_racing
Non, pas les concerts. Ou alors un tous les trois ans quand un vraiment grand groupe ou une vieille gloire débarque. Pour les autres, on ne remplira jamais la Meinau et de plus il y a un Zénith à rentabiliser. Pour les compètes c'est à voir, pour les autres événements je ne sais pas : Ries parlait de spectacles à tendance culturelle, mais je me méfie de ce qualificatif qui est souvent synonyme d'animations très limitées.NéRiK a écrit :Puis surtout avec un stade flambeau neuf, on peut prévoir d'autres grandes compètes, évènements, concerts...faut pas s'arreter qu'a l'Euro. Y aura forcément d'autres retombées financieres...
-
Finalement le projet Ginette n'était pas aussi idiot, mais que la présentation et la comm faite à son égard était des plus mauvaises.
S'il pouvait remettre Hammerson à l'étrier pour payer, personne ne s'en plaindra.
Et si je comprends bien, tout le monde exige un nouveau stade et personne ne veux mettre la main au porte monnaie
100 E pour le contribuable tous les ans (pendant combien d'années ???) rien que pour financer un stade qui ne servira pour si peu
S'il pouvait remettre Hammerson à l'étrier pour payer, personne ne s'en plaindra.
Et si je comprends bien, tout le monde exige un nouveau stade et personne ne veux mettre la main au porte monnaie

100 E pour le contribuable tous les ans (pendant combien d'années ???) rien que pour financer un stade qui ne servira pour si peu
- argueti
Le problème de l'Eurostadium ce n'est pas le stade c'est les 90000m² de surfaces commerçantes en plus ...
L'histoire est en marche ...
- Maneo
Vu les doutes que Ries fait planer sur le projet je crois tout bonnement que la rénovation de la Meinau n'est plus gagnée du tout. Je ne vois pas l'Etat investir plus ...
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire
Tout à fait, soit on trouve un investisseur privé (je doute fort qu'on en trouve un) soit c'est pour le contribuable ...
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire
100% avec Ries.
Même si le Racing se trouve dans une situation particulière (relég' en National, Meinau désertée pour un an au moins), je suis très surpris que les maires des autres villes concernées ne mouftent pas. Je suppose que pour l'instant ils ne pensent qu'au prestige de l'Euro et à ses supposées retombées économiques, et qu'ils se réveilleront lorsqu'il s'agira de mettre la main à la poche. Lorsqu'on sait le peu de marge financière qu'ont les municipalités actuellement, et les coûts imprévus ou sous-estimés qu'occasionnent inévitablement les travaux de construction ou de rénovation d'un stade, il y a de quoi être inquiet.
Même si le Racing se trouve dans une situation particulière (relég' en National, Meinau désertée pour un an au moins), je suis très surpris que les maires des autres villes concernées ne mouftent pas. Je suppose que pour l'instant ils ne pensent qu'au prestige de l'Euro et à ses supposées retombées économiques, et qu'ils se réveilleront lorsqu'il s'agira de mettre la main à la poche. Lorsqu'on sait le peu de marge financière qu'ont les municipalités actuellement, et les coûts imprévus ou sous-estimés qu'occasionnent inévitablement les travaux de construction ou de rénovation d'un stade, il y a de quoi être inquiet.
- PoY
Ouais, mais dans ce cas tu refuses pas un investisseur privé qui prenait 75 % du prix à sa charge en disant "ah mais ils veulent 100 millions, c'est trop... on va rénover la Meinau ca suffit" pour finalement dire "Ah mince la rénovation coutera 160 millions, bon ben tant pis on fait rien"