Le Stade de la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire

Re: Le Stade de la Meinau

Message par télésupporteur »

parle-t'on de rénovation ou de reconstruction :?:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Le deuxième de mémoire d'après RIES ;)
L'histoire est en marche ...
télésupporteur

Message par télésupporteur »

c'est ce qui semble logique vu le coût :!:
fan_racing

Message par fan_racing »

NéRiK a écrit :Puis surtout avec un stade flambeau neuf, on peut prévoir d'autres grandes compètes, évènements, concerts...faut pas s'arreter qu'a l'Euro. Y aura forcément d'autres retombées financieres...
Non, pas les concerts. Ou alors un tous les trois ans quand un vraiment grand groupe ou une vieille gloire débarque. Pour les autres, on ne remplira jamais la Meinau et de plus il y a un Zénith à rentabiliser. Pour les compètes c'est à voir, pour les autres événements je ne sais pas : Ries parlait de spectacles à tendance culturelle, mais je me méfie de ce qualificatif qui est souvent synonyme d'animations très limitées.
Tenor

Message par Tenor »

Finalement le projet Ginette n'était pas aussi idiot, mais que la présentation et la comm faite à son égard était des plus mauvaises.
S'il pouvait remettre Hammerson à l'étrier pour payer, personne ne s'en plaindra.
Et si je comprends bien, tout le monde exige un nouveau stade et personne ne veux mettre la main au porte monnaie ;)
100 E pour le contribuable tous les ans (pendant combien d'années ???) rien que pour financer un stade qui ne servira pour si peu
argueti

Message par argueti »

Le problème de l'Eurostadium ce n'est pas le stade c'est les 90000m² de surfaces commerçantes en plus ...
L'histoire est en marche ...
Maneo

Message par Maneo »

Vu les doutes que Ries fait planer sur le projet je crois tout bonnement que la rénovation de la Meinau n'est plus gagnée du tout. Je ne vois pas l'Etat investir plus ...
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Tout à fait, soit on trouve un investisseur privé (je doute fort qu'on en trouve un) soit c'est pour le contribuable ...
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

100% avec Ries.

Même si le Racing se trouve dans une situation particulière (relég' en National, Meinau désertée pour un an au moins), je suis très surpris que les maires des autres villes concernées ne mouftent pas. Je suppose que pour l'instant ils ne pensent qu'au prestige de l'Euro et à ses supposées retombées économiques, et qu'ils se réveilleront lorsqu'il s'agira de mettre la main à la poche. Lorsqu'on sait le peu de marge financière qu'ont les municipalités actuellement, et les coûts imprévus ou sous-estimés qu'occasionnent inévitablement les travaux de construction ou de rénovation d'un stade, il y a de quoi être inquiet.
PoY

Message par PoY »

Ouais, mais dans ce cas tu refuses pas un investisseur privé qui prenait 75 % du prix à sa charge en disant "ah mais ils veulent 100 millions, c'est trop... on va rénover la Meinau ca suffit" pour finalement dire "Ah mince la rénovation coutera 160 millions, bon ben tant pis on fait rien" :roll:
Répondre