Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
julio-césar
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Re: Paris Saint-Germain

Message par julio-césar »

silex57 a écrit :Pourquoi t'as une solution pour faire disparaitre les cons toi ?
Comme il sont cons, ils ne comprennent que le rapport de force donc sanctions pénale exemplaire donc dissuasive (un peu comme pour les autres délits de droit commun) !
Après si même cela ne marche pas, on peut à la rigueur interdir les retransmitions de matchs de foot dans les pubs !
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

West ham vs Millwall (qui est connu pour ses hools) :roll:
Ca m'étonnerait que ces équipes pratiquent des tarifs exorbitants... Je croyais qu'on parlait de Manchester :nrv:
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

et si tu lisais l'article tu verrais que Manchester est le club de 1ere league qui a eu le plus d'arrstation :
Un rapport de l’université de Leicester fait apparaître que les incidents se sont déplacés en grande majorité à l’extérieur des stades. Preuve que les mesures de surveillance et de « flicage » des stades anglais ont été efficaces. Le Home Office indique qu’environ 60% des arrestations sont effectuées en dehors des stades mais 1/3 des matchs disputés en Angleterre donnent lieu à au moins une arrestation.

Sur les 3842 arrestations, 373 concernent des faits de violences et 40.5% des arrestations concernent des comportements délictueux commis à l’intérieur des stades. 23% des arrestations font suite à des insultes ou chants à caractère raciste.

3172 interdictions de stades restaient applicables en Octobre 2008, soit 1048 nouvelles interdictions sur la période de référence.

Il est difficile de tirer des conclusions pour chaque club au regard des chiffres bruts sans analyser l’ensemble des paramètres pour chacun d’entre eux, mais certaines statistiques sont intéressantes.

Ainsi en termes d’arrestations sur la période évoquée, c’est Manchester United qui arrivait en tête avec 248 supporters interpellés en 07/08.

Si la « Red Army » de Tony O’Neill a pu être aux heures de gloire du hooliganisme une des « firms » les plus craintes et respectées du Royaume Uni, l’ère actuelle du football business appliquée par Manchester United ne laissait pas entrevoir de tels problèmes de violences, officiellement tout du moins. De fait, Old Trafford n’est pas présenté comme le plus grand « coupe-gorge » d’Angleterre, ce que confirmaient les chiffres. En effet la plupart de ces arrestations étaient effectuées lors des déplacements (183) et concernaient principalement des supporters de Man Utd originaires des régions ou se déroulaient ces matchs…
ça va là c'est assez grand ou tu vas continuer dans la mauvaise fois ?

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
PoY

Message par PoY »

248 en un an et combien avant l'augmentation de tarif ? Et rien ne dit que c'est à l'abord des stades, juste à l'extérieur des stades. De plus ils ont l'air de compter les arrestations dans et en dehors donc tout est mélangé.
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

En fait tu tiens réellement à avoir le dernier mot bien que tu te fasses mouché à chaque fois ? Par ce que moi j'ai jamais parlé d'en abord, en dehors, dedans des stades ou même à la maison, j'ai juste parlé du hooliganisme en général et que penser qu'avec l'augmentation des tarifs, il avait disparu, comme souhaite le faire croire la FA c'était au mieux être naïf au pire être un putain de cynique. Le hooliganisme s'est juste déplacé vers les Pubs et les divisions inférieurs (et sans doute d'autres lieux dont je n'ai pas connaissance). Bref, que le problème est "caché" et pas "résolu".

Au delà du débat (ou peut-être que j'ai tord, c'est possible), moi je viens avec des arguments, des exemples, toi tu viens avec ta bite et ton couteau et en martelant sans cesse que "ça à résolu le problème" mais bon, c'est assez symptomatique de ce forum depuis deux-trois ans maintenant : c'est celui qui gueule le plus fort qui a raison, sans apporter d'arguments mais juste en le criant tous les 3 postes.

Putain, dieu sais que je suis pas du tout d'accord avec les idées de Julio mais putain ce soir qu'est-ce que je peux comprendre ce qu'il ressent quand il se fait chier à sortir des exemples et des articles et que le seul message qu'il reçoit c'est "Non mais t'as tord". Là j'ai juste envie de te coller deux claques comme le sale gosse que tu es et de t'envoyer au lit. Le pire (et là je vais taper bas) c'est que t'es un ingénieur, le diplôme qui récompense par excellence la curiosité, la remise en question et la capacité à trouver l'information là ou elle se trouve.... Avec des représentants comme toi, il est beau l'état de l'ingénierie en France (oui, je sais, c'est too much mais qu'est ce que ça me fait plaisir de l'écrire)

Sam.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

S'énerver pour le PSG ne sert à rien hein ;)
L'histoire est en marche ...
lolo

Message par lolo »

Sam. a écrit :c'est celui qui gueule le plus fort qui a raison, sans apporter d'arguments mais juste en le criant tous les 3 postes.
Exactement... :lol: Mais là où tu as tort, c'est que cela ne touche pas que la population des ingénieurs... :mrgreen:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
lolo

Message par lolo »

Sam. a écrit :Le pire (et là je vais taper bas) c'est que t'es un ingénieur, le diplôme qui récompense par excellence la curiosité, la remise en question et la capacité à trouver l'information là ou elle se trouve.... Avec des représentants comme toi, il est beau l'état de l'ingénierie en France (oui, je sais, c'est too much mais qu'est ce que ça me fait plaisir de l'écrire)

Sam.
:lol:
Et tu ne tapes pas bas, tu tapes complètement à côté de la plaque... Un ingénieur, aujourd'hui, on lui demande de faire le maximum, voire plus, avec le moins de moyens possibles, voire moins... La vision que tu as de l'ingénierie (française ou autre) et très... désuète... :blbl:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
PoY

Message par PoY »

Sam. a écrit :Au delà du débat (ou peut-être que j'ai tord, c'est possible), moi je viens avec des arguments, des exemples, toi tu viens avec ta bite et ton couteau et en martelant sans cesse que "ça à résolu le problème"
Si tu lisais ce que je dis et pas ce que tu veux comprendre... J'ai dit que ca règle le problème DANS les stades, c'est tout ce qui concerne le club, le reste...
Maintenant, je te laisse le dernier mot c'est clair, tu as raison, le problème est juste déplacé, mais si tu as une idée de comment le résoudre on t'écoute vu que tu as l'air si malin :roll:

Pour le reste de tes attaques, je ne m'abaisserais pas à ton niveau, c'est d'une puérilité sans nom...
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

Non, c'est ce que tu te bornes à ne pas comprendre : il ne faut pas régler le problème de hooliganisme DANS le stade, il faut le résoudre tout court. Et j'ajouterais que, à la limite, vaut mieux que hooliganisme soit présent dans les stades de 1ère division plutôt que dans les division inférieurs, pourquoi ?

1/ Par ce qu'il y a une présence policière plus importante en 1ère division qu'en CFA 1 ou 2 donc les débordements sont plus à même d'être maitrisé
2/ Par ce que les stades sont plus à même de contenir le flot de débordement
3/ Par ce que la présence médiatique est plus importante, ce qui permet de ne pas "oublier" le problème
4/ Par ce que cette même présence médiatique fera que l'opinion publique sera au courant (et demandera des sanctions) et que la justice sera probablement plus sévère afin de calmer l'opinion publique
5/ Par ce que les 1er matchs auxquels tu vas, étant gamin, c'est sans doute pas des Manchester - Barcelone, mais plutôt des Vendenheim - Soufflenheim. Or en laissant hooliganisme glisser vers le monde amateur, au mieux on terrifie les gamins, au pire, ils prennent ça comme un comportement "normal".

J'ajouterais que personnellement, même sans hools, j'emmènerais pas mes gosses dans un stade par ce qu'il y a des comportements d'agressivité qui sont encore bien présent dans le stade, qui ne sont pas associés au hooliganisme mais qui sont bien plus présent.

Sam.
Répondre