[Ex] Yacine Abdessadki
- silex57
- Manager général@Directoire
Qu'il revienne doucement dans le groupe pour ne pas perturber l'équilibre actuel au milieu. Mais je reste convaincu qu'il peut apporter quelque chose au racing si le jeu ne dépend pas de lui comme c'était parfois le cas en début de saison.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- Pinon
SO a écrit :« C'a été long »
Un mois après son claquage à la cuisse, Yacine Abdessadki était remplaçant vendredi dernier face à Ajaccio avant de jouer plus d'une heure lors de la victoire du CFA, le lendemain contre Levallois. Le capitaine du Racing postule à nouveau à une place de titulaire, et la concurrence ne l'effraie pas.
- Comment vous sentez-vous après un mois d'absence ?
- C'a été long. On n'en voit pas le bout, au début. J'ai tout fait pour revenir le plus rapidement possible et pour ne plus rien ressentir. Avec le staff médical et Jean-Claude Thiry nous avons réalisé un gros travail. Aujourd'hui, je suis totalement guéri et cette blessure est oubliée. Physiquement, je sens que ça revient vite.
- Depuis le début de cette année 2007, vous n'avez pas été épargné par les blessures.
- C'est vrai que, pour l'instant, 2007 ne m'a pas vraiment sourit. Ce sont les aléas du football, ça fait partie du métier. Quand on enchaîne les matches, comme je l'ai fait depuis le début de la saison, on s'expose aussi à ce genre de déboires. Et puis, il y a des périodes comme ça. Quand on en traverse une, il faut relativiser et, surtout, ne pas plonger psychologiquement. C'est le danger.
« Je vais m'entraîner à fond »
- Samedi, vous avez joué avec l'équipe de CFA. Comment cela s'est-il passé ?
- En fait, j'avais besoin de temps de jeu et de retrouver certaines sensations avec le ballon. La réserve avait besoin d'une victoire pour se rapprocher du maintien. J'espère avoir contribué positivement au succès. En tout cas, ce match m'a fait du bien en me remettant en jambes.
- Depuis votre blessure, le milieu de terrain est devenu une force du Racing et la concurrence s'annonce plus dure que jamais.
- Oui, cela montre surtout que ce groupe marche bien, et c'est tant mieux. La concurrence au sein d'une équipe est toujours positive, cela crée une émulation. Et puis, cette saison, notre effectif est riche et on s'en rend compte aujourd'hui où nous avons besoin de chacun pour prendre les points qui vont nous permettre de remonter en Ligue 1. A titre personnel, je vais travailler comme je l'ai fait depuis le début de la saison. Il n'y a pas de raison de changer. Je vais m'entraîner à fond, sans me poser de questions, et en tentant de récupérer ma place dans le onze.
« Rien n'est fait »
- Lundi, vous retrouverez Grenoble, où vous avez évolué pendant six mois. Est-ce un rendez-vous particulier pour vous ?
- Oui, un peu. J'ai passé quelques mois importants là -bas. C'était au début de ma carrière et ce club m'avait offert du temps de jeu pour mon éclosion. J'étais revenu au Racing plus fort. Ca me fera plaisir de retrouver certaines personnes du club et les supporters.
- Comment voyez-vous la fin du championnat ? Les sept points d'avance suffiront-ils ?
- Il va falloir rester solidaire et rigoureux jusqu'au bout. Malgré nos sept points d'avance aujourd'hui, rien n'est fait. L'erreur serait de croire le contraire. Continuons à nous remettre en question tous les jours et soyons irréprochables pendant encore deux mois et demi. Les regrets feraient très mal…
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
Sans se poser de questions
Après avoir été tenu éloigné des terrains durant un mois en raison d'un claquage à la cuisse, Yacine Abdessadki revient en forme. De bon augure avant une fin de championnat qui s'annonce difficile pour le Racing.
Samedi, à Geispolsheim, il a retrouvé le maillot ciel et blanc. Et le plaisir de « jouer simple, courir et retrouver le rythme » avec l'équipe de CFA du Racing. Après plus d'un mois d'absence, Yacine Abdessadki est de retour. Auteur d'un début de saison tonitruant, le capitaine strasbourgeois avait ensuite baissé de pied. Touché à la cuisse en novembre, il en est quitte pour dix jours d'arrêt. Rebelote en février. Cette fois, le milieu de terrain est victime d'un claquage - à la même cuisse - lors d'un match amical avec la sélection marocaine. « Ce début d'année n'a pas été l'idéal pour moi. Une blessure, c'est toujours long, on travaille tout seul en salle de musculation et on n'en voit pas le bout », explique le Franco-Marocain. « C'était ma mauvaise période, alors dans ces moments là , faut relativiser, guérir et surtout ne pas plonger psychologiquement », poursuit encore Abdessadki.
« Le groupe marche bien et c'est tant mieux »
Après avoir manqué quatre rencontres (Tours, Châteauroux, Créteil, le Havre), puis passé 90 minutes sur le banc face à Ajaccio, le milieu de terrain retrouve peu à peu « des sensations ». Reste au capitaine à retrouver sa place de titulaire au sein d'un milieu de terrain fourni et talentueux, qui a fait ses preuves durant son absence. Pour réussir ce pari, il n'a qu'un mot à la bouche : « Le travail ». « Quand tu es blessé et que l'équipe tourne mal, c'est encore plus dur à vivre. Au Racing, le groupe marche bien et c'est tant mieux. Il y a de l'émulation et une forte concurrence, mais pour moi c'est positif, ça veut dire que le groupe est fort », souligne-t-il. « Je travaille comme j'ai toujours travaillé, je respecte mon rôle de professionnel et après on verra bien. Je ne me pose pas de question », ajoute encore le milieu de terrain. Lui qui a vécu une saison galère suivie d'une relégation en Ligue 2 l'an passé estime que le bilan du RCS est plutôt « correct » à dix journées de la fin du championnat. « L'équipe et le club sont en pleine reconstruction, mais je trouve qu'on a su oublier le passé assez vite et, depuis, on est allé crescendo, en étant réguliers ».
« Cette année, on arrive à gagner même quand on est dominés »
Une régularité qui, selon Yacine Abdessadki, pourrait bien être la clé de la remontée des Strasbourgeois en Ligue 1. « L'an dernier, on mettait la manière, mais il n'y avait pas d'efficacité. Cette année, on arrive à gagner même quand c'est difficile, même quand on est dominés... Comme les grandes équipes », lance encore le capitaine strasbourgeois.
Mais à l'instar de ses coéquipiers, il sait que rien n'est joué et que la fin de saison risque de s'avérer difficile et stressante. « Sept points d'avance, c'est pas gagné. Faudra rester rigoureux, garder les pieds sur terre et se remettre en question tout le temps », ajoute encore Yacine Abdessadki. Lui qui préfère « regarder vers le haut que regarder vers le bas » se verrait bien sur le terrain dès lundi soir, face à Grenoble. Une équipe qu'il connaît bien pour y avoir évolué durant un an, lorsqu'il avait été prêté en Isère. « J'y ai passé des mois intéressants, alors ça me ferait plaisir de faire mon retour sur les terrains là -bas », achève-t-il.
Barbara Schuster
-
- Professionnel@Pro
-
- Président@Directoire
Je ne vois pas les matches du racing mais pour ceux qui les voient.. Camadini est il vraiment essentiel à notre jeu ?
Lacour étant devenu indispensable depuis un petit bout de temps, Johansen étant de retour en forme, Je pense qu'on pourrait mettre Yacine en milieu droit ce qui permettra de reformer la doublette Lacour-Cohade devant la défense, Cohade étant certainement revenchard suite à son échec sur péno je pense qu'il va vouloir se défoncer au prochain match, et ça permettrait de reposer CamCam qui n'est plus tout jeune..
Lacour étant devenu indispensable depuis un petit bout de temps, Johansen étant de retour en forme, Je pense qu'on pourrait mettre Yacine en milieu droit ce qui permettra de reformer la doublette Lacour-Cohade devant la défense, Cohade étant certainement revenchard suite à son échec sur péno je pense qu'il va vouloir se défoncer au prochain match, et ça permettrait de reposer CamCam qui n'est plus tout jeune..
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire
Ben je t'avoue que Camadini se débrouille bien aussi. Il pose plus le jeu, fais le relais entre l'attaque et la defense et écarte sur les cotés. Moi j'aime bien son apport. Apres c'est vrai qu'il reste Abdé. Faut voir à la place de qui. Pas facile comme choix, à Papin de trancher. 

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire
Dans cet effectif, le seul joueur vraiment capable d'alimenter correctement nos attaquants est Gargorov, après, les Lacour - Camadini - Cohade - Johansen ou Abdessadki sont tous logés à la même enseigne, de sont des milieux défensifs ou relayeurs relativement polyvalents pour jouer un peu partout au milieu...
Alors franchement, maintenant que l'on commence à avoir des résultats avec un milieu composé de Lacour-Cohade-Camadini-Johansen, je ne suis pas trop pour tout chambouler à nouveau, Abdessadki n'a cas redescendre d'un cran pour évoluer en latéral droit, ce sera de toute façon bien mieux que Deroff...
Alors franchement, maintenant que l'on commence à avoir des résultats avec un milieu composé de Lacour-Cohade-Camadini-Johansen, je ne suis pas trop pour tout chambouler à nouveau, Abdessadki n'a cas redescendre d'un cran pour évoluer en latéral droit, ce sera de toute façon bien mieux que Deroff...
- lolo
Ca, je n'en suis pas si sûr... cf un Strasbourg-Nantes de triste mémoire...Seb T. a écrit :Abdessadki n'a cas redescendre d'un cran pour évoluer en latéral droit, ce sera de toute façon bien mieux que Deroff...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.