Patrick Vieira

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
fan_racing
Manager général@Directoire

Re: Patrick Vieira

Message par fan_racing »

Depuis François Keller, je n'ai pas souvenir d'un entraîneur où j'ai le sentiment, à chacune de ses interventions, que son message ne passera plus. En précisant que dans le cas de François Keller, cette situation est survenue en National après deux montées consécutives, où il avait atteint son plafond de compétences. Vieira, c'est un peu latent depuis le début, et depuis que les défaites s'enchaînent son discours me paraît de plus en plus quelconque ("il faut travailler", "il faut un meilleur état d'esprit" ou au contraire "ce n'est pas juste, ils avaient beaucoup travaillé", etc). Quand on compare à ses prédécesseurs, le niveau "foot" de ses conférences est très faible. Pas étonnant que les médias extrapolent sur le fait que sa stratégie est incompréhensible pour les joueurs.

Même au cœur de la tempête pour Laurey (9 défaites en 11 matchs) et lorsque la fin était proche pour Stéphan, je n'avais pas cette impression de flou général quant à la direction que prenait l'équipe. Dans le cas de Stéphan, c'était lors des 2 derniers matchs (les purges contre Troyes et surtout Angers en Coupe de France) qu'on sentait que c'était fini.

Pour moi, il ne ressortira plus rien de bon du staff actuel. Celui-ci se trouve exactement dans la même situation qu'à Nice et à Crystal Palace avant qu'il ne soit remplacé. L'ennui c'est que chez nous, cela ne fait que 4-5 mois qu'il est là et que certains de ses membres se sont engagés pour 3 ans ...
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

Celticmen4 a écrit : 19 oct. 2023 11:26 Tout ce que tu dis est vrai !
Sauf qu'il.y a Zéro projet sportif pour le racing, je le dis depuis le début.
Je comprends que c'est pas en équation avec le système du trading, car un bon classement valorise les jeunes joueurs.
Le problème,,c'est que ce sont des financiers, et ils y connaissent rien au foot européen. En plus, ils s'entourent mal.
Je ne crois pas une seule seconde qu'un joueur confirmé viendra en hiver. Car ce n'est tout simplement pas leur politique.

Puis il y a l'exemple de Troyes, autre club vassal.
Es ce que City a fait quelque chose pour les sauver ?
Non, pire, avec l'entraîneur qu'ils ont mis en place.
J'en démord pas, hélas on va à la catastrophe.
Keller a détruit 10 ans de bon travail.
De plus en plus vrai.

Et Je n'ai absolument pas compris pourquoi il s'est obstiné à remettre la compo bizarre hier au Parc. Et quelle message pour Gameiro et Prcic qui sont restés les 90 min sur le banc...

J'en viens même à me demander s'il n'a pas des consignes de joueurs à aligner : "Tu laisses Sylla sur le banc si tu veux mais tu fait jouer les autres jeunes pour que les recruteurs les voient. Ils doivent prendre de la valeur". Mwanga au milieu c'était du suicide..

Car comme je n'osais le croire, Keller n'a surement plus sont mot à dire, comme je viens de le lire.
Les américains semblent vouloir bien faire du trading, donc faire jouer des jeunes joueurs, qu'importe que le Racing fasse 19 défaites, comme Troyes l'an passé, et que la Meinau soit vide, comme à Troyes ou au Paris FC.
Les vrais requins de la finance n'ont que faire du folklore Alsacien.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
fan_racing

Message par fan_racing »

Ça va être rigolo le modèle économique du Racing si la Meinau se vide et que les joueurs recrutés pour 55 M€ n'en valent même plus la moitié à la fin de la saison.
Et comme en plus j'ai l'impression qu'on va bien s'amuser avec les droits télé (qui représentent souvent près de 40% de nos recettes) ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

Leipzig et Salzburg nous montrent que faire du trading ca fonctionnent

mais pour valoriser les joueurs ces 2 équipes jouent pressing maximum, a fond l'attaque....et pas à fond la défense comme Vieira.......pour moi la plus grosse erreur de casting du projet.....
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen4 »

Ah oui , ben voyons !
Donc Keller a eu raison de vendre le club à BlueCo ?

Réd Bull ne sont peut-être pas aussi incompétents que BlueCo, je ne crois pas que leur recrutement est aussi débile que celui du racing.
Quand Leipzig perd un joueur , il est remplacé par un de même valeur au moins.
Au racing, interdiction de recruter un joueur de plus de 23 ans, c'est même Keller qui l'a affirmé, la réalité c'est 21 ans.

Tu parles de pressing, mais parlons d'abord des jeunes recrues.
Sylla , 20 millions cire le banc, ne rentre même plus en jeu.
Bakwa et Mwanga, le paquet 20 millions, ils sont très loin du niveau ligue 1
Emengha, 13 millions, 5 buts dans le championnat autrichien, Diallo a 3 Emengha dans chaque jambe.
Sow, 3,5 millions zéro minute de jeu pour l'instant.
Angelo, joueur prêté par Chelsea, il fait le job.
Et effectivement, cerise sur le gâteau, on avait un entraîneur compétent et avec du caractère, là on a un Vieira qui obéit aux ordres de BlueCo.
Et je ne parle même pas de ses tactiques etc...cela on le savait.

Tous les bons joueurs cadres sont partis, les cadres remplaçants l'année dernière sont bannis.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen4 »

Je viens d'écouter la conférence de presse de Vieira de hier après le match.
En fait, Vieira entraîneur, c'est un comique, il vaut mieux en rire que pleurer.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

On avait dit qu'un bilan devait être fait après le match contre Clermont.

Bon et bien voila, ce match est passé, et on ne peut pas dire qu'il ait été convainquant.

Comme on l'a déjà évoqué, le club a fait beaucoup d'erreurs dans la constitution de l'effectif.. Ceci dit, il m'est difficile de croire qu'il n'y a pas matière à faire mieux : notamment se créer davantage d'occasions et avoir plus de maîtrise dans nos matchs.

Je disais déjà ça il y a 3 journées mais je crois qu'il est vraiment temps d'arrêter avec Vieira. Je n'ai rien contre lui hein, j'adorais le joueur, il était terrifiant pour ses adversaires et avait une gnack incroyable.. En tant que personne il a l'air vraiment bien aussi..

Oui mais voila en tant qu'entraineur il lui manque trop de choses j'ai l'impression, que ce soit dans l'état d'esprit qu'il insuffle à ses joueurs ou tout simplement sur le plan tactique. On a quand même eu le temps de s'en rendre compte désormais. C'était un pari, il est raté, ça arrive.. désormais il me semble important que MK ne s'entête pas avec lui.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen4 »

Stan a écrit : 6 nov. 2023 9:12
En tant que personne il a l'air vraiment bien aussi..

C'est peut-être sa douce voix qui peux amadouer certain. Sinon, je ne suis pas trop d'accord.

J'ai aucun respect pour un entraîneur qui met des joueurs au " congelo " , ( Prcic, Sylla, Ahoulo, Sissoko et Sow, pour eux c'est le frigo pour l'instant) , obéissant à une politique aveugle de ses patrons.
Sinon, comment expliquer la titularisation de Sahi et surtout de Emengha hier, la rentré de Sébas à la place de Gameiro, Mothiba ou Diarra.
La non titularisation de Mothiba et de Gameiro.
Le côté sportif et le résultat, finalement on s'en fout, il faut surtout faire progresser les jeunes joueurs.

Son discours creux, j'en peux vraiment plus. Tout le monde savait que ce n'est pas un bon entraîneur, sauf Keller qui se persuade du contraire.
Quel dommage pour le magnifique public de la Meinau, hier encore on sentait le public prêt à s'enflammer à la moindre étincelle. Mais cette équipe ne dégage au final zéro passion.
J'ai lu aussi que Strasbourg ( avec Chelsea) veulent développer un vrai programme de data en place à l'avenir.....
télésupporteur

Message par télésupporteur »

qui, à part toi, voit prcic titulaire :?:
et ta logique de faire obligatoirement faire progresser les jeunes, tout en laissant sylla sur le banc :roll:
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen4 »

Ah ouiais, moi seul je vois Prcic titulaire ?
C'est clair que devant ta tv, tu peux pas discuter avec des supporters qui sont au stade.
Prcic, j'ai parlé qu'il devait être titulaire ? Dis moi où ?
J'ai juste dit qu'il est mis au congelo avec zéro minute de jeu.
Bizarre, sous Stephan quand cela jouait au foot, c'était un des meilleurs joueurs de la saison.
Et je préfère 100 fois Prcic au milieu que Deminguet, ou que les défenseurs centraux reconvertis milieu de terrain( à part Doukouré, qui lui est meilleur de toute façon en défense).

Sylla, effectivement je ne comprends pas trop.
De même que Sow, 23,5 millions ces 2 joueurs.

Ainsi, cela devient drôle d'être si naïf, tu ne crois toujours pas que la politique de BlueCo, c'est de faire progresser les jeunes et dans le seul but de se faire du pognon ?
Et que Vieira obéit à cette politique !
N'importe quel âne pouvait constater que Gameiro et Mothiba, à Rennes et hier, ont ete plus dangereux en 20 minutes que toute l'équipe pendant tout le match.
Pourtant,Emengha, Sahi, Bakwa, Angelo et Sébas passent devant !

PS...Pour Sylla, dans le peu de lucidité de Vieira, il doit quand même se dire que chaque fois qu'il jouait, c'était un des attaquants les plus dangereux de l'équipe adverse.
Répondre