[Ex] Yacine Abdessadki

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Maneo »

C'est vrai que cet article est légèrement déplacé par rapport à  ses productions cette saison. Sans doute que ce monsieur a vu son match tonitruant en CFA. Mais bon la CFA c'est pas la Ligue 1. Et là  il ne s'y est pas encore imposer.
Bon je suis d'accord qu'il a changé depuis son arrivée au racing et ce fameux Bayern-Racing (match amical) où il avait été présenté comme la future star du racing par Leroy !!!
Mox
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Mox »

march retransmi sur eurosport.. avec une défaite 2-0...
il me semble que se fut le seul match d'henri Camara sous les couleurs du racing....
No Martins, no party... no party, no Martini....
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Blue_Angel »

Il n'a rien d'un prodige, il peut retourner a Toulon kan il veu....c un des derniers de Le Roy alors il peu partir....puiske sauf Ljubo et Luyindula tous les joueurs de Le Roy sont des chèvres....Camadini aussi, Pascal si tu me lis je te salue lol :-)
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Abdessadki, latéral intérimaire

Message par astroboy »

Image

Décidé à  faire confiance aux hommes qu'il sent prêts à  se muer en guerriers, Antoine Kombouaré a fait, à  Bordeaux, de Yacine Abdessadki un latéral droit. L'intéressé prolongerait volontiers ce qu'il espère n'être qu'un intérim jusqu'à  la fin de la saison.

Pour préparer au mieux son affaire à  Bordeaux, avec une défense à  cinq inhabituelle - même si Kombouaré préfère évoquer une défense à  trois avec deux milieux décrochés - et deux hommes, Lacour et Abdessadki, à  des postes inédits, on pouvait penser que l'entraîneur strasbourgeois avait profité du stage au Cap Ferret pour roder le système. Il n'en a rien été. Les vertus du stage devaient bien être mentales et non tactiques.

« J'ai la gnac »

Ainsi, Yacine Abdessadki a appris sa titularisation et son positionnement deux heures avant le coup d'envoi, au moment de la causerie. Sans s'en formaliser. « Jouer défensif, je connais. Alors reculer d'un cran ne m'a pas gêné. Nous avions une bonne assise défensive. Nous savions ce qu'il nous restait à  faire. J'étais bien entouré, comme Guillaume de l'autre côté. J'étais prêt à  me battre comme un chien. J'ai la gnac pour ça. »
Depuis le temps qu'Antoine Kombouaré cherchait à  le convaincre. « Il se prend pour un joueur offensif mais se rend compte que plus le niveau monte, plus il est limité. Non, c'est un milieu défensif. Il en a les qualités requises. Il est doté du mental nécessaire, il est accrocheur et très endurant. Le meilleur, même, dans ce domaine. »

« Il doit confirmer »

Et à  Bordeaux, il n'a jamais lâché prise. L'Espagnol Riera, encore buteur en coupe de l'UEFA devant Bruges, n'a pas eu son rayonnement habituel. Ni Jurietti, dont la plupart des montées ont avorté prématurément.
« Il a montré qu'il était capable mentalement et physiquement de tenir ce poste, reconnaît le coach. Mais c'était sur un match. Désormais, il doit confirmer. » Autrement dit, l'occasion lui en sera donnée, l'expérience s'étant révélée concluante, et son intérim se poursuivra devant Lyon.

« Pas mon poste préféré »

Yacine Abdessadki s'en accommodera volontiers. « Je suis prêt à  rendre service au club, à  jouer arrière droit jusqu'à  la fin de la saison. » Sous-entendu, pas plus. Encore que. « Je me demande s'il ne vaut pas mieux jouer là  où on me le demande que pas du tout. Ce n'est pas mon poste préféré, mais je pense souvent à  l'évolution de ces meneurs de jeu passés récupérateurs. Dans le football moderne, les joueurs doivent savoir s'adapter. »
Hasard ou pas, les exemples évoqués mènent à  Lyon. « Juninho, Dhorasso. » Sans parler de Malouda, ailier devenu arrière gauche, aux envolées duquel il pourrait être confronté dimanche soir.
Il se sent d'attaque, revigoré, recadré, comme tous ses coéquipiers présents en Gironde. « Quitter Strasbourg, son quotidien, évacuer la pression, se regrouper en bord de mer, dans un cadre rustique, sans télé, s'est révélé bénéfique. »

« Les décisions nous
ont réveillés »

Son témoignage en dit long sur le décalage ayant au préalable miné l'équipe entre la réalité et sa perception des événements. « On ne sait jamais où est le fond. Il y a toujours pire que pire. Malgré les mauvais résultats, nous ne pensions pas à  la relégation. Et puis, tout à  coup... »
Dès lors, les décisions prises ont - enfin - fait l'effet d'un choc. « Elles nous ont réveillés, nous ont vraiment fait prendre conscience de la situation. Car, c'est vrai, on a eu du mal à  en prendre conscience, après cette médiatisation du début de saison, toutes nos apparitions à  la télé, les louanges sur notre jeu. » Il était grand temps, en espérant surtout qu'il n'est pas trop tard.
alphons
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

c est pas trop top.............

vivement dimanche

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ah ben moi je l'aime beaucoup Abdessadki parce que, encore une fois, je l'ai trouvé très très bon dans son rôle défensif à  Bordeaux !

Pour moi aussi c'est pas tellement un créateur.
Seb T.

Message par Seb T. »

Son envie de jouer ne qu'apporter du bon, de plus, il est très endurant, intéressant pour un poste de latéral...
argueti

Message par argueti »

J'ai le gnac
Ca j'adore :D pas comme Chapuis qui lui a la knack :roll:
L'histoire est en marche ...
Seb T.

Message par Seb T. »

:lol: :lol: :lol:
FUPERMAN
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par FUPERMAN »

Tu as raison Argueti.

En ayant la knack, Chapuis ne peut que pédaler dans la choucroute! En fait, si il veut vraiment se défoncer il ne lui reste qu'une chose à  faire: Boire un peu d'urine de Yacine et se transformer en Abdechapuis :wink:
Répondre