Interview de David Douillet après FCSM-TFC.
Article trouvé dans notre magnifique Quotidien Jurassien.
David, comment se fait-il que l'on vous retrouve ici, au Stade Bonal ?
J'ai été invité par le FC Sochaux, ceci notamment en raison de ma collaboration avec Canal+. J'étais totalement pro-sochalien ce soir (il est arrivé en salle de presse avec le un maillot sochalien!). Je suis totalement ravi de ma visite. Je ne connais pas très bien le football, mais j'ai vraiment été impressionné par ma première de ce stade, superbe. Ce club me plaît et cette région me fait beaucoup penser à ma Normandie natale.
Qu'avez-vous pensé de ce match ?
C'était très spectaculaire, notamment avec les nombreuses occasions sochaliennes. La victoire est tout à fait méritée. Le fait d'avoir rencontré les joueurs avant le match m'a permis de sentir la tension rencontrée par ceux-ci avant une partie. Moi, avant les combats, je ne ressentais aucune pression. C'était donc très instructif pour moi.
Et l'ambiance ?
C'était vraiment top! Il y a quelques semaines, je suis allé voir un match à Saint-Etienne. On m'avait dit : « tu verras l'ambiance est assez proche à Sochaux. Elle est simplement un peu moins grande ». Franchement, je ne suis pas d'accord, c'est tout aussi chaud ici!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le Quotidien Jurassien, édition du jeudi 4 novembre 2004.
FC Sochaux-Montbéliard
-
Manu
- Manager général@Directoire

- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Sochaux 0 - 4 Newcastle United
Lee Bowyer (28')
Shola Ameobi (46')
Craig Bellamy (75')
Laurent Robert (90')
But de Laurent Robert !
Sur un coup-franc magnifique, le Français dépose le ballon en pleine lucarne ! C'est la débandade ...
SOCHAUX : 0 - NEWCASTLE : 4
Sochaux - Newcastle : 0-4
Les Lionceaux ont connu une soirée de cauchemar contre les Magpies de Newcastle, jeudi soir dans le cadre de la 3e journée de la Coupe de l'UEFA, entre manque de réalisme et erreurs défensives qui ont coûté très cher face à une équipe parfaitement organisée (0-4). Sochaux, qui restait sur une superbe victoire à Monaco (3-1), a perdu les pédales après une première période plutôt aboutie, et qui aurait pu choisir le camp doubiste si Given n'avait pas été impérial devant les Sochaliens, notamment un coup franc de Menez (16e).
Sur une première erreur de Paisley, Bowyer se retrouvait en position favorable, plein axe devant Richert, et ouvrait la marque sans se poser de question (28e, 0-1). Malgré un dernier quart d'heure de première période encourageant, les Sochaliens étaient cueillis à froid juste après le repos par Ameobi, à la reprise d'un centre de Bernard mal dévié par Paisley (47e, 0-2). Pas totalement découragés, les Lionceaux obtenaient un penalty... que Mathieu frappait trop à droite (65e). Ce fut le coup de massue.
Oubliant alors tout principe de défense collective, Sochaux ne pouvait plus rien face à une formation anglaise en confiance, jouant le contre à merveille, comme sur cette percée de Hugues relayé par Bellamy à l'extrême limite du hors jeu (76e, 0-3). Entré en cours de jeu, l'ex-Parisien Laurent Robert en profitait pour donner au score des allures de correction d'un maître coup franc en pleine lucarne (0-4, 90e). C'est sur le même score que le Sporting Portugal est allé gagner sur la pelouse du Dinamo Tbilssi (4-0).
Cette lourde défaite n'exclut pourtant pas le FC Sochaux du trio de tête. Il lui reste cependant un seul match à disputer, contre Panionios. Newcastle, de son côté, est déjà qualifié pour les seizièmes de finale.
Modifié en dernier par argueti le 23 févr. 2005 19:11, modifié 1 fois.
- Frantz
- Entraineur adjoint@Staff

oui comme tu dis très bon resutat. 
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
http://rernes.free.fr/
- Its_me

- argueti

Les pieds dans le pudding
L'Europe est un juge sans pitié et ne pardonne pas. Sochaux a trop « aidé » les Anglais (fautes défensives et penalty manqué) pour espérer s'en sortir sans dégâts. C'est dur, lourd mais révélateur (0-4).
Un autre monde, le foot anglais ! Imaginez qu'une heure avant le match, Graeme Souness est venu taper du bec dans la salle de presse. Après avoir oublié de sortir de sa sieste à l'hôtel et manqué la collation, l'entraîneur anglais est venu se restaurer. Saucisse de Morteau accompagnée d'un p‘tit coup d'Arbois : franchement, le stress ne se lisait pas sur le visage de cet Ecossais bon teint ! Restait à espérer que, une fois n'est pas coutume, les bons produits franc-comtois lui resterait sur l'estomac. Y compris le football sochalien. Lui qui avait décidé de laisser le grand Kluivert et l'ami Robert, entre autres, sur le banc… Si les Sochaliens doutaient du besoin d'être à la hauteur dans le duel physique, ils en avaient vite la preuve. Engagez-vous qu'ils disaient, mais bon, parfois un peu trop ! La preuve, Lonfat passait à peine le quart d'heure de jeu. Touché, coulé. Boudarène entrait dans la danse, alors que Menez (sans complexe le gamin) avait sorti le premier lapin pour Given sur un coup franc au ras du poteau (15e). Mais le duel restait bien la clef du match. Et dans ce domaine, les Sochaliens l'a jouait encore trop à la « française », oubliant l'engagement maximal de l'adversaire. A l'instar de cette lutte à l'entrée de la surface entre Paisley et le grand Ameobi et perdue par le défenseur doubiste qui, en plus, remettait malencontreusement le cuir dans les pieds de Bowyer arrivé à toute vapeur. La frappe instantanée de l'Anglais filait hors de portée de Richert (29e). C'est ça l'Europe : l'erreur est toujours fatale !
Le calice jusqu'à la lie
Attention, les « jaune et bleu » ne manquaient pas d'initiatives. Au contraire, mais Ilan (à deux reprises) choisissait l'essai solitaire en étant contré au dernier moment. Pas grave. Sur le métier, Isabey remettait l'ouvrage pour un lob, un poil trop court, le stade s'étant déjà levé (35e). Sochaux appuyait, frôlait la cage de Given, sans être récompensé, à l'image de ce coup franc de Mathieu (42e) et de cette obstination de Menez. Dommage. Ce frisson d'espoir, les Sochaliens n'allaient plus avoir l'occasion de le sentir sur leur épiderme. Trop tard. Le spectateur avait à peine avalé son café, reposé son séant, qu'il sentait poindre quelques larmes au coin de l'oeil. Contraste aveuglant avec le sourire arboré, un peu plus bas sur la pelouse par le grand Améobi, heureux de voir Richert à terre et le cuir au fond des filets. À peine une minute de jeu et un centre de Bernard fusait sur la chaussure de Paisley, déroutant son portier et offrant le k.o. à l'Anglais (46e). Franchement… Sale coup, mais pas le seul. Sur une action de feu de Santos (entré à la place de Menez) et avortée près de la ligne de Given, le juge de ligne (fait rare) avertissait l'arbitre d'une faute de Elliot sur Ilan (tirage de maillot). C'était le penalty, celui qui pouvait redonner l'espoir. Hélas, trois fois hélas, Mathieu, lui l'artilleur au pied gauche dévastateur, sortait une frappe enterrée et hors du cadre. (64e). Pas de doute en cette soirée, Sochaux avait les pieds dans le pudding. Et quand c'est le cas, souvent, on a plutôt tendance à s'enfoncer. Bellamy, qui ne l'est pas en fait, profitait d'un contre avec Ambrose pour venir corser l'addition (75e). Trois buts, cela faisait lourd, paraissait immérité. Mais l'Europe n'accepte pas l'à -peu-près et condamne chaque erreur. Sochaux l'a vérifié à ses dépens, hier soir tout comme il a apprécié, le chef d'oeuvre de Robert sur coup franc pour finir. Pas sympa, le frenchie… (0-4)
L'histoire est en marche ...
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

Honnêtement je vous trouve dur, d'accord je suis pas fan du FCSM mais c'était en coupe d'europe, alors moi je suis triste pour eux et conscient que c'est à nous de le smassacrer comme ca en championnat!!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les inscriptions au forum sont rouvertes