Ligue de Football Professionnel (LFP)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

LFP a écrit :Thiriez : «Les clubs en ont assez d'être pillés»

Le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Frédéric Thiriez, a estimé lundi que les clubs de football professionnels en "avaient assez d'être pillés de tous les côtés", à  la fois par les sites internet clandestins et la Française des Jeux.

"Les clubs en ont assez d'être pillés de tous les côtés", a estimé M. Thiriez sur l'antenne de RTL. "D'abord, ils sont pillés par les sites internet illégaux qui exploitent les résultats, les calendriers, au détriment des clubs sans verser la moindre royalties. Là , nous avons des procédures qui vont être lancées contre ces sites internet illégaux", a-t-il souligné. "Mais ils en ont assez aussi d'être pillés en quelque sorte légalement par la Française des Jeux qui fait 300 millions de recettes sur le football sans jamais leur verser un centime", a-t-il regretté. Le débat fait rage autour des droits sur les paris exercés en France sur les matches de football, dont la FDJ a le monopole selon le droit français, depuis l'arrestation vendredi de deux dirigeants de la société autrichienne de paris en ligne Bwin, mis en examen lundi soir pour "atteinte au monopole en matière de pronostic de course hippique, autres évènements sportifs et loterie."
Le président de la LFP a cependant rappelé que dans cette affaire, la société Bwin n'avait pas le droit d'exercer son commerce en France. "C'est la loi française et nous sommes légalistes. J'ai d'ailleurs rappelé aux clubs depuis plusieurs mois qu'ils courraient un risque en se mettant en infraction avec la loi française. Je ne peux pas aller au-delà  puisque les clubs sont des entreprises libres en matière de sponsoring et la Ligue n'a aucun pouvoir de contrainte sur les clubs à  cet égard, mais on ne peut pas s'arrêter là ", a-t-il insisté.

Pour le président de la Ligue, "l'Etat se sert très largement sur le dos du football (...) et est à  la fois juge et parti, puisqu'il a institué un monopole des jeux dont il est le seul bénéficiaire. Ca a quelque chose de choquant." Frédéric Thiriez estime donc qu'il y a "une discussion à  avoir avec les pouvoirs publics et avec la Française des Jeux, discussion que j'ai essayé d'avoir depuis maintenant presque un an, et malheureusement en vain, non pas d'ailleurs du fait de La Française des Jeux, qui est ouverte à  la discussion et au dialogue, mais du fait du refus des pouvoirs publics." "Le football professionnel n'en tire pas un centime, d'où l'énervement des clubs et des présidents de clubs qui trouvent qu'ils ont affaire à  une exploitation abusive du football professionnel, et je veux dire que de ce point de vue là , je les comprends", a-t-il conclu.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

D'un côté je susi d'accord avec Thiriez, 300 M€ par an et rien en contrepartie ça fait un peu chier. J'espère juste que ce genre de polémique se limitera à  l'avenir aux seules entreprises.
Sinon, on ne pourra bientôt plus avoir un site infosracing sans reverser au club si ça sontinue. Le foot commence vraiment à  glisser sur une pente de plus en plus savonneuse.....
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

En s'incrivant sur le site de la LFP, vous pouvez gagner presque à  chaque journée des places pour les matchs du Racing ;)
argueti

Message par argueti »

« Mon rôle est d'appliquer la loi »

Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel, entame son tour de France des clubs de L2. Il était à  Caen ce week-end, il sera aujourd'hui à  Strasbourg. L'occasion d'un tour d'horizon.

- Lyon n'est-il pas en train de tuer l'intérêt pour le Championnat de France ?

- La faiblesse du Championnat de France n'est pas la domination de Lyon. La force de Lyon est un atout pour le Championnat de France et les clubs français en Coupe d'Europe. Le problème est la faiblesse des poursuivants. Il faut trois locomotives et que les grands clubs historiques, Paris, Marseille, Monaco, sortent de la difficulté.

- Comment se passe votre cohabitation au sein de la Ligue avec Jean-Michel Aulas ?

- Il n'y a pas de cohabitation entre Jean-Michel Aulas et moi. Je suis président de la Ligue et je veille sur 40 clubs. Aulas est le président d'un club, le plus grand mais d'un club. Il défend ses dossiers, ses intérêts, moi je défends ce que je crois être l'intérêt des 40 clubs et du football français en général. Les quelques déclarations énervées de Jean-Michel contre la Ligue démontrent que contrairement à  ce que pensent certains, l'Olympique Lyonnais n'est nullement favorisé.

- Dans le dossier des paris en ligne, la Ligue n'a-t-elle pas trop tardé avant de suspendre les publicités en L1 et L2 ?

- J'essaye toujours de convaincre avant de contraindre. Dès janvier 2005, j'ai fait une première circulaire aux clubs attirant leur attention. J'en ai fait deux ou trois par la suite. Quand j'ai vu que les choses prenaient de l'ampleur, notamment au niveau du sponsoring maillot, j'ai envoyé une lettre aux douze clubs concernés pour leur demander d'arrêter à  titre conservatoire. Ils ne m'ont pas répondu. J'ai réuni le Conseil d'administration (de la LFP) le lendemain et la décision a été prise à  l'unanimité d'arrêter. Il était temps. Mais la Ligue n'a aucun pouvoir sur le contrat de sponsoring des clubs. Nous n'en sommes même pas informés. Mon rôle est d'appliquer la loi.

- Le début de saison a été marqué par des polémiques sur l'arbitrage, étaient-elles justifiées ?

- On a parfaitement le droit de critiquer les arbitres. Ce qui n'est pas admissible c'est de jeter le discrédit sur l'arbitrage et de parler de malhonnêteté et de corruption. Dans ce cas, la ligne jaune est franchie et c'est la sanction. Il est vrai que l'arbitrage n'a pas suivi la progression du jeu sur le plan technique et physique. J'ai initié un mouvement qui est la professionnalisation de l'arbitrage. Et puis donner aux arbitres les moyens techniques nécessaires pour exercer. Il y a d'abord eu la micro-oreillette. Le deuxième pas c'est la video. La Fifa ne nous a pas donné son autorisation l'année dernière. Cette fois, nous allons présenter un projet sur le franchissement de la ligne de but qui a l'appui de l'ensemble des Ligues européennes. Je pense que ce projet va être abordé en mars lors de la prochaine réunion du Board.
argueti

Message par argueti »

LFP a écrit :Le nouveau trophée de Ligue 1 Orange dévoilé le 14 janvier

Le dimanche 14 janvier à  11 heures, Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de Football Professionnel, dévoilera en exclusivité et en simultané sur le plateau de Téléfoot et sur le site Internet de la Ligue LFP.fr le nouveau trophée de Ligue 1 Orange.

Conçu par l'artiste franco-argentin Pablo Reinoso, créateur de la Coupe de la Ligue, ce nouveau trophée, qui sera remis en fin de saison au Champion de France, fera l'objet ces trois prochains mois d'une grande tournée des stades afin d'être présenté aux supporters et à  l'ensemble des équipes de Ligue 1. Le trophée passera dans douze villes de Ligue 1 dont les clubs ont déjà  été sacrés champions de France, afin de mettre à  l'honneur les joueurs qui ont été sacrés de 1933 à  nos jours.

Alors que nous fêtons en 2007 le 75ème anniversaire du championnat de France de football professionnel, ce trophée a été pensé comme un lien entre le passé et le futur, entre les anciens et les futurs champions de France. Sur les douze matches de la tournée des stades, le protocole d'avant match sera ainsi modifié de manière à  permettre à  ces anciens champions de présenter le trophée à  leur public et aux deux équipes depuis la pelouse.

Programme de la Tournée :
14 janvier : St Etienne-Monaco
24 janvier : Monaco-Rennes
28 janvier : Auxerre-Nancy
3 février : Nice-Bordeaux
10 février : Lyon-Lorient
17 février : Marseille-Nantes
24 février : Bordeaux-Valenciennes
3 mars : Lille-Troyes
10 mars : Lens-Sedan
17 mars : Sochaux-Toulouse
1er avril : Nantes-Sedan
7 avril : PSG-Le Mans

Et pour que les amoureux du football s'attachent encore un peu plus à  ce trophée, la Ligue de Football Professionnel a choisi de permettre à  tous de mettre leur pierre à  l'édifice en construisant l'identité du nouveau trophée de Ligue 1. Le 14 janvier, juste après le dévoilement du trophée, la LFP lancera un grand jeu concours permettant à  tous les internautes de lui donner un nom. Un site Internet spécifique a été conçu pour l'occasion (donneunnomautrophee.com) sur lequel les internautes pourront, jusqu'à  la fin du mois de février déposer leurs propositions.

Le vainqueur, si vainqueur il y a (un jury interne à  la LFP décidera de choisir ou non l'une des appellations proposées par les internautes) sera invité à  la remise du trophée et gagnera deux abonnements pour le club de Ligue 1 de son choix pour la saison 2007-2008.

Par ailleurs, chaque semaine, Téléfoot donnera des nouvelles du jeu «Donne un nom au trophée» en relayant les propositions les plus insolites, drôles ou pertinentes faites par les internautes.
;)
argueti

Message par argueti »

Image
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Qu'il est moche.. On dirait une parabole.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

C'est vrai que ces moustaches ne l'arrangent pas :?

:lol: :lol: :lol:
Gotcha

Message par Gotcha »

l'equipe.fr a écrit :Foot - L1 - OM : Des supporters attaquent la LFP
Les Yankees, un groupe de supporters de l'OM, ont déposé mardi auprès du tribunal administratif un recours pour «excès de pouvoir» contre la décision de la Ligue de faire jouer le match contre Auxerre, le 24 janvier (2-0), à  huis clos. Cette décision avait été prise suite aux incidents survenus à  Nice où un pompier avait été blessé par un gros pétard lancé par un supporter marseillais.

L'avocat des Yankees conteste sur la forme et le fond la légalité de la décision de la Commission de discipline de la LFP en date du 9 novembre 2006, ainsi que le refus exprimé le 23 janvier dernier de retirer cette décision. Il estime notamment qu'«aucune loi, aucun texte (...) ne donne le droit à  la Commission de discipline de la LFP de prononcer des sanctions disciplinaires qui ne relèvent selon le décret du 7 janvier 2004 que de la seule compétence exclusive de la Fédération française de football».

Et même dans le cas contraire, le défenseur des Yankees souligne que ce décret prévoit que «les fédérations ne peuvent que sanctionner les personnes licenciées». «Or la sanction d'un match à  huis clos ne pénalise pas uniquement le club de football licencié de la fédération mais également les adhérents des clubs de supporters, qui ne sont pas tous des personnes licenciées», affirme Me Grimaldi, qui demande à  la LFP de retirer sa décision de match à  huis clos et réclame 5 000 euros de dommages et intérêts pour le préjudice subi par les Yankees
:lol:
argueti

Message par argueti »

LFP a écrit :Feu vert pour la vidéo sur la ligne de but

Réuni samedi à  Manchester (Angleterre), l'International Football Association Board (IFAB) a donné samedi son feu vert à  l'expérimentation de nouvelles technologies pour étudier le franchissement de la ligne de but.

A l'occasion de sa 121e Assemblée Générale, l'International Football Association Board (IFAB) a donné samedi son feu vert à  l'expérimentation de nouvelles technologies pour étudier le franchissement de la ligne de but.

Les quatre critères indispensables pour mener des expérimentations sont les suivants :

- Le système utilisé doit s'appliquer uniquement au franchissement de la ligne de but.
- Son efficacité doit être totale.
- L'arbitre est instantanément informé si le ballon a franchi entièrement ou non la ligne de but.
- Cette information est uniquement transmise aux arbitres de la rencontre.

Le système Hawk-Eye défendu samedi devant le Board par la FA Premier League avec le soutien de la LFP et de la FFF, en présence de Frédéric Thiriez, répond aux quatre critères définis. Il fonctionne avec quatre caméras à  très haute vitesse. En temps réel, un ordinateur analyse le contenu des images et transmet de manière instantanée à  l'arbitre un signal audio pour lui indiquer si le ballon a franchi entièrement ou non la ligne de but.

« C'est un pas très important pour l'arbitrage de demain qui a été franchi aujourd'hui. Après plusieurs années de travail où le football français a été en pointe dans ce domaine, nous sommes heureux de rejoindre les Anglais sur une technologie de pointe qui rendra de grands services aux arbitres et par là  même à  l'équité et à  la sérénité du football», a déclaré le président de la LFP Frédéric Thiriez.
Répondre