Alain Afflelou

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Bon ok beaucoup d annonces, on verra les faits...Au moins sa venue fait parler, certains recommencent à  y croire etc etc...
Je ne crois pas que le Racing se maintiendra mme si je le souhaite plus que tout...Notre equipe est bien faible, ne soyons pas dupes...Moi je veux voir ce qu il propose si le Racing devait finir en L2...En tt cas, je proposais depuis quelques temps que Afflelou reprenne le club, c est fait...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par Titounetz »

La seule chose qui me rassure et la ou je trouve que le club a grandit, c'est qu'aujourd'hui on essaye de construire un grand club pour le futur ou en tout cas , un bon club de L1 dans la continuité , la premiere preuve est la confiance affirmée pour notre entraineur JD. En d'autres temps, pas plus tard que l'année derniere , ca fait longtemps qu'on aurait changer d'entraineur. Je veux dire par la que la bonne question s'est posée : " Est ce qu'on peut en vouloir a un entraineur d'essayer de faire des resultats avec des joueurs faibles et démotivés ? "
L'année derniere JD avait reussi son pari parce que ses hommes en voulaient , cette année ben c'est tout le contraire !
On verra si les premiers signes de guerison se feront contre Nice ! ;)
Image
Visiteur du sud!
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par Visiteur du sud! »

C'est simple de dire que les joueurs sont faibles mais c'est également faux, vu que l'année dernière les mêmes étaient bons et qu'avant la saison, hormis le trou laissé par le départ de Niang, on était tous d'accord pour dire qu'on s'était plutôt renforcé avec la contractualisation de Pontus, la venue de Hosni et l'éclosion de Keita.
A mon sens, nos points faibles c'est surtout les arrières latéraux avec l'un qui, s'il apporte parfois au niveau offensif, reste quand-même irrégulier sur le plan défensif, et l'autre qui n'a peut-être plus tout à  fait le niveau de ligue 1.
Par ailleurs, on est juste en ce qui concerne l'effectif défensif tout court ce qui pose problème en cas de blessure comme actuellement avec Hagui.
En attaque, il reste toujours le trou laissé par Niang et, il est vrai, notre erreur a peut-être été de ne pas aligner suffisemment longtemps un duo d'attaquants pour les automatismes et la confiance, on n'a plus retrouvé cette disposition tactique qui permettait avant à  un Pagis d'exprimer son talent ( remiseur pour un attaquant rapide prenant la profondeur )
Mais c''est bien la malchance au départ puis le blocage psychologique qui tient une grande part dans notre crise, comment expliquer sinon nos stats impeccables sur 4 matchs UEFA ( 11 buts marqués; 0 encaissés ) ?
Je me répète, mais si on n'a pas fourni un jeu digne des 5 premiers du classement, on n'a pas non-plus un jeu de dernier. On a un fond de jeu et c'est beaucoup. Le problème c'est que dans notre situation, il faut un miracle, une série de victoires, mais ne vendons pas notre âme pour ça et ne paniquons pas !
Question renforts, moi je ne vois d'utilité que si une très bonne opportunité se présente au poste d'attaquant et en arrière latéral droit en priorité.
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par Titounetz »

alors je reprends mon commentaire et je dirai alors démotivés et faibles d'esprit ... et je suis loin d'etre un detracteur du rcs :)
Image
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Faibles n est pas le mot, disons plus faibles que les autres...faut savoir accepter le verdict des resultats...
J ai trop entendu cette année parler des erreurs d arbitrage, de la faute à  pas de chance etc etc...
Le probleme est que l affectif est trop juste qualitativement mais surtout quantativement...Quand tu sais que tu vas jouer la coupe de l UEFA, tu te doutes que les organismes vont prendre, que tu risques des blessures et que tout simplement cela fatigue les joueurs....A partir de là  tu prevois en consequence en ayant un effectif un peu plus etoffé ce qui n a pas été fait !!!!!!!!!
Le niveau de l equipe est quelconque et ce n est pas une vistoire en coupe de la ligue (que des matchs joues à  domicile plus une vistoire à  Troyes..) et une bonne deuxieme partie de saison (quand bcp d equipes du ventre mou ne jouaient plus rien..) qui ont fait que l equipe est tres bonne...c est une faute de l avoir cru !!
Les matchs amicaux avaient pourtant laissé presagés ce debut de saison, à  croire que j etais le seul à  dire que seul Metz avait une equipe plus mauvaise que la nôtre...j avais vu le Racing 15è en fin de championnat si on ne recrutait pas un.....buteur et un arriere droit....comme quoi... ;)
Tu ajoutes à  cela la blessure des 2 meilleurs joueurs effecivement...là  c est con !!!
Alors oui le Racing joue bien par moment...mais Metz aussi qui nous a balladé...Simplement en sport de haut niveau "seule la victoire est belle"...Alors les matchs comme à  Gerland où on possède 60% du ballon, ca fait 0 point et on s en tape un peu le coquelicot !!!
Derniere chose qui me fait peur un peu, les jeunes !!! je m explique...On a visiblement des bons jeunes mais les mettre dans une equipe qui joue sa survie j y crois pas ....Ce sont des guerriers dont on a besoin, un violeau, un Dehu, un Jeunechamp...des mecs comme ca pour le maintien...Alors autant faire jouer des Johanssen !!! Les jeunes doivent entrer dans des bonnes conditions sinon....(cf Mavuba bouffé contre l Irlande !!)
Je pense que la maintien sera dur mais j y crois toujours comme je crois en une victoire en UEFA et en coupe de France puisque l on est toujours en route mais j aimerais savoir plutot que d annoncer tel ou tel joueur quel sera le projet du club qu il reste en L1 ou qu il descende...
Bonne journee, je pars bosser...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
zebulon67
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

léquipe

Message par zebulon67 »

Visiteur du sud! a écrit :C'est simple de dire que les joueurs sont faibles mais c'est également faux, vu que l'année dernière les mêmes étaient bons.
on était pas bon l'année dernière, si je me souviens bien c'est grâce à  Niang qui s'est réveillé et pagis qu'on a sauvé notre fin de saison !
sinon on peut pas dire que c'est une saison dont on se souviendra, la coupe de la ligue ? le match n'était pas sensas, niveau faible, mais bon on l'a gagné ok.
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

Afflelou : « Fini le défaitisme »

Le futur président du Racing débarque à  Strasbourg avec un discours offensif, voire cinglant. Avec, aussi, un sens aigu du spectacle. Il risque d'y avoir du sport ces prochaines semaines.

Sous quinze jours, le temps de convoquer l'assemblée générale d'une SASP dont il deviendra l'actionnaire majoritaire (voir par ailleurs), Alain Afflelou sera intronisé président du Racing. Invité pas vraiment surprise d'une passation de pouvoir initialement programmée le 17 décembre, il a, après une grande tournée des « popotes » à  tous les niveaux du club, longuement exposé sa démarche hier après-midi. A la froideur d'un Patrick Proisy procédurier succède la faconde toute méridionale d'un Afflelou qui ne renie pas ses origines (il est né en Algérie). Mais la méthode est-elle fondamentalement différente ? Tout en réfutant être un président interventionniste dans le domaine technique, le lunetier met les pieds dans le plat sur la conduite sportive de l'équipe et le recrutement. Alain Afflelou, qui se définit lui-même comme « un affectif, un impulsif, quelqu'un qui a besoin de dire ce qu'il pense », décoiffe. Ne risque-t-il pas de défriser ? Florilège d'un discours musclé.

La genèse de sa venue.

« Il y a deux mois (fin août), Sportfive (qui gère le marketing du RCS) me proposait de devenir sponsor maillot (Ndlr : 450000 euros annuels sur trois saisons). Le 1e r novembre, alors que j'étais en cure à  Quiberon, j'ai appelé Marc Keller pour l'assurer de mon soutien en ces temps difficiles. Il m'a proposé d'entrer au club. Nous nous sommes vus le vendredi 4 à  Paris. Mardi, je suis venu en avion discuter chez lui. Le lendemain, l'accord était conclu. Cette année, trois clubs français m'ont sollicité, dont certains d'un standing supérieur à  Strasbourg (Toulouse et le PSG). Mais l'étincelle ne s'est pas produite. Avec le Racing, tout s'est fait de façon improvisée. Je n'étais pas à  la recherche d'un club de foot. »

Le maintien de Jacky Duguépéroux.

« Pour des raisons qui leur incombent, mais avec mon accord, les dirigeants ont décidé de maintenir Jacky Duguépéroux. Je n'ai de loin pas la prétention de prendre une décision qui ne m'appartient pas tant que je ne suis pas officiellement en place. Nous ne pensons pas qu'il y ait un coupable clairement identifié, un entraîneur, un joueur ou un président. Changer pour changer n'a pas de sens. Il n'y pas non plus sur le marché un homme providentiel et je ne suis de toute façon pas sûr qu'il faille aller le chercher. » L'avenir – très - incertain de « Dugué ». « Je lui ai demandé d'oublier les cinq premiers mois et dit que nous étions prêts à  acquérir les renforts nécessaires au mercato. Nous donnerons à  Jacky Duguépéroux les moyens d'amener un groupe en plein désarroi à  redresser la tête, à  repartir gonflé à  bloc. Mais il sait qu'il ne peut plus laisser l'équipe dans cette situation. Si les choses devaient empirer, si tant est qu'elles le puissent alors que nous sommes 20e s, nous aurions à  réfléchir à  une situation à  laquelle j'ai été confronté cinq ou six fois lorsque j'ai dû me séparer d'un coach. Ce n'est d'ailleurs pas toujours ce que j'ai fait de mieux. »

Les reproches au coach.

« Il y a le feu. L'équipe est tétanisée, psychologiquement atteinte, mais ce n'est que cela, car les structures du club fonctionnent. Je trouve que ses récentes déclarations avaient une résonance défaitiste et fataliste. Les joueurs eux-mêmes doivent arrêter de penser qu'ils sont mauvais et repousser cette forme de fatalité qui consiste à  dire : « Nous jouons bien, mais nous perdons. » C'est un problème de comportement. Il faut en finir avec ce discours qui engendre une spirale de la défaite. Le banc est léger, des joueurs majeurs ont été blessés et l'entraîneur n'en est pas fautif. Mais il doit inculquer un esprit de conquête, de refus de la défaite. »

Les exigences – ingérences ? - sportives.

« Je ne comprends pas pourquoi un joueur comme Haikel Gmamdia, qui a été enrôlé sur certaines qualités, ne joue pas. A Bordeaux, nous avions acheté l'international néerlandais Richard Witschge, en provenance de Barcelone. L'entraîneur ne le faisait pas jouer, alors qu'il représentait un gros investissement (17 millions de F). Je lui ai imposé de l'aligner pendant dix matches, pour que le joueur se sente en confiance. Il lui a fallu 5 minutes. Il a ensuite été l'un des hommes de base de l'épopée européenne de 1996 (finale perdue face au Bayern) et est redevenu international. J'ai donc demandé à  Jacky Duguépéroux de faire jouer sur la durée ce jeune Tunisien de 23 ans qui ne donne pas sa pleine mesure sur le terrain à  cause d'un problème d'adaptation. »

Les objectifs.

«Pour les atteindre, je dois délivrer les moyens humains et financiers. L'objectif prioritaire est de sauver le club de la relégation en Ligue 2. Nous devons prendre 35 points, soit l'équivalent de 11 à  12 victoires. Si nous n'en sommes pas capables en 24 matches… »

L'investissement.

« Tout dépendra du maintien. Nous n'investirons pas la même chose en L 1 ou en L 2 (Ndlr : par obligation contractuelle, Alain Afflelou injectera un minimum de 12 millions d'euros, même s'il dément ce montant). J'assumerai les risques de l'investissement supplémentaire au renforcement de l'équipe. J'expose mes fonds personnels, pas ceux de ma société. Je suis là  pour cinq ans.» Sa philosophie. « Ma venue surprise montre le chemin qui existe entre la raison et la passion. En reprenant le Racing, je ne recherche ni le pouvoir, ni les médias, ni la scène. Je n'ai pas besoin de ça pour exister. »

Source l'Alsace
:shock: :lol:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

C'est marrant, je croyais avoir lu hier matin qu'Afflelou voulait que Diané joue avec Pagis :?
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Ben oui, tout le monde devant: Pagis, Diané, Gmamdia,... Avec Desailly derrière, on peut revendre tous nos défenseurs, et inaugurer le célèbre 1-0-9, qui nous fera enfin gagner nos matchs par des scores fleuves (8-6 contre Nice)...

:lol:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

J'espère que Desailly saura aussi monter dans les moments opportuns ;)
Répondre