Zinédine Zidane

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Moi j'ai plutot l'impression qu'il se tient mal :lol:

Dites je viens de penser à  une chose, les arbitres ont des micros et une oreillette ... et en plus ils sont enregistrés. Pourquoi n'écoute-t-on pas ce que l'arbitre assistant a dit, pour savoir s'il parle oui ou non de vidéo.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

Yep en fait il a aussi la veste sur l'autre épaule :lol:

Bon, sinon moi j'ai un rêve concernant Zizou, çà  ne restera peut être qu'un rêve, mais si seulement il décidait de rechausser les crampons juste pour un seul et unique match, une seule fois, en septembre prochain face à  l'Italie, et de leur répondre sur le terrain, une dernière fois, qu'il se prépare pour çà . Cela serait un symbole assez extraordinaire, vous trouvez pas? :oops
Matthieu
NéRiK
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Bof m'en bat un peu de ce match. C'était la finale que je voulais voir gagner. Apres... :cry:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
argueti

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :Zidane «s'excuse et ne regrette pas»

«Je dirai toujours à  mes enfants de ne jamais se faire marcher sur les pieds et en même temps d'éviter ce genre de situation». C'est par des formules comme celles-ci, à  la fois fières et conscientes, parfois alambiquées mais souvent nourries d'esprit citoyen, que Zinédine Zidane a tenté de se sortir du périlleux exercice de «l'explication de tête». Interrogé sur Canal+ mercredi, le néo-retraité est revenu sur le coup porté à  l'Italien Marco Materazzi et son exclusion comme fin de carrière.

«Ce n'est pas un geste à  faire, je tiens à  le dire haut et fort, a expliqué d'un côté Zinédine Zidane. Il a été vu par des millions d'enfants. Auprès d'eux, auprès des éducateurs, je m'en excuse». Comment en arriver là  ? Le contexte n'est pas en cause : «je n'ai jamais eu de contentieux avec n'importe-qui (dans l'équipe d'Italie), avant le match, comme pendant le match». Materazzi compris. Tout commence quand le défenseur de l'Inter Milan tire le maillot du Français. «Je lui dis d''arrêter. Je lui dis que s'il veut, je lui échange après la fin du match.» Mardi, Marco Materazzi a donné sa version : «(Zidane) m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec une super arrogance, de haut en bas en me disant : si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai».

«Alors il dit des mots très durs, des mots plus durs que les gestes», relate Zidane. Le présentateur, Michel Denisot, accélère le rythme des questions, insiste. Les deux hommes se coupent mutuellement : «Vous parle-t-il de votre soeur, votre mère ?», demande Denisot. «Oui. Il parle de choses qui touchent au plus profond de moi. Des choses graves qu'il répète une fois, deux fois, trois fois... J'aurais préféré prendre une droite dans la gueule.» Ces mots crus résument l'état d'esprit de Zidane : pas de pardon ! «Je ne peux pas regretter mon geste. Cela voudrait dire qu'il aurait eu raison de dire tout cela. Il n'avait surtout pas raison. On parle toujours de la réaction mais s'il n'y a pas de provocation, il n'y pas de réaction. Le coupable c'est celui qui provoqué.» Coupable ? responsable ? Les mots s'emmêlent, reste la volonté d'affirmer : «Ce n'est pas pardonnable, je m'en excuse.» «Et si cela devait se repasser, agiriez vous ainsi ?» «Je vous ai dit ce que je pensais...»
Il aurait au moins pu dire : il a dit bippppppp et bipppppppppp et puis bipppppppppp
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Bref l'interview bidon qui sert à  rien tout comme son geste et en plus comble de malheur pour Sos Racisme même pas un semblant d'injure raciale :roll:
Psychogene

Message par Psychogene »

Manu a écrit :Bref l'interview bidon qui sert à  rien tout comme son geste et en plus comble de malheur pour Sos Racisme même pas un semblant d'injure raciale :roll:
Il n'a pas non plus dit qu'il n'y en avait pas.
Matthieu
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par waka »

en tout cas par son geste il a montré qu'il y a des choses plus importante que le foot ou encore l'image de marque
Manu

Message par Manu »

Psychogene a écrit :
Manu a écrit :Bref l'interview bidon qui sert à  rien tout comme son geste et en plus comble de malheur pour Sos Racisme même pas un semblant d'injure raciale :roll:
Il n'a pas non plus dit qu'il n'y en avait pas.
Oui mais on attendait tous qu'il en fasse au moins l'allusion ;)
Pinon

Message par Pinon »

Oui c'est clair, c'était prévu qu'il fasse une déclaration sur ce qui a été dit ... résultat il nous raconte un truc que tout le monde sait déjà  :?

Foot365 a écrit :Zidane énervé…

… contre le vice-président du Sénat italien. Sur TF1, Zinédine Zidane s'en est pris au vice président du Sénat italien, le dirigeant de la Ligue du Nord, parti de droite populiste au ton souvent xénophobe, Roberto Calderoli qui avait déclaré que l'Italie avait battu « une équipe de noirs d'islamistes et de communistes. »

Zinédine Zidane (sur TF1) :

Vous parlez du racisme, il faut le combattre. La FIFA en a fait son cheval de bataille. Je crois qu'on était là  nous tous pour vaincre ça. Et quand vous écoutez, quand vous lisez dans le journal le vice-président du Sénat italien qui dit qu'ils ont battu une équipe de noirs, d'islamistes et de communistes, vous ne pensez pas que ce n'est pas pire ça ? Vous ne pensez pas que c'est grave ça ? Vous ne pensez pas que ce sont des mots qui sont tellement durs… Moi ça me choque. Mon geste, encore une fois, choque, mais pour moi ça c'est pire, car vous vous attaquez à  quelque chose de… Un fléau que nous avons tous envie de combattre sur cette terre car ce n'est pas digne. Et quand vous entendez ça, ça fait mal.
Foot365 a écrit :Déclaration de Marco Materazzi

Je ne lui ai rien dit qui concernerait le racisme, la religion et la politique. Je n'ai pas parlé non plus de la mère. J'ai perdu ma maman à  15 ans et aujourd'hui encore je suis ému rien que d'en parler. Naturellement, je ne savais pas que la sienne était à  l'hôpital et je lui fait mes meilleurs vÅ“ux. (…) Zidane est depuis toujours mon idole, je l'admire beaucoup.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
NéRiK

Message par NéRiK »

J'adore comment Materazzi joue le niais et se cache en disant qu'il est un admirateur de Zidane. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre