[06/07] Championnat de Ligue 2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

Psychogene a écrit :Encore un but pour El Jadeyaoui :shock: :shock: :shock: Première titularisation pour lui également apparement.
DNA a écrit : L'homme pressé

Inconnu voilà  quelques mois, Alharbi El Jadeyaoui est l'attraction de ce début de saison en Ligue 2. Sous le maillot de Châteauroux, le jeune Strasbourgeois au parcours atypique affole les défenses. Celle du Racing se frottera au petit phénomène, demain soir (20h), au deuxième tour de la Coupe de Ligue.

Image

Alharbi El Jadeyaoui (à  droite) accomplit son rêve de gosse. Demain, il jouera contre le Racing, le club de son coeur. (Photo Nouvelle République - Stéphane Gaillochon)

Et de cinq. Depuis vendredi soir, Alharbi El Jadeyaoui occupe seul la tête du classement des buteurs en Ligue 2. Monsieur « un but par match » a encore sévi. C'était vendredi à  François-Coty, l'antre de l'AC Ajaccio, d'où Châteauroux a ramené une victoire pleine d'opportunisme et d'envie.
Invaincu depuis le début de saison - trois victoires, deux nuls -, le club du Berry connaît une fin d'été radieuse. El Jadeyaoui, lui, plane sur un petit nuage. Pensez donc. Il y a un an à  peine, le gamin de Cronenbourg était un anonyme égaré dans un milieu impitoyable.
Tout juste venait-il de se poser à  Châteauroux, au terme d'un parcours initiatique plutôt erratique. De portes closes en promesses non tenues, El Jadeyaoui a connu quelques belles galères.

« Pas le genre de joueur qui baisse la tête quand on lui crie dessus »

Loin de sa famille, de ses potes de la rue Lavoisier qu'il a quittés dès l'âge de quatorze ans, il a appris le métier « à  la dure. » Beauvais et Tours sont ses premières étapes. Là -bas, rien ne lui est dû. Tout s'obtient à  la force du mollet.
« Bien sûr que ce parcours m'a renforcé, dit-il. Vous pouvez demander à  Cédric Daury, mon entraîneur ici. J'ai un mental d'acier. Je ne suis pas le genre de joueur qui baisse la tête quand on lui crie dessus. Au contraire, je bosse deux fois plus dur. Et le travail, ça finit toujours par payer. »
La récompense, la première de sa jeune carrière, tombe l'été dernier. Elle prend la forme d'un contrat « pro » de trois ans à  la Berrichonne. Après avoir tant couru, El Jadeyaoui, enfin, peut se poser. L'espace d'un instant.
« Ce contrat m'a donné une assurance, mais croyez-moi que ça n'est pas la finalité, embraye-t-il instantanément sur un rythme effréné. Je ne suis pas en train de me dire : "C'est bien, je suis tranquille, j'ai mon petit appartement." Mon idée, c'est de tout "fracasser". J'ai les dents longues jusqu'en bas. »

« Je ne vais pas en discothèque, ne mange ni kebab ni pizza »

L'appétit d'El Jadeyaoui semble insatiable. Comme s'il fallait constamment prouver que sa place sur le terrain n'est pas usurpée, ce fils d'immigrés marocains met les bouchées doubles. A l'entraînement, il se bat comme un lion.
« Je ne peux pas me permettre de m'entraîner comme Teddy Bertin (son coéquipier et ex-Strasbourgeois), sourit-il. A 37 ans, il n'a plus rien à  prouver. Lui m'a dit que pour sa première année pro, il faut garder la hargne d'un stagiaire. Du coup, je suis super sérieux et rigoureux, dans la vie comme sur le terrain. Je ne vais pas en discothèque, ne mange ni kebab ni pizza. Il y a beaucoup de privations. Il faut aussi voir cet aspect-là . »
Son histoire, qui s'apparente à  un joli conte de fées, s'est accélérée cet été. Alors qu'il enquille les buts comme d'autres des perles, - « franchement, sans vouloir me vanter, ils sont tous beaux ! » -, Alharbi El Jadeyaoui ne se pose pas mille questions. Sa petite place au soleil, il l'a décrochée seul comme un grand.
« Je ne crois pas en la chance, raconte-t-il. Contre Grenoble, j'ai mis un but venu d'ailleurs. Je sais pas comment j'ai fait. A 35 mètres, excentré sur le côté gauche, je place une reprise de l'extérieur du pied qui file dans la lucarne opposée. La balle aurait pu s'écraser sur le poteau, mais elle est rentrée. La chance, elle se provoque. »

« Jouer Strasbourg, c'est un rêve de gosse »

Aujourd'hui, toute son attention se porte sur la rencontre contre le Racing, le club où il avait passé une saison tout gamin. Sans succès. « C'est fou de jouer Strasbourg, dit-il, un rêve de gosse. A l'époque, j'étais tout le temps à  la Meinau. On avait un quota de billets pour la cité. J'étais toujours le premier sur la liste ! »
Même s'il n'est pas sûr de débuter la rencontre, Alharbi entend briller devant Mohamed et Choumicha, ses parents, et l'un de ses frères venus dans le Berry pour l'occasion. « L'objectif, c'est de passer, assène-t-il. On est chez nous. On va les faire reculer, ils vont subir. Moi, je vais jouer comme je sais le faire, tout en percussion. »
Avec l'insouciance de ses 20 ans, Alharbi El Jadeyaoui compte poursuivre son ascension. Celle qui pourrait le mener, un jour peut-être, du côté de la Meinau. « J'y serai déjà  dans deux semaines, en championnat, conclut-il. C'est un truc que je désire depuis longtemps. Même si je ne pensais pas que ça se ferait sous le maillot de l'équipe adverse... »
Matthieu
The_Key_Player

Message par The_Key_Player »

Et une fois à  Strasbourg, le rêve de gosse ce sera l'OM?! :roll: :lol:
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Merwan a écrit :Un supporter Messin m'a dit qu'ils jouaient pas si bien que ça mais le niveau des équipes qu'ils ont rencontrées été bien faible.. :roll:
C'est exactement ce que m'ont dit deux de mes amis supporters messins (et oui ça arrive ....)

Sinon pour El Jadeyaoui c'est un jeune qui a été au racing et qui est parti ou qui n'est jamais passé par le Racing ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Aujourd'hui, toute son attention se porte sur la rencontre contre le Racing, le club où il avait passé une saison tout gamin.
Psychogene

Message par Psychogene »

silex57 a écrit : Sinon pour El Jadeyaoui c'est un jeune qui a été au racing et qui est parti ou qui n'est jamais passé par le Racing ?
T'es sûr d'avoir lu l'article? Si c'était le cas tu aurais la réponse à  ta question :lol: ;)
Matthieu
silex57

Message par silex57 »

Ouais désolé je l'avais lu en diagonale et surtout la fin et le début ...
Image
silex57

Message par silex57 »

Après 6 journée Metz a 15 points ! C'est un sacré début pour les messins et à  l'inverse Montpelier perd à  domicile contre Libourne ! Bon c'est que le début de championnat mais quand même !!
Image
argueti

Message par argueti »

F365 a écrit :Amiens - Grenoble : 0-1
But : Akrour (39eme) pour Grenoble

Créteil - Ajaccio : 0-0

Dijon - Brest : 1-1
Buts :Avezac (11eme) pour Dijon - Y. Bigne (55eme) pour Brest

Guingamp - Gueugnon : 6-1
Buts : Shereni (21eme), Robert (38eme), Riviere (53eme), Jouffre (63eme), Haquin (79eme, 90eme) pour Guingamp - White (77eme) pour Gueugnon

Metz - Bastia : 2-1
Buts : Cardy (24eme), B. Gueye (47eme s.p.) pour Metz - Conombo (4eme) pour Bastia

Montpellier - Libourne Saint-Seurin : 0-1
But : Begeorgi (45eme) pour Libourne Saint-Seurin

Niort - Reims : 0-0

Tours - Strasbourg : 0-0

Le Havre - Caen : 2-2
Buts : Martot (19eme), Laurant (72eme) pour Le Havre - Samson (29eme), Compan (80eme) pour Caen

Dimanche 27 août 2006
16h30 : Châteauroux - Istres
Gotcha

Message par Gotcha »

0-0 dans le dernier match entre chateauroux et istres...
Its_me

Message par Its_me »

Et Metz qui continue les bons résultats. 0-0 à  Caen
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé