[Amical] Strasbourg / Bayern - 15/07/06 à 18h

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

Concernant les tarifs que je jugeai abusifs pour ce match amical. Je comprends mieux maintenant. Mais bon à  ce prix je ne vais pas voir un match amical ! je regrette de m'être privé de ce spectacle par contre !

Ben on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la cremiere hein... ;)
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

lolo a écrit :Concernant les frais, j'allais vous le dire aussi, mais j'ai oublié: c'est vrai que les "grosses" équipes se déplacent rarement gratuitement, sauf si c'est conclu dans le cadre d'un transfert (c'est ainsi qu'on aura un match RCS-Rome durant l'année à  venir... ;) )
Tu as tout résumé ... Avec Hans on parlait de 100.000 € pour les faire venir (je sais plus d'où nous avons trouvé ce chiffre) ...
Seb T.

Message par Seb T. »

Gotcha a écrit :oui c'est clair ;)

Niveau attaque, j'ai aimé la prestation de nos 3 joueurs, tum, perbet, et rangelov. Par contre, Rangelov n'a rien d'un "point de fixation" comme le disait seb T ... au contraire en 1ere mi temps, c'est plutôt Tum qui était dans l'axe, et Rangelov qui cavalait autour en demandant des ballon essentiellement sur l'aile gauche. Je pense que c'est ce qui manque peut etre encore en attaque pour JPP, un attaquant de fixation au centre, pour mettre Tum en ailier droit et Rangelov ailier gauche ? A voir....

Rangelov & Tum n'ont ni les qualités de dribble, ni la vitesse et encore moins l'expérience du poste pour évoluer ailier...

Ce sont tous les deux des "points de fixation" et ce, même si ils font quelques appels dans la profondeur, encore heureux, c'est leur job...

Par contre et étant donné qu'ils ne proposent que très peu voire pas du tout de courses croisées, il est donc évident que ces deux joueurs soient souvent dans une postion de fixateur dos au but étant donné leur qualité de protection de balle, fixateur ne veut pas forcément dire "gros costaud, dans l'axe sur lequel on balance les balles" ...

Quand à  Rangelov, s'il multipliait ses appels sur la gauche c'est tout simplement dans un souci de trouver de l'espace et non de la profondeur car johansen n'a jamais occupé offensivement le couloir gauche, il s'est juste contenté de repiquer dans l'axe et de relayer quand il avait le ballon...

Donc, pour moi, ce n'est pas un attaquant axial qui joue en fixation dont on a besoin mais de vitesse et de profondeur...

;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

et ben si Tum est pas un joueur dans la profondeur, je sais pas ce qui te faut .... pour moi c'est le clone de Niang, avec la même inefficacité, et les mêmes qualités de percussion et de rapidité .....
Kriskool

Message par Kriskool »

Peut etre un peu moins technique, mais avec un meilleur jeu aérien...
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Exact.

Rangelov bouge beaucoup, tres pénétrant (cf le tir ou il a failli marquer), la plupart des appels de balles ont été faite sur l'aile. Pas trop un point de fixation pour moi. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Seb T.

Message par Seb T. »

Les appels de Tum se font beaucoup plus sur les côtés pour écarter et/ou pour conserver le ballon mais pas dans la profondeur pour aller au but, de plus, Tum n'a absolument pas le coup de rein et la vitesse de Niang, à  part le fait qu'il soit black et qu'il est maladroit devant le but, je ne vois pas où vous voyez du Niang dans son jeu, dans ses courses... etc...

Quand à  Rangelov, le fait de le voir appeler le ballon sur le côté gauche n'en fait pas pour autant un attaquant de profondeur, ses coéquipiers le cherche très souvent dans les pieds et dos au but, alors, si en plus, on veut en faire un ailier... :?

Ljuboja était un point de fixation, est-ce pour celà  qu'il ne faisait pas d'appels sur les côtés ou dans l'axe...???
Gotcha

Message par Gotcha »

ben je suis toujours pas d'accord pour Tum ... j'ai encore en mémoire le fameux OM - Metz où tum avait marqué 3 buts, pour moi c'est vraiment un dévoreur de profondeur ...

quant à  ljuboja, c'était facile à  diagnostiquer, il jouait 90% de ses ballons dos au but et appellait rarement en profondeur

contre le bayern, j'ai eu l'impression que rangelov était servi majoritairement dans les pieds, et tum majoritairement en profondeur.
Seb T.

Message par Seb T. »

Contre le Bayern, Rangelov était majoritairement servi dans les pieds et souvent dos au but, grosse capacité à  conserver la balle, il est vrai qu'il aime les espaces et n'hésite pas réclamer le ballon sur les côtés, il bouge beaucoup mais ça ne fait de lui ni un buteur, ni un attaquant de profondeur, encore moins un ailier...

Quand à  Tum, c'est un dévoreur d'espaces, pas de profondeur, il embarque un à  deux défenseurs sur ces appels (souvent sur les côtés) mais encore une fois, rien à  voir avec un Niang (sauf pour la protection de balle dos au but) qui avec sa vivacité, sa vitesse et sa conduite de balle pouvait éliminer très rapidement un à  deux défenseurs et s'ouvrir le chemin du but...
silex57

Message par silex57 »

A priori Tum (d'après un pote messin) faut jamais le laisser tirer par contre il fixe très bien les défenses pour laisser la place à  un autre attaquant. Donc il a fait un match normal pour lui face au Bayern.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Répondre