C'est clair que les ballons qu'on lui envoie sont loins d'être des cadeaux.
Mais moi ce que je lui reproche c'est pas de ne pas se battre mais ce *** de deuxième controle est toujours râté. 
A plusieurs moment il nous a fait de superbes amortis mais après le contrôle partait loin et du coup il perdait la balle. 
Par exemple sur une touche défensive adverse il arrive à  passer sa tête devant celle de l'adversaire, et son contrôle qui suit part en touche.

[Ex] Hervé Tum
- raphou96
- Responsable marketing @Directoire 
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire 
Eh ben pour une fois, je suis completement de ton avis. Ton analyse rejoint son pietre match de hier soir.julio-césar a écrit :Ben des remises de la tête il en fait trés peu au final justement a force de sauter plus ou moins à contre temps. Il est clair que les ballons qu'il recoit ne sont pas parfait mais globalement on percoit quand même sa difficulté a bien apprécier le point de chute du ballon et de sauter avec le bon timing pour réelement touché et dévier ou remiser le ballon et pas simplement l'éffleurer sans aucune utilité, et ces passes au pied n'étaient guère réussits (peu être joue t'il avec une certaine anxiété ?)FM75 a écrit :Si comme tu le dis, il ne fait que des remises de la tête...c est peut être aussi que les ballons qu il recoit ne sont pas bons...Se pose la question du milieu de terrain où il nous manque un vrai meneur de jeu....
Bref, que ca a l air de te faire chier qu il marque contre le cours du jeu est sans doute la plus belle conclusion que tu pouvais faire....
Je critique plus globalement la stratégie de papin de vouloir passer par des ballons aériens sur tum au lieu de vouloir construire un jeu de relance au sol qui est certe plus compliqué a élaborer mais tellement plus éfficace .
PS : je n'ai jamais sifflé ou hué un joueur de ma vie, si mauvais soit t'il .
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
						- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
DNA a écrit :« Il nous manque un déclic »
Après deux saisons au FC Metz, Hervé Tum revient à Saint-Symphorien. Sous le maillot du Racing. Entretien.
- Hervé, on suppose que ce Metz-Racing a pour vous un parfum particulier.
- Bien sûr, ça fait toujours un peu bizarre de retrouver ses coéquipiers quand on a changé de camp. Mais c'est un match à jouer. Comme les autres. Et même s'il s'agit d'un derby, il faudra faire en sorte de ne pas s'imposer une pression supplémentaire. Mais c'est vrai que je n'ai gardé que de bons souvenirs là -bas, aussi bien parmi les joueurs que les supporters.
- Vous vous attendez à quel accueil de la part du public ?
- Je ne pense pas qu'ils vont me siffler. Le FC Metz, c'est un club familial avec un bon état d'esprit. Les supporters n'oublient pas les joueurs qui ont mouillé le maillot. (Il marque une pause). Enfin, même s'ils me sifflent, ça ne sera pas méchant, mais je ne crois quand même pas qu'ils le feront.
- Que pensez-vous du duo de buteurs sénégalais Gueye et Cissé ?
- Avec Babacar (Gueye), on avait une réelle complicité. On se parlait beaucoup sur le terrain. Cette saison, il exprime pleinement ses qualités et tout lui sourit. Je suis vraiment content pour lui. Quant à Papiss (Cissé), je suis un peu plus surpris de sa réussite aussi soudaine. Mais ce sont deux jeunes joueurs de talent.
« On subit, on réagit plus qu'on agit »
- Vous ne regrettez pas d'avoir quitté ce FC Metz qui file tout droit vers la Ligue 1 ?
- J'ai fait un choix. Le chemin est encore long et je suis convaincu que rien n'est perdu pour le Racing. On peut encore rattraper le FC Metz. Bien sûr, les Messin caracolent en tête du championnat. Ils s'appuient sur un bloc défensif et avec Gueye et Cissé, ils disposent de deux flèches et de deux bons finisseurs (18 buts à eux deux sur les 26 marqués par le FCM). Mais certaines de leurs victoires ont été acquises dans la douleur et notamment à Saint-Symphorien.
- Sauf qu'en cas de défaite, le Racing serait relégué à 12 points des Messins.
- Il est important de faire un bon résultat. Car depuis un certain temps, on ne retrouve plus l'équipe du début de saison, notamment dans nos entames de match. En ce moment, on souffre, on subit, on réagit plus qu'on agit. Et à force de faire des efforts pour remonter au score, le Racing y laisse beaucoup de jus. (Il s'interrompt). Voilà , et puis il y a certains trucs qui ne marchent pas...
- Quels trucs ? On vous sent frustré...
- (Il réfléchit). Ça fait quatre matches, on a un coup de moins bien. Les attaquants ne marquent pas beaucoup de buts. Mais il ne faut pas toujours tout nous mettre sur le dos. C'est pénible d'être sans cesse critiqué. Est-ce que nous sommes tous suffisamment présents dans les duels, dans l'agressivité ? Est-ce qu'on nous met dans les meilleures dispositions pour marquer des buts ? Pour moi, Metz n'est pas meilleur que d'autres, mais cette équipe est dans un autre état d'esprit et comme les résultats suivent, ils peuvent se montrer plus ambitieux. Il manque un déclic au Racing. Peut-être qu'il va survenir vendredi soir...
Patrick Schwertz
- silex57
- Manager général@Directoire 
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire 

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes