[07/08] Matchs Amicaux
- silex57
- Manager général@Directoire

- fab
- Trésorier@Directoire

Lacour, Bellaid, Paisley, Cohade, Abdessadki, Johansen, Mouloungui ont tous joué plus d'une mi-temps.
D'autre une mi-temps: abou, dos santos, ekobo, gargorov, gasmi
Et enfin d'autres, 1/2 heure: Tritz, weber, strasser, schnierderlin, mathlouti
ça devrait non aider pour déterminer la hierachie des "cadres"...
D'autre une mi-temps: abou, dos santos, ekobo, gargorov, gasmi
Et enfin d'autres, 1/2 heure: Tritz, weber, strasser, schnierderlin, mathlouti
ça devrait non aider pour déterminer la hierachie des "cadres"...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire

-
NianKaRud
- Entraineur adjoint@Staff

Mon analyse est assez tardive, je m'en excuse. Sérieusement il n'y a pas grand chose à décortiquer de ce match là , on voyait que les joueurs sont au bout du rouleau physiquement. Il y a eu beaucoup de déconcentration (donc relance foireuse, passes mal assurées, contrôle rater, transversales "trop" ajustées) voir même du m'enfoutisme et du personnel pour certain (Mouloungui).
Par contre, on a vraiment vu que Loué, Ekobo et Abou "jouent leur tête" lors des matchs amicaux parce qu'ils se donnent vraiment à fond, ce qui leur réussis puisqu'ils jouent plutôt bien.
Sinon, j'aurais classé les performances des joueurs sous 4 colonnes :
Bon match : Ekobo, Loué, Abou, Gargorov, Cohade, Tritz (pour ce que j'ai vu c'était bien)
Match moyen (dut à la fatigue surement) : Johansen, Strasser, Paisley, Dos Santos, Abdessadki, Gameiro, Mathlouti
Mauvais match : Schneiderlin, Lacour, Bellaid, Gasmi, Weber
M'enfoutisme / Perso : MOULOUNGUI !
Vous remarquez que je n'ai pas "notéé les gardiens parce que sur les buts encaissés ils ne peuvent rien !
On été laissé au repos : Fanchone, Camadini, Gurtner !
A noter que Rodrigo était présent sur la pelouse lors de l'échauffement et présent sur le banc. Malheureusement, il n'est pas rentré en jeu. Donc à mon avis, c'est officiel ! Voilà mon petit scoop de la journée.
Rendez-vous demain pour un nouveau compte rendus de l'entrainement avec la présence de Rodrigo !!
Par contre, on a vraiment vu que Loué, Ekobo et Abou "jouent leur tête" lors des matchs amicaux parce qu'ils se donnent vraiment à fond, ce qui leur réussis puisqu'ils jouent plutôt bien.
Sinon, j'aurais classé les performances des joueurs sous 4 colonnes :
Bon match : Ekobo, Loué, Abou, Gargorov, Cohade, Tritz (pour ce que j'ai vu c'était bien)
Match moyen (dut à la fatigue surement) : Johansen, Strasser, Paisley, Dos Santos, Abdessadki, Gameiro, Mathlouti
Mauvais match : Schneiderlin, Lacour, Bellaid, Gasmi, Weber
M'enfoutisme / Perso : MOULOUNGUI !
Vous remarquez que je n'ai pas "notéé les gardiens parce que sur les buts encaissés ils ne peuvent rien !
On été laissé au repos : Fanchone, Camadini, Gurtner !
A noter que Rodrigo était présent sur la pelouse lors de l'échauffement et présent sur le banc. Malheureusement, il n'est pas rentré en jeu. Donc à mon avis, c'est officiel ! Voilà mon petit scoop de la journée.
Rendez-vous demain pour un nouveau compte rendus de l'entrainement avec la présence de Rodrigo !!
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Merci Nianka
L'Alsace a écrit :Racing : il reste du boulot
En manque évident de fraîcheur et d'automatismes, le Racing n'a pu contenir une solide formation de Boulogne-sur-Mer, hier à Munster (2-1). Le chemin qui mène à l'OM le 4 août est encore long.
Jean-Marc Furlan souhaitait pour le quatrième match amical de son équipe une opposition plus consistante que celle de dimanche dernier face à Wroclaw (3-0) : il a été servi. Et pour cause, hier, à Munster, où le Racing effectue un stage jusqu'à samedi, ses hommes ont concédé la première défaite de leur préparation face à l'US Boulogne/Mer, une formation fraîchement promue en L2. Un revers qui n'a, évidemment, rien de fâcheux, ni de dramatique pour le Racing, en plein travail physique et en quête de nouveaux repères, mais qui montre bien à quel point la route est encore longue pour se mettre au niveau que va exiger très prochainement la L1. Lucide, le nouvel entraîneur du Racing ne disait pas autre chose sitôt le coup de sifflet final donné. « Il ne faut pas se le cacher : le match en lui-même était d'une qualité très médiocre. Mais cela s'explique de deux manières. Les joueurs sont tout d'abord en manque cruel de fraîcheur, car ils sortent de grosses séances physiques. Et puis, le fait de multiplier les changements nuit au rendement global de l'équipe. C'était volontaire de les mettre dans le dur sur ce match face à une équipe de L2 qui ne lâche jamais rien. Cela dit, je reste assez déçu que nous n'ayons pas réussi à maîtriser le score lorsque nous menions. Une équipe de L1, même fatiguée, se doit de savoir tenir un score face à une équipe hiérarchiquement inférieure. Nous tâcherons de faire mieux la prochaine fois. Je continuerai en tout cas de donner de plus en plus de temps de jeu aux joueurs cadres. Ils avaient joué 45 minutes lors du dernier match, ils ont joué une heure cette fois-ci. » Comme prévu, donc, Jean-Marc Furlan a beaucoup testé lors de ce rendez-vous face aux Nordistes, faisant entrer la totalité de ses joueurs aptes et multipliant les schémas de jeu (du 4-2-1-3 au 4-2-3-1 en passant par le 4-3-3). Cela s'est malheureusement montré insuffisant pour enchaîner un quatrième succès d'affilée lors de cette préparation. Les choses débutaient pourtant assez bien pour les coéquipiers de Guillaume Lacour, aligné d'entrée au sein d'une défense probablement dans sa configuration type (Bellaïd et Paisley dans l'axe, Dos Santos sur le flanc gauche). Dès la 9e, parti sur l'aile, Mouloungui centre pour Gameiro. Bien que légèrement dévié de la cuisse par un défenseur boulonnais, le ballon du Gabonais est catapulté au fond des filets par l'attaquant de poche du Racing (1-0). Dix minutes plus tard, Boulogne réagit sur un coup franc de Ducatel légèrement dévié par Puydebois. Véritable maître artificier de la formation nordiste, le même Ducatel se charge de frapper le corner et de déposer le ballon sur la tête d'Angoula qui égalise (1-1). Boulogne fait mieux que résister et propose quelques séquences intéressantes au public munstérien, à l'image d'un Thil qui se joue d'une bonne partie de la défense bas-rhinoise ou d'un Eterovic qui manque d'un rien le cadre sitôt le début de seconde période. Côté strasbourgeois, Gagorov puis Gasmi (69e) manquent eux aussi de réussite face à Bague. Ce n'est pas le cas du virevoltant Liri, qui, parti à la limite du hors jeu, parvient à surprendre toute la défense strasbourgeoise et à offrir la victoire à son équipe (1-2).
Pierre Chatelus
L'histoire est en marche ...
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire

- raphou96
- Responsable marketing @Directoire

DNA a écrit :En panne de fraîcheur
Première défaite en phase de préparation pour le Racing Club de Strasbourg qui s'est incliné, hier soir à Munster, face à Boulogne/Mer, promu en Ligue 2.
RC STRASBOURG 1 BOULOGNE/MER 2
Mi-temps : 1-1. Stade du Leymel à Munster. Temps chaud. Très bonne pelouse. 580 spectateurs. Arbitrage de M. Kalt assisté de MM. Stoffelbach et Raedersdorf. Les buts : Gameiro (9e') pour le Racing. Angoula (21e'), Liri (79e') pour Boulogne.
RCS : Puydebois (Cassard 46e') - Lacour (cap.) (Tritz 61e'), Bellaïd (Weber 61e'), Paisley (Strasser 61e'), Dos Santos (Abou 46e') - Ekobo (Loué 46e), Cohade (Schneiderlin 61e'), Johansen (Gargorov 46e') - Abdessadki (Johansen 65e'), Mouloungui (Mathlouthi 61e'), Gameiro (Gasmi 46e'). Entraîneur : Furlan.
BOULOGNE : Bague - Elie, Marcq, Angoula, Rodrigues - Plessis, Ramare (Mayuma 46e'), Ducatel (Rabuel 70e'), Bonan - Eterouic (Thil 76e'), Thil (Liri 46e'). Entraîneur : Montanier.
« Pas capable de maîtriser le score »
Toutes les bonnes choses ont une fin et la petite série d'invincibilité du Racing en phase de préparation a été interrompue hier soir à Munster par une équipe de Boulogne volontaire et pas du tout impressionnée par le statut de son hôte. « C'est toujours intéressant de jouer contre une équipe de Ligue 2, constatait l'entraîneur strasbourgeois Jean-Marc Furlan. Ils sont motivés et veulent toujours vous battre. De ce côté-là , j'ai été déçu qu'on ne soit pas capable de maîtriser le score. C'est la moindre des choses quand on est en Ligue 1. » Privé de James Fanchone (préservé en raison d'une douleur aux adducteurs) et du Brésilien Rodrigo (qui s'entraîne avec le groupe mais dont le contrat n'est pas encore finalisé), le Racing montrait son meilleur visage lors des vingt premières minutes, avant que la fatigue ne vienne s'abattre sur les épaules de joueurs visiblement éprouvés par le stage munstérien.
Boulogne se montrait dangereux par Ducatel qui débordait côté gauche et centrait pour Thil. La frappe de l'attaquant nordiste était déviée par Puydebois. Sur le corner, le Racing récupérait la balle et le dernier arrivé, Manuel Dos Santos lançait Eric Mouloungui le long de la ligne de touche. L'ailier strasbourgeois - en vue pendant le premier quart d'heure - éliminait son vis-à -vis et centrait pour Gameiro. Le jeune attaquant coupait la trajectoire au premier poteau pour le 1-0 (9e').
«Un manque de lucidité qui s'explique par les séances physiques»
Mais ces belles promesses ne trouvaient pas de suite. Puydebois déviait en corner un coup franc de Ducatel. Lequel tirait le coup de pied de coin sur la tête d'Angoula qui profitait d'un marquage lâche pour égaliser (1-1, 21e'). Le match s'engluait dans des duels dont le jeu sortait rarement vainqueur. « C'était même carrément médiocre par moments, assénait Furlan. Le jeu n'était pas du tout aéré et l'équipe a fait preuve d'un manque de lucidité. Mais tout cela s'explique par le fait qu'on vient d'enchaîner de grosses séances physiques. Les nombreux changements n'ont pas non plus servi le jeu. Malgré tout, j'aurais aimé qu'on soit capable de mieux assumer notre statut de Ligue 1. A ce niveau, c'est un échec. » Echec, effectivement, puisqu'en fin de deuxième mi-temps le remuant Liri prenait la défense à revers pour aller battre Cassard en un contre un (1-2, 79e'). Entre les deux buts boulonnais, on aura vu tout de même vu Thil éliminer la charnière centrale alsacienne sur deux crochets courts (37e'), Abou balancer Eterouic dans la surface laissant M. Kalt sans réaction (59e'), ou Gargorov puis Gasmi être à deux doigts de tromper Bague. Et ce sera à peu près tout, sinon que l'équipe alignée hier ressemble de plus en plus à celle qui devrait l'être le 4 août à la Meinau pour la reprise du championnat face à Marseille. « On a pu augmenter le temps de jeu des cadres qui est passé de 45 minutes à une heure. Samedi (contre Brasov à Munster) ou mercredi (face à Metz à Colmar), ça devrait encore monter. »
- FM17
- Président@Directoire

nous sommes en préparation certes...faut relativiser une défaite on est d accord...Mais on peut dire ce que l on veut, on a perdu et on a pris 2 buts...Je rajoute le but pris contre une sélection et je persiste à dire que la défense me fait peur...la charniere centrale en particulier...Bellaid n a que 1 an en L2 et Paisley ne me rassure pas du tout...Bref, je compte sur l impact physique de Rodrigo dans l entrejeu néanmoins...le championnat commence dans 2 semaines...faudrait ne faire jouer que l équipe type dorénavant...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines

Les inscriptions au forum sont rouvertes