[08/09] Matchs Amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [08/09] Matchs Amicaux

Message par argueti »

SO Fribourg a écrit :Sport-Club unterliegt 1:4 im Test gegen StraàŸburg

Der SC Freiburg hat am Mittwoch sein erstes Freundschaftsspiel nach der Rà¼ckkehr aus dem Trainingslager gegen Racing StraàŸburg 1:4 (0:2) verloren. Vor 1.800 Zuschauern in Colmar machten der franzà¶sische Zweitligist an diesem Abend zunà¤chst den frischeren Eindruck. Ivica Banovic hà¤tte den Sport-Club nach 17 Minuten in Fà¼hrung bringen kà¶nnen, setzte jedoch einen StrafstoàŸ neben das Tor. So gingen die Franzosen bis zur Pause durch Simon Cenke (30.) und Mahamadou Bah (43.) in Fà¼hrung. nach dem Seitenwechsel traf Suat Tà¼rker (56.) zum Anschluss, einem weiteren Tor durch Andreas Glockner wurde wegen einer vermeindlichen Abseitsstellung die Anerkennung verweigert. die Freiburger waren jetzt die bessere Mannschaft, StraàŸburg à¼berzeugte jedoch durch eine konsequente Chancenverwertung. Erich Gorgorov (70.) erhà¶hte fà¼r Racing und nach zwei Pfostentreffern des SC sorgte James Fanchone (80.) fà¼r den Endstand. "Man hat gemerkt, dass der Mannschaft momentan sehr viele Trainingseinheiten in den Knochen stecken. Auch wenn wir in der zweiten Halbzeit wesentlich stà¤rker gespielt haben, war der Gegner heute wesentlich frischer. Das kann in der Vorbereitung durchaus vorkommen", sagte Trainer Robin Dutt.

Fà¼r den SC Freiburg spielten: Langer - Schwaab (82. Mehring), Butscher, Krmas (46. Barth), Schlitte - Banovic (46. Uzoma), Schuster (46. Gà¼nes) - Bechmann (46. Glockner), Abdessadki (74. Flum), Jà¤ger (74. Olle Olle) - Tà¼rker.
L'histoire est en marche ...
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par obelix »

waka a écrit :fanchone a mis le 4ème je crois
C'est çà  ;
Je rentre du match avec beaucoup d'espoir et beaucoup de doutes.
Les +: Gargorov ,omniprésent et combatif avec un pressing très haut il est dans tous les bons coup.
Sur le premier but c'est lui qui fait la différence d'un coup de patte de génie pour permettre à  Chahir de centrer ,1 2 entre Zenke et Bah et but de Zenke.
Chahir marque de la tête sur coup de pied arrêté je crois.
A noter un pénalty loupé par Fribourg à  0 à  0
2 ème mitemps après un peu de flottement et 2 tirs successifs sur le poteau de fribourg le racing se réveille,une bonee incursion dans l'axe de la défense adverse de Gargorov récompensé de ses effort et un joli Lob de James Fanchone pour conclure
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Good, merci pour les infos ;)
Visiblement ça progresse, c'est positif quand même :D
D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forum, Marcos est une fois de plus passé complètement à  côté ...
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par obelix »

Satisfaction de voir JA Fanchone tout le match une bonne prestation,Weber malgré son manque d'assurance était pas mal non plus .
Les -:Marcos ne m'a pas convaincu j'ai trouvé Carlier meilleur .
Le milieu de terrain m'inquiète un peu ,trop petit en taille et heureusement compensé par la technique la vivacité et le collectif mais sera ce suffisant pour la L2?
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

le "trainer dutt " en a pris une :lol:
télésupporteur

Message par télésupporteur »

fab2034 a écrit :Mouais, pressing haut, pourquoi pas...

sur 11 joueurs 8 seront des joueurs defensifs. ça en laisse 3 pour marquer

c'est tout comme la france contre la roumanie....
si nvous avez vu un pressing haut contre la roumanie, cela date de quel année ;)
argueti

Message par argueti »

SO a écrit :Amical / RCS - SC Fribourg : 4-1

Le Racing continue sur sa bonne lancée. Pour son cinquième match amical, ce mercredi face à  Fribourg, au Colmar Stadium, les strasbourgeois ont enregistré leur quatrième succès. De bon augure avant le dernier match amical, ce Samedi à  Haguenau, face à  Karlsruhe, avant d'affronter Montpellier dans dix jours à  la Meinau.

Lors d'une préparation physique, les matches amicaux ont deux objectifs : d'une part, affuter la condition physique des joueurs et d'autre part, emmagasiner de la confiance. La Racing est sur la bonne voie pour ces deux gages de réussite durant la saison. Une victoire, ce mercredi face au SC Fribourg, pensionnaire de la 2. Bundesliga, a confirmé la bonne préparation du RCS.

Face à  un adversaire du même niveau, les hommes de Jean-Marc Furlan ont réussi à  séduire un public venu nombreux. Avec un gros début de match des alsaciens, qui se sont procurés de nombreuses occasions, les allemands étaient obligés de procéder par contre-attaques. A la demi-heure de jeu, sur une action bien construite, les strasbourgeois ouvraient le score par l'intermédiaire de Zenke (30e) suite à  un centre de Szelesi. Peu avant la mi-temps, le Racing aggravait le score sur coup franc ; Belghazouani reprenait une balle de Gargorov (43e). 2-0.

En début de seconde période le Racing souffrait. La sentence fut immédiate avec la réduction du score de l'attaquant de Fribourg, bien servi par l'ancien strasbourgeois Abdessadki (56e). En réaction à  cette domination allemande, Jean-Marc Furlan décida de changer de dispositif. Il passa alors à  un système à  trois milieux offensifs avec la rentrée de James Fanchone. Ce changement s'avérera décisif puisque le Racing augmenta l'écart grâce à  Gargorov (71e). Malgré une occasion où Fribourg toucha à  deux reprises la poteau gauche de Gurtner, le Racing domina la fin de partie. Pour conclure une belle rencontre, J. Fanchone ajouta un but d'une petite balle piquée.

Une victoire, des buts, un jeu attrayant. Ce match amical aura donné de l'espoir au Racing et à  ses supporters. Il ne reste qu'à  confirmer ce Samedi, sur la pelouse d'Haguenau, face à  Karlsruhe.

- Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « Je suis content du résultat. Les joueurs ont montré beaucoup d'envie, de générosité. Il y a notamment de la satisfaction concernant les jeunes. On a réussi à  développer du jeu face à  un adversaire de notre niveau. Comparée aux autres équipes qui fermaient le jeu, Fribourg n'a pas eu peur de se livrer, ce qui nous a permis de nous créer des espaces. Le seul hic se trouve sur le plan athlétique, je m'attends à  mieux. Il nous reste un match ce samedi, on devra faire mieux à  ce niveau »

RC STRASBOURG - SC FRIBOURG: 4 - 1

Colmar Stadium, environ 600 spectateurs. Arbitre: Mr Kalt
Buteurs RCS : Zenke (30e), Belghazouani (43e), Gargorov (71e), J. Fanchone (85e)

RC Strasbourg (4-3-2-1) : Cassard - Szelesi, Weber, Paisley (cap.) (Ducrocq, 60e), J.A. Fanchone (Damour, 75e) - Lacour, Bah (J. Fanchone, 60e), Othon - Belghazouani (Carlier, 71e), Gargorov - Zenke (Marcos, 45e). Entr: J-M Furlan.
L'histoire est en marche ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

D'après Fribourg, 1800personnes, et d'après le Racing 600 seulement ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

DNA a écrit :Un peu plus éclairé

Sans en tirer une quantité disproportionnée d'enseignements, le Racing est apparu en progrès, hier, à  Colmar. Il a fait preuve d'efficacité pour battre un candidat à  la montée en Bundesliga (4-1).

On ne conclura pas à  un panorama collectif complètement épanoui, à  la faveur de ce qu'a montré le Racing hier soir, à  Colmar, pour battre Fribourg. Mais l'équipe strasbourgeoise a plus convaincu en une mi-temps que lors des huit qui ont inauguré sa phase de préparation. Si elle avait tenu tête à  Grenoble, voilà  dix jours à  Raon l'Etape (0-0), elle n'avait jamais réussi les ambitieux mouvements entrevus hier. Le président Philippe Ginestet, de retour de vacances, a pourtant fait la fine bouche à  la pause, garantissant qu'il restait « du travail et qu'il faudra renforcer d'au moins deux joueurs » le groupe rassemblé sous les ordres de Jean-Marc Furlan. Ses joueurs avaient pourtant su, à  coup de petits détails, orientés dans le bon sens, amener à  la raison une équipe de Fribourg en retard dans la préparation.

Parfois séduisante offensivement, dans le sillage d'un Zenke, jamais avare d'efforts, d'un Belghazouani intermittent, mais tonique, et d'un Gargorov, plutôt inspiré pour distiller les ballons, l'équipe strasbourgeoise apparaît paradoxalement friable dans le secteur où elle a connu le moins de changements : ses bases arrière. Elle a souffert par séquences alors qu'elle a semblé en mesure de s'offrir une partie de plaisir pour son avant-dernier match amical. Ainsi, si elle a atteint la mi-course avec deux buts d'avance - une reprise de Zenke à  quelques mètres du but d'une défense allemande complètement débordée (1-0) et une tête de Belghazouani sur un coup franc de Gargorov (2-0) -, elle n'a dû qu'à  un lamentable raté de Banovic à  l'heure de transformer le penalty concédé par Paisley sur Tà¼rker, de ne pas être menée. Et, à  l'entame de la seconde période, alors que le Fribourg d'un quelconque Abdessadki n'était pas loin de se résigner, Tà¼rker a profité d'une approximation défensive, dans la relance de Szelesi et dans le placement de tous ses copains, pour crucifier Gurtner depuis l'entrée de la surface (2-1). Loin de se démonter, le Racing a insisté et Gargorov, en deux temps, bénéficiant d'une 2e chance grâce à  la volonté de James Fanchone, auteur d'une entrée intéressante, a éloigné le suspense (3-1). A la faveur d'un lob imparable, l'ailier passeur s'est transformé en buteur dans la dernière ligne droite pour donner à  la confrontation des allures d'humiliation (4-1)

Loin de pérorer devant le joli spectacle offert par ses joueurs, l'entraîneur strasbourgeois s'est efforcé également d'édulcorer l'enthousiasme ambiant. « J'aurai espéré mieux sur le plan athlétique, a notamment précisé le technicien, avec des transitions plus rapides. Il y a peut-être des questions sur la défense, mais je constate qu'elle n'a été que plus ou moins protégée, avec deux gamins seulement au côté de Lacour. Je ne change pas quant à  mon regard sur l'effectif. Il faudrait dans l'idéal un joueur avec un peu plus de maturité par ligne. Mais il n'est pas question de se presser. On a jusqu'au 31 août et on aura aussi éventuellement le mois de janvier pour recruter. Il faut savoir faire confiance aux gens et être patient. »
Il s'avère que dans sa position de relégué avec sa naturelle volonté de retrouver très rapidement les lumières de la L 1, le Racing n'est pas du genre à  briller par cette qualité. Furlan devra s'y faire..
L'Alsace a écrit :Le Racing en progrès

Image
Lancés dans la dernière ligne droite de leur préparation, les joueurs strasbourgeois ont démontré quelques signes encourageants, hier à  Colmar, face à  un Fribourg dominé (4-1).

Après trois rencontres pour le moins poussives face à  des formations amateurs, les joueurs du Racing ont démontré quelques nets progrès hier à  Colmar. Encore heureux, serait-on tenté d'écrire puisqu'il s'agissait tout de même de l'avant-dernière répétition de la préparation avant la reprise programmée le 4 août face à  Montpellier. Mais l'affaire n'était tout de même pas pliée d'avance face au SC Fribourg, 4e du dernier championnat de 2eBundesliga et candidat déclaré à  la prochaine accession.

Plus présents physiquement, plus incisifs dans les duels et surtout plus « propres » techniquement, les Strasbourgeois ont donc dominé assez nettement une formation allemande à  qui il reste visiblement un peu plus de pain sur la planche d'ici le début du championna
t. Pas de quoi, toutefois, sauter au plafond pour l'entraîneur bas-rhinois Jean-Marc Furlan, dont l'Å“il de technicien a encore décelé ce mercredi « de nombreux points à  travailler. » « L'équipe a flotté après la pause, glissait-il, à  l'issue des débats et d'un rapide debriefing avec son président Philippe Ginestet dans un vestiaire isolé. Les joueurs étaient peut-être surpris de mener de deux buts car ça ne leur était plus arrivé depuis longtemps (rires). Le milieu de terrain s'est déséquilibré à  plusieurs reprises et les deux-trois mauvaises relances de Szelesi nous ont mis en danger. Ça a d'ailleurs provoqué le but de Fribourg. Il faudra évidemment corriger tout ça rapidement. »
Corriger, oui, mais aussi confirmer les points positifs entrevus sur la pelouse du Stadium. On pense notamment à  la bonne prestation d'ensemble du Racing dans l'animation offensive. Impliqué sur trois des quatre buts strasbourgeois, le Bulgare Gargorov a été le chef d'orchestre attendu. Sa complicité avec Zenke en première période et avec James Fanchone en seconde a forcément dû donner quelques pistes Jean-Marc Furlan. « Des choses intéressantes se passent dans cette équipe, poursuivait-il. L'ensemble est très jeune et cela rejaillit dans notre jeu où l'on sent de l'audace, des idées, de l'envie. Bien sûr, cette jeunesse nous joue aussi parfois des tours. Nous manquons sur certains moments de maturité.» C'est d'ailleurs bien dans cette optique que l'entraîneur bas-rhinois continue d'espérer les venues de trois joueurs d'expérience d'ici la fin du mois d'août. « Un dans chaque ligne, ce serait parfait. »
Sur le front de l'attaque, Zenke, dont la puissance a posé pas mal de soucis au rideau défensif allemand, fut le premier à  se mettre à  l'ouvrage. Au sortir d'un cafouillage au cÅ“ur de la surface, l'attaquant formé au RCS ajustait à  bout portant le portier fribourgeois (1-0, 21e). Vingt minutes plus tard, Belghazouani prenait le relais et déviait de la tête un coup-franc de Gargorov. En seconde période, alors que Fribourg venait de réduire le score grâce à  Tà¼rker, le Bulgare se muait en buteur et relançait le Racing d'un subtil plat du pied (3-1, 70e). Enfin James Fanchone scellait le tout à  la 86e d'un petit lob.
silex57

Message par silex57 »

ça confirme en tous les cas que Gargorov peut être LE joueur de cette saison, prions pour qu'il ne se blesse pas !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Répondre