[09/10] Qui sera le nouvel entraîneur ?
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

Re: [09/10] Qui sera le nouvel entraîneur ?
santini a des références comme entraîneur que papin n'aura jamais 
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

L'Alsace a écrit :JPP comble son retard
Comme prévu, Jean-Pierre Papin a rencontré Julien Fournier hier en début d’après-midi à Marseille. L’entretien se serait révélé très constructif. Alors que Jacques Santini semblait tenir la corde ce week-end pour succéder à Pascal Janin, l’homme de la remontée en Ligue 1 en 2006-2007 est revenu à sa hauteur.
Dans le milieu du football plus qu’ailleurs, la vérité d’un jour est rarement celle du lendemain. Alors que dimanche soir, Jacques Santini paraissait s’être échappé dans la course à la succession de Pascal Janin, Jean-Pierre Papin a « bouché le trou », comme on dit dans le jargon cycliste, et s’est replacé dans le sillage de son rival avant le sprint. Il lui reste à en sortir lors de l’emballage final.
Hier, celui qui, aux yeux de la majorité des supporters du Racing, reste l’homme de la remontée en 2006-2007 et, donc, de la dernière période « dorée » de leur club (*) a rencontré à Marseille le nouveau président strasbourgeois Julien Fournier. Sur le sujet comme sur tous les dossiers brûlants, l’ancien secrétaire général de l’OM, aux manettes du club alsacien, reste d’un hermétisme absolu. Il a pourtant été l’un des rares à décrocher son téléphone lors d’une journée marquée par un silence assourdissant. « Je ne suis pas là pour commenter les papiers de journalistes, de quelque quotidien que ce soit. Sinon, je ne m’en sors pas. »
Bernès : « Ils se sont vus à Marseille »
En réunion hier soir dans la cité phocéenne, JPP n’a pu être joint. Mais le tête-à-tête entre les deux hommes, qui se connaissaient déjà pour s’être croisés au Vélodrome, aurait été constructif et positif. La conviction et la gnac du Ballon d’Or 1991, bien connues de ce côté-ci des Vosges, auraient séduit J. Fournier. « Ils se sont vus cet après-midi (hier) à Marseille », confie sans langue de bois Jean-Pierre Bernès - ex-directeur général de l’OM devenu agent de joueurs et de J.-P. Papin - au retour d’un déplacement. « L’intérêt de Strasbourg pour la candidature de Jean-Pierre est réel. Mais il n’est pas le seul postulant en lice. Jacques Santini est aussi pressenti. Pour l’heure, rien n’est décidé. Une décision devrait tomber sous 48 heures. »
Peut-être même avant, puisque le nouvel homme fort du RCS, qui doit rencontrer les joueurs ce matin, déjeunera ensuite avec Pascal Janin, le toujours entraîneur strasbourgeois. Promis, sans doute, à redevenir adjoint, ce dernier répète depuis quelques jours que s’il doit céder sa place de numéro 1, il ne restera que si la proposition qui lui est faite correspond à ses aspirations. « Rencontrer l’équipe et le coach me paraît être la moindre des choses », se borne à indiquer Julien Fournier qui finira sa journée marathon par une discussion avec les associations de supporters à 19 h, « Pour ce qui est de l’entraîneur, un déjeuner avec lui est d’une logique absolue. Il est le mieux placé pour évaluer la situation et les besoins du groupe pour préparer le mercato d’hiver. J’ai besoin de sa vision des événements. Il n’y a rien d’exceptionnel à ça.»
Sauf si le remplacement du technicien en poste est à l’étude depuis déjà une bonne semaine (« L’Alsace » du 2 décembre). Ces prochains jours devraient d’ailleurs - une fois de plus - être riches en événements, puisque le nouveau propriétaire, Alain Fontenla, est annoncé pour la fin de semaine. Sollicité hier pour dévoiler sa personnalité et son projet, le nouveau boss a fait savoir qu’il ne s’exprimerait qu’en conférence de presse. Probablement vendredi, même si la date et le timing restent à valider. L’homme d’affaires devrait d’abord rencontrer les actionnaires minoritaires avant de se présenter devant les médias en fin de matinée. « Le point presse aura lieu jeudi ou vendredi. Plus vraisemblablement vendredi », confirme J. Fournier.
On voit mal cependant comment, entre son déjeuner avec P. Janin ce midi, et la conférence de – sans doute – vendredi, le 22 e président du RCS pourrait se murer dans le mutisme, alors que tout le monde, en externe, mais aussi et surtout en interne, s’interroge.
Stéphane Godin
(*) Dans la publicité pleine page parue hier dans ces colonnes, Philippe Ginestet remerciait chaleureusement le ballon d’Or 1991 en ces termes : « Une attention particulière pour Jean-Pierre Papin pour toutes les émotions communes partagées. » En août, celui qui était encore patron du Racing avait failli faire revenir l’ex-international aux commandes de l’équipe. Après s’être fâchés lors du départ de JPP en 2007, les deux hommes s’étaient réconciliés ces derniers mois.
L'histoire est en marche ...
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire

D'après les infos que j'ai eues hier soir, et sauf surprise de dernière minute, ce sera Santini.
Pas plus mal. Contrairement à l'effectif de 2006-2007, le groupe actuel n'a aucune confiance en lui, donc il va falloir faire un gros travail de fond, que JPP à mon avis serait incapable de mener à bien.
Pas plus mal. Contrairement à l'effectif de 2006-2007, le groupe actuel n'a aucune confiance en lui, donc il va falloir faire un gros travail de fond, que JPP à mon avis serait incapable de mener à bien.
-
Stan
- Président@Directoire

J'espère qu'ils ne feront pas le mauvais choix..
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Dans quel club était Fournier avant de venir ?
Dans quel club était Papin dans les années 90 ?
Suivez mon regard ... Enfin je dis ça je dis rien
Perso je reste persuadé que Jpp peut faire le pompier 6 mois alors que Santini peut construire un projet sportif ...
Dans quel club était Papin dans les années 90 ?
Suivez mon regard ... Enfin je dis ça je dis rien
Perso je reste persuadé que Jpp peut faire le pompier 6 mois alors que Santini peut construire un projet sportif ...
L'histoire est en marche ...
- silex57
- Manager général@Directoire

Et le racing a plus besoin d'un projet sportif que d'un pompier ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- Phapha
- Responsable marketing @Directoire

Les DNA et L'Alsace semblent avoir chacun son poulain, du coup en tant que simple lecteur on ne sait pas trop. Heureusement, on a un indic sur le forum. 
-
franck68
- Aspirant@Pro

Re: [09/10] Qui sera le nouvel entraà®neur ?
ça peut pas être pire qu'une remontéeStan a écrit :Santini je suis pas fan mais je pense qu'il est compétent. En tout cas ça peut pas être pire que de faire revenir Papin.
...
- vincenzo2004
- Professionnel@Pro

Preference pour Santini quand meme...
Je trouve qu'il y plus de garanties avec Santini sur le long terme egalement.
Il a un certain charisme comm entraineur (champion avec Lyon, EDF..) que n'a pas JPP pour tenir une equipe.
JPP a egalement du charisme mais plus pour sa carriere de joueur.
Je trouve qu'il y plus de garanties avec Santini sur le long terme egalement.
Il a un certain charisme comm entraineur (champion avec Lyon, EDF..) que n'a pas JPP pour tenir une equipe.
JPP a egalement du charisme mais plus pour sa carriere de joueur.
...Retrouver une cohésion d'équipe...
-
Stan
- Président@Directoire

Re: [09/10] Qui sera le nouvel entraà®neur ?
JPP n'a pas repris une équipe de fantômes 19ème du championnat l'année où il est monté..franck68 a écrit :ça peut pas être pire qu'une remontéeStan a écrit :Santini je suis pas fan mais je pense qu'il est compétent. En tout cas ça peut pas être pire que de faire revenir Papin., effectivement, santini ne peut que faire mieux
Je pense que Santini serait un meilleur choix que JPP, après ça n'engage que moi !

Les inscriptions au forum sont rouvertes