[Départ] Stéphane Cassard

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [Départ] Stéphane Cassard

Message par Its_me »

USBCO.com a écrit :Stéphane Cassard : J'ai envie de relever ce défi avec Boulogne

Il sera présent à la Waroquerie dès demain matin. Lui, c'est Stéphane Cassard, 37 ans, ex gardien de but de Strasbourg qui doit s'engager avec l'USBCO pour une durée d'un an. Fort d'une expérience de plus de dix années de Ligue 1 derrière lui, il arrive à Boulogne avec le statut de remplaçant de Florian Bague. Son apport pour les gardiens et tout le groupe sera un vrai atout pour cette saison. Présentation avec l'intéressé.

Bonjour Stéphane. Quel sentiment t'habite au moment d'intégrer l'USBCO ?

Je suis forcément heureux. Quand on a envie de retrouver un club, c'est toujours une bonne nouvelle d'intégrer un nouvel effectif surtout dans le marché actuel. D'autant que l'USBCO est un club sain qui grandit petit à petit. Cela va également me permettre de changer d'environnement. Que l'on soit jeune ou un peu plus expérimenté, on a toujours à apprendre, on découvre des nouvelles choses tous les jours.

Comment se sont déroulées les discussions ?

C'est le coach, Laurent Guyot, qui m'a appelé la première fois. Mon profil l'intéressait. J'avais eu quelques contacts avec le FC Nantes mais ça trainait, et cela semblait compliqué. Laurent Guyot m'a rappelé ensuite. J'ai senti qu'à Boulogne, il me voulait vraiment. Et j'avais envie de relever ce défi et de découvrir autre chose.

Justement, l'entraîneur a dû t'expliquer que tu partiras avec l'étiquette de doublure. Cela ne t'effraies pas ?

Non, pas du tout. Dans ma carrière, j'ai connu toutes les situations. De numéro un, à numéro deux, en passant par numéro un bis, j'ai tout vécu. Je viens surtout pour continuer à exercer ma passion avec beaucoup de plaisir et de rigueur pour être performant. J'ai envie d'échanger pour découvrir de nouveaux horizons.

"L'USBCO est un club qui se développe et connaît une progression constante"

Connais-tu un peu la région du Nord-Pas-de-Calais ?

Pas du tout. Mais, je suis prêt à découvrir cette nouvelle région, où l'on m'a dit que les gens étaient très accueillants et chaleureux.

Que peux-tu dire aussi sur l'USBCO ?

C'est un club qui se développe depuis déjà quelques années et connaît une progression constante. Tout me semble cohérent dans ce club. Je pense qu'il est monté un peu trop vite en Ligue 1. Et pourtant malgré la descente, il n'y a pas eu de révolutions. Le club s'est fixé des objectifs précis sans tout chambouler. C'est un signe positif.

As-tu suivi aussi les résultats de l'USBCO depuis le début de la saison ?

Dès qu'il y a un club qui se manifeste, il est normal de s'informer et de se renseigner sur ses résultats et sa manière de fonctionner. Je pense d'ailleurs, que Boulogne effectue un bon début de championnat.

"Je suis très content à l'idée de retrouver un nouveau groupe, d'aller à l'entraînement, de faire toujours ces mêmes efforts"

Dans quel état d'esprit abordes-tu cette nouvelle saison ?

Avec l'envie de prolonger ma carrière, encore un petit moment. Je ne sais pas si ce sera mon dernier contrat, je ne me suis pas fixé d'objectifs à long terme. Je suis très content à l'idée de retrouver un nouveau groupe, d'aller à l'entraînement, de faire toujours ces mêmes efforts. J'ai encore envie d'apprendre et de continuer à travailler.

Tu vas travailler avec Mickaël Boully, l'entraîneur des gardiens de but. Le connais-tu ?

Non. Mais justement, c'est très bien. C'est comme cela que l'on apprend, en découvrant de nouvelles choses et en rencontrant d'autres personnes.

Quel message souhaites-tu adresser aux supporteurs Rouge et Noir ?

C'est marrant, car je ne garde pas un excellent souvenir de ma venue avec Strasbourg au stade de la Libération. Nous avions perdu 1-0 et cela avait permis à Boulogne de se relancer dans l'accession à la Ligue 1. Mais, je garde le souvenir d'un stade, où il règne une bonne ambiance, avec un public chaleureux et très sympathique.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé