[Ex] Yacine Abdessadki

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

télésupporteur a écrit :je ne suis pas du tout convaincu de l'apport d'abdessadki en L1 :idea:
Pareil, et je vois pas pourquoi d'ailleurs il serait titulaire contre Grenoble, excepté le fait que ce soit un ancien club à  lui. Après cette blessure, il doit normalement récupérer un peu, et Lacour a prouvé qu'il savait être un bon capitaine lui aussi ....
télésupporteur

Message par télésupporteur »

j'aimerai cependant le voir à  un poste où à  mon avis il peut éventuellement réussir
en milieu défensif axial ( le poste actuel de camadini ) :idea:
Kindskopf67
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Kindskopf67 »

Yacine est plutot un joueur à  caractère offensif je trouve...l'utiliser en milieu défensif axial je sais pas trop ce que ça donnerait...
pourquoi pas en électron libre derrière les deux attaquants :?:
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

Abdessadki défend trs bien, ça m'étonne que personne ne l'ai remarqué...
Je pense qu'il peut faire comme le dit Télésupporter, un très bon récuperateur, sachant qu'il est devenu trop lent pour jouer ailier...
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Il est clairement pas arrière droit, pire que Deroff au marquage, heuresement il se rattrape dans le jeu offensif ...
lolo

Message par lolo »

lolo a écrit :
Seb T. a écrit :Abdessadki n'a cas redescendre d'un cran pour évoluer en latéral droit, ce sera de toute façon bien mieux que Deroff...
Ca, je n'en suis pas si sûr... cf un Strasbourg-Nantes de triste mémoire...
:!: :idea:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
argueti

Message par argueti »

Vivement le mercato :D

Si on trouve ... :? :(
fan_racing

Message par fan_racing »

Désastreux en arrière droit :roll: Beaucoup plus à  l'aise à  son poste habituel en fin de match.
silex57

Message par silex57 »

argueti a écrit :Il est clairement pas arrière droit, pire que Deroff au marquage, heuresement il se rattrape dans le jeu offensif ...
Ben c'est pas une surprise ! C'est un milieu offensif mais moi je trouve qu'il a fait ce qu'il a pu vu que ça n'est pas du tout son poste !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Abdessadki déchu et déçu

Longtemps blessé, puis remplaçant, le désormais ex-capitaine du RCS a retrouvé une place de titulaire vendredi contre Gueugnon, mais pas son brassard. Ce qui ne l'a pas empêché de prendre ses responsabilités pour transformer le penalty de la 95e (2-1).

Il a saisi le ballon, l'a posé sur la craie et a transformé d'un magistral enroulé du droit un penalty qui valait deux points. Le gardien gueugnonnais Romuald Peiser a eu beau plonger du bon côté, il n'a pu s'opposer à  la frappe du milieu strasbourgeois, mué en latéral droit. Comme un symbole, le désormais ex-capitaine du Racing, dépossédé du brassard le soir même, a prouvé que la perte d'un morceau de tissu ne l'empêchait pas d'assumer son statut de cadre. « J'ai pris mes responsabilités. Les autres se doutaient que je le ferais. Ce n'est pas le premier penalty que je frappe (Ndlr : cette saison, si, puisque Renaud Cohade est le tireur désigné).» D'une certaine façon, l'international marocain s'est ainsi rappelé au bon souvenir de tout le monde. Victime d'une déchirure à  l'ischiojambier gauche juste avant Noël contre Amiens, il avait rechuté le 7 février avec sa sélection en amical contre la Tunisie. A l'époque, certains, au club, avaient grincé des dents, s'agaçant de cette blessure malvenue en période cruciale. « J'ai tout fait pour ne pas jouer face aux Tunisiens. Je n'étais d'ailleurs pas titulaire, mais quand un coach te demande d'entrer, tu ne peux pas refuser. Je me suis blessé en jouant 25 minutes. Rien ne dit que ça ne se serait pas produit à  l'entraînement à  Strasbourg et que ça n'aurait pas été plus grave. » Rétabli après un nouveau mois d'arrêt, « Abde » a alors fait banquette le 9 mars contre Ajaccio, puis le 30 à  Caen où il est entré à  la 79e. Vendredi contre Gueugnon, il a retrouvé un rôle de titulaire. A un poste de latéral droit qu'il connaît, mais n'affectionne guère. « Chacun sait que mon poste de prédilection, c'est 6 ou 10. Jouer arrière droit, ce n'est pas l'idéal. »

« Je ne polémique pas sur les choix du coach »

Au service du collectif, « Yaz » n'a rien dit. Comme il n'a pas bronché quand il a appris, sans explication, qu'il ne porterait plus un brassard dont il était dépositaire avant sa blessure et dont Guillaume Lacour a hérité après son intérim. « Comme tout joueur, j'avais les boules de ne pas jouer. Je ne suis pas au Racing pour être remplaçant, mais je préfère mettre en avant l'objectif du club, qui est aussi le mien : la montée. Il faut faire abstraction des soucis internes et des cas personnels. On reparlera du mien une fois la montée acquise. Perdre sa place et le brassard sur blessure ne fait pas plaisir. Mais j'essaie de relativiser. Il y a des choses plus graves. Cette saison, j'ai apporté ma pierre à  l'édifice. Dans ma situation, on a le droit de faire la gueule si on n'est pas content. Mais il faut rester pro et bosser. Le coach fait ses choix. Il n'est pas question pour moi de polémiquer à  ce sujet, même si depuis mon retour de blessure, nous ne nous sommes pas parlé. Je veux juste montrer que je suis dans le vrai, irréprochable sur le terrain. » Et qu'accessoirement, brassard ou pas, il peut toujours se montrer décisif. Pour le bien d'un Racing obnubilé par son retour en L 1.

« L'important, c'est la montée »

Accaparé par le déplacement du RCS à  Istres ce vendredi (20 h 30), Jean-Pierre Papin n'attache - dit-il - « pas trop d'importance au changement de capitaine. » Pour l'entraîneur strasbourgeois, la priorité est ailleurs : « L'important, c'est la montée, pas de savoir qui sera capitaine. L'idéal serait même d'avoir un capitaine différent à  chaque match. Je n'ai pas parlé avec Yacine, mais la semaine passée, il ne savait pas s'il jouerait contre Gueugnon et était énervé. Le moment ne m'a pas semblé propice. Pourquoi ce changement de capitanat ? Yacine a été out deux mois et demi et Guillaume a parfaitement assuré l'intérim. J'ai voulu rester dans la continuité.» À la dernière intersaison, Abdessadki, dont le président Philippe Ginestet avait souhaité le retour en janvier 2006, avait récupéré le brassard aux dépens de… Lacour.

Stéphane Godin
Répondre