De retour d'une blessure contractée avec sa sélection, Yacine Abdessadki a perdu pendant cette absence son brassard de capitaine de Strasbourg (L2). Un choix de Jean-Pierre Papin qu'il accepte avec amertume.
Dans les colonnes du quotidien L'Alsace, Yacine Abdessadki évoque la perte de son brassard de capitaine durant sa dernière blessure. S'il a retrouvé sa place de titulaire contre Gueugnon, c'est Guillaume Lacour qui a gardé le capitanat : « Comme tout joueur, j'avais les boules de ne pas jouer. Je ne suis pas au Racing pour être remplaçant, mais je préfère mettre en avant l'objectif du club, qui est aussi le mien : la montée. Il faut faire abstraction des soucis internes et des cas personnels. On reparlera du mien une fois la montée acquise. Perdre sa place et le brassard sur blessure ne fait pas plaisir. Mais j'essaie de relativiser. Il y a des choses plus graves. Cette saison, j'ai apporté ma pierre à l'édifice. Dans ma situation, on a le droit de faire la gueule si on n'est pas content. Mais il faut rester pro et bosser. »
Yacine Abdessadki indique ne pas vouloir entrer en conflit avec Jean-Pierre Papin, son entraîneur : « Le coach fait ses choix. Il n'est pas question pour moi de polémiquer à ce sujet, même si depuis mon retour de blessure, nous ne nous sommes pas parlé. Je veux juste montrer que je suis dans le vrai, irréprochable sur le terrain. »
Est-ce que les journalistes cherchent à créer une tension là où il n'y en a pas ? Ou est-ce qu'Abdé est un peu dégouté de son rôle, lui qui pensait qu'il serait un pilier de l'équipe cette saison ? Solution 2 pour moi
IL a le niveau L1, pas à Lyon certes, mais il peut nous apporter sa combativité (eh oui, sur son début de saison, il m'a convaincu de retourner ma veste à son sujet !)
... mais n'empêche qu'il faudra quand même changer les 3/4 de l'équipe