Jean-Pierre Papin

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Jean-Pierre Papin

Message par FM17 »

Mais qu il est con :oops: ....Chateauroux descendra à mon avis et c est bien le club à ne pas prendre au mercato....Il a tout à pedre à signer la bas...sacré Papin va !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par Jeter »

enfin une bonne nouvelle
raphou96
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

Football365 a écrit :Après un an et demi d'absence, Jean-Pierre Papin fait son grand retour sur un banc de touche. A Châteauroux, l'ancien entraîneur de Lens aura pour mission de sauver le club menacé par la relégation.

JPP est de retour. Après une dernière expérience désastreuse à Lens - relégation au terme de la saison saison 2007-2008 - Jean-Pierre Papin a donné son accord pour prendre place sur le banc de la Berrichonne de Châteauroux. Depuis quelques jours la rumeur enflait et son arrivée dans le Berry ne faisait plus guère de doute.

Selon nos informations, Jean-Pierre Papin aurait réglé les derniers détails de son arrivée à Châteauroux lundi lors d'un déjeuner avec Patrick Le Sevec, le président du club castelroussin. L'ancien attaquant de l'OM remplace donc Dominique Bijotat qui a terminé la phase aller à la 16eme place, à seulement deux points de la zone rouge, malgré un début de saison prometteur, mais qui avait demandé de lui-même à quitter le club.

Jean-Pierre Papin n'est pas un technicien novice. En 2006-2007, après avoir entraîné Arcachon (CFA 2) entre 2004 et 2006, « JPP » avait débuté sa carrière à haut niveau sur le banc du RC Strasbourg. Mais à l'époque, la donne n'était pas la même. Le club alsacien jouait alors la montée et l'avait d'ailleurs obtenue sous les ordres de l'ancien buteur de l'OM. Cela n'avait pourtant pourtant pas suffi pour qu'il soit reconduit dans l'élite l'année suivante. Cette fois-ci, les objectifs sont bien différents. Papin devra maintenir un club qui n'a plus connu le National depuis 1994. Avant de viser plus haut dans un futur lointain...
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Bonne chance JPP :!:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Ah non, pas bonne chance ! Je souhaite qu'il n'ait pas de chance, et finisse derrière le Racing !

Pour aller à Chateauroux, ça prouve bien qu'il irait n'importe où ...
Manu

Message par Manu »

Moi je lui souhaite de réussir et de mettre une raclée au Racing.
silex57

Message par silex57 »

Keating a écrit :Ah non, pas bonne chance ! Je souhaite qu'il n'ait pas de chance, et finisse derrière le Racing !

Tu vois Chateauroux 4ième ? :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Keating a écrit :Ah non, pas bonne chance ! Je souhaite qu'il n'ait pas de chance, et finisse derrière le Racing !
Que lui vaut cette haine de ta part ? c est d être remonté avec le Racing ???
Quant à aller à Chateauroux je trouve que c est plutôt courageux de sa part....Personnellement, j ai écrit que je voyais cette équipe descendre...et je pense qu il avait tout à gagner à Strasbourg car on lui aurait juste demandé de ne plus être relégable...Chose que moi même j arriverais si on me proposait le poste !!!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
raphou96

Message par raphou96 »

DNA a écrit :Jean-Pierre Papin nouvel entraîneur de Châteauroux
Jean-Pierre Papin a été nommé aujourd'hui nouvel entraîneur de l'équipe de football de Châteauroux (Ligue 2), a annoncé le président du club, Patrick Le Seyec.
L'ancien attaquant international a signé mardi son contrat, a indiqué à la presse Patrick Le Seyec.

C'est le sixième entraîneur de la Berrichonne en cinq ans.

Papin, 46 ans, succède à Dominique Bijotat qui avait démissionné de ses fonctions le 23 décembre en raison des mauvais résultats de l'équipe, 16e au classement à deux points du premier relégable, Strasbourg. Châteauroux a terminé l'année sur une défaite à domicile contre Ajaccio 2 à 1.

Jean-Pierre Papin était en contact également avec Strasbourg (L2). Il avait fait remonter l'équipe strasbourgeoise en L1 lors de la saison 2006-2007. Il n'avait pas été reconduit dans ses fonctions en raison d'un désaccord avec le président Philippe Ginestet qui a cédé la place le 4 décembre à une nouvelle équipe.

L'ex-Ballon d'or avait ensuite connu une expérience peu concluante à Lens (août 2007-juin 2008). L'aventure s'était achevée par une relégation en L2. Il était sans club depuis et travaillait comme consultant pour Canal Plus.

Dominique Bijotat avait pris la tête de la formation castelroussine en décembre 2008, succédant à Christian Sarramagna.

Il a démissionné alors que le club traverse une mauvaise passe sportive après avoir débuté la saison par d'excellents résultats. Après être restée invaincue les six premiers matches de la saison, l'équipe a ensuite multiplié les mauvais résultats (2 victoires, 5 nuls, 8 défaites).

Fin novembre, Châteauroux a connu l'affront d'une élimination en Coupe de France face à Saumur (CFA), pour son entrée dans la compétition.
Tenor

Message par Tenor »

Bon vent, ça prouve bien que le mec court après un job et que Strasbourg même dans la tourmente aurait fait l'affaire 3 semaines plus tard.
On ne peux pas comparer Châteauroux avec Strasbourg, il n'a rien à y gagner bien au contraire, il va se faire crucifier maintenant, quel con.
Mais de toute manière je n'étais absolument pas favorable à sa venue, bon courage ;)
Répondre