Jean-Marc Furlan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Jean-Marc Furlan

Message par FM17 »

supppourtjs a écrit :Furlan démission, non je rigole
ok :arrow:
non j ai envie de rire encore l an prochain...jusqu en octobre, novembre du moins...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lunada »

J'ai écouté Furlan sur Alsatic, et j'ai lu celle de " Madame " dans les DNA.

Je dois dire que je suis estomaqué après avoir entendu des propos " hallucinants ".
J'en suis même venu à  me demander si ces " gens " pensaient vraiment qu'on pouvait impunément se moquer des autres ( nous ).

Quelle suffisance de Furlan, quel manque d'humilité.

A aucun moment, englué dans ses certitudes, il n'a songé à  se remettre en question et à  envisager qu'il pouvait avoir une part de responsabilité dans ce désastre .

Tous coupables, moi, même pas responsable, tel est son credo.

Tous coupables, l'héritage, les infrastructures, Johansen, Andessadki, Papin, les jeunes joueurs trop inexpérimentés ( sur lesquels il va s'appuyer en L2 ), ceux qui n'avaient pas le niveau L1 ( qu'il n'a pas recrutés ), l'arbitrage ...
Bref, Furlan est un entraineur incompris, qui n'a pas eu à  sa disposition les moyens pour faire mieux.

Qui plus est, une majorité de joueurs n'a pas jugé utile de se confier à  " Madame Traverse ", éminente psychologue, et ont de ce fait compromis la bonne marche de l'équipe.

Les seuls Cassard, Paisley, Rodrigo, Cohade, et accessoirement Bellaid ont daigné livrer leurs états d'âme à  la dame de coeur de Furlan.
Après, il ne faut pas s'étonner que ceux-là  aient été les seuls joueurs performants ( merci pour les autres ).

On imagine aisément le Racing jouer la champions ligue, pour peu que la totalité de l'effectif ait consenti à  livrer son " mental " à  l'analyse experte de " Cécile ".

Par ailleurs, Furlan a mis en cause le recrutement de Papin, autre cause de l'échec de cette saison d'après lui.

Il a osé dire que parmi ses recrues, seules trois ont été titulaires, mais il a oublié de préciser que seules quatre des siennes l'ont été cette saison : Paisley-Dos Santos-Rodrigo-Renteria ( et encore ).
Il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser.

Il a également affirmé, pour démontrer à  quel point sa tâche a été difficile, que l'équipe a été modifiée à  70 %.
Mensonge! Pas beau Mr Furlan !

En effet, l'équipe type alignée par mister Furlan ne laisse apparaitre que 4 nouveaux joueurs par rapport à  ceux qui ont évolué en L2.
Ce qui représente, en réalité, un renouvellement de 36 %.
Cherchez l'erreur !

Plus grave, il a mis en cause deux joueurs ( Abde et Johansen ), sans les nommer bien sûr, en laissant entendre qu'ils ont miné le vestiaire.

Des serpents vénimeux qui ont, à  l'insu de tout le monde, inoculé leur venin dans les cerveaux de leurs petits copains, au point de les anesthésier et de leur faire perdre leurs capacités footballistiques.

Même " Madame la guérisseuse " n'y a vu que du feu, et 'a pas été en mesure, à  lissue des séances de pénétration mentale soutenues de faire dire à  ses rares adeptes quels étaient ces reptiles rompants et suintants qui les rendaient inaptes à  l'exercice de leur profession.

Pour finir, je livre quelques chiffres révélateurs.

En temps de jeu, Abde arrive en 13ème position, Johansen en 14 ème.
Tous deux sont donc loin d'avoir été des titulaires indiscutables cette saison.

Question : comment ont-ils pu dans ces conditions " miner le vestiaire ?

Comment Furlan peut-il affirmer qu'il a été " lâché " pendant le match à  nancy ( référence à  Johansen qui n'a pas voulu, dixit Furlan, jouer la seconde période ), et insinuer que la descente est liée à  cet épisode.

Si vraiment il estimait que l'absence de Johansen pendant la seconde période était préjudiciable, pourquoi l'a-t'il alors prévu en tant que remplaçant contre l'OM, et surtout pourquoi l'a-t'il écarté pendant 3 mois, alors que l'équipe était en perdition ?

Autant de questions que j'aurais bien aimé que la famille Chanvillard lui pose.

Mais il ne fallait pas espérer davantage de ces " suce-boules ".

PS: d'après les propos de " Madame Furlan ", il semblerait que les 5 joueurs qui lui ont " montré leur confiance " souhaitaient continuer les " consultations " la saison prochaine.

C'est vraiment pas de chance pour " Cécile ", car il ne restera que Cassard.
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Comme je les dis dans le topic sur le départ de gameiro JMF est là  car Ginestet n'a pas les moyens de le mettre dehors, il n'a pas le niveau pour entrainer de L1, en L2 on verra.
Pour moi il est une vrai Girouette, on le comprends en écoutant les différentes interwiew, semaine après semaine, et j'avoue avoir très peur pour l'avenir, et si je me trompe, je ferais sans problème mon mea culpa, mais je doute que cela arrive.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
piasecki
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par piasecki »

kel dommage que le contrat ne prévoyait pas de clause de rupture en cas de descente...

on va se le coltiner deux ans !?!

il aurait mieux valu trancher dans le vif il y a quelques semaines..
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

je ne connais pas tes sources Lunada mais Furlan me semble bel et bien un mec prétentieux...Quand il dit qu "après 7 ans de succés, il a 2 ans d échecs" on voit où se situe ce personnage !
ces déclarations d après match ont toujours été lamentables, il ne se sera jamais remis en cause...on descend donc à  cause de Papin, de Johansen (télésupporteur t en penses quoi ?), de l arbitrage, du fait que les joueurs ne soient pas allé consulter madame et puis quoi encore ? ca va bientôt être de la faute de FM75...il a endormi tout le monde cette année, Ginestet étant relégué à  un rôle secondaire...le mec crache dans la soupe et on vient manger dans sa main...
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

supppourtjs a écrit : et j'avoue avoir très peur pour l'avenir, et si je me trompe, je ferais sans problème mon mea culpa, mais je doute que cela arrive.
le Racing est remonté directement avec Hasek et avec Papin...Furlan ne peut que remonter non ? A partir de là , c est la moindre des choses qu on attende du Racing l an prochain...
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Entre ce que l'on attends et la réalité, le fossé est parfois énorme.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

FM75 a écrit :le Racing est remonté directement avec Hasek et avec Papin...Furlan ne peut que remonter non ? A partir de là , c est la moindre des choses qu on attende du Racing l an prochain...
Sauf qu'avec JPP le club avait vécu comme s'il avait été en L1, alors que là  on nous annonce déjà  des coupes de budget (normal d'ailleurs) ...
Ginestet a compris que la saison de L2 avait couté trop cher il y a 2ans (pas pour rien qu'on a eu que 1,5millions pour les transferts l'été dernier), et que c'est cette montée trop couteuse qui nous fait peut-être redescendre ...
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

tu vas pas commencer à  éventuellement dédouaner Furlan en cas de non montée hein ?? on est monté en L1 avec des Deroff, Vergerolle, Strasser, Lacour, Camadini, Tum titulaires...ce n était pas non plus byzance...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

On ne connait pas encore l'équipe de l'année prochaine, et tu dis déjà  qu'il ne peut que remonter, c'est toi qui commence à  prendre de l'avance, faut bien que je réagisse ;)
Répondre