L'Alsace a écrit :L'impatience du public. Les sifflets tombés des tribunes après ce 4e nul à la Meinau n'ont guère ému Jean-Marc Furlan. « Le public français est comme ça. A Paris, Marseille, Troyes ou Strasbourg, c'est pareil. Si vous ne voulez pas entendre les gens siffler leur équipe quand ça va moins bien, il faut entraîner en Allemagne ou en Angleterre. Ça ne me chagrine pas, parce que j'ai toujours fait la différence entre le public et les vrais supporters qui, eux, soutiennent toujours leurs joueurs. »
Les Supporters
- Pinon
- Manager général@Directoire 
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
Re: Les Supporters
Même avis, les mêmes qui le crient et qui partent au troisième but ...Keating a écrit :urotsukidogi a écrit :2 mentions spéciales, une à l'arbitre qu'on a du payer bien cher parce que le péno?????? et aux supers supporters strasbourgeois qui à chaque fois qu'ils gueulaient messins messins on t'encule, l'équipe en prenait un, bravo exactement comme face à Sochaux, quelle bande de connards!!!!

On le sent remonté Uro

Avis totalement partagé par moi-même
Coté messin c'était vraiment mieux, après s'être mis sur la figure, ils ont passé la deuxième mi-temps à chanter chaque groupe un chant different

L'histoire est en marche ...
						- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
DNA a écrit :Moins tendu que prévu
Les travées de la Meinau n'ont pas été le théâtre des incidents redoutés. L'après-match a néanmoins été agité pour des joueurs strasbourgeois, pris à partie sur le parking de la Meinau.
« Les supporters du FC Metz ne sont pas aussi bêtes qu'on veut bien le dire depuis quelques semaines ». Trois jours avant le déplacement à la Meinau et onze après l'épisode qui avait un peu plus pollué le plastron messin, Yvon Pouliquen exprimait le sentiment général concernant les suiveurs grenats. Ses propos s'inscrivaient néanmoins dans un contexte extrêmement pesant. L'incident Ouaddou, du nom du joueur valenciennois monté dans les coursives de Saint-Symphorien pour s'expliquer avec un spectateur à l'insulte raciste, avait jeté un premier voile nauséabond. Le 16 février, le caillassage du bus des supporters de V.A., qui s'en était suivi, n'avait pas arrangé les choses.
« Il y a un climat délétère »
Pour alourdir le dossier lorrain, dans un contexte médiatique épidermique, quelques supporters, en déplacement à Lyon, ne trouvaient rien de mieux que de vociférer des cris et d'esquisser des gestes nazillons. Dernier jalon susceptible d'inspirer un climat dans les tribunes strasbourgeoises : la Horda Frenetika, association de supporters autoproclamée antiraciste, avait mal perçu l'initiative du club messin dans le cadre du match disputé face à Caen. L'équipe grenat avait disputé la rencontre vêtu d'un maillot vierge de sponsor, barré d'un « Non au racisme », ce que les supporters de la Horda avaient apparenté à de la récupération.
Un stadier pour sept supporters
Pour le court déplacement alsacien, qui concernait deux cents supporters, répartis entre deux kops radicalement hostiles, il y avait quelques raisons de se faire du mauvais sang. « C'est un match classé en risque 4, indiquait Jean-Luc Herzog, le directeur général du Racing à la veille de la rencontre. Cela signifie que deux à trois cents stadiers seront déployés sur le match de notre côté. » De son côté, le FC Metz avait également prévu de faire plus rigoureux dans l'accompagnement de ses supporters. « On ne va pas nier qu'il y a un climat délétère entre nos supporters », expliquait hier Jacky Ancel, le Colmarien d'origine, en charge de la sécurité du côté de Metz. On a l'habitude de compter un stadier pour cinquante spectateurs. Là , on sera plus près de un pour sept. » L'avant-match d'hier ne permît toutefois pas d'anticiper une chape de répression démesurée sur l'atmosphère meinovienne. Arrivé une heure avant le coup d'envoi, le groupe de la Génération Grenat se contenta de scander quelques traditionnels noms d'oiseau à l'adresse du kop strasbourgeois. Quand leurs "compatriotes-ennemis" de la Horda Frenetika le rejoignèrent quelques minutes avant le coup d'envoi, il n'y eut pas franchement de montée de tension. Les membres de deux kops se divisaient de part et d'autre du quart virage dévolu aux visiteurs. Pendant près d'une demi-heure, du côté des deux entités messines, on se regardait en chiens de faïence, jusqu'à ce que sans aucune raison apparente, la boîte à gifle fut sortie. Quelques échauffourées causèrent une montée de tension passagère. Par la suite, les 18 583 spectateurs de la Meinau pouvaient se plonger dans quarante-cinq minutes enfiévrées, avec une réelle débauche d'énergie qui se cantonnait au terrain. Et ce n'était pas le plus mauvais aspect de la soirée. Car l'après-match était noirci d'incidents, du côté strasbourgeois toutefois. Quelques supporters se mettaient dans l'idée d'exprimer aux joueurs du Racing leur colère d'avoir perdu le match face au dernier de la Ligue 1. Un escadron de CRS devait protéger le parking de certains protégés de Jean-Marc Furlan, Yacine Abdessadki notamment. Et on était bien contraint de constater que la bêtise n'a pas de frontière.
François Namur
L'histoire est en marche ...
						- 
				Manu
lu sur le stub...

Pour avoir assisté à la scène, au premier "bougez-vous le cul", Paisley (premier à sortir) qui veut rentrer dans les supporters pour se battre, deux stadiers obligés de le tirer de force dans le stade. Arrive ensuite Abdessadki qui avait, avec son père (!), traitait des supporters de fils de p. à la sortie contre Sochaux, forcément des insultes fusent. Le père qui essaye lui aussi de se battre...
- Keating
- Président@Directoire 
Foot - L1- Strasbourg - Les supporters en colère
Le Racing Club de Strasbourg a été battu par Metz à domicile samedi soir (2-3) et des joueurs ont été pris à partie verbalement par une vingtaine de supporters à la sortie des vestiaires. Sur le parking du stade de la Meinau, des insultes ont fusé entre des joueurs parmi lesquels Grégory Paisley, Manuel De Santos et Abdessadki Gameiro, et des supporters qui exprimaient leur mécontentement. Les stadiers ont dû intervenir pour mettre les joueurs en sécurité.

On est encore 14ème ...
 On est encore 14ème ...Faut juste espérer qu'après des conneries pareils, les joueurs ne fassent pas exprès de nous mettre en L2, histoire qu'on se fasse enculer une fois de plus grace à nos meilleurs supporters ....
Et qu'on ne me répète une nouvelle fois "on va pas les applaudir", mais non, bien sûr que non, mais en quoi des réactions d'hommes des cavernes font mieux jouer les joueurs ???? On a vu dans tous les autres clubs que les joueurs jouaient encore plus mal ensuite, ce n'est pas ça qui va nous aider ...
Les mêmes gars qui insultaient, c'est ceux qui ne trouvaient rien de mieux à faire qu'enculer des Messins (la proportion d'homos à la Meinau est de plus en plus impressionnante), ce qui les a surement bien aider à se booster, et nous la mettre bien profond !
- lolo
 , rien à  redire.
, rien à  redire. 
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
						- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire 
Je ne peux que condamner les insultes et les tentatives de bagarre. Toutefois, pour la première fois depuis que je vais à  la Meinau, je sens une cassure entre ces joueurs et mon amour de ce club, je ne sais pas comment l'exprimer et je peux comprendre que certains aillent invectiver les joueurs hier soir, ce n'est pas tant la défaite mais plus le mental  lamentable et le sentiment que les joueurs se foutent du club et donc de ses supporters qui est à  l'origine de ces débordements.
Hier soir je suis joueur du racing, je rentre la tête basse et j'accepte toutes les insultes quelques qu'elles soient et je m'en nourris pour me forger une envie de fer.

Hier soir je suis joueur du racing, je rentre la tête basse et j'accepte toutes les insultes quelques qu'elles soient et je m'en nourris pour me forger une envie de fer.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
						06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- raphou96
- Responsable marketing @Directoire 
Je comprend encore que tu puisses les considérer comme des supporters, le foot ils n'en ont rien à faire, les résultats pareil, ils veulent juste de la bagare et pouvoir insulter les autres. C'est simplement des cons à foutre hors du stade, voila tout.Keating a écrit :Et qu'on ne me répète une nouvelle fois "on va pas les applaudir", mais non, bien sûr que non, mais en quoi des réactions d'hommes des cavernes font mieux jouer les joueurs ???? On a vu dans tous les autres clubs que les joueurs jouaient encore plus mal ensuite, ce n'est pas ça qui va nous aider ...
- supppourtjs
- Entraineur@Staff 
Tu as entièrement raison Raphou96, des cons et rien de plus!!

Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
						- D520
- Trésorier@Directoire 
je trouve effectivement de plus en plus lamentable l'ambiance autour et dans les stades de foot !!!!!
franchement j'hesiterais à 2 fois avant d'emmener un gosse voir un match 

déjà avant d'arriver au stade tu as une armée de gendarme mobile qui doit etre présente pour éviter de futurs débordements de la part de "supporters" !!! 

ensuite dans le stade, tu as toute les tarlouses d'Alsace-Lorraine présentes qui visiblement souhaitaient organiser une partouze géante avec des "Metz on t'encule" fort joyeux !!
vas expliquer a un gamin pourquoi des supporters de foot chantent des anneries pareilles !!! 

surtout qu'il ne s'agissait que d'une égalisation à 2-2 et donc que le racing ne prenait qu'un point au lieu de 3 si nous avions pris l'avantage. 

enfin pour finir tu as des abrutis qui lancent des pierres sur les bus de supporters adverses ( la semaine dernière , un gamin a eu 7 points de sutures dans une telle action, à Metz sauf erreur).
moi j'aime le foot tous simplement, j'ai applaudi sur le tir en 1ere mi-temps de 30-35 m d'un messin, j'ai apprécié leur jeu en triangle.
j'ai applaudi la hargne et l'activitée de Gameiro, sa reprise en ciseaux
j'ai crié de joie sur l'égalisation du racing et j'ai crié de rage sur le 3em but de Metz.
bref j'apprécie le spectacle, les roulettes de Paisley. et j'encourage mon équipe
mais je reste un homme civilisé et je ne redeviens pas Néenderthalien.
je reste digne de l'éducation donnée par mes parents et je sais me tenir en société ce qui n'est plus le cas de beaucoup de spectateurs de matchs de foot !!!
je me demande si l'ultime solution ce n'est pas comme en Angleterre d'augmenter le prix des places jusqu'à ce que cette frange de la population ne puisse plus accéder aux stades français faute de moyens 

cela me ferais franchement très mal et je n'irais peut-etre plus moi non plus au stade, mais au moins le ménage serait fait .

franchement j'hesiterais à 2 fois avant d'emmener un gosse voir un match

déjà avant d'arriver au stade tu as une armée de gendarme mobile qui doit etre présente pour éviter de futurs débordements de la part de "supporters" !!!

ensuite dans le stade, tu as toute les tarlouses d'Alsace-Lorraine présentes qui visiblement souhaitaient organiser une partouze géante avec des "Metz on t'encule" fort joyeux !!
vas expliquer a un gamin pourquoi des supporters de foot chantent des anneries pareilles !!!

surtout qu'il ne s'agissait que d'une égalisation à 2-2 et donc que le racing ne prenait qu'un point au lieu de 3 si nous avions pris l'avantage.

enfin pour finir tu as des abrutis qui lancent des pierres sur les bus de supporters adverses ( la semaine dernière , un gamin a eu 7 points de sutures dans une telle action, à Metz sauf erreur).
moi j'aime le foot tous simplement, j'ai applaudi sur le tir en 1ere mi-temps de 30-35 m d'un messin, j'ai apprécié leur jeu en triangle.
j'ai applaudi la hargne et l'activitée de Gameiro, sa reprise en ciseaux
j'ai crié de joie sur l'égalisation du racing et j'ai crié de rage sur le 3em but de Metz.
bref j'apprécie le spectacle, les roulettes de Paisley. et j'encourage mon équipe
mais je reste un homme civilisé et je ne redeviens pas Néenderthalien.
je reste digne de l'éducation donnée par mes parents et je sais me tenir en société ce qui n'est plus le cas de beaucoup de spectateurs de matchs de foot !!!
je me demande si l'ultime solution ce n'est pas comme en Angleterre d'augmenter le prix des places jusqu'à ce que cette frange de la population ne puisse plus accéder aux stades français faute de moyens

cela me ferais franchement très mal et je n'irais peut-etre plus moi non plus au stade, mais au moins le ménage serait fait .

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes