ka$$aHans a écrit :t'as téléchargé ça où ?
nadia l'ambiance ?!astroboy a écrit :C'esyt tjrs mieux que ce qu'on se tappe habituellement, ça mets l'ambiance au moins
ça fout plutôt les boules !!
on a l'impression qu'elle nous engueule...
Les inscriptions au forum sont rouvertes

ka$$aHans a écrit :t'as téléchargé ça où ?
nadia l'ambiance ?!astroboy a écrit :C'esyt tjrs mieux que ce qu'on se tappe habituellement, ça mets l'ambiance au moins

Il me semble bien qu'un CD a dû arriver sur le bureau de Marc Keller fin juin, enfin j'espère: c'est une ébauche certes, mais elle correspond à ce que tu as bien pu dire dans tes commentaires. En plus, l'hymne fait référence à la cigogne et au Krimeri. Et la petite phrase "alsacienne" y est aussi. Pour ce qui est de la reprise par tous, aucun problème.Marco Polo a écrit :
Pour la chanson elle-meme... c'est là que les difficultés commencent : l'ame alsacienne est compliquée et il faudra bien que la chanson soit adaptée à la réalité, à savoir :
1) convenir à une ambiance de foot (moi aussi j'aime bien les chants des supporters anglais, je trouve que ce sont les plus beaux au monde)
2) parler à l'ame de l'Alsace, en l'exhaltant (tendrement), et en y intégrant vraisemblablement des petits passages, voir que des mots, en alsacien.
3) un hymne est fait pour etre repris par tous, par conséquent, ces mots devront etre prononçables par des gosiers non germanophones (exemple : Hopla Racing...)
Vu que c'est difficile, le Racing peut peut-etre se rapprocher de professionnels régionaux de la chanson. Je pense plus particulièrement aux "Wheepers Circus" (groupe de qualité, qui monte, mais n'est peut-etre pas encore trop connu ?). Je pense à eux car, meme s'ils chantent essentiellement en français, ils intègrent parfois des éléments en alsacien à leurs chansons ; par ailleurs, une partie d'entre aime beaucoup le Racing et suit les matchs.
Enfin, et sans esprit de polémique, est-il étonnant finalement de constater que les ardents adversaires de "Anton" n'ont à proposer que du commercial ou du tube anglais ?? C'est sur, quand on ne veut pas etre de quelque part, et ben on est plus de nulle part.
C'était ma contribution, modeste, au Racing

Quel CERVEAUEDES a écrit : Il me semble bien qu'un CD a dû arriver sur le bureau de Marc Keller fin juin, enfin j'espère: c'est une ébauche certes, mais elle correspond à ce que tu as bien pu dire dans tes commentaires. En plus, l'hymne fait référence à la cigogne et au Krimeri. Et la petite phrase "alsacienne" y est aussi. Pour ce qui est de la reprise par tous, aucun problème.
Disons que cet hymne est au stade d'avant projet. Existe pour le moment le texte et un enregistrement "amateur" piano - chant. Si le racing est OK, on peut le finaliser. A la limite, une relance sera faite en ce sens.
Je vous le donne en mille, le titre est :
RACING, JETZT GEHT'S LOS !