[Départ] Richard Dutruel

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
tominho35

Message par tominho35 »

Heureux !!! :bienvenue:
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

je suis hyper content :yes:
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

strasbourg aura t'il dorénavant une bonne défense? moi j'y croit!!!
le gardien ne fait certes pas tt le travail mais un bon gardien c'est essentiel :rcs:
Winning11
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 124
Enregistré le : 5 juin 2003 10:02
Localisation : Tokyo

Message par Winning11 »

Excellent!!!!

Reste a voir son etat de forme....bah, on y croit!!!
JESUS FOREVER.... resurrection! ascension! crucifixion! quelle classe ce Jesus! ...je prierai pour que tu n'attrape pas d'écharde sur le dur banc de touche de Porto!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15293
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Bon, ben je vais me joindre à  l'enthousiasme général bien que j'étais pas très chaud en ce qui concerne sa venue...
Alors :bienvenue: à  Dutruel :)

Faut dire que les propos de Fernandez m'ont moi aussi un peu rassuré :roll:
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

je vais peut etre dire une connerie mais c'est koi les propos de fernandez...pas o courant moi
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15293
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

L'Alsace a écrit :Fernandez : « Dutruel à  bras ouverts »

Avec l'éventuelle arrivée de Richard Dutruel, Vincent Fernandez, le titulaire de la saison dernière, s'apprête à  faire face à  une concurrence saine dans les cages strasbourgeoises.

Comment vivez-vous cette période où votre statut de n°1 est remis en cause ?
Dans mon esprit, il n'y a aucun problème. Quel que soit le gardien qui doit signer au Racing, je l'accueillerai à  bras ouverts. Je me sens dans la peau d'un n°1 un aujourd'hui. Et j'entends bien le rester.

Le président Gindorf a été particulièrement dur avec vous. Ne craingnez-vous pas de revivre la même situation qu'à  Sochaux ?
S'il y a une concurrence saine et loyale, je ne vois pas d'inconvénient. Avec Marc Keller, nous avions prévu une évolution sur deux saisons. Même si j'ai connu un début de saison difficile, je pense aussi avoir contribué à  maintenir le club en L1. En ce moment, je ne doute pas. Il y a un nouveau président, un nouvel entraîneur, de nouveaux objectifs. Cela peut expliquer cette grosse envie de changement. A Sochaux, je me suis retrouvé au coeur d'un conflit entre le président Plessis et Jean Fernandez, l'entraîneur, qui me soutenait. Cela n'avait pas grand-chose à  voir.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

135 reponses sur le sujet dutruel

est-ce un record ?

est-ce le transfert le + apprécié ?

[Edit de garkham: je sais que dans le present post ce n'est absolument pas l'objectif d'alsacien2 (il est toujours serieux ce gars) mais je voulais vous dire, ne postez jamais pour établir un record car, comme pour l'histoire du nombre de présents simultanés, cela doit rester naturel, sinon le record n'a plus de valeur propre... merci :)]
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15293
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

...Un des plus controversé aussi :wink: :lol:

Non, je pense que le transfert (ou plutôt le prêt) le + apprécié à  été celui de Pontus Farnerud...

Tout le monde était à  peu près d'accord pour dire que c'était un bon :wink:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Richard Dutruel a enfin signé un contrat de trois ans avec le Racing Club de Strasbourg. Au prix de longues négociations avec Alaves, l'ancien gardien du PSG, du Celta Vigo et de Barcelone quitte l'Espagne après sept années en dents de scie. Il retrouve la France pour un nouveau départ.


Cette fois, c'est fait. Annoncé depuis plusieurs jours, le transfert pour trois ans de Richard Dutruel au Racing Club de Strasbourg a traîné en longueur. Les journalistes ont même été convoqués, mardi à  17 heures, pour une conférence de presse avec le nouveau portier alsacien. Mais au dernier moment, les négociations ont achoppé sur l'aspect financier. Pas entre Strasbourg et Alaves, ni entre Strasbourg et Dutruel mais plutôt entre le joueur et son ancien club. Le gardien de but international (1 sélection) réclamait le versement de salaires dus par Alaves, relégué en D2 espagnole et en proie à  de grosses difficultés financières. Du coup, les discussions ont été retardées puis interrompues provisoirement, mardi soir, pour reprendre dans la journée de mercredi.

Avec cette conclusion heureuse pour un joueur qui retrouve la France et la Ligue 1 après sept années d'exil en Espagne. Sept années en dents de scie. Arrivé sur la pointe des pieds, Richard Dutruel s'impose au Celta Vigo comme l'un des meilleurs gardiens de la Liga. Il reste quatre ans en Galice avant de faire l'objet d'un transfert retentissant à  Barcelone. Le début des ennuis. Dutruel ne s'impose pas en Catalogne et vit deux années cauchemardesques. Il pense rebondir à  Vitoria mais le club basque termine la saison en position de relégable. Et Dutruel de porter le titre peu enviable de gardien ayant encaissé le plus de buts dans la saison (61 sur les 68 concédés par Alaves).

A Strasbourg, Richard Dutruel n'arrive pas en terrain totalement inconnu. Il retrouvera son ancien coéquipier au Paris Saint-Germain, Antoine Kombouaré, devenu depuis l'intersaison l'entraîneur du club alsacien. Une garantie suffisante pour celui qui devrait occuper le poste de gardien titulaire, reléguant a priori Vincent Fernandez sur le banc de touche. Ancien international (1 sélection), Richard Dutruel relance donc une carrière qui avait tendance à  s'essouffler. A 30 ans, fort de son expérience étrangère, il veut apporter sa sérénité à  une défense friable. Et vivre enfin une saison pleine. Strasbourg a peut-être réalisé l'un des plus jolis coups de la saison sur le marché des transferts.
Verrouillé