[Ex] Les Anciens Joueurs

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Moi j'aimais bien Njanka :oops:
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

Ils avaient surfé sur la vague Le Roy 6 mois mais après, ... enfin on connait tous la suite pour 2001 :?
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Bagayoko, spectateur malgré lui

L'ex-Strasbourgeois et néo-Nantais, buteur à  la Meinau ces deux dernières saisons avec Ajaccio et Nantes, se remet d'une lésion à  la cuisse.

On le revoit encore les mains grandes ouvertes derrière les oreilles, le 2 octobre à  la Meinau, à  la 35e minute d'un Strasbourg – Nantes qui entonne déjà  le chant du cygne de l'entraîneur strasbourgeois et ancien Nantais Antoine Kombouaré. Mamadou Bagayoko, Racingman de 1999 à  2003, vient d'ouvrir le score et ne se prive pas de chambrer un public et un club qui ne lui ont pas fait de cadeau et l'ont même jeté aux oubliettes durant quatre mois – à  s'entraîner seul — à  l'intersaison 2001. En 2003-2004 déjà , il y avait égalisé avec l'AC Ajaccio sans empêcher l'échec du club corse (3-2). Ce soir, l'international malien ne jouera pas. Pièce maîtresse de Loïc Amisse (13 titularisations, 5 entrées en jeu en 19 journées), l'ex-Strasbourgeois a disparu depuis la nomination de Serge Le Dizet. Non sur un choix délibéré du nouveau coach, qui l'a d'ailleurs aligné pour sa première en L 1 à  Bastia (0-0), mais sur une lésion derrière la cuisse droite contractée en Corse. « J'ai attaqué une préparation physique lundi dernier. J'espère retrouver l'entraînement collectif très vite, peut-être dès dimanche. Je vais revenir. » Ecarté par les circonstances, « Mama », auteur de 8 buts avec Ajaccio la saison passée et 4 avec Nantes cette année, ne redoute pas l'oubli : « Loïc Amisse me faisait confiance. Mais Serge Le Dizet me connaît, sait comment je joue et a son idée. Il m'a dit qu'il comptait sur moi. Je suis juste un peu déçu de rater Strasbourg, mais c'est trop tôt. L'important, ce sont les trois points. Après notre défaite à  Lens, une victoire nous permettrait d'évaluer avec plus de justesse notre état exact. Le changement de coach a, comme d'habitude en pareil cas, relancé le groupe, au sein duquel l'ambiance a cependant toujours été bonne, même dans la tempête. Il a généré un nouveau dynamisme, une nouvelle envie. Psychologiquement, nous avons rebondi et ça se retrouve sur le terrain, malgré notre match délicat à  Bollaert. »

« J'espérais autre chose »

Nantes tente ainsi d'effacer les stigmates d'un début d'hiver chaud bouillant, avec le tir de bazooka du capitaine Mickaël Landreau contre Amisse et le président Jean-Luc Gripond. « Comme mes coéquipiers, j'ai pris connaissance des déclarations de Micka à  mon retour de vacances », se souvient Bagayoko. « Elles ont entraîné les bouleversements que l'on sait et ont fait couler beaucoup d'encre. Le club traverse une saison de transition et les problèmes extrasportifs (Ndlr : avec les rumeurs de revente) ne perturbent pas le groupe. Nous avons des choses plus importantes à  penser et un maintien à  assurer. En signant à  Nantes, j'espérais autre chose. Je voulais franchir un palier personnel, en marquant plus que mes 8 buts à  Ajaccio, devenir un buteur sur la durée. Les dirigeants m'en croient capable. Mais c'est comme ça. Ceci dit, nous restons sur trois matches de très bon niveau cette année à  la Beaujoire (2-0 contre Rennes, 0-0 face à  Saint-Etienne, puis Monaco) et je suis confiant. »
argueti

Message par argueti »

Vavriniak s'est éteint. Capitaine du Racing vainqueur de la Coupe de France en 1951, Michel Vavriniak s'est éteint en ce début de semaine. Ancien joueur également aux SR Colmar, il avait porté les couleurs strasbourgeoises de 1949 à  1952.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

Je sais pas si y a un topic sur lui mais dans le France Foot d'hier, j'ai lu qu'un Ndo a joué pour Shelbourne (EIRE) cette année :!: (ils avaient rencontrés Lille). Ce serait quand même pas notre camerounais si ? :lol:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
louki_louki
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par louki_louki »

Désolé moi j'ai pas trop la force de lire les 15 pages! Donc je sais pas si on en a déjà  parler? Si c'est le cas arrêté moi tout de suite!!

Moi j'adorais Stephen Keshi!! Un roc, mais super drôle!!
Robinho au Racing s.v.p. !!
Its_me

Message par Its_me »

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Du mouvement chez les anciens

Le destin sportif de quelques anciens de la maison Racing connaît d'importants épisodes en cette intersaison rendue plus animée dans l'Hexagone par la manne télévisuelle qui augmentera dans les prochains mois les budgets. Néanmoins, c'est outre-Rhin que le mouvement le plus marquant est en train de rappeler au bon souvenir la présence d'un ancien Strasbourgeois dans la Bundesliga. Après deux saisons au Werder Brême, Valérien Ismaël a signé un contrat de trois ans au Bayern de Munich où il remplacera Torsten Frings comme pierre angulaire de la défense bavaroise. Dans l'Hexagone, Pierre Njanka change de crèmerie au second échelon de la hiérarchie hexagonale. En échec dans l'objectif remontée de Sedan, comme en finale de Coupe de France, l'international camerounais a donné son accord pour un contrat de deux ans au relégué istréen. Du côté de Nantes, Mamadou Bagayoko a des envies de départ ; l'Angleterre est à  l'affût et le Malien pourrait poser ses valises à  Manchester City ou Southampton. Si Bertin rempile à  Châteauroux pour les deux prochaines saisons, Doukantie renoue avec le football au terme d'une saison blanche en signant à  Tours. Brahim Hemdani a l'occasion de se relancer en Ecosse, aux Glasgow Rangers, où il a signé un contrat de 4 ans, après une saison marseillaise houleuse ponctuée de sept maigres titularisations en championnat. Enfin, le glorieux ancien Alex Vencel arrive en fin de contrat au Havre. Il se refuse à  envisager sa fin de carrière et entend rebondir dans un autre club.
;)
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

inarrêtable ce Alex,quelle vitalité. :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Dropsy »

Et dire qu'on a même pas pensé à  négocier avec le Werder un pourcentage sur un éventuel transfert d'Ismael... :cry:
Répondre