L'Arbitrage
- silex57
- Manager général@Directoire 
Re: L'Arbitrage
5 arbitres pour 22 joueurs ça fait quand même beaucoup ! C'est un ratio important quand même !!

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- Sam.
- Entraineur@Staff 
c'est utile en cas de baston...
Sam.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
						Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
- Bou
- Responsable marketing @Directoire 
Robert Wurtz va peut-etre pouvoir reprendre du service alors, adieu intervilles !!!
Plus serieusement, si faut a chaque fois que tous les arbitres fassent une reunion sur le terrain pour décider s'il y a faute, hors-jeu, but, etc, ca va pas prendre moins de temps que la vidéo !

Plus serieusement, si faut a chaque fois que tous les arbitres fassent une reunion sur le terrain pour décider s'il y a faute, hors-jeu, but, etc, ca va pas prendre moins de temps que la vidéo !
Je vais te manger !!!  (pompompom....)
						- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
Pour ce qui est du hors jeu, ajouter des arbitres dans la surface de réparation ne changera rien au problème car ils ne seront pas dans l'alignement des joueurs ... 

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- 
				Stan
- Président@Directoire 
Qu'ils sont lourds décidément ! Tout le monde sait que tôt ou tard y'aura la vidéo, alors pourquoi batailler à  mettre 5 arbitres ?? (ce qui non seulement me parait beaucoup trop mais qui je pense s'avèrera pas très utile)

- silex57
Re: L'arbitrage
Faut peut être accepter une fois pour toute que des fautes sont commises et pas toujours sifflées ! C'est largement le cas au rugby et ça pose pas tant de problème que ça.
Pour les novices si au rugby on sifflait toutes les fautes ça jouerait quasiment pas. Mais les joueurs, les arbitres et les spectateurs sont suffisamment éduqués (pas forcément intelligents) pour faire avec !

Pour les novices si au rugby on sifflait toutes les fautes ça jouerait quasiment pas. Mais les joueurs, les arbitres et les spectateurs sont suffisamment éduqués (pas forcément intelligents) pour faire avec !

- Bou
- Responsable marketing @Directoire 
Ils risquent meme de masquer les arbitres de touche !!!
Si on devait rajouter des arbitres, je dirais que ce serait pour compléter les lignes de touche, qu'il y en ait 4 en tout.
En cas de hors-jeu, c'est que si les 2 levent le drapeau que c'est sifflé (pour favoriser l'attaque).
En cas de litige sur un but pour savoir si le ballon est passé derrière la ligne de but, si 1 le voit c'est ok (un arbitre de l'autre cote aurait vu que le but de caen face a l'om etait valable).
En cas de faute, si c'est un joueur d'un gros club qui est tombé, suffit que 1 leve un peu son drapeau pour qu'il y ait coup-franc. Si c'est un joueur du racing qui s'est fait faucher, les 4 arbitres de touches doivent, avec leur drapeau, décrire FAUTE en morse de façon synchronisée pour qu'il y ait coup-franc.

Si on devait rajouter des arbitres, je dirais que ce serait pour compléter les lignes de touche, qu'il y en ait 4 en tout.
En cas de hors-jeu, c'est que si les 2 levent le drapeau que c'est sifflé (pour favoriser l'attaque).
En cas de litige sur un but pour savoir si le ballon est passé derrière la ligne de but, si 1 le voit c'est ok (un arbitre de l'autre cote aurait vu que le but de caen face a l'om etait valable).
En cas de faute, si c'est un joueur d'un gros club qui est tombé, suffit que 1 leve un peu son drapeau pour qu'il y ait coup-franc. Si c'est un joueur du racing qui s'est fait faucher, les 4 arbitres de touches doivent, avec leur drapeau, décrire FAUTE en morse de façon synchronisée pour qu'il y ait coup-franc.
Je vais te manger !!!  (pompompom....)
						- 
				Stan
- Président@Directoire 
C'est clairement pas les fautes le problème actuel (à  la limite celles dans la surface) mais les hors-jeux.

- silex57
Et pour ça à  part la vidéo je vois pas bien ....

- vaevictis
- Entraineur adjoint@Staff 
Pour les fautes, sanctionner les simulateurs a posteriori en commission serait une bonne solution, cela ferait un peu le menages et rendrait le travail de l'arbitre plus facile.
Pour le hors-jeu la solution humaine est a mon sens a oublier, la video est inutile sur le moment (ou alors continuer l'action jusqu'au bout et decider apres par la video de la validite de celle-ci).

Pour le hors-jeu la solution humaine est a mon sens a oublier, la video est inutile sur le moment (ou alors continuer l'action jusqu'au bout et decider apres par la video de la validite de celle-ci).
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes