Les Arbitres

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Vico Corleone a écrit :Dans on refait le match Bernard Tapie a émis l'hypothèse que la FIFA ne voulait pas que l'on utilise la vidéo pour que l'on puisse continuer à  truquer les matchs :lol:
Et il en connait un rayon là  dessus Tapie!!

Non mai sfranchement, bien sur la vidéo n'empêchera pas tout mais si ca peut réduire les erreurs, c'est déjà  pas mal. On reproche à  la vidéo de laisser passer encore au moins 10% (en gros) des erreurs des arbitres, bref on préfère que les arbitres fassent un monceau de conneries car ils sont humains et que la règle du hors-jeu est quand même dans les cas litigieux proprement impossible à  faire respecter sans risquer de se planter, plutôt que d'avoir recours à  un gars derrière son écran. Pourquoi, ca ralentit le jeu? Pas plus que les 10 gars de l'équipe qui se sent flouée et qui vont gueuler sur l'arbitre. C'est injuste car les amateurs n'en ont pas les moyens. Les amateurs ont aussi des stades plus moches, moins grands, des vestiaires moins jolis et pas de kinés ou de jolies filles leur demandant des autographes...
Le board ne veut rien changer, mais pas qu'eux, Platini a toujours été contre aussi!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

quand je parle de 2 arbitres, chacun s'occupe d'un camp et est maître chez lui... de plus, ca peut insiter à  éviter les coups bas du genre : l'arbitre est de l'autre coté du terrain en train de regarder l'attaque, j'en profite pour mettre un coup de coude à  mon adversaire...

urotsukidoji fait remarquer que le foot amateur ne pourrait pas beneficier de la vidéo. En tant que defenseur du foot populaire, je ne peut que être contre un traitement de faveur pour les 'elites'. On ne peut pas gueuler contre le foot-biz et ensuite retourner sa veste, il faut un peu de cohérence...

bref, en gros, il faut faire quelque chose, mais d'autres solutions existent à  part la vidéo qui ne reglerait à  mon avis pas le problème...

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Sam. a écrit :en 1/2 finale de la LDC, personne, ni de visu, ni à  l'aide d'une caméra n'a pu déterminer formellement si le ballon etait rentré dans les buts de Cech...
La c'est normal, le poteau empêche d'avoir une vue de profil, donc on est obligé de regarder/filmer en biais, et là , impossible de voir correctement ;)
Pour ce problème, l'idée d'une puce dans le ballon est la meilleure solution à  mon avis ;)
Mais pour les hors-jeu on peut penser à  :
- La vidéo, solution la plus pratique et la moins couteuse, étant donné que tous les matchs de L1 sont télévisés,
- 4 juges de touches + la vidéo comme l'a fait remarquer Seb T.,
- Abolir la règle du hors-jeu, ce qui reviendrait à  balancer de long ballons devant :roll:,
- Encore de la technologie en plaçant des capteurs dans le short du joueur qui feraient vibrer le manche du drapeau du juge de touche si le joueur est derrière le dernier défenseur avec sur un petit écran incrusté dans ce même manche qui afficherait le numéro du joueur étant hors-jeu ;) 8)

Par contre je ne vois pas en quoi un 2ème arbitre sur le terrain changerait la donne étant donné que le problème ne vient pas de l'arbitre lui même mais de ces assistants :roll:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Dropsy »

et pourquoi ne pas revoir tout simplement la règle du hors-jeu, en utilisant une marge de tolérance plus importante.

Je m'explique:
il me parait vraiment difficile de siffler à  tous les coups juste pour des positions de hors-jeu de quelques centimètres au départ du ballon, ce qui est encore plus vrai sur de longues ouvertures de 20 ou 40 mètres.

Pourquoi ne pas autoriser une marge de +/- 1 mètre entre le dernier joueur de champ défenseur et l'attaquant ?
Ca ne changerait rien à  l'esprit du jeu mais ça éviterait sûrement des situations comme contre Monaco, où les monégasques s'arrêtent avant que le juge de touche ne lève son drapeau (je ne vais pas jusqu'à  dire qu'ils influencent le juge de touche, mais je le pense très fort).

Qu'en pensez vous ?
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par Michel »

PoY a écrit :- Abolir la règle du hors-jeu, ce qui reviendrait à  balancer de long ballons devant :roll:
Le jeu deviendrait très moche, mais au niveau des scores... :P
Ca équivaudrait à  du beach-soccer ! RCS 9-4 Metz :lol:
Image
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

pour PoY : je parle des erreurs d'arbitrage en général, pas seulement de la rêgle du hors-jeu. Pour le hors-jeu, l'issue la plus simple, la moins couteuse, la plus égalitaire pour le foot pro et amateur, c'est tout simplement de ne plus chipoter pour 2 ou 3 cm !!!!

Sam.
PoY

Message par PoY »

Sam : Il n'y a AUCUNE égalité entre le foot pro et le foot amateur ;)

Et il n'y a aucune égalité possible, ne serait-ce que pour les sommes en jeu dans le foot pro :roll:

Et juste pour finir, je reviens à  ca :
Sam. a écrit :en 1/2 finale de la LDC, personne, ni de visu, ni à  l'aide d'une caméra n'a pu déterminer formellement si le ballon etait rentré dans les buts de Cech...
Il ne faut pas oublier que ce genre de situation est très rare dans une saison, alors que les hors-jeu imaginaire, y'en a un presque à  tous les matchs. Avec la vidéo, problème terminé ;)
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

rhaa la la, les gens qui ne jure QUE par la video....

quand je parle d'egalité entre le foot pro et le foot amateur, je parle au niveau des rêgles. Introduire la vidéo uniquement dans le milieu professionnel serait une cassure de rêgles entre le monde amateur et pro...

Ensuite, si l'on commence a utilisé la vidéo pour les hors-jeu, je vous laisse imaginer à  quel point le jeu va être haché. certe au debut, on ne l'utilisera que pour certaines actions litigieuses mais le foot est un tel vecteur d'adrenaline, de passion et de deraison qu'il ne faudra pas 10 ans avant que CHAQUE attaque soit d'abord analysée par la vidéo avant que le but ne soit validé. les suporters devront attendre que le 4ème arbtre valide le but en visonnant tout le terrain pour voir si l'action n'a pas été emaillé de fautes... Un Ajaccio-Metz, c'est deja pas tres soutenu et rythmé, mais avec le recours à  la vidéo, on va se faire grave chier....

sinon, l'investissement pour les caméras sera également très très lourd, car l'equité entre les 2 équipes rend impossible l'utilisation des images de CANAL+ (qui possede le PSG ?)
lolo

Message par lolo »

Pas une "cassure" des règles, Sam., juste une différence de moyens... telle qu'elle existe déjà  de toutes façons entre le monde pro et amateur... ;)
PoY

Message par PoY »

Sam. a écrit :quand je parle d'egalité entre le foot pro et le foot amateur, je parle au niveau des rêgles. Introduire la vidéo uniquement dans le milieu professionnel serait une cassure de rêgles entre le monde amateur et pro...
C'est vrai que les arbitres du foot amateur ont des oreillettes et des micros pour dialoguer entre eux ;)
Et bien c'est pareil avec la vidéo, mais avec les images en plus :lol:
Sam. a écrit :sinon, l'investissement pour les caméras sera également très très lourd, car l'equité entre les 2 équipes rend impossible l'utilisation des images de CANAL+ (qui possede le PSG ?)
je ne pense pas que Canal+ serait en mesure de "truquer" les images pour rendre un hors-jeu favorable au PSG :roll: ;)
Répondre