[04/05] 23ème J: RCS / Monaco - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

argueti a écrit :
Its_me a écrit :Je voulais donc rentrer pour voir ce qu'il se passait et quand je franchis la grille réopuverte un gars en bleu me choppe et me vire dehors du stade en me disant qu'on n'a plus le droit de rentrer. Je dis que je vais voir un ami stadier ... alors il me dit d'attendre un peu que le monde sorte ... ce que je fais. une fois qu'une partie de la foule est sortie je rentre et rebelotte, il me choppe presque en m'insultant et me dit de partir que le stade est fermé.
Au moment où je sors d'autres personnes veulent rentrer pour aler chercher leur billet contre Sainté ... et là  il les vire aussi en leur disant "vous vous dérouillez pour venir à  un autre moment". Le gars lui répond que la semaine il travaille et que c'est le seul moment où il peut aller chercher son billet ... mais le gars ne veut rien savoir et un aute gars de la sécuité l'aide à  les remballer. Finallement les gens repartent énervés et après j'entends les schtroumf parler entre eux: "ouais c'est un connard celui là  ... il nous fait perdre notre temps, moi chui content au moins je resterai pas jusqu'à  0h, en plus ils sont obligés de nous payer 3h au moins, etc..."
Cherche pas a comprendre c'est pareil que quand je te passe les clefs pour la bache :roll:
Les types à  l'entrée commencent à  me taper sur le système ... D'une antipathie ... tu peux difficilement pire. A croire qu'on est tous des délinquants ... enfin bref. Faut qu'ils arrêtent de faire du zèle ...
Le mieux aujourd'hui ... je tends ma carte pour la faire poinçonner et j'entends le type qui commence à  râler parce qu'à  son goût il poinçonne un peu trop. Eh oui ... l'entreprise n'a pas eu les moyens d'acheter une pauvre perforatrice à  son collègue.
J'observe encore un peu et j'aviserai. :?

Sinon, concernant le match ... si les arbitres commencent à  flipper suite à  l'affaire lorientaise, j'ai l'impression qu'on ne va plus beaucoup jouer à  la meinau en automne et hiver. Gel, neige, trop de pluie, ... ils vont trouver beaucoup de motifs pour annuler des rencontres. Le summum de la connerie étant d'annoncer ça à  10 min du coup d'envois alors que vu son argumentation (risible) n'importe quel clampin aurait été capable de l'annoncer dès ce matin ...

Ah oui juste pour info ... entre 20h00 et 00h00 la température a chuté de ... 1°C !!! (source : meteostrasbourg) Ce sont des relevés exacts. Je ne vois pas comment le terrain aurait pu se déteriorer de manière notable. :?
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Ralala, Hans, faut tout t'expliquer:

20h30: le terrain est partiellement gelé
21h30: ledit terrain, harcelé par les coups de boutoir (heu, de pied, pardon) de quelques joueurs peu respectueux est partiellement transformé en pataugeoire boueuse...

Mais comment se fait-ce, me direz-vous?

Tout le monde sait que deux corps en frottement l'un contre l'autre se réchauffent (dégagement de chaleur dû au frottement).
Tout le monde sait également que ce match doit être très très engagé, le Racing ayant un impérieux besoin de points... et Monaco aussi.
D'où un nombre inconsidérable de tacles.
D'où beaucoup de frottement.
D'où gros dégagement de chaleur.
D'où fonte de la glace. Limite ébullition, vu l'engagement physique de ce match.

Tu vois bien qu'à  la fin, ça finit limite en piscine... :roll: Pas besoin d'être arbitre pour comprendre cela, même moi j'y arrive, et pourtant j'ai pas fait LFP+5.... :lol:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :Coup de froid sur la Meinau

A la Meinau, il devait y avoir un match hier soir. Mais M. Derrien, l'arbitre de la rencontre, a décidé que la pelouse de la Meinau était impraticable. Et personne n'a compris.

Donc, voilà . Il est 20h20 hier soir et M. Derrien a, comme il le dit lui-même, assumé. Il a, comme la tradition le veut, renvoyé les 22 acteurs du match au vestiaire et les 17 000 personnes présentes à  la Meinau dans leurs foyers. « Pour moi, le terrain est gelé sur certaines zones, sur le côté gauche et dans la surface de réparation. Ma mission première est la sécurité des joueurs », expliquera Bruno Derrien.
Après avoir téléphoné à  un délégué de la Ligue mardi pour s'inquiéter de l'état de la santé de la pelouse, puis être venu sur place à  10h30 et 18h30, il a pris sa décision. « Je ne veux pas d'un accident et d'une parodie de football. Le terrain était jouable en milieu d'après-midi, il ne l'est plus maintenant. »

« Le chef a décidé »

En un sens, il contredit son collègue de sifflet M. Piccirillo qui, le 21 décembre dernier et quelques degrés de moins (-1° contre -7° contre Lille au coup d'envoi et -10° lors de la séance des tirs au but) sur une pelouse dure comme le béton de ma maison, avait fait jouer Racing - Lille dans des conditions aberrantes. « Je n'ai pas à  commenter vos pensées, j'assume mes décisions », reprendra M. Bruno Derrien.
Sans chercher des noises à  qui que ce soit (hum, hum), on est surpris de voir la Ligue Nationale fixer autant de rencontres un mois de janvier. « Avec des matches à  20h30 à  jouer dans le Nord de la France en plein mois de janvier, on s'expose à  ce genre de mésaventure, s'avance Didier Deschamps. Ce soir, le chef à  décidé. Et le chef, c'est M. Derrien. Il respecte la santé des joueurs et c'est tant mieux. Au revoir l'Alsace et à  bientôt. »

Le précédent Le Garrec

Et, à  notre sens, le terrain était jouable, le sol même pas gelé en profondeur. « Ce que je pense, je le garde pour moi. Mais si le match était jouable contre Lille, il est jouable ce soir », dira simplement Stéphane Cassard, qui s'est échauffé dans la surface de réparation mise en cause par M. Derrien. « C'est jouable 10 000 fois, enchérit Mickaël Pagis. Cette histoire va complètement chambouler notre calendrier. »
Côté monégasque, Pontus Farnerud hausse les épaules. « Je ne vois pas où le terrain est gelé. Il l'est peut-être à  rares endroits, mais c'est exagéré de remettre le match. »
Ce qui est certain, c'est que la grave blessure (fracture d'un tibia) de Stéphane Le Garrec, le 14 janvier dernier lors de Lorient - Montpellier sur une pelouse très dure, a incité M. Derrien à  la plus extrême des prudences. D'autant que l'arbitre (M. Castro) de cette rencontre avait été menacé d'un dépôt de plainte par l'actionnaire principal du club breton. Sans suite pour l'instant.

Et la santé des 17 000 spectateurs ?

Alors, une nouvelle fois, le débat sur la praticabilité du football en hiver revient à  la surface. Et devra enfin être posé. Et, pour une fois, la France d'en haut (celle du Nord) est la pauvrette de l'histoire par rapport à  la France d'en bas.
« Une fois de plus, ce problème survient, regrette Marc Keller. Au mois de janvier, il est risqué d'organiser des rencontres. A Strasbourg, mais aussi à  Metz, à  Lens, à  Lille, etc. Contre Monaco, nous aurions attiré 25 000 personnes à  la Meinau au printemps. Ce soir, nous n'en avions que 17 000 et elles sont rentrées à  la maison sans rien voir. Je suis désolé pour elles. Il est bien qu'on ne fasse pas courir de risques aux joueurs, mais on fait courir des risques à  17 000 personnes en leur faisant utiliser des routes difficiles, parfois verglacées. »

Et Saint-Etienne ?

Le jour où la Ligue Professionnelle de Football de chez nous aura l'idée de copier certains pays étrangers qui allongent leur trêve (Allemagne), qui jouent le plus souvent l'après-midi (Angleterre, Italie et Espagne) ou qui pratiquent le football de mars à  novembre (Russie ou Suède), on applaudira des deux mains. Pour saluer l'effort, plus pour se réchauffer.
Au fait, mardi prochain, le Racing reçoit Saint-Etienne en Coupe de la Ligue et la météo devrait encore se dégrader. On fait venir 20 000 personnes à  la Meinau et on remet ça ?
argueti a écrit :Et la santé des 17000 ou plus qui sont déplacés dans le froid, ca on y pense pas trop ... De rien c'est gratuit
Meme reflexion que notre cher J-C Pasqua :D
L'Alsace a écrit :Attention, terrain glissant!

Après avoir jugé dangereuse la pelouse, l'arbitre Bruno Derrien a reporté Strasbourg - Monaco, hier. Sa décision n'a ravi ni les deux clubs, ni les 17.000 spectateurs qui ont dû rebrousser chemin à  10 minutes du coup d'envoi.

Il est 20 h 20. Bruno Derrien, l'arbitre de Racing - Monaco, prend la décision: «Le match est reporté. La mission de l'arbitre est d'assurer l'intégrité physique des joueurs et de tout faire pour qu'on ne joue pas une parodie de football. Je comprends que les spectateurs soient déçus, mais ils ont précisément droit à  autre chose qu'une parodie. Je ne voulais pas en être complice. J'étais venu à  la Meinau ce matin (hier) à  10 h 30. C'était jouable. Je rends d'ailleurs hommage aux employés du club de Strasbourg qui ont tout fait pour que la rencontre se joue. Mais, à  mon arrivée à  18 h 30, la situation s'était détériorée. Et elle menaçait de se détériorer encore. Le terrain est gelé sur sa partie gauche, notamment dans la surface de réparation. Le centre se dégrade. J'ai pris la responsabilité d'annuler. Je ne vois pas l'intérêt de commencer un match si c'est pour l'arrêter au bout d'un quart d'heure. Je peux comprendre la déception des deux clubs. Mais ils ont des échéances importantes et l'arbitre doit veiller à  la protection des joueurs. Sur une telle pelouse, le risque de blessure était accru. J'avais arbitré Sochaux - Caen en Coupe de la Ligue le 22 décembre. Si la pelouse n'avait pas été chauffée, le match ne se serait jamais joué. Dans l'Est de la France, les clubs devraient être équipés. Après la polémique née lors du récent Lorient - Montpellier, j'assume la responsabilité de ma décision.» Le 14 janvier, lors de ce fameux Lorient - Montpellier disputé sous des trombes d'eau (1-2) alors que les joueurs avaient demandé le report, le gardien lorientais Stéphane Le Garrec s'est fracturé le tibia dans un choc avec l'attaquant montpelliérain Fodé Mansaré. Sa saison est terminée. L'actionnaire majoritaire du club breton a menacé de porter plainte contre l'arbitre Alexandre Castro, mais y a finalement renoncé. «Il ne faut pas chercher loin l'explication de notre report», lâche le portier strasbourgeois Stéphane Cassard. «Pourtant, on a joué contre Lille le 21 décembre en Coupe de la Ligue dans de bien pires conditions.» Une réflexion à  laquelle M. Derrien apporte une réponse imparable: «Chacun prend ses décisions en son âme et conscience. Il est possible que des matches se soient joués dans de pires conditions. Mais il faut poser la question à  l'arbitre concerné.» Fin décembre, M. Hervé Piccirillo avait maintenu Strasbourg - Lille sur une pelouse en partie verglacée.

De l'incongruité du calendrier

Venu en vain avec son équipe, l'entraîneur monégasque Didier Deschamps s'est montré fataliste. «Il n'y en a qu'un qui décide, c'est l'arbitre et il faut respecter sa décision. Je l'accepte, mais ce n'est pas une bonne chose quand même. L'événement de Lorient a influencé beaucoup de choses. Est-il raisonnable de jouer des matches à  20 h 30 en janvier dans l'Est de la France? Je ne vois pas combien comment Strasbourg va pouvoir recevoir Saint-Etienne mardi en Coupe de la Ligue. Quelque part, les reports faussent le championnat. Sans compter de la difficulté de refixer le match - alors que nous sommes engagés sur quatre tableaux - et que la logique est bafouée, puisque certains joueurs qui étaient suspendus pour cette rencontre ne le seront pas quand elle sera refixée.» Les Strasbourgeois Pascal Johansen et Mamadou Niang purgeront ainsi leur match à  Lens samedi, alors que le défenseur international monégasque Gaël Givet sera lui suspendu contre le PSG à  Louis II dimanche. Le calendrier, qui, sans le report d'hier, aurait imposé 9 matches en 29 jours aux Strasbourgeois et aux Monégasques, est évidemment dans le viseur du directeur général du RCS Marc Keller, qui pose clairement le débat: «Le problème de calendrier se pose, et pas seulement pour Strasbourg. Fixer autant de matches en janvier dans un grand quart Nord-Est de la France, à  Sochaux, Metz, Lens, Lille, Sedan, Troyes ou Nancy, n'est pas raisonnable. Ce n'est pas faute de l'avoir déjà  dit. Nous allons être obligés d'en parler. Ce soir, alors que nous attendions 27.000 spectateurs, ils n'auraient été que 17.000. Et les 17.000 en question ont appris à  10 minutes du coup d'envoi qu'ils devaient rentrer chez eux. Tout comme Monaco qui s'était déplacé. Les joueurs doivent être protégés, mais nos supporters, qui viennent en voiture sur des routes dangereuses, ne prennent-ils pas des risques aussi?» Même si personne ne contestera l'argumentaire étoffé de M. Derrien, le résultat est là : sa décision d'hier n'a fait que des frustrés. Et comme le dit Marc Keller, les instances du football français vont bien devoir se pencher un jour sur les incongruités du calendrier.

« Cent mille fois jouable »

Tandis que le coach du RCS, Jacky Duguépéroux, est passé devant la presse en observant un mutisme qui… en disait long, certains se sont exprimés de façon plus virulente. À l'image d'un Mickaël Pagis cherchant vainement à  comprendre la logique entre le maintien d'un Racing — Lille à  l'extrême limite du jouable et le report d'un Strasbourg — Monaco dont beaucoup s'accordent à  penser qu'il aurait pu se dérouler dans des conditions à  peu près normales. « C'est jouable cent mille fois jouable. Faut arrêter les conneries. Déjà  que le calendrier est chargé, mais là , il va y avoir de nouveaux chamboulements. » Si, à  l'évidence, le précédent Lorient — Montpellier a pesé dans la décision de M. Derrien, comme celui-ci l'admet d'ailleurs implicitement, tous ne partagent pas sa façon de voir les choses. Le Suédois de Monaco — et ex-Strasbourgeois — Pontus Farnerud ne s'en cache pas. « L'arbitre a un avis. Ce n'est pas tout à  fait le mien. Comme la plupart des joueurs, je pense que c'était jouable. » Seul Didier Deschamps trouve finalement matière à  se réjouir, un sourire ironique en coin : « On reviendra en Alsace par des températures plus agréables. »
;)
L'histoire est en marche ...
Manu

Message par Manu »

Les types à  l'entrée commencent à  me taper sur le système ... D'une antipathie ... tu peux difficilement pire. A croire qu'on est tous des délinquants
Quand certaines personnes prennent un peu d'importance en poinsonnant des tickets ou effectuant des palpations voilà  ce que cela donne...

Je n'en aime qu'un à  la Meinau il se reconnaitra, les autres par contre....
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

et c'est reparti pour l'éternel débat des matchs en hiver dans le nord et l'est.
Mais bon il va être content le père Keller si on joue les matchs à  17h en plein de milieu de semaine, même contre Monaco ou Marseille, la stade sera vide!!
Enfin c'est vrai que ce serait pas mal de maitriser la calendrier. Ca serait un peu artificiel mais bon...
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Its_me

Message par Its_me »

Alsacien2 a écrit :Je n'en aime qu'un à  la Meinau il se reconnaitra, les autres par contre....
Si c'est celui que je pense ... as-tu déjà  remarqué à  quel point il est cruel quand il déchire les billets :lol:.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Manu

Message par Manu »

On sent la passion à  travers ses lunettes ! il paraitrait même que les femmes viennent exprés dans cette tribune pour mieux le voir...
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

moi j'étais en populaire sud.
Et vers 20h10, avant l'annonce que le match était reporté, un type qui était sur le terrain est venu vers nous (je sait pas pourquoi d'ailleurs) et nous a dit "on joue pas" on était alors les seuls a le savoir.
et dix minutes apres il revient vers nous (il nous aimait bien :lol: )
et nous fait: "c'est a cause du petit" :?:
Alors le petit, c'etait le petit vieux qui se baladait tout le temps sur le terrain( voir photo DNA), ou c'etait la Dech d'après vous?
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par foreveralsacien »

Déçu de ne pas avoir pu jouer, mercredi soir face à  Monaco, Jacky Duguépéroux semble avoir digéré ce report. Il se pose tout de même quelques questions quant au calendrier français.
Et pense surtout au déplacement à  Lens où le Racing devra être réaliste devant le but.

Quelle était votre réaction mercredi soir quand vous avez appris le report de ce match face à  Monaco ?
J'étais déçu. Avec Didier Deschamps, nous étions d'accord pour jouer mais nous n'étions pas non plus surpris quand l'arbitre a décidé de reporter. Mais il aurait pu prendre sa décision avant. Je pense que la principale raison c'est le précédent Lorient. Je peux comprendre le choix de M. Derrien mais alors il faut tout simplement interdire la pratique du football dans l'Est de la France en janvier et février. Je suis dans cette région depuis douze ans. Tous les hivers, les terrains sont durs. Hier soir (mercredi soir), la Meinau n'était même pas gelée. C'est quand même incroyable que le mois de janvier soit celui où il y a le plus de matches, à  des horaires difficiles. Ce n'est pas logique !

Au classement, en ne jouant pas et avec les autres résultats, le Racing fait la mauvaise opération de la journée.
Il n'y a pas de quoi se lamenter plus aujourd'hui qu'hier. Les résultats de cette 23e journée me projettent trois mois en arrière. A l'époque, je disais que nous étions lancés dans un championnat à  quatre. Désormais, c'est un mini-championnat à  neuf qui nous attend, et nous comptons un match de retard. Je ne suis pas plus inquiet qu'avant. Et je maintiens aussi que nous pourrons avoir des regrets, un jour, des points perdus ici et là . Mais nous sommes conscients que notre maintien peut très bien se jouer lors de la dernière journée, avec la venue de Bastia.

Samedi, un déplacement à  Lens, chez une équipe qui vient de changer d'entraîneur et qui reste sur une mauvaise série vous attend. Comment l'abordez-vous ?
Nous sommes mal placés pour porter un jugement sur cette équipe de Lens. Elle aussi manque d'efficacité mais pratique un beau football. Même si nous ne sommes pas si loin au classement l'un de l'autre, je crois qu'entre les deux clubs ce sont deux mondes différents. C'est anormal que Lens soit à  cette place. Il nous faudra être vigilant et concrétiser nos occasions.
SO
Alsacien pour toujours
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

si certain pensent que ça peut etre une bonne chose de jouer monaco a un autre moment, moi pas car c'est en ce moment que le racing est fort a la meinau, rien ne dit que dans 3 mois ce sera toujours le cas... :cry:
anciennement cicouche...
Verrouillé