[Ex] Amaury Bischoff

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [Ex] Amaury Bischoff

Message par argueti »

DNA a écrit :L'autre Alsacien d'Arsenal

Arrivé blessé à  Arsenal l'été dernier, Amaury Bischoff, 22 ans, prend peu à  peu ses marques dans le club londonien. Samedi, il a effectué sa première apparition en championnat sous le maillot des Gunners. Ce soir, il sera le premier supporteur de son équipe qui affronte Manchester United en demi-finale retour de la Ligue des champions.

Portsmouth, Fratton Park, samedi 2 mai. On joue la 64e minute du match de Premier League entre le club local et les Londoniens d'Arsenal. Les Gunners mènent trois buts à  zéro et se dirigent vers une victoire facile. C'est le moment que choisit l'Alsacien Arsène Wenger pour en appeler un autre, Amaury Bischoff. Le Colmarien remplace Theo Walcott au poste de milieu de terrain droit.

« Ce moment restera gravé dans ma mémoire »

« Ce moment restera gravé dans ma mémoire, même si ce n'était pas tellement une surprise. Je me doutais que le moment était venu, assure le joueur passé par les SR Colmar et le RC Strasbourg dans ses jeunes années. Le coach avait laissé quatre ou cinq joueurs clés au repos en prévision de la demi-finale retour de Champion's League contre Manchester United. Quand Arsène Wenger m'a demandé d'aller m'échauffer au retour des vestiaires, j'ai su que c'était bon », . Après deux apparitions en Carling Cup (l'équivalent de la Coupe de la Ligue) et une en FA Cup (la Coupe, tout simplement), Bischoff a enfin découvert les joies de la Premier League. « Même si j'ai déjà  joué en Coupe, et même en UEFA avec le Werder Brême, le championnat ici, c'est différent. Pour moi, c'est le plus fort au monde avec le championnat espagnol », estime l'Alsacien. Des débuts jugés satisfaisants par la plupart des observateurs. « Je pense avoir respecté les consignes en conservant le ballon quand il le fallait et en le faisant circuler au bon moment. Le coach m'a dit que j'avais fait une bonne rentrée et m'a demandé de continuer sur cette voie. En même temps, ma tâche était facilitée par les joueurs qui m'entouraient. Bacary (Sagna), qui jouait juste derrière moi, m'a beaucoup parlé et encouragé. » Plutôt encourageant pour un joueur en fin de contrat à  Arsenal. « Mon agent est en contact avec plusieurs clubs anglais, portugais et allemands (il a notamment été question du Sporting Portugal). Mais ma volonté est claire, je veux rester à  Arsenal et réussir à  m'imposer dans ce club. On aura une discussion dans ce sens avec M. Wenger en fin de saison. »

«On forme une bande de potes avec Adebayor, Nasri ou encore Sagna»

En quelques mois, Bischoff s'est parfaitement acclimaté à  sa nouvelle vie anglaise. « La ville est superbe, les infrastructures du club aussi, et puis on forme une bonne bande de potes avec Adebayor, Nasri ou encore Sagna. » Le sourire est de retour, l'optimisme de mise. Les problèmes de blessure qui avaient handicapé le Colmarien depuis ses débuts chez les pros (il n'avait joué que trois matches en un an à  cause d'une pubalgie) semblent derrière lui. « A Arsenal, j'ai été très bien soigné. Depuis mon retour l'automne dernier, je n'ai plus aucun souci de santé, je suis tous les jours avec le groupe. » Autre satisfaction pour le Franco-Portugais (sa mère est d'origine portugaise), ses apparitions en équipe nationale avec le pays qu'il a choisi de représenter. Sélectionné au mois de février pour évoluer avec les Espoirs, il marque les esprits en ouvrant le score contre la Suisse après quatre minutes de jeu (3-1 au final).

L'espoir d'évoluer un jour avec la Selecçao portugaise est grand

Carlos Queiroz (le sélectionneur de l'équipe A du Portugal) a ensuite appelé quarante joueurs pour un stage de trois jours, ce qui m'a permis d'évoluer avec la sélection A' au mois de mars. » L'espoir d'évoluer un jour avec la Selecçao est grand. « Le sélectionneur m'appelle régulièrement pour me dire qu'il compte sur moi. Mais pour être appelé, c'est évident, il faut que je joue. » Et pour cela, le temps presse. Il reste très peu d'occasions à  Bischoff pour prouver sa valeur. « On a encore quatre ou cinq rencontres à  disputer et que des gros matchs. La demi-finale contre Manchester, Chelsea et à  nouveau Manchester en championnat et Stoke City pour finir. Enfin j'espère que non, ça voudrait dire qu'on aurait encore la finale de Champion's League derrière. »

Mathieu Pfeffer
L'histoire est en marche ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Le jeune milieu de terrain d'Arsenal Amaury Bischoff pourrait très bientôt rejoindre le Paris Saint-Germain selon plusieurs sources anglaises. En effet, selon les informations du quotidien The Sun, repris par Tribal Football mais également par le site consacré au centre de formation d'Arsenal Young Guns.

En fin de contrat avec les Gunners, le jeune franco-portugais pourrait donc signer libre au Paris Saint-Germain, après seulement une année au sein de l'effectif d'Arsenal.

Amaury Bischoff est né le 31 mars 1987 à  Colmar. Formé au Racing Club de Strasbourg, il est parti très jeune tenter sa chance en Allemagne au sein du centre de formation du Werder Brême en 2005. Mais son passage en Allemagne ne sera pas une franche réussite puisqu'il n'a joué qu'un seul match professionnel sous les couleurs du Werder, c'était le 14 mars 2007, en Coupe de l'UEFA contre le Celta Vigo.
Voilà  un autre dont on risque de voir le niveau réel l'année prochaine ...
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par NianKaRud »

Je lui ai parlé il y a quelques jours et il m'a dit être en contact avec Paris, Lorient et pour un nouveau contrat à  Arsenal. Mais il aimerait revenir en France.
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

marseille s'intéressait au bischoff, mais maintenant que le pape est parti :oops:
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par obelix »

excellent :D
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Phapha »

:yes: :lol: :lol: :lol:
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par mr-trunks »

mdr :lol:

Pour zn revenir a Bischoff, dommage qu'il soit partis pour l'argent, c'est l'exemple meme du joueur partis trop tot a l'étranger.
Parce que pour l'instant il à  beau avoir Werder et Arsenal sur son cv. Il est allé la bas pour joué en équipe B
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

l'alsace a écrit :Amaury Bischoff remis sur pied à  Arsenal

Le Colmarien Amaury Bischoff a goûté au très haut niveau à  Arsenal cette saison. Il va toutefois quitter le club londonien pour trouver davantage de temps de jeu.

Joueur professionnel, 22 ans. Milieu de terrain offensif. Aux portes de la sélection portugaise. Talent brut qui cherche à  éclore après avoir porté le maillot de très grands clubs. Cherche club de bon niveau pouvant offrir du temps de jeu. Libre de suite. Conditions à  convenir. Cette petite annonce correspond parfaitement à  Amaury Bischoff, né à  Colmar il y a 22 ans. Le jeune Alsacien, couvé par Arsène Wenger à  Arsenal cette saison, ne devrait pas rester à  Londres et cherche avant tout un club où il pourra jouer, s'épanouir. Car ce professionnel présente la grande particularité de n'avoir quasiment pas joué ces derniers temps, en raison d'une pubalgie particulièrement longue à  soigner.

« Les opérations étaient inutiles »

Flash-back. Après des débuts aux SR Colmar, il rejoint le centre de formation du Racing Strasbourg dès l'âge de 12 ans, avant d'opter pour le Werder de Brême six ans plus tard. Il y évolue deux saisons en Regionalliga, puis se frotte à  l'entraînement aux Micoud, Diego et consorts. Il entre même en quart de finale de la Coupe de l'UEFA face au Celta Vigo, mais se blesse ensuite. « Après, une pubalgie m'a coupé dans mon élan, confie le jeune homme. J'ai été opéré deux fois en trois mois d'intervalle, mais cela n'a pas résolu le problème. Mon contrat est arrivé à  terme, mais j'en ai un peu voulu au staff médical du club allemand. Les opérations étaient inutiles… Le Werder voulait me prolonger, mais il y avait quelque chose de cassé ». Arsène Wenger, toujours à  la recherche de talents bruts, l'attire ensuite à  Arsenal. « J'y suis arrivé blessé, mais le club a réalisé un travail extraordinaire avec moi, poursuit Amaury Bischoff. Je dois beaucoup à  Arsène, mais aussi à  Philippe Boixel, l'ancien ostéopathe de l'équipe de France. Grâce à  eux, je suis revenu à  mon meilleur niveau ». Il en profite pour faire ses débuts en Premier League face à  Portsmouth le 2 mai dernier, grappillant aussi des bribes de matches en Cup et en Coupe de la Ligue.

Rêve de Mondial

Mais cela ne suffit pas à  son bonheur, malgré le port de ce maillot mythique. « Arsenal, c'est un très grand club. Il n'y a pas de mots pour le décrire. La structure est extraordinaire et le club possède en Arsène un entraîneur hors pair, super sur le plan humain. À ses côtés, tu progresses au milieu de grands joueurs. C'est familial, jeune et l'ambiance est géniale aux côtés des Clichy, Sagna, Gallas, Adebayor, Archavine ». Après avoir signé pour un an, il se prépare à  faire ses valises et à  rejoindre une autre destination. « Tout était clair avec Arsène. Il était content de moi, mais il ne peut me garantir de jouer la saison prochaine. Je le comprends. Je suis donc à  la recherche de temps de jeu, mais mon choix n'est pas fait ». Plusieurs destinations sont à  l'étude, en France, Allemagne, Angleterre ou Portugal (Sporting Lisbonne ?). Le Portugal pourrait être le bon point de chute, car Amaury Bischoff a participé il y a une quinzaine au rassemblement du groupe élargi de la sélection durant cinq jours. Aux côtés de Cristiano Ronaldo ou Deco, il rêve de se faire une petite place, peut-être pour la Coupe du monde en Afrique du Sud, surtout pour l'après 2010, lorsque de nombreux cadres stopperont leur carrière internationale. « La sélection me tient à  cÅ“ur et Carlos Queiroz compte sur moi. » Mais pour revêtir un jour le maillot en match, il faut jouer. C'est ce à  quoi aspire aujourd'hui le Colmarien. Jouer, rien que jouer.

Marc Wilb
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
télésupporteur

Message par télésupporteur »

longueur d'article inversement proportionnelle à  son palmarès :oops:
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

Quoi qu'il en soit... il aurait eu le niveau du racing et l'on a fait une erreur en ne lui proposant pas un contrat pro... c'est aujourd'hui évident.

et pour Argueti l'autre Bischoff du racing je le connais un peu, n'est pas du tout de la même famille...
anciennement cicouche...
Répondre