"On sait tous que tu es le fils d'une pute terroriste."
voila.....source ......le monde
Zinédine Zidane
-
alphons
- Responsable marketing @Directoire

Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore- lolo
- Manager général@Directoire

Il n'a pas à livrer quoi que se soit de la teneur des propos qui ont été tenus. Au contraire, en terme de communication, c'est très bien joué de sa part.Manu a écrit :Bref l'interview bidon qui sert à rien tout comme son geste et en plus comble de malheur pour Sos Racisme même pas un semblant d'injure raciale
Il laisse la porte ouverte à Materazzi pour s'expliquer.
Sachnt également que les explications, ils les donnera devant la commission de discipline de la FIFA...
- Hans
- Trésorier@Directoire

Trouvé sur cieletblanc.
“Zidane, une carrière marquée par la violence.â€(7sur7)
*la répétition de ses coups de gueule lors de ses passages à Cannes ou à Bordeaux, où on le vit, lors d'un match de coupe d'Europe, asséné un coup de boule à un adversaire venu le titillé, constituait autant de signales d'un caractère incapable de gérer la répétition des coups bas adverses.
* Lors du Mondial 1998,Zidane recevra deux matches de suspensions après avoir marché sur un joueur saoudien.
* Durant sa période italienne, Zidane n'a pas hésité à bousculer les défenseurs italiens, souvent vicieux, par des gestes irrévérencieux
* Lors d'un match de Ligue des Champions, Zizou explose et assène un coup de boule au défenseur de Hambourg, Jochen Kientz. Ce geste empêchera le joueur français de glaner un nouveau Ballon d'Or, décerné finalement à Luis Figo.
* Lors de ce Mondial 2006, Zidane exprimera sa frustration en plaquant au sol un sud-coréen. Pour ce geste, il reçut un carton jaune qui allait le priver du match décisif contre le Togo.
Rappel :
Zidane a eu 14 exclusions à son actif,dont 9 directes:
- 18 sept 93, coup de poing à Dessaily (Marseille-Bordeaux).
- 22 août 95, giffle à Flink(Bordeaux-Karlsruhe).
- 27 octobre 95, tacle par derrière crapuleux sur Mendy(Martigues-Bordeaux).
- 02 septembre 96, 2 tacles brutaux, 2 jaunes(Pérouse-Juventus).
- 05 janvier 97, coup de poing dans les dents à Chiesa(Parme-Juventus).
- 18 juin 98, marche sur la hanche d'un joueur au sol(France-Arabie).
- 25 octobre 98,re-taccle crapuleux sur Paulo Souza(Juve-Inter).
- 24 octobre 99, coup de boule à Kientz(Juventus-Hambourg).
- 23 mai 05, bagarre avec Alvarez(Réal-Villareal).
-
Manu

Zinedine Zidane, le coup de boule qui fait tant parler
Il s'en est fallu de peu pour que Zizou passe de la canonisation à la diabolisation. Malheur à ceux qui ne pardonnent pas la dernière zidannerie, à savoir le coup de boule d'un prince de la balle, on les montre du doigt et les accuse d'intelligence avec l'ennemi italien.
Pourtant, le caractère sanguin de ZZ n'est pas une nouveauté pour celles et ceux qui suivent le football. Là , Materazzi l'aurait « traité » ….mais celui-ci répond : "Je ne lui ai rien dit de raciste ou qui concernait la religion et la politique" a-t-il expliqué à Sportal.it. "Je n'ai pas évoqué sa mère. J'ai perdu ma maman à quinze ans et encore maintenant j'ai beaucoup de mal à en parler. Je ne savais naturellement pas que la sienne était à l'hôpital".
Alors qui croire, faudra-t-il, comme les Conseils Municipaux, enregistrer les matchs, équiper chaque joueur d'un micro portatif pour savoir la vérité …En espérant que les bandes ne disparaissent pas ….
Pour en revenir au fait, ZZ n'est pas un enfant de cÅ“ur. Qui se souvient de Fouhad Amine sur lequel ZZ essuya ses crampons un soir de 1998 ? En 1996, alors qu'il joue à la Juve, il cogne un joueur de Parme. Mais question coup de boule, c'est le 24 octobre 2000 à Hambourg que Zidane assène un coup de tête à Kientz. Cela lui vaut alors 5 matchs de suspension…..Il totalise près d'une douzaine de cartons rouges dans sa carrière !
Vient cette coupe, où celui qui se voit être élu « meilleur joueur » se prend plusieurs cartons jaunes et 2 rouges. Un bel exemple pour la jeunesse sportive, non ?
Et là , il s'excuse mais ne regrette pas ….. Moi, je ne l'excuse pas et je regrette qu'on l'excuse, par delà la provocation ou l'insulte transalpine. Insulte que l'on dit raciste, mais que personne ne connaît ….A moins que ZZ n'annonce qu'il fera l'outing de celle-ci, un prochain 20 heures sur Canal + en touchant un pourcentage du prix des pubs diffusées avant et après : du pain et des jeux, affligeant !
Là réalité reprend ses droits désormais !
- lolo

Ca m'énerve de lire ce genre de torchons, Hans et Manu...
En focalisant sur le geste de Zidane (inexcusable au demeurant), on occulte complètement la cause.
Ce passage, c'est le pire:
Je suis désolé, mais tant qu'on ne mettra pas sur un pied d'égalité les injures et la violence en réaction à ces injures, on n'avancera pas.
Marcel Desailly, que j'entendais hier soir sur Europe1, m'a bien fait rigoler: "j'ai amené mes gamins devant la télé pour qu'ils voient Zizou s'excuser, pour qu'ils ne pensent pas que ce genre de gestes est toléré depuis que Zizou l'a fait".
Et par ailleurs: "les insultes, on en entend tous les w-e sur tous les terrains du monde. Il faut savoir se blinder et ne pas réagir"
Ah bon? Et tes gamins, Marcel, j'espère que tu leur dira aussi qu'il ne faut pas insulter ses adversaires. En tenant ces propos, Marcel, tu cautionnes indirectement cet état de fait: les injures font partie intégrante du foot.
Alors les gars, ne faites pas comme lui. Un coup de boule, c'est grave (encore que, faut pas déconner, il ne lui a pas arraché la tête que je sache, il n'y a pas de blessure), mais c'est tout aussi grave que les injures.
D'ailleurs, tous les règlements de foot, régionaux, nationaux ou internationaux, mettent ces 2 faits sur un même niveau.
En focalisant sur le geste de Zidane (inexcusable au demeurant), on occulte complètement la cause.
Ce passage, c'est le pire:
Parce que insulter qqun sur un terrain de foot, ça c'est un bel exemple pour la jeunesse?Vient cette coupe, où celui qui se voit être élu « meilleur joueur » se prend plusieurs cartons jaunes et 2 rouges. Un bel exemple pour la jeunesse sportive, non ?
Je suis désolé, mais tant qu'on ne mettra pas sur un pied d'égalité les injures et la violence en réaction à ces injures, on n'avancera pas.
Marcel Desailly, que j'entendais hier soir sur Europe1, m'a bien fait rigoler: "j'ai amené mes gamins devant la télé pour qu'ils voient Zizou s'excuser, pour qu'ils ne pensent pas que ce genre de gestes est toléré depuis que Zizou l'a fait".
Et par ailleurs: "les insultes, on en entend tous les w-e sur tous les terrains du monde. Il faut savoir se blinder et ne pas réagir"
Ah bon? Et tes gamins, Marcel, j'espère que tu leur dira aussi qu'il ne faut pas insulter ses adversaires. En tenant ces propos, Marcel, tu cautionnes indirectement cet état de fait: les injures font partie intégrante du foot.
Alors les gars, ne faites pas comme lui. Un coup de boule, c'est grave (encore que, faut pas déconner, il ne lui a pas arraché la tête que je sache, il n'y a pas de blessure), mais c'est tout aussi grave que les injures.
D'ailleurs, tous les règlements de foot, régionaux, nationaux ou internationaux, mettent ces 2 faits sur un même niveau.
- Hans
- Trésorier@Directoire

Tu sais très bien lolo que sur un terrain, les insultes sont monnaie courante. Je ne dis pas que c'est normal, mais ça fait partie des techniques de destabilisation d'un joueur.
Et les fait énnoncés plus haut sont avérés. Même son entraineur chez les jeunes disait de lui dans les DNA qu'il était un peu chaud. Ce qui n'enlève rien à son immense talent !
Et les fait énnoncés plus haut sont avérés. Même son entraineur chez les jeunes disait de lui dans les DNA qu'il était un peu chaud. Ce qui n'enlève rien à son immense talent !
- lolo

On peut dire exactement la même chose de Materazzi.
Je n'excuse en rien ZZ. Je dis simplement que si ZZ est sanctionné (ce qui serait normal), Materazzi doit écoper de la même sanction (si confirmation officielle de ses propos injurieux).
Et ce n'est pas parce que les insultes sont monnaie courante qu'il faut cautionner et acter cet état de fait.
Je n'excuse en rien ZZ. Je dis simplement que si ZZ est sanctionné (ce qui serait normal), Materazzi doit écoper de la même sanction (si confirmation officielle de ses propos injurieux).
Et ce n'est pas parce que les insultes sont monnaie courante qu'il faut cautionner et acter cet état de fait.
- lolo

Compare les choses comparables...Hans a écrit :Combien de suspensions pour des coups donnés en dehors du jeu ? Combien de suspensions pour insultes ?
Soit tu dis: combien de supensions pour coups et combien de suspensions pour injures,
soit tu dis: combien de coups pour combien d'injures...
Qui a dit cela?Hans a écrit :Parce que c'est Zidane, il faudrait un traitement particulier ?

Les inscriptions au forum sont rouvertes