[Ex] Morgan Schneiderlin

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire

Re: [13] Morgan Schneiderlin

Message par télésupporteur »

si certains l'ont vu jouer en CFA, est'il vraiment au-dessus du lot :?:
Gotcha

Message par Gotcha »

pff c'est n'importe quoi, comment certains ont ils pu le mettre dans le flop sur le match d'hier ??

Surtout que y'avait d'autres joueurs sacrément beaucoup beaucoup plus nuls que lui, pour l'occasion !!

c'était ptête pas un grand match de sa part, mais c'était très correct, surtout pour une première titularisation en ligue 1.
fan_racing

Message par fan_racing »

Je ne trouve pas. Il n'a pas été meilleur que l'ensemble de l'équipe selon moi. Ceci-dit, je ne l'ai effectivement pas mis dans le flop.
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

honnêtement il a pas été bon avec un abattage plus que moyen et clairement insuffisant dans le système de jeu d'hier. A été bien moins bon que Othon
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Se souviendra de son premier match en L1, ses coéquipiers ne lui ont pas facilité la tâche.

Impossible de le juger sur ce non-match.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
fan_racing

Message par fan_racing »

C'est clair, c'est pour ça pour moi il ne fait ni parti du top ni particulièrement du flop : pris dans le naufrage collectif, il ne s'est globalement pas particulièrement distingué. En décorticant un tout petit peu, je dirais qu'il a davantage assuré aux niveaux des transmissions que ses coéquipiers, mais que son travail défensif est demeuré moyen (pour rejoindre ce que disait urotsukidogi plus haut). Mais ça n'engage que moi ...
Pinon

Message par Pinon »

DNA a écrit :Au tour de Schneiderlin

Morgan Schneiderlin a fait sa première apparition en Ligue 1, samedi dernier, face à  Metz. Après Romain Gasmi et Quentin Othon, c'est le troisième joueur formé au club à  découvrir le plus haut niveau cette saison. Impressions.

La veille, il a « bien dormi ». Même le « trac », ressenti au moment du coup d'envoi, n'a l'a pas vraiment perturbé. Bref, malgré « un contexte difficile » (dixit Jean-Marc Furlan) Morgan Schneiderlin ne s'est pas monté la tête. Pour ses débuts en L 1, celui qui est considéré comme l'un des grands espoirs formé au Racing a tout simplement fait le métier.
En muselant comme il pouvait Barbosa en défense, puis en tentant quelques ouvertures bien senties, notamment celle qui valait passe décisive pour Gameiro, au tout début de la seconde période.

« Quand on m'a parlé de Chelsea j'étais prêt à  y aller en trottinette »

« Je voulais avant tout faire de bonnes choses défensives et jouer juste, sans en faire trop. Après, pour mon premier match en Ligue 1, je n'allais pas mettre quatre buts et faire trois passes décisives », analyse le milieu récupérateur.
A 18 ans seulement, le natif de Zettwiller est en tous cas heureux d'avoir enfin pu tâter la pelouse de la Meinau, même si le résultat final, avec cette défaite face à  Metz, est forcément « une grosse déception ».
La saison passée, lassé de ronger son frein, Morgan Schneiderlin est à  deux doigts de signer à  Monaco. Après d'âpres discussions avec le staff strasbourgeois, le capitaine de l'équipe de France des moins de 19 ans reste finalement en Alsace.
Comme il l'avait fait, quelques années auparavant, quand Chelsea avait manifesté son intérêt. « A 15 ans, j'ai vraiment eu l'opportunité de partir. Et quand on m'a parlé de Chelsea, j'étais même prêt à  y aller en trottinette (il sourit). Mais j'ai réfléchi, j'ai beaucoup discuté avec mes parents et les gens du club (NDLR : notamment Jacky Canosi et Nasser Larghet) et j'ai préféré rester. Après, seul Dieu sait ce qui se serait passé si j'avais fait un autre choix. J'aurai peut-être coulé complètement », raconte-t-il.
Suivi par quelques grands clubs européens, toujours titulaire en équipe de France et vainqueur de la Gambardella en 2006, Schneiderlin cire pourtant le banc pour ses deux premières années comme pro. Et doit se contenter de deux maigres apparitions en L 2.

« On a dit que j'étais impatient, mais j'avais surtout envie de jouer »

« On a dit que j'étais impatient, mais j'avais surtout envie de jouer. En Sélection, je discutais avec Sissoko (Toulouse) ou N'Gog (PSG) et ils me demandaient toujours quand j'aurai ma chance », explique-t-il.
Comme pour son compère Othon, l'opportunité est finalement arrivée. Cohade blessé, Lacour suspendu, Abdessadki en dedans et Johansen écarté... Jean-Marc Furlan, souvent timoré quand il s'agit de lancer des jeunes, lui donne sa chance.
Bonne pioche, puisque malgré la défaite, le minot n'a pas déçu le manager général. « Il a fait un bon match, expose le coach, s'il fait preuve d'humilité, il deviendra un vrai joueur de Ligue 1 ».
Schneiderlin, lui, voit surtout cette première cape comme « une récompense » du travail fourni toute la semaine à  l'entraînement. Et cet admirateur de l'anglais Steven Gerrard n'entend pas s'arrêter en si bon chemin.
« Je dois encore travailler mon jeu de tête et l'impact physique », énumère-t-il. Histoire de rejoindre un jour son idole chez les Reds, à  Liverpool ? « Non, sourit-il, je suis plus attiré par le championnat d'Espagne. Quand on voit jouer le Real Madrid, c'est exceptionnel ».
Lui s'est fixé un objectif pour l'instant plus modeste : « être titulaire à  Strasbourg ». « Je veux faire mes preuves ici. J'ai signé jusqu'en 2011, ce n'est pas pour partir demain », tranche Morgan Schneiderlin.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Dès qu un jeune joue, tout le monde trouve qu il est bon même s il ne joue que moyennement...c est de bonne guerre...les Rolling, Schaer, Spiewak, Frankowski, Rott et autre Soppo Din n ont pas fait les carrières qu on leur prétait d avoir...A un degré moindre, Gameiro duquel j ai toujours émis des doutes ne sera jamais le futur avant centre de l équipe de France....Faut donc être patient mais sincerement je ne pense pas qu on s en sortira en titularisant Othon et Schnederlin à  chaque fois...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Gotcha

Message par Gotcha »

en même temps c'est un peu normal d'être plus tolérant envers ces p'tits jeunes qui font leurs premieres apparitions

mais pour gameiro je suis d'accord avec toi, je trouve qu'il est globalement très surévalué comme joueur
télésupporteur

Message par télésupporteur »

qui a vu jouer schneiderlin et affirme qu'il méritait de jouer en L1 :?:
simple question :!:
Répondre