[Ex] Jean-Alain Fanchone

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [3] Jean-Alain Fanchone

Message par argueti »

Quel rapport avec un départ ?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15710
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [3] Jean-Alain Fanchone

Message par Keating »

Besoin de dégraisser - entraineur qui ne compte plus sur lui - joueur en sous-régime depuis le début de l'année à cause d'un départ avorté - possibilité de récupérer un peu d'argent ...
franck68
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 133
Enregistré le : 27 juil. 2008 14:47

Re: [3] Jean-Alain Fanchone

Message par franck68 »

Il faudrait en vendre d'autres avant lui, même si d'autres ne rapporteraient pas autant que lui, ça permettrait de dégraisser la masse salariale.
Qui sait, avec un autre entraineur, on pourrait peut être encore en tirer quelque chose de ce jeune.
Avec la bonne saison de l'année dernière, j'ai du mal à croire qu'il ne puisse plus rebondir chez nous.
...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [3] Jean-Alain Fanchone

Message par Pinon »

SO a écrit :« JE ME DONNERAI À FOND »

Jean-Alain Fanchone a bien failli quitter le Racing, cet hiver. Malgré l'avortement de son transfert au LOSC, le latéral gauche strasbourgeois semble avoir très vite repris le dessus.
Titularisé à Sedan, vendredi dernier, il assure être au Racing à 100% et tout donner pour le Club d'ici la fin de saison. Et participer, notamment, au redressement de l'équipe.


- Comment expliquer la faillite défensive de l'équipe, vendredi à Sedan ?
- Franchement, c'est dur à comprendre. On était plutôt bien en place et solide ces dernières semaines. Là, on a eu l'impression de ne pas être comme d'habitude, défensivement. Nous étions en retard à chaque fois. En face, Sedan a démarré la partie à 2000 à l'heure. Et comme nous étions moins agressifs aussi, cela s'est matérialisé par deux buts de retard très rapidement.

- Malgré tout, l'équipe reste sur une excellente série, en 2010.
- C'est une bonne série, pas une excellente série. A domicile, ce que nous réalisons est très bien, mais nous avons besoin de victoires à l'extérieur pour vraiment faire un bond au classement. L'objectif de la semaine est de bien préparer le match de lundi face à Nantes et de poursuivre notre série à la Meinau.

« Plus de confiance »

- Être invaincu en L2 en 2010 apporte-t-il plus de sérénité au groupe ?
- Disons qu'on ressent plus de confiance qu'en début d'année, c'est certain. Aujourd'hui, on se sent capable de remonter en haut du tableau. Reprendre confiance est très positif et entraîne des choses positives. Un joueur qui doute et un joueur qui évolue en confiance, ça n'a rien à voir. Mais il faut se méfier et ne pas se relâcher. Il s'agit d'enchaîner les bons résultats car nous sommes encore sous la menace.

- Justement, le groupe regarde-t-il plus vers le haut aujourd'hui, que vers le bas du classement ?
- Pour moi, tant que nous n'aurons pas dix points d'avance sur le 18e, il faudra toujours garder un oeil sur la zone de relégation. Ce Championnat est super serré. Nous demeurons proches de la relégation, même si nous ne sommes pas loin du podium non plus. L'objectif majeur est tout de même d'assurer le maintien du Racing en Ligue 2.

- Un mot sur le mercato et ton départ avorté à Lille. As-tu digéré cette situation ?
- Pour un jeune joueur, découvrir la Ligue 1, qui plus est à Lille, aurait été génial. En début de saison, quand la même situation s'est produite, j'ai mis du temps à digérer et à encaisser le coup. Là, j'ai pris une claque encore une fois, mais je sais comment la gérer. Tant que je serai ici, je me donnerai à fond pour ce maillot et ce Club.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13715
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [3] Jean-Alain Fanchone

Message par télésupporteur »

commence d'abord à bien défendre ;)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [3] Jean-Alain Fanchone

Message par FM17 »

c est un Boka bis...meilleur offensivement que défensivement....Autant qu il finisse bien la saison pour enfin le transférer....ne semble pas être un leader dans le bon sens du terme dans le vestiaire....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [3] Jean-Alain Fanchone

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Fanchone sanctionné

Jean-Alain Fanchone ne jouera pas lundi contre Metz. Le latéral gauche du Racing a été laissé à disposition de la réserve qui se déplace demain (18 h) à Amnéville. « C’est une sanction », ne cache pas le coach du RCS Pascal Janin, « Il a reçu un coup à Tours vendredi et a séché sans raison valable les soins réservés aux blessés dimanche. Je l’ai donc envoyé en CFA. » Quentin Othon devrait le suppléer sur le flanc gauche de la défense lors du derby face au voisin messin. Marcos, Romain Dedola, Loïc Damour (1 er buteur mercredi en amical à Noeux-les-Mines avec l’équipe de France des U 19 contre le Danemark – 2-0), Armand N’Djama et Jérémy Ababie joueront aussi avec l’équipe 2, au contraire de Romain Gasmi, touché à une cheville, et Victor Correia, qui n’a pas reçu le feu vert du staff médical.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15710
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [3] Jean-Alain Fanchone

Message par Keating »

Sanctionner un joueur je veux bien ... Mais pourquoi sanctionner l'équipe ??? Quel con ce Janin !
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [3] Jean-Alain Fanchone

Message par Tenor »

Keating a écrit :Sanctionner un joueur je veux bien ... Mais pourquoi sanctionner l'équipe ??? Quel con ce Janin !
Alors pas du tout d'accord avec toi, ce serai la porte ouverte à tout, d'autant plus qu'il n'est pas un titulaire en puissance
Bravo Janin, pour le rappel à l'ordre, on respecte le contrat et les ordres reçus.
Ailleurs c'est une mise à pied pour 3 jours. Là il refait ses gammes en CFA; Parfait on en a besoin pour le maintient quoique hypothétique, on s'en fout, t'es payé pour çà
C'est aussi la raison pour laquelle il n'y avait pas de ligne conductrice, le foutoir depuis des années, on assume :twisted: :!:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15710
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [3] Jean-Alain Fanchone

Message par Keating »

Et ne pas le faire jouer un match aussi important c'est la seule sanction possible ? Réfléchis toi aussi Ténor, je suis d'accord pour la sanction, mais tant qu'elle ne pénalise pas l'équipe.
Il y aurait d'autres actions possibles que pénaliser toute l'équipe sur ce match ...
Répondre