Coupe du Monde 2014

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Stan »

C'est pas tout rose ce qui se passe là-bas, a priori il y aurait carrément des "massacres" de SDF pour assainir les rues.. :-?
RACING1906
Responsable marketing @Directoire

Message par RACING1906 »

Peut être aussi des massacres de dealers...

La situation économique semble aussi très dégradée. Cela donne lieu à de l'exploitation pas forcément acceptable.
RACING1906

Message par RACING1906 »

LE MONDIAL DÉBUTE DEMAIN SOIR POUR LES TRICOLORES

Demain soir, à 20 heures, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, dévoilera une première liste de joueurs convoqués pour préparer la Coupe du monde, qui débute dans un mois.

Tour d’horizon.

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps communiquera demain soir, à 20 heures, une liste de 30 joueurs pour le Mondial 2014. Voici le baromètre des Bleus avant ce premier verdict.

Les certains

Depuis son arrivée à la tête de la sélection après l’Euro 2012, Deschamps a privilégié la notion de groupe et possède aujourd’hui un noyau dur d’une quinzaine de joueurs, régulièrement convoqué (Lloris, Mandanda, Debuchy, Sagna, Sakho, Varane, Koscielny, Evra, Matuidi, Cabaye, Pogba, Moussa Sissoko, Valbuena, Ribéry, Benzema, Giroud). Sauf pépin physique, le onze qui débutera la Coupe du monde face au Honduras le 15 juin à Porto Alegre est à chercher au sein de ce cercle fermé. Ces internationaux peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles.

Les possibles

Le sélectionneur a jusqu’au 2 juin pour réduire sa liste à 23 noms mais plusieurs joueurs sont d’ores et déjà en ballottage favorable pour être du voyage au Brésil. Le poste de 3e gardien devrait être dévolu à Mickaël Landreau, 35 ans mercredi et qui jouera le rôle de « grand frère » pour Lloris et Mandanda. Deschamps ne voudra peut-être pas prendre le risque de fragiliser ses portiers en leur collant un concurrent potentiel comme Stéphane Ruffier entre les pattes.

En défense, Eliaquim Mangala, titulaire face aux Pays-Bas (2-0, le 5 mars en amical) et pilier du FC Porto, tient la corde pour être le 4e défenseur central des Bleus. La doublure d’Evra à gauche pourrait bien être le Parisien Lucas Digne, qui semble avoir pris le dessus sur Gaël Clichy, disparu des tablettes à Manchester City, la jeunesse du champion du monde des moins de 20 ans en 2013 étant un atout non négligeable à deux ans de l’Euro 2016 en France.

Dans l’entre-jeu, Clément Grenier, Rio Mavuba et Maxime Gonalons sont des candidats crédibles mais « DD » ne pourra pas emmener tout le monde et devra trancher dans le vif.

Enfin en attaque, la cote d’Antoine Griezmann est au plus haut. Le joueur de la Real Sociedad (23 ans), auteur de 16 buts en Liga, a fait des débuts timides en bleu en mars mais il pourrait profiter de la saison très moyenne de Dimitri Payet pour le coiffer sur le poteau. Loïc Rémy, très apprécié par « DD » pour sa polyvalence, possède une petite longueur d’avance sur Alexandre Lacazette malgré les 15 réalisations en L1 du Lyonnais. Tous ces joueurs pourraient cependant se retrouver dès le 19 mai pour le début du stage de préparation à Clairefontaine dans le cadre d’une liste élargie.

Les grands absents

Il ne devrait pas y avoir de suspense et hormis un retournement de situation exceptionnel, Samir Nasri et Eric Abidal seront les deux grands perdants, demain soir. Le premier effectue une saison remarquable avec Manchester City, sacré champion d’Angleterre ce dimanche, mais il paiera encore une fois son incompatibilité avec le reste de la troupe. Rappelé en catastrophe par Deschamps en août 2013, un an après ses problèmes de comportement à l’Euro sous la direction de Laurent Blanc (suspension de 3 matches), Nasri s’est discrédité lors du barrage aller en Ukraine (défaite 2-0). Ce revers a également mis fin aux derniers espoirs d’Abidal, rappelé à la surprise générale par le sélectionneur après une greffe du foie. Hormis Benzema, Deschamps devrait faire table rase de la fameuse « génération 87 » (Nasri, Ménez, Ben Arfa), à qui Blanc avait fait confiance en Ukraine avant de le regretter amèrement.

lalsace.fr
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

RACING1906 a écrit :La situation économique semble aussi très dégradée. Cela donne lieu à de l'exploitation pas forcément acceptable.
je pense surtout que ça vient de la situation économique
Les grands absents
Gameiro
RACING1906

Message par RACING1906 »

Je pense que le fait qu'il n'ait pas la confiance de son propre entraîneur y est pour beaucoup. C'est un comble !
RACING1906

Message par RACING1906 »

EQUIPE DE FRANCE : LA SURPRISE SCHNEIDERLIN ?

FOOT - Et si l'Alsacien de Southampton était retenu demain par Didier Deschamps?

Didier Deschamps va-t-il réussir à prononcer d’une traite et sans trébucher le nom de Morgan Schneiderlin, ce mardi dans le JT de 20 h de TF1? Le sélectionneur doit y dévoiler la liste des joueurs qu’il emmène à la Coupe du monde au Brésil.

Et le milieu de terrain de Southampton formé au Racing – des débutants jusqu’à ses 18 ans – est cité comme l’un des potentiels 23 ou 30 noms annoncés par le champion du monde 1998.

«Le plus surprenant, c’est qu’il n’a pas été appelé avant»

Ses anciens formateurs strasbourgeois espèrent entendre son nom lors du JT. «Ce serait une surprise car il n’a jamais été appelé, concède Jean-Marc Kuentz, ex-directeur du centre de formation du Racing et adjoint de la Côte d’Ivoire. Le plus surprenant, c’est qu’il n’a pas été appelé avant.»

Certain qu’il ferait carrière, François Keller, qui l’a lancé en CFA, ne se projetait « pas aussi loin » pour Morgan Schneiderlin. D’un coup, le Brésil lui paraît proche.

20minutes.fr
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

EQUIPE DE FRANCE : LA SURPRISE SCHNEIDERLIN ?
Il est natif de Zellwiller
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Brésil : Le prix de la bière n'augmentera qu'après le Mondial
le Mercredi 14 Mai 2014
Le Ministre brésilien des Finances a promis ce mardi que le prix de la bière et des boissons gazeuses n'augmenterait pas pendant la Coupe du Monde.

Malgré la hausse de prix promise au 1er juin, Guido Mantega, le ministre brésilien des Finances, a assuré mardi devant la presse qu’il allait tout faire pour reporter cette mesure après la Coupe du Monde. « Le gouvernement va reporter la hausse des impôts et cette décision reportera la hausse des prix, a-t-il assuré. Ce sera un Mondial sans hausse du prix des boissons. » Une bonne nouvelle pour tous les touristes (600 000 et 3 millions de visiteurs locaux sont attendus) qui font se rendre au Brésil entre le 12 juin et le 13 juillet prochain.
Par media365.fr
:yes: :yes:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Orange Sports 15-05-2014 - 10:44
Nasri rit jaune
Samir Nasri, objet de toutes les discussions depuis mardi soir, s'est exprimé pour la première fois à propos de son absence de la liste des 30 Français communiquée par Didier Deschamps pour la Coupe du monde.

La vie continue pour Samir Nasri. Non sélectionné par Didier Deschamps pour la Coupe du monde, le joueur de Manchester City a réagi brièvement à la décision du patron des Bleus, mercredi lors de son déplacement de fin de saison à Abu Dhabi avec les champions d'Angleterre: "Je respecte son choix, qui n'a pas été une surprise pour moi, dit ainsi le Marseillais à beIN Sports. S'il pense que mon comportement est mauvais, c'est son affaire. J'étais préparé. Je le savais avant, parfois vous avez un pressentiment."
Plutôt dans le politiquement correct, Nasri lâche quand même une petite pique à la volée: "Quand vous voulez parler avec le coach mais que lui ne veut pas parler avec vous, vous savez que vous n'irez pas à la Coupe du monde. Moi, je joue pour mon équipe et je n'ai pas de problème." C'est vrai, jamais le milieu de terrain n'a causé de souci à Manuel Pellegrini ou Roberto Mancini par le passé... Mais à ce sujet, Didier Deschamps s'est montré très clair: il ne faut surtout pas emmener Nasri pour ne pas le faire jouer.
Il se pose une question
Il a un statut de titulaire à Manchester City, ce n'est pas le cas en équipe de France et comme il l'a dit lui-même, quand il est remplaçant, il n'est pas content, a expliqué le coach mardi. Dans un groupe, ça se sent et ça se ressent, c'est pour ça que j'ai pris cette décision." Nasri n'a que 26 ans mais il se pose une question: "J'ai besoin de penser un peu, pendant les vacances, à ce que sera mon avenir en équipe nationale. Manquer deux Coupes du monde, c'est très difficile pour un joueur." Un autre avait également manqué 2010: Patrick Vieira.
En France, on a du mal à gérer
Patrick Vieira

Certainement pas très objectif en tant qu'entraîneur des U19 de Manchester City, l'ancien capitaine de l'équipe de France ne comprend pas non plus. "Si vous voulez remporter la Coupe du monde, il faut sélectionner les meilleurs joueurs, lance-t-il à ITV. Il a été fantastique cette année. Il a tout fait pour aller à la Coupe du monde, que ce soit marquer des buts ou faire des passes décisives. C'est un bon coéquipier, il a de la personnalité. Je pense qu'en France, on a du mal à gérer les personnalités. C'est une surprise, car Deschamps a de la personnalité et de l'expérience." Ça n'a sans doute pas fini de faire parler. Seuls de bons résultats au Mondial changeront le sens du vent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je vois déjà les commentaires gros comme une maison si la France se fait éliminer : "Il fallait prendre Nasri.", "C'est la faute à Deschamps".

Alors que bon, on peut très bien faire une mauvaise coupe du monde, AVEC et SANS Nasri.. :lol:

En tout cas, moi, il me manquera pas. Sa réaction "Je vais peut être prendre ma retraite internationale" me conforte dans mon idée :

Prendre sa retraite internationale, à 27 ans ?? Comme s'il était trop bien pour l’Équipe de France.. On est tous suspendus à ses lèvres et on attend avec inquiétude son verdict, dis donc.. Il fait juste un caca nerveux, c'est un grand enfant.
Répondre