Football Club Etoile Schirrhein

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Re: Football Club Etoile Schirrhein

Message par Tenor »

Manu a écrit :Vu le temps ça ne sent pas le match reporté ?
C'est ce que j'ai pensé cet ap.midi, connaissant très bien la pelouse, je peux vous assurer que les joueurs auront beaucoup de mal à  tenir debout, car c'est une pelouse très grasse. A voir.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

PELOUSE. - A priori, la pelouse du Parc des Sports devrait être praticable malgré la pluie tombée hier. «Samedi, le temps devrait être sec et le vent sécher l'une ou l'autre flaque», estime Pierre Dillinger, le président du FCES.
L'histoire est en marche ...
domes
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par domes »

pour le moment les bleus sont loin d'etre ridicule face a des pros
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire

Message par GeoGeo »

mais ils perdent 3 a 0 avec un but injustement refusé a toulouse, dur dur :?
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Bonnet au Racing !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
1r2tfc
Poussin@Amateur

Message par 1r2tfc »

Non non Bonnet on le garde !!!
1r2tfc
Poussin@Amateur

Message par 1r2tfc »

Le match est fini !
Toulouse se qualifie en marquant 8 buts
Larsen (13eme)
Congré (41eme)
Gignac (45eme)
Larsen (52eme)
Larsen (55eme)
Sissoko (67eme)
Larsen (71eme)
Braaten (73eme)

Félicitations aux 2 équipes, j'espère que pour le joueur blessé en fin de match c'est pas trop grave, bonne continuation en championnat !
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit :Gardez la tête haute !

Il étaient arrivés là  par le jeu. Ils sortent de la Coupe de France après avoir joué. Alors, même si les Toulousains leur ont fait payer au prix fort leur audace, les Schirrheinois peuvent garder la tête haute.

Il est exceptionnel pour des joueurs de prendre huit buts sans en rendre un seul et de sortir de la pelouse ovationnés par leur public. C'est rare de prendre une raclée et, le lendemain, d'avoir le devoir de se regarder dans la glace au moment de se raser, de sourire même. C'est ce qui arrive aux joueurs du FCE Schirrhein-Schirrhoffen, ceux que les Toulousains ont attendu plus de cinq minutes après le coup de sifflet final sur la pelouse pour leur faire une haie d'honneur.

« Pendant dix minutes, on n'a rien compris »

« Pendant dix minutes, on n'a rien compris, dira même André-Pierre Gignac, l'attaquant toulousain. On pensait tomber sur une équipe recroquevillée en défense. C'est le contraire qui s'est produit. Après, on s'est remis à  l'endroit. On a fait le métier en professionnels que nous sommes. Mais je tire un grand coup de chapeau à  Schirrhein. Ce que les joueurs de ce club ont fait est fabuleux. » Pendant les dix premières minutes, c'est vrai, les joueurs d'Hervé Sturm vont chercher leurs adversaires très haut. Laurent Wagner et Raphaël Martzolff sont même menaçants, font passer un frisson dans le dos de leurs 8 500 supporters. Et même si Sà¶ren Larsen ouvre le score (et marque son premier but avec Toulouse) trop rapidement, les Schirrheinois vont encore faire jeu égal pendant 25 longues minutes. Ce sera leur exploit de nous avoir fait croire pendant ce laps de temps que tout était encore possible. Que l'histoire de Clermont se répéterait, pourquoi pas ?

« Le troisième but nous a fait très mal. C'est le tournant »

Et puis, tout s'effondrera en 120 secondes quand Congré (41e), puis Gignac (43e), viendront tromper un Sylvain Kettering désemparé. « Le troisième but nous a fait très mal, expliquera Hervé Sturm. C'est le tournant. Après, c'était beaucoup trop dur pour mes joueurs. Mais je suis très fier d'eux. » Comme le dira Laurent Wagner, Toulouse « déroulera son jeu » après la pause, même si la frappe de Raphaël Martzolff aurait mérité un meilleur sort (46e) et aurait ramené un peu d'air frais à  une équipe qui, physiquement, était de plus en plus à  la peine.

Un score trop lourd

« Le seul regret, c'est de ne pas avoir eu de réussite en deux ou trois occasions », reprend Laurent Wagner. « On s'est donné à  fond, mais ils étaient beaucoup trop forts pour nous, estimera Saïd Ighli de son côté. Physiquement, ils sont impressionnants. » Bien sûr, malgré un « énorme match de Sylvain Kettering » comme le souligne Franck Rischmann, les buts s'empileront dans les filets alsaciens. « Ça, c'est la haine. Je ne voulais pas quitter cette compétition sur un score pareil. »
Schirrhein a quitté la Coupe de France, c'est vrai. Sur un score lourd, c'est vrai aussi. Un score presque logique, « celui de la différence entre une équipe de Ligue 1 et une autre de district et ce serait triste de ne pas en avoir », selon Mathieu Granmasson, mais un score trop lourd pour une équipe qui a crânement joué sa chance, jusqu'au bout. Sur le tableau du vestiaire, Hervé Sturm avait inscrit quelques phrases au feutre noir avant le coup d'envoi. « Nous sommes une équipe. Nous avons un rêve commun. Nous allons défendre en avançant et attaquer massivement. »

Fidèles à  leur philosophie de jeu

Les joueurs bas-rhinois ont scrupuleusement respecté les consignes de leur entraîneur-éducateur. « On a voulu faire plaisir au public, explique Sylvain Kettering, le gardien de but. Mais, surtout, on a été fidèle à  notre philosophie du jeu, qui est d'aller de l'avant. Je préfère perdre comme ça que m'incliner 3 ou 4-0 en n'ayant rien montré. » Effectivement, le FCE Schirrhein-Schirrhoffen a fait étalage de ses valeurs (solidarité, jeu, combativité, etc.) tout au long de son épopée, hier compris. Personne ne lui retirera qu'il a été le premier club de district à  atteindre les 16es de finale de la Coupe de France, qu'il a fait croire à  l'impossible aussi. On commençait même à  penser qu'ils étaient des extra-terrestres. Finalement, ils ne sont que des joueurs au sens le plus pur du terme. Des joueurs d'Excellence départementale qui ont perdu hier parce qu'ils ont osé jouer. Que des joueurs de Ligue 1 ont, ce jour-là , respectés. Hier, une parenthèse, mais simplement une parenthèse, a été fermée. Le reste de la phrase, le plus beau donc, reste à  écrire même si elle sera désormais plus ordinaire...

Jean-Christophe Pasqua
L'histoire est en marche ...
Roswell Man

Message par Roswell Man »

Je ne regrette pas l'élimination de Schirrhein, qui était inévitable face à  un adversaire comme Toulouse, dommage par contre que le score soit aussi lourd et que Schirrhein n'ait pas converti au moins une de ses occasions... Un score de 1-4 par exemple aurait été un peu plus juste et surtout un peu moins traumatisant....
1r2tfc
Poussin@Amateur

Message par 1r2tfc »

Contente que Toulouse ait fait une haie d'honneur à  vos joueurs !

Oui dommage que vous n'ayez pas marqué un seul but, mais je pense pas que ça sera un traumatisme pour la suite du championnat.
Répondre