Stan a écrit :On est remontés 2 fois en 2 saisons, je trouverais pas ça illogique de caler une saison avant de repartir de l'avant.
[13/14] Championnat
- D520
- Trésorier@Directoire

Re: [12/13] Championnat
-
Tenor
- Manager général@Directoire

moi je ne vois pas où est le problème cette année : on ne souhaite pas monter, ...on a pas encore le budget pour
tout cela se construit au fur et à mesure, et laissons du temps au temps, surtout pour cette année de transition, les frangins travaillent dans ce sens. Nous n'avons plus les moyens pour faire du n'importe quoi comme par le passé
tout cela se construit au fur et à mesure, et laissons du temps au temps, surtout pour cette année de transition, les frangins travaillent dans ce sens. Nous n'avons plus les moyens pour faire du n'importe quoi comme par le passé
-
télésupporteur

pour certains, pour faire un parallèle, monaco qui monte de L2, devrait avant tout viser le maintien 
-
Stan
- Président@Directoire

Ton parallèle est très mauvais, d'une part parce que Monaco n'a eu à digérer "qu'une" montée d'un seul étage alors que le Racing est passé de CFA2 à National ; d'autre part parce que Monaco s'est fait racheter par un milliardaire capable d'attirer les meilleurs joueurs du monde et dont l'objectif est de gagner la Ligue des Champions dans les 5 années à venir.
-
télésupporteur

merci de me dire que mon parallèle est très juste, monaco comme le racing ayant parmi les plus gros budgets de leur division 
- PoY

Mais pas le meilleur effectif... Contrairement à Monaco 
-
Stan
- Président@Directoire

Monaco écrase ses concurrents (excepté Paris) et peut dépenser 10 à 20 fois plus qu'eux en salaire et en transferts. Ce n'est pas du tout le cas au Racing qui, malgré un budget élevé pour du National, n'est pas "hors catégorie" par rapport au reste de la division. Donc ton parallèle est toujours mauvais. Je ne parle pas de la fiscalité monégasque pour ne pas en rajouter une couche..télésupporteur a écrit :merci de me dire que mon parallèle est très juste, monaco comme le racing ayant parmi les plus gros budgets de leur division
En revanche tu m'aurais dit Guingamp ou Nantes ça aurait eu un peu plus de sens. Mais à mon avis l'objectif de ces deux clubs est davantage le maintien que l'Europe.
-
télésupporteur

les autres recrutent un meilleur effectif en payant moins cherPoY a écrit :Mais pas le meilleur effectif... Contrairement à Monaco
- Kaniber
- Président@Directoire

Surtout des joueurs qui sont apte a joué de suite est pas des éclopés ( Oliviera ) ou des joueurs de CFA ou CFA2
- fan_racing

Tu peux avoir le meilleur budget du championnat et seulement la 7e ou 8e masse salariale de joueurs ...télésupporteur a écrit :les autres recrutent un meilleur effectif en payant moins cherPoY a écrit :Mais pas le meilleur effectif... Contrairement à Monaco
Si Monaco peut actuellement viser la première place, c'est avant tout du fait que Falcao, Moutinho, Abidal et Rodriguez sont à la L1 ce que Ljuboja, Marester, Kantari et Lesoimier seraient au National si le Racing avaient les moyens de les recruter. A savoir des joueurs qui jouent deux crans au-dessus de tout le monde. La différence, c'est que l'ASM dispose des moyens pour les recruter, tandis que nous dispos(i)ons des moyens pour recruter deux joueurs de National, un de CFA et un de CFA2. Et non quatre joueurs confirmés de L2.
De plus, la comparaison des situations entre Monaco et le Racing me semble compliquée. A Monaco, tu avais un entraîneur et un groupe qui restait sur une relégation surprise, suivie d'une place systématique de lanterne rouge à l'échelon inférieur, alors même que l'objectif était la remontée immédiate ! Pour concrétiser le projet ambitieux, les dirigeants ont choisi de faire appel à une pointure afin d'entraîner l'équipe. Avant de signer à Monaco, Ranieri se tâtait entre la Fiorentina et le Besiktas.
Au Racing, t'as une équipe dissoute qui repart de zéro (+ trois joueurs qui ont côtoyé le groupe en National). On confie à l'entraîneur qui débute (bien qu'il reste sur un titre de champion avec la II) les rênes de l'équipe afin d'assurer une montée en Ligue 2 en cinq ans (pas en trois). Autrement dit la vision n'est pas la même.

Les inscriptions au forum sont rouvertes